des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: des huiles,ce qu il faut faire ou ne pas faire

Message par pajaut le 5/4/2016, 16:23

bonjour tondeuse hydostatique mauvaise huile  dans le pont de l huile rouge au lieu de 20w50 quand larue57 dit crepine obstruée car depuis elle avance plus a chaud

pajaut
Apprenti

Tracteurs : SOM 35 LAMBO 603R LAMBO 674 70N

Revenir en haut Aller en bas

Message par Super90 le 23/4/2016, 14:08

bonjour à tous
je reviens sur l'huile hydraulique ...
je viens de faire la vidange hydraulique de mon super 90 "hier vendredi" après avoir refait une crépine neuve pour la pompe de direction assistée (huile saf utto) cette huile m'a été préconisée par mon voisin mécano qui travaille chez Deutz
au bout de3/4 d'heure de fonctionnement la prise de force tournait ; tournait plus et au bout de 1h - 1h1/2 terminé plus de fonctionnement la direction est également très dure ?
si l'un d'entre vous a une idée ; quel est le problème ?
Super90
Résident permanent

Tracteurs : M-F super90

Message par Terenas le 9/9/2016, 00:21

hello, j'ai besoin de faire un complément pour ne pas dire ...plein sur mon MF42.
J'ai contacté le concessionnaire massey de la région. Il m'a conseillé de la IGOL TICMA FLUID MU 80W pour mettre dans la boite/pont/relevage.

C'est cohérent ou pas à votre avis ?
Question subsidiaire je peux mettre de la 15w40 diesel pour les autos dans le moteur a priori si j'ai bien suivi ? Non ?

Merci

Terenas
Apprenti

Tracteurs : Massey 42.8

huile boite vitese deutz 6206

Message par dolbeau le 29/10/2016, 21:59

bonjour tu mettrais quoi comme huile de boite pour le d 6206 merci
miniac007 a écrit:En gros pour résumer mon point de vue resultant de nombreuses heures de lecture et aussi d'expérience:

- Pour les moteurs: si PAS de filtre à huile ou filtre rudimentaire genre tamis, il ne faut SURTOUT PAS d'huile moderne détergente et dispersante qui vont decoller et maintenir en suspension les dépots, copeaux, etc, pour etre filtrés ! Mais la, ya pas de filtre, donc tout ce mélange va usiner tout l'intérieur du moteur.

Comme les vieux tracteurs ont roulé avec ces huiles, il faut souvent demonter le carter pour nettoyer toutes ces boues.

Avec un filtre a huile, on peut mettre une huile moderne, mais il est préférable de faire une demontage et nettoyage manuel avant. Si il y a trop de decollage de merde, on risque de boucher les trous de lubrification de palier et de couler une bielle...

- Pour l'hydraulique, idem le moteur: filtyre ou pas filtre

- Pour les boites, y a presque jamais de filtre parce que pas de circulation d'huile forcée avec une pompe, donc il est preferable de nettoyer les depots au fond avant de mettre une huile moderne. Normalement, c'est fait pour que la merde tombe au fond, meme avec les huiles modernes de BV qui sont peu dispersante. C'est pour cela que je n'aime pas les multifonctionnelles qui elles sont aussi des huiles moteurs et donc tres dispersantes... et donc on maintient les copeaux en suspension...

Pour ce qui est viscosités, les anciens tracteurs donne souvent de la monograde. On peut mettre de la multigrade a condition de rester dans une plage voisine des precos.

Le seul arbitre pour la visco d'huile moteur, c'est la pression d'huile a chaud: si elle se casse la gueule (et si le moteur est bon biensur), il faut vidanger et mettre + epais

dolbeau
Nouveau membre

Tracteurs : deutz 6206 et 8006

Message par Esmiol le 13/4/2017, 14:52

Bonjour!j' Aimerai savoir sur un tractopelle MF50 R l'entretien de toute les huiles! Combien en excite t'il sur ce tractopelle? Et quels huiles il me faut! Merci bonne journee

Esmiol
Apprenti

Message par jérôme 431 le 20/4/2017, 16:36

bonjour a tous, justement mon tracteur ne possède pas de filtre a huile et comme je n'arrive plus a voir les préco du constructeur c'est la galère pour trouver une bonne huile!!!!!!!! au cas ou, il s'agit d'un bertolini 431 RD92/2

jérôme 431
Apprenti

Tracteurs : bertolini 431

Message par lolo mf 148 le 16/5/2017, 21:48

Bonjour tout le monde pour mon mf 148 il faut une huile 30w40 pour le moteur si j'ai bien compris et quoi pour l'hydraulique et le pont ?
Sachant que j'utilise une huile 15w40 multifonction pour tout (moteur boite hydraulique) à par pour le boitier de direction.

lolo mf 148
Apprenti

Tracteurs : Massey Ferguson 148

Message par bennic le 26/5/2017, 20:12

bonjours à tous. Je viens de lire les posts concernant l'huile. Concernant les réducteurs avec du bronze tournez vous vers les huiles industrielles beaucoup moins chères. De la carter ep 320 conviens parfaitement. Dans l'industrie il ne faut pas croire mais le matériel est très sollicité et fonctionne souvent 24/24 donc des huiles de haute qualité mais étant industrielles moins chères de même que l'huile hydraulique il y a de l'azola 32 ou 46.

bennic
Apprenti

Message par Colinx le 28/5/2017, 21:59

bennic a écrit:bonjours à tous. Je viens de lire les posts concernant l'huile. Concernant les réducteurs avec du bronze tournez vous vers les huiles industrielles beaucoup moins chères. De la carter ep 320 conviens parfaitement. Dans l'industrie il ne faut pas croire mais le matériel est très sollicité et fonctionne souvent 24/24 donc des huiles de haute qualité mais étant industrielles moins chères de même que l'huile hydraulique il y a de l'azola 32 ou 46.

Effectivement je confirme, les moteurs élèctrique entraînent des réducteurs qui sont très souvent composé simplement d'une vis sans fin et d'une couronne en bronze.
Il suffit de chercher la fiche technique des huiles que l'on trouve dans le magasin technique d'une usine (google), généralement il est indiqué que l'huile est compatible avec les métaux rouge. Comparez les viscosités dans la fiche technique avec celle indiquée dans la gamme auto pour votre mécanique.

Colinx
Résident permanent

Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel

Message par Did17 le 27/6/2017, 08:25

Bonjour,

Je pense être dans le bon sujet, alors voici un moteur Bernard w39a qui a tourner avec de l'huile non minérale:
Le vilebrequin est marqué:
[url=https://servimg.com/view/14760049/69]

Les demis coquilles de l'embiellage:
[url=https://servimg.com/view/14760049/67]
[url=https://servimg.com/view/14760049/70]

Didier

Did17
Apprenti confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé