Carte grise de collection

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte grise de collection

Message par farmall le 24/3/2011, 23:26

Bonsoir Chappy

C'est bien de préciser qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et que de respecter les procédures rêglementaires ne peux être que favorable a tous les passionnés de vieilles mécaniques
Bonne fin de soirée
Farmall
farmall
Résident permanent

Tracteurs : 2 Farmall Cub , 4 moteurs fixes et 1 solex

Revenir en haut Aller en bas

Message par fx43 le 25/3/2011, 20:56

J'ai ferguson tea 20 qu'on m'a donné car il trainait dehors. Papier pommé depuis un bail, le gars me fera une attestation mais c'est tout.
Un utility 235 même histoire mais racheté pour une somme symbolique. Sur le fergie la plaque d'immatriculation est illisible, sur l'utility c'est un numéro d'exploitant. Dans les deux cas ces tracteurs ont été récupérés par les anciens proprios dans des vieilles fermes puis délaissés car à re-suivre complètement. par contre les numéros de séries sont très visibles sur les deux.
Les deux proprios sont dans un rayons de 10 bornes de chez moi et je les fréquente relativement souvent.
Je souhaite donc monter un dossier et re créer une CG collection pour pouvoir assurer ce matériel qui roulera très peu en public et un peu en terrain privé.

fx43
Résident permanent

Message par chappy le 28/3/2011, 12:25

Bonjour,

Fx43, d'aprés tes explications, je crois que tu as pas d'autre solution que la FFVE.

Tiens nous au courant pour savoir si ça marche sans connaitre l'immat. Comme sur le miens il y avait encore une plaque, j'avais pas posé la question.

Toutefois pour l'assurance, je me demande si c'est obligatoire d'avoir la CG pour une utulisation uniquement sur terrain privé, bien sur :bizarre:

J'ai assuré mes ponys en formule flotte chez Sada collection, et il me semble que le type m'avait parlé de la possibilité de les assurer même sans papier pour participer à des rassemblements, à condition de pas rouler sur la route.
Mais comme tous mes engins ont leur CG, j'ai pas cherché plus loin.

http://www.sada.fr/fiche-produit-assurance.php?i=voiture-de-collection-30

A+ Chappy
chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135

Message par fx43 le 28/3/2011, 13:55

ah oui tu as surement raison, mais je veux absolument pouvoir aller sur la route. D'où la nécessité de la CG.
Sur le petit gris je suis arrivé à déchiffrer ce qui reste de la plaque donc ce sera bon. Par contre l'autre en agricole ça va poser problème fin on verra, je vous tiens au jus.

fx43
Résident permanent

Message par dromadaire le 30/3/2011, 13:26

je sais pas si des assurances ne demandent pas la cg, mais ça m'étonne, j'ai changé il y a quelques années d'assurance, le courtier m'a bien demandé une photocopie de la cg, par contre, ma cg est toujours au nom de mon père(on a pas fait le changement tout de suite, et maintenant ça pose une série de problèmes), donc de ça, les assureurs s'en foutent!
pour obtenir une cg pour un tracteur qui en est dépourvu, il y a la ffve, ou le service des mines, avant c'était la drire, mais depuis quelques temps, c'est un autre nom, je sais plus lequel, mais c'est un service connu!
bonne journée!
dromadaire
Grand fan du forum

Tracteurs : mac cormick f240 standart

Message par Benhurburg le 30/3/2011, 18:44

Bonjour,
Je ne sais pas pour les tracteurs mais les engins de TP sans carte grise peuvent être assurés juste en fournissant le N° de série de l'engin.
Slt
Benhurburg
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-rosalie.fr/

Message par ccharlie le 30/3/2011, 19:35

Bonsoir
Quand les véhicules de BTP ou agricole sont assurés comme "engins" ils peuvent être assurés sans carte grise.
Ce qui n'a rien à voir avec leur capacité à rouler sur route ouverte Exclamation
ccharlie
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 de 1955

Message par Benhurburg le 30/3/2011, 19:49

Pour rouler sur route ouverte ils doivent être équipés de l'éclairage standard , girophare et du panneau 25Km/h ,la distance du déplacement est limitée.
Rechercher : circulation d'engins non immatriculés.
Slt
Benhurburg
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.citroen-rosalie.fr/

Message par raphael 85 le 16/8/2011, 16:47

salut.j'ai sollicité la FFVE pour mon FV235D Mc Cormick.pas de probléme si le dossier est bien complet,il n'y avait pas d'immatriculation.j'ai fourni photo de la bete de profil,certif de vente et attestation sur l'honneur de l'ancien proprio,photo de la plaque constructeur(chassis),et N° moteur,caractéristiques moteur(alésage,course,cylindrée,nb cylindres),nb de vitesses et places assises,justificatif de domicile et identité,+1 cheque 50€,4 timbres à 0.56€ : réponse en 15 jours sans souci.je fais aujourd'hui ma demande de CG.à+
raphael 85
Résident permanent

Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard

Message par mcgyver le 16/8/2011, 17:03

Salut le véto !J'aime bien ta béte (celle de la photo de ton avatar )
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par raphael 85 le 16/8/2011, 17:53

salut.c'est mon mastiff, un chiot de 8 mois pour 65 kg.il a pas encore fini de grandir.un bon gros nounours .(1kg de croquettes par jour.... :siffle: )
raphael 85
Résident permanent

Message par mcgyver le 16/8/2011, 18:01

raphael 37 a écrit:salut.c'est mon mastiff, un chiot de 8 mois pour 65 kg.il a pas encore fini de grandir.un bon gros nounours .(1kg de croquettes par jour.... :siffle: )

Une bonne Bète ,j'adore !
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par raphael 85 le 16/8/2011, 18:05

pour équilibrer les poids,j'ai un chihuahua de 1.8kg adulte(super sympa aussi).les deux jouent ensembles,tu verrais ça....le délire.à+
raphael 85
Résident permanent

carte grise collection

Message par raphael 85 le 20/9/2011, 13:57

raphael 37 a écrit:salut.j'ai sollicité la FFVE pour mon FV235D Mc Cormick.pas de probléme si le dossier est bien complet,il n'y avait pas d'immatriculation.j'ai fourni photo de la bete de profil,certif de vente et attestation sur l'honneur de l'ancien proprio,photo de la plaque constructeur(chassis),et N° moteur,caractéristiques moteur(alésage,course,cylindrée,nb cylindres),nb de vitesses et places assises,justificatif de domicile et identité,+1 cheque 50€,4 timbres à 0.56€ : réponse en 15 jours sans souci.je fais aujourd'hui ma demande de CG.à+
aprés envoi de l'attestation FFVE,+certificat de vente+copie attestation sur l"honneur+enveloppe timbrée+justificatif domicile+piece d'identité+cheque (56.5€ dans le 37,le prix ne dépend pas de la puissance fiscale )à la préfecture,réception de la CG collec environ 2 semaines +tard.
donc ce protocole est OK.à+
raphael 85
Résident permanent

Message par azertyx le 25/11/2011, 20:19

bonjour, moi aussi j'ai quelques soucis pour obtenir ma carte grise. j'ai acheté il y a bientot un an un farmall qui est aujourd'hui en restauration. tracteur vendu avec carte grise mais surprise... pas au nom du propriétaire mais au nom du précedent propriétaire, la carte grise n'ayant pas été refaite après la vente. j'ai quand meme tenté le coup a la préfecture mais ils ne veulent rien savoir. j'ai alors contacté l'ancien propriétaire pour voir si il ne pouvait pas me faire un certificat de cession mais il m'a répondu qu'a l'époque il avait déja envoyé le certificat à la préfecture donc il ne veut pas en refaire un. est il encore possible d'obtenir une carte grise normale (eventuellement en faisant un faut certificat de cession) ou est ce que je suis obligé de demander une carte grise collection?

azertyx
Apprenti confirmé

Tracteurs : dld2

carte grise

Message par americain le 27/11/2011, 13:53

Bonjour moi j'ai possedé un tracto et j'avais demandé a la prefecure des vosges un engin de chantier na pas besoin de carte grise juste une assurance qui me coutait 65 € l'année
a +
l'americain

americain
Nouveau membre

Message par azertyx le 27/11/2011, 17:27

pour les engins de chantiers type tractopelle je suis d'accord mais pour un tracteur il faut une carte grise

azertyx
Apprenti confirmé

Message par chappy le 27/11/2011, 17:41

azertyx a écrit:bonjour, moi aussi j'ai quelques soucis pour obtenir ma carte grise. j'ai acheté il y a bientot un an un farmall qui est aujourd'hui en restauration. tracteur vendu avec carte grise mais surprise... pas au nom du propriétaire mais au nom du précedent propriétaire, la carte grise n'ayant pas été refaite après la vente. j'ai quand meme tenté le coup a la préfecture mais ils ne veulent rien savoir. j'ai alors contacté l'ancien propriétaire pour voir si il ne pouvait pas me faire un certificat de cession mais il m'a répondu qu'a l'époque il avait déja envoyé le certificat à la préfecture donc il ne veut pas en refaire un. est il encore possible d'obtenir une carte grise normale (eventuellement en faisant un faut certificat de cession) ou est ce que je suis obligé de demander une carte grise collection?

Bonsoir azertyx,

Il te faudrait retourner voir la personne à qui tu as acheté le tracteur.
Lui il devrait pouvoir obtenir la CG à son nom et ensuite faire les papiers pour te le revendre. C'est ce qui aurait du être fait au moment ou tu l'as acheté.
A condition qu'il ai gardé l'acte de vente fait par le premier propriétaire.

A+ Chappy
chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135

Message par azertyx le 27/11/2011, 19:18

oui mais maintenant que le tracteur est vendu sa m'étonnerai qu'il veuille payer pour refaire la carte grise a son nom. et sa m'embète un peu d'avoir a payer 2 cartes grise, sa fait cher le bout de papier au final

azertyx
Apprenti confirmé

Message par Le Peyrousien le 27/11/2011, 19:59

Bonsoir,

il vaut mieux payé 2 cartes grise, car si tu veux demander un CG collection il faudra débourser 50€ à la FFVE + le prix de la CG donc autant payer 2 CG.
Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202

Voir le profil de l'utilisateur http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Message par azertyx le 27/11/2011, 20:31

oui c'est vrai au final sa fait pas une grande différence. mais j'aimerai si possible trouver le moyen de n'en payer qu'une :bizarre:

azertyx
Apprenti confirmé

carte grise

Message par 1342 le 5/1/2012, 21:38

Bonsoir

si je possède une carte carte grise authentique ou de collection , avec certificat d'assurance . ai-je le droit de circuler sur la route avec un tracteur agricole sans permis poids lourd , si je ne suis pas agriculteur ou cotisant MSA.
J'aimerais bien connaître les réactions et les avis divergents!!!
à vous lire , j'attends les réponses.
A+

1342
Grand fan du forum

Tracteurs : renault

Message par Le Peyrousien le 5/1/2012, 21:55

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas au jour d'aujourd'hui tu n'as le droit de rouler avec ton tracteur et le permis B que si son PTAC ne dépasse pas les 3.5T

Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202

Voir le profil de l'utilisateur http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Message par latilgigi le 5/1/2012, 22:37

salut le peyrousien a raison ptac pas plus de 3t5
latilgigi
Résident permanent

Tracteurs : latil h14 tl10 / massey ferguson 140

permis

Message par 1342 le 6/1/2012, 19:25

Bonsoir

Si je prends l'exemple d'un D 22 ; poids 2230 kg , je ne peux rouler sur la route que tracteur seul si je n'ai pas le permis poids lourd. ( maxi 3.5 tonnes )
Pour un D 22 le PTR ( poids total roulant est de 7295 kg ) si je circule sur la route avec une remorque , si je n'ai pas le poids lourd , il ne faudrait pas que le PTAC de la remorque ne dépasse pas ( 3500 kg -2230 kg) soit 1270 kg.!!!
Et combien reste t'il de charge utile , en fait il faudrait s'en servir pour livrer les oeufs au marché ?????
Mais le paradoxe est qu' un stagiaire dans une exploitation agricole peut rouler sans aucun souci en sans aucune formation
avec parfois des attelages qui dépassent les 50 tonnes !!!!
Tout durant qu'il n'arrive rien tout va bien , mais la législation est un peu tordue !!!!

A+

1342
Grand fan du forum

Tracteurs : renault

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut