prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter un 155 que j'ai essayer aujourd'hui mais il y à un problème au niveau de la prise de force ou de l'embrayage.
on dirait que la prise de force est en prise directe.
Quand j'actionne le levier pour la mettre ou l'enlever, elle se met en marche ou s'arrête, mais lorsqu'elle est en marche et que j'appuie à fond sur l'embrayage, celle-ci ne s'arrete pas alors qu'elle devrait s'arreter si je ne me trompe pas.
Est ce que l'embrayage à un probleme ou est à régler ?
Est-il possible que cela soit un réglage à faire ?
On m'a parlé d'une trappe sous l'embrayage, que dois-je y regarder ou controler?
c'est urgent. merci d'avance.
Je voudrais acheter un 155 que j'ai essayer aujourd'hui mais il y à un problème au niveau de la prise de force ou de l'embrayage.
on dirait que la prise de force est en prise directe.
Quand j'actionne le levier pour la mettre ou l'enlever, elle se met en marche ou s'arrête, mais lorsqu'elle est en marche et que j'appuie à fond sur l'embrayage, celle-ci ne s'arrete pas alors qu'elle devrait s'arreter si je ne me trompe pas.
Est ce que l'embrayage à un probleme ou est à régler ?
Est-il possible que cela soit un réglage à faire ?
On m'a parlé d'une trappe sous l'embrayage, que dois-je y regarder ou controler?
c'est urgent. merci d'avance.

Novice LeVeL 2- Membre assidu
Tracteurs: IH 624
Re: prise de force qui ne s'arrete pas en débrayant >> sur mf 155
Bonjour
essaie de l'arrêter avec ton pied pendant que quelqu'un débraye.
Si ça se trouve elle ne tourne que parce qu'il n'y a pas d'outil dessus.
A+
JP
essaie de l'arrêter avec ton pied pendant que quelqu'un débraye.
Si ça se trouve elle ne tourne que parce qu'il n'y a pas d'outil dessus.
A+
JP

GORDINI07- Modérateur

Tracteurs: LAMBORGHINI
Embrayage
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait.
J'ai même essayé avec un basting mais rien à faire ça ne s'arrête pas.
Une autre idée ?
Oui c'est ce que j'ai fait.
J'ai même essayé avec un basting mais rien à faire ça ne s'arrête pas.
Une autre idée ?

Salut!
Soit le disque est collé (grippé) soit il y a trop de garde (course libre) à la pédale et le débrayage ne se fait pas. La garde se règle sur la commande extérieure (tige filetée). Parfois, tu peux aussi régler le mécanisne de débrayage de pdf par une trappe sous le tracteur.
A priori rien de grave donc!
Pierre
Soit le disque est collé (grippé) soit il y a trop de garde (course libre) à la pédale et le débrayage ne se fait pas. La garde se règle sur la commande extérieure (tige filetée). Parfois, tu peux aussi régler le mécanisne de débrayage de pdf par une trappe sous le tracteur.
A priori rien de grave donc!
Pierre
JohnDeere- Résident permanent
Tracteurs: Deutz 4006 et John Deere 2850
Salut Novice
Ton 155 est peut être équipé d'une prise de force totalement indépendante a commande hydraulique
Pour en être sûr ,le moteur au ralenti sans débrayer, tu actionne le levier d'enclenchement de de la prise de force si ça craque c'est ton embrayage qui a un problème
Si ça ne craque pas c'est un embrayage hydraulique et tout est normal
A + Jean
Ton 155 est peut être équipé d'une prise de force totalement indépendante a commande hydraulique
Pour en être sûr ,le moteur au ralenti sans débrayer, tu actionne le levier d'enclenchement de de la prise de force si ça craque c'est ton embrayage qui a un problème
Si ça ne craque pas c'est un embrayage hydraulique et tout est normal
A + Jean

Larue 57- Résident permanent
Tracteurs: Pony 820 modif 821
Larue 57 a écrit:Si ça ne craque pas c'est un embrayage hydraulique et tout est normal
Bonjour,
Pour ma culture générale, cet embrayage hydraulique (quand il y en a un) est actionné par le levier de prise de force.

balou- Résident permanent
Tracteurs: Fordson Dexta Spécial
Bonsoir !
Le 155 n'a pas de prise de force à commande hydraulique.
Par contre il a une PDF qui a 2 positions:
1°) normalisée à 540 t/mn
2°) proportionnelle à l'avancement du tracteur
a+
JP

Le 155 n'a pas de prise de force à commande hydraulique.
Par contre il a une PDF qui a 2 positions:
1°) normalisée à 540 t/mn
2°) proportionnelle à l'avancement du tracteur
a+
JP

GORDINI07- Modérateur

Boite Hydrolique
Bonjour Gordini,
As tu une idée de la raison pour laquelle la prise de force ne s'arrête pas en débrayant à la pédale?
J'ai appellé le garage Massey de mon coin et le type m'a dit que c'était un enbrayage hydrolique....
Il n'y à pas eu d'autres versions du 155 ?
Je suis perdu !!!
Que puis je faire pour contrôler l'embrayage ??
As tu une idée de la raison pour laquelle la prise de force ne s'arrête pas en débrayant à la pédale?
J'ai appellé le garage Massey de mon coin et le type m'a dit que c'était un enbrayage hydrolique....
Il n'y à pas eu d'autres versions du 155 ?
Je suis perdu !!!
Que puis je faire pour contrôler l'embrayage ??

Bonsoir !
Si le garage MF te l'a dit , je ne vais pas le contredire...
Peut-être y a t'il eu plusieurs versions (MKI, MKII, MKIII....)
j'avoue que l'idéal pour mieux comprendre ce qui ne va pas serait d'y atteler un outil (rotavator, gyrobroyeur, presse, faucheuse.....)
a+
JP
Si le garage MF te l'a dit , je ne vais pas le contredire...
Peut-être y a t'il eu plusieurs versions (MKI, MKII, MKIII....)
j'avoue que l'idéal pour mieux comprendre ce qui ne va pas serait d'y atteler un outil (rotavator, gyrobroyeur, presse, faucheuse.....)
a+
JP

GORDINI07- Modérateur

embrayage hydrolique
Bonsoir Gordini,
Je vais retourner le voir et demander à la personne de l'essayer avec un gyrobroyeur, mais comment controler ?
Que dois faire avec le gyro pour voir si tout est OK ?
je le met le gyro en route et je vérifie s'il s'arrête bien ?? et puis quoi d'autre ?
Merci d'avance.
Je vais retourner le voir et demander à la personne de l'essayer avec un gyrobroyeur, mais comment controler ?
Que dois faire avec le gyro pour voir si tout est OK ?
je le met le gyro en route et je vérifie s'il s'arrête bien ?? et puis quoi d'autre ?
Merci d'avance.

Bonsoir a tous
J'ai la RT des 140/140S/145/148/152/155/158/165/865
Il parlent de prise de force indépendante et proportionnelle a l'avancement avec double embrayage levier de commande a trois positions
Il parlent de prise de force a commande hydraulique avec embrayage simple , en regardant les coupes de la boite il n'y a pas de prise de force proportionnelle il n'y a qu'un seul embrayage hydraulique et je suppose le levier n'a que deux positions
Le problème c'est qu'ils citent tel ou tel modèle mais jamais le 155
Il y a un test a faire , moteur en marche prise de force en position arrêt si le frein de prise de force est en bon état on ne peut pas la tourner a la main
A + Jean
Il parlent de prise de force indépendante et proportionnelle a l'avancement avec double embrayage levier de commande a trois positions
Il parlent de prise de force a commande hydraulique avec embrayage simple , en regardant les coupes de la boite il n'y a pas de prise de force proportionnelle il n'y a qu'un seul embrayage hydraulique et je suppose le levier n'a que deux positions
Il y a un test a faire , moteur en marche prise de force en position arrêt si le frein de prise de force est en bon état on ne peut pas la tourner a la main
A + Jean

embrayage hydrolique 155
Larue 57 a écrit:Bonsoir a tous
A + Jean
Bonsoir,
Tout d'abord, merci de ton aide.
Ensuite si je ne me trompe pas et si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, le 158 c'est un 155 avec une rallonge au niveau du pont (ou aussi appellé réducteur) voir photos ci contre ou il y en 2.
Tout comme les 152 serait des 145 avec réducteur.
Mais je prend des pincette en disant cela car vous aurez compris que ce ne pas moi qui vous en apprendrais sur les tracteurs.
Mais en suivant ce raisonnement, il est donc possible que si dans ta revue technique ils parle d'un embrayage hydrolique sur les 158, cela doit aussi exister sur les 155.
Qu'en pensez vous ?
En attendant je vais faire la manip- dont tu me parle dés demain.
ps: je voudrais vous mettre une image mais je ne suis pas certain de savoir faire donc voici un liens:
file:///C:/Users/spoog/Pictures/MAISA%20%20%20Tracteur%20standard%20Massey%20Ferguson%20MF%20152%20F%20avec%20double%20réducteur.html

en images
je n'arrive pas à mettre de photo
voici un liens ou on voit les réducteurs
http://www.maisa.fr/concessions/materiel-occasion-155607-0/tracteur-standard-massey-ferguson-mf-152-f.html

Bonjour à tous
Novice, les photos tu peux me les envoyer par Email, je les posterais sur ce sujet.
Deux liens de deux forums qui me font penser que l'embrayage de la Prise de force sur le MF 155 est Hydraulique.
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?p=53409&sid=6762520aa732f071c82e699a65c3e2da
http://masseyharrisferguson.aceboard.fr/319273-7240-2661-0-prise-force-MF155.htm
Et d'après "jp de la gayssane", (sur le premier lien) Pas besoin de séparer les ponts, juste soulever le grand couvercle qui comporte le mécanisme .
Donc pas très difficile de vérifier!

A+
Jalavi
Novice, les photos tu peux me les envoyer par Email, je les posterais sur ce sujet.
Deux liens de deux forums qui me font penser que l'embrayage de la Prise de force sur le MF 155 est Hydraulique.
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?p=53409&sid=6762520aa732f071c82e699a65c3e2da
http://masseyharrisferguson.aceboard.fr/319273-7240-2661-0-prise-force-MF155.htm
Et d'après "jp de la gayssane", (sur le premier lien) Pas besoin de séparer les ponts, juste soulever le grand couvercle qui comporte le mécanisme .
Donc pas très difficile de vérifier!

A+
Jalavi

jalavi- Modérateur

Tracteurs: RENAULT 301 Type 7411
Bonjour ,
j'ai eu le même probleme sur mon 65 MKII , c'était l'embrayage qui ne débrayait pas assez avec pour cause un axe d'un linguet d'embrayage qui était parti.
J'ai pu réparer par la trappe du dessous (4 vis plaque rectangulaire ) .
Je n'ai aucun frein de prise de force.
Slt
j'ai eu le même probleme sur mon 65 MKII , c'était l'embrayage qui ne débrayait pas assez avec pour cause un axe d'un linguet d'embrayage qui était parti.
J'ai pu réparer par la trappe du dessous (4 vis plaque rectangulaire ) .
Je n'ai aucun frein de prise de force.
Slt

Benhurburg- Résident permanent

Salut Nicolas
C'est normal que tu n'ai pas de frein sur ta PTO tu a un double embrayage au moteur , le problème de Novice c'est que peut être il a une PTO hydraulique et il ne le sait pas
En regardant les forum cité par Jalavi le 155 existe avec PTO hydraulique
A + Jean
C'est normal que tu n'ai pas de frein sur ta PTO tu a un double embrayage au moteur , le problème de Novice c'est que peut être il a une PTO hydraulique et il ne le sait pas
En regardant les forum cité par Jalavi le 155 existe avec PTO hydraulique
A + Jean

embrayage 155
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes péripéties fergusonniennes
javascript:emoticonp('
')
En gros j'ai revu le 155 ce matin, et là...surprise...c'était en fait une boite mécanique classique.
Sauf, que ce matin elle fonctionnait, un peu, pas tout à fait comme il le faudrait mais au moins un poil mieux que la veille.
Aprés mes réserves concernant le bon fonctionnement de l'embrayege lors du 1er éssais, le vendeur s'est donc penché sur la question le soir meme, comme nous tous d'ailleurs.
Il à retendu l'embrayage au niveau de la pédale. En fait lorsque on regarde de plus prés il y à trou sur l'axe de sortie de la pédale d'embrayage et lorsque qu'on y met un tournevis cela permet en effet de tendre un peu plus, ce qui fait descendre la pédale, reste plus qu'a déserrer l'écrou et remonter la pédale jusqu'à la butée.
L'embrayage à donc fonctionné un peu mieux, mais bon il avait l'air bien fatigué quand meme.
Au moins lorsque je débraille la prise de force s'arrete normalement
Donc l'embrayage étant à revoir, les freins usés au max, le radiateur qui fuie et l'électricité HS et pas de CG, certes il n'était vraiment pas cher mais sur ce coup là je pense que je vais passer mon chemin.
En tous cas j'ai vraiment apprécié que vous me donniez tous un coup de main, les doc techniques etc...vraiment super cool de votre part à tous....merci, merci, merci
Mais bon ce matin comme du coup j'était levé et à une heure de route de la maison et vu qu'il était meme pas 8H30 j'en ai profité pour passé voir une autre machine dans la foulée car c'était pas trés loin et que ça avait l'air pas mal:
> un John Deere 2030.
Que pourriez vous me dire sur ces machines, qu'en pensez vous ?
A priori il à l'air pas mal du tout, entretenu et dors à l'intérieur, tout fonctionne correctement, il plus cher que le 155 mais à l'air sans problèmes et en bon état. (tant visuellement que lors de l'éssais).
Merci pour vos commentaires.
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mes péripéties fergusonniennes
javascript:emoticonp('
')
En gros j'ai revu le 155 ce matin, et là...surprise...c'était en fait une boite mécanique classique.
Sauf, que ce matin elle fonctionnait, un peu, pas tout à fait comme il le faudrait mais au moins un poil mieux que la veille.
Aprés mes réserves concernant le bon fonctionnement de l'embrayege lors du 1er éssais, le vendeur s'est donc penché sur la question le soir meme, comme nous tous d'ailleurs.
Il à retendu l'embrayage au niveau de la pédale. En fait lorsque on regarde de plus prés il y à trou sur l'axe de sortie de la pédale d'embrayage et lorsque qu'on y met un tournevis cela permet en effet de tendre un peu plus, ce qui fait descendre la pédale, reste plus qu'a déserrer l'écrou et remonter la pédale jusqu'à la butée.
L'embrayage à donc fonctionné un peu mieux, mais bon il avait l'air bien fatigué quand meme.
Au moins lorsque je débraille la prise de force s'arrete normalement

Donc l'embrayage étant à revoir, les freins usés au max, le radiateur qui fuie et l'électricité HS et pas de CG, certes il n'était vraiment pas cher mais sur ce coup là je pense que je vais passer mon chemin.
En tous cas j'ai vraiment apprécié que vous me donniez tous un coup de main, les doc techniques etc...vraiment super cool de votre part à tous....merci, merci, merci
Mais bon ce matin comme du coup j'était levé et à une heure de route de la maison et vu qu'il était meme pas 8H30 j'en ai profité pour passé voir une autre machine dans la foulée car c'était pas trés loin et que ça avait l'air pas mal:
> un John Deere 2030.
Que pourriez vous me dire sur ces machines, qu'en pensez vous ?
A priori il à l'air pas mal du tout, entretenu et dors à l'intérieur, tout fonctionne correctement, il plus cher que le 155 mais à l'air sans problèmes et en bon état. (tant visuellement que lors de l'éssais).
Merci pour vos commentaires.

Un JOHN DEERE 2030 ?
Bonjour !
Aujourd'hui, je trouve les JD très bien !
(ce n'était pas le cas dans les années 80....je vendais des MF et mon plus gros concurrent était JD....)
c'est un 2030 en version "standard", "vigneron"....?
A+
JP de NIMES

Aujourd'hui, je trouve les JD très bien !
(ce n'était pas le cas dans les années 80....je vendais des MF et mon plus gros concurrent était JD....)
c'est un 2030 en version "standard", "vigneron"....?
A+
JP de NIMES

GORDINI07- Modérateur

JD 2030
Bonjour Gordini,
Vigneron ou Standard ??
Je ne connait pas la différence entre les deux.
En tous cas le nez du tracteur est different sur celui que j'ai vu que sur celui de la doc que tu as mis en posT.
Ca te parle ?
C'est bien comme machine ?
Vigneron ou Standard ??
Je ne connait pas la différence entre les deux.
En tous cas le nez du tracteur est different sur celui que j'ai vu que sur celui de la doc que tu as mis en posT.
Ca te parle ?
C'est bien comme machine ?

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3