Carte grise de collection

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte grise de collection

Message par Lionel62 le 13/1/2018, 08:57

Bonjour à tous

Quelqu'un à reçu le papier de la FFVE ? j'ai reçu le sms le 20 oct mais depuis dossier en

cours :bizarre: avant les conneries il fallait une semaine  

a+lionel
.

Tracteurs : massey harris pony,farmall fcc,ferguson tea20,Allgaier a111,deutz d25,Renault 3043,Bautz d420,Deutz 414,Lanz 2416,SFV 204,201,202,2x302,hv2

Revenir en haut Aller en bas

Message par mendu1 le 13/1/2018, 09:01

Pour compléter :  j'ai jeté plusieurs bicyclettes(les 2 roues sont concernées) à la décharge sans remplir le formulaire, je risque 1500 € d'amende :non: :non: :non:

mendu1
Résident permanent

Tracteurs : MF145

Message par Billman le 13/1/2018, 10:34

@mendu1 a écrit::youpi: Honnêtement, celle là, je ne l'avais pas vue : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375 elle mériterait d'être encadrée ! sur le Bon coin  !
Heureusement mon tracteur a des clignotants et un giro-phare, mais j'évite de toute façon d'aller sur la voie publique, bien que souvent on soit obligé ...  roulez, il n'y a rien à voir, roulez on vous dit !
mais que veut dire roulant ? fonctionnant, ou simplement qui roule ? :bizarre: :bizarre:

Bonjour
Il y a du y avoir du lobiing exageré pour en arriver là . donc plus de vehicules de collection plus de bourses d'echanges sa va devenir gai ...
Vive la contrebande on est tous hors la loi ......
A bientot
Billman
Résident permanent

Tracteurs : OMR 270SL,

Message par denver 51 le 13/1/2018, 11:02

bonjour a tous

donc lionel pour répondre a ta question j'ai envoyé un dossier a la ffve au alentour du 7 octobre 2017
j'ai reçu un sms de leur part le 13/10 me disant dossier semble complet a la premiere analyse
le 3/11/17 retour du dossier pour incomplet il manquait l'adresse du vendeur sur l'acte de vente entre moi et lui ecrit a la main
donc je recontact le vendeur on refait le papier ds la foulée je renvoie le dossier , as nouveau reception du sms de la ffve le 16 novembre
et entre le 15 et 20 decembre reception du( diplome )de la ffve donc heureux

alors vu que tu as envoyé ds la meme periode que moi au depart il doit y avoir un souci quelque part

par contre maintenant mon souci a moi c'est d'obtenir la carte grise car vu que tout ce fait par le net cela es compliqué
pour avoir une carte grise collection il y a pas de souci mais il faut que le vehicule soit deja immatriculé sauf que la il y es pas donc dur dur

en esperant d'aider en tout cas ds ta demande

denver 51

denver 51
Résident permanent

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par Lionel62 le 13/1/2018, 11:22

Bonjour denver51

J'ai fais une erreur c'est le 20 nov donc il faut attendre 8 semaines je suis encore dans

les clous

par contre moi je vais passer par un professionnel sinon ca va me prendre la tête par

internet

Merci pour ta réponse

a+lionel

Lionel62
Résident permanent

Tracteurs : massey harris pony,farmall fcc,ferguson tea20,Allgaier a111,deutz d25,Renault 3043,Bautz d420,Deutz 414,Lanz 2416,SFV 204,201,202,2x302,hv2

Message par denver 51 le 13/1/2018, 11:33

j'attends debut de semaine et j'abandonne ,je passe par un pro egalement cela va couter plus cher me je serai tranquille egalement

denver
denver 51
Résident permanent

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par Christian Colette le 13/1/2018, 13:35

Gordini, pour ton lien, c'est à se taper le cu à chaque coin de trottoir comme disait mon père... Jusqu'où la connerie ira dans notre beau pays de France ?
J'ai une Sierra pour pièce chez moi... Donc je prends des pièces dessus pour réparer la roulante... Lorsque la "roulante" roulera plus, je me débarrasserai d'elle mais comment faire pour l'autre à laquelle il manquera des pièces ?
Meuler les N° de chassie et la pousser dans un lac ?
Ça polluera un peu plus !!!

Si non, j'ai une Floride de 1960 avec une carte grise non roulante à mon nom ... Je ne pourrai jamais la remettre en état pour rouler avec ? j'aurai dû, depuis plus de ans ne pas faire les papiers et la laisser au nom de l'ancien propriétaire ?
Jusqu'où nous amènera la connerie de nos dirigeant ?
Christian
Ils sont devenus fous ! ! !
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Christian Colette le 13/1/2018, 13:44

Au fait, je ne suis pas entièrement d'accord au sujet des clignotants et accessoires
pour les voitures de collection. Elles doivent être dans leur configuration d'origine.
Par exemple, par mesure d'économie, Renault a vendu des 4CV avec 2 feux stops, 1 seul ou sans...
Sur la mienne, une 4CV Sport de 1958, j'avais mis un deuxième feus stop à droite par mesure de sécurité, mais puisque le modèle était sorti avec un seul stop, je pouvais en avoir qu'un seul...
par contre le gyrophare remplace le D d'époque donc là, ce n'est pas aberrent qu'on en mette un surtout pour la sécurité...

Vous imaginer une voiture de 1910, vénérable grand mère avec des warning, les stops, les longues portée (vu l'éclairage des lampes à acétylène d'origine) et pourquoi pas l'ABS sur les freins à câble pendant qu'on y est ?
Christian
Christian Colette
Grand fan du forum

Message par mendu1 le 13/1/2018, 17:04

:youpi:   "Jusqu'où la connerie ira dans notre beau pays de France ? " à mon avis , il y a eu une très forte pression des professionnels pour que tout passe par chez eux  ! Mais il n'est pas sûr du tout que ça les intéresse et vous risquez de vous faire envoyé sur les roses (sans même parler du cout exorbitant) . On vous répondra, immanquablement ' on n'a pas les pièces  La passion des vieux tracteurs et des vieilles voitures a toujours existé e, il serait intéressant de connaitre le nombre d'accidents ? Les passionnés sont des gens  sérieux, voir même maniaques  !!!

C'est vrai que le giro , on le voit de loin , surtout sur les petites routes où certains ont tendance à appuyer .

Très bien dans les bureaux du ministère, mais sur le terrain !!! :siffle: :siffle:

mendu1
Résident permanent

Message par Billman le 13/1/2018, 23:45

@mendu1 a écrit::youpi:   "Jusqu'où la connerie ira dans notre beau pays de France ? " à mon avis , il y a eu une très forte pression des professionnels pour que tout passe par chez eux  ! Mais il n'est pas sûr du tout que ça les intéresse et vous risquez de vous faire envoyé sur les roses (sans même parler du cout exorbitant) . On vous répondra, immanquablement ' on n'a pas les pièces  La passion des vieux tracteurs et des vieilles voitures a toujours existé e, il serait intéressant de connaitre le nombre d'accidents ? Les passionnés sont des gens  sérieux, voir même maniaques  !!!

C'est vrai que le giro , on le voit de loin , surtout sur les petites routes où certains ont tendance à appuyer .

Très bien dans les bureaux du ministère, mais sur le terrain !!! :siffle: :siffle:

Bonjour
Certe tu as raison mais combien baisserons les bras devant la lourdeur des demarches et le raket des psedos profesionnels . on est entrain de detruire la confiance que les gens, le peuple avait dans le service public pour mieux le privatiser (voir les limitations de vitesse et les radars filé au privé)
Donc le systeme du tout fric et fait pour nous baiser la gueule au maximum ... donc faut reagir et vite pas atendre 5ans . et pas nimporte quoi style la M.....
Defendons nous .
A bientot
Billman
Résident permanent

Tracteurs : OMR 270SL,

Message par sfv55 le 14/1/2018, 09:34

@mendu1 a écrit::youpi: Honnêtement, celle là, je ne l'avais pas vue :  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17375
elle mériterait d'être encadrée ! sur le Bon coin  !
Heureusement mon tracteur a des clignotants et un giro-phare, mais j'évite de toute façon d'aller sur la voie publique, bien que souvent on soit obligé ...  roulez, il n'y a rien à voir, roulez on vous dit !
mais que veut dire roulant ? fonctionnant, ou simplement qui roule ? :bizarre: :bizarre:

J'adore : c'est la rubrique "vos droits", et ça indique tout ce qui nous est interdit : voilà qui en dit long sur ce qu'est devenu notre pays....
Cordialement

sfv55
Pilote assidu

Tracteurs : sfv 201 et 302

Message par mendu1 le 14/1/2018, 11:54

:youpi: :youpi: le terme exact est " véhicule non-roulant " et pas voiture :siffle: les charrettes sont elles concernées ?
le texte fait aussi référence à " visite technique " pour la déclaration de non roulant ! les tracteurs ne sont pas concernés par la visite technique , pas encore !

mendu1
Résident permanent

Message par denver 51 le 17/1/2018, 22:29

bonjour a vous tous

quelqu'un a t il immatriculer un vehicule avec une attestation de la ffve pour obtenir une carte grise de collection ces derniers temps avec les nouvelles regles de passer par le site anvs.gouv car de mon coté j'ai obtenu le document de la ffve pour obtenir la carte grise de collection seulement je trouve pas comment faire en passant par le net et la je suis allez chez un professionnel qui me demande de lui laisser mon papier de la ffve mais il me dit que cela va prendre 1 mois minimun et il es meme pas sur que je revois cet feuille ni un certificat arrivé un jour
(bon deja il aurait qu'une photocopie et pour le tarif il s'est pas il verra bien ce qu'il me comptera )
donc au cas ou si vous avez eut le cas merci de votre aide

denver 51
denver 51
Résident permanent

Message par mercade le 18/1/2018, 09:04

Bonjour
On va tout doucement vers la dictature, je me demande comment tout cela finira, j'ai chez moi pas mal de vielles autos que j'avais acheté pour les restaurer à la retraite, et là je sais même pas si je vais pouvoir le faire, car pou établir une carte grise, il faut maintenant un N° de cession que doit vous fournir le vendeur, sans cela pas de carte grise, alors ;;;; que sont devenu les vendeurs depuis, il y en a que j'ai depuis près de vingt ans, je vais quand même allé me renseigner en préfecture, pour le moment ils nous accueil encore, ensuite si on lit bien le texte, dans cette situation , que fait on, je cite

( pour être accepté gratuitement par ces professionnels, le véhicule ne doit pas être dépourvu de ses composants essentiels (groupe motopropulseur, pot catalytique pour les véhicules qui en étaient équipés lors de leur mise sur le marché ou carrosserie) et ne doit pas contenir des déchets ou équipements non homologués qui lui ont été ajoutés.)

Si on a une auto chez soit sur laquelle on a démonté des morceaux, et dieux sait si le cas est courant, il faudra pour se conformer à la lois, remettre un moteur une boite au bien tout autre morceaux qui manque, si ça c'est pas du n'importe quoi, ben c'est quoi alors,
c'est un peu comme les épaves que vous ne pouvez pas mettre à la casse car pas de carte grise, cela arrive souvent, vous êtes condamné à les garder de générations en générations, ça aussi si c'est pas une connerie, c'est quoi,

mercade
Pilote chanceux

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411C

Message par Codenet 56 le 18/1/2018, 14:40

Bonjour;
Peut-être la benne à la déchetterie :siffle:

Codenet 56
Résident permanent

Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques

Message par polo-du-lot le 18/1/2018, 18:16

les ferrailleurs style SIRMET les reprenne au poids de la ferraille sans soucis et font une facture dans les règles pour destruction car ils sont agrées
mon neveu a mener cette semaine une benne de ferraille diverse + une caisse de masters ou il manquais pas mal de chose et sans aucune remarque particulière.
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : JCB 2 B II, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par dromadaire le 18/1/2018, 18:37

même réponse, il faut juste vérifier si ils sont agréés pour la destruction de véhicules!, on l'a fait en 2017 pour une voiture, ils sont venus la chercher gratuitement(dans ce cas, ils ne payent pas la ferraille, mais les démolisseurs auto, eux il faut payer pour un retrait de voiture), pour en revenir au ferrailleur, ils s'occupe des papiers, notamment niveau cg!
dromadaire
Grand fan du forum

Tracteurs : mac cormick f240 standart

Message par mercade le 18/1/2018, 19:02

Oui, mais si pas de carte grise ?????

mercade
Pilote chanceux

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411C

Message par Christian Colette le 18/1/2018, 21:33

@Christian Colette a écrit:Ceux qui ont besoin d'une carte grise de collection vont sur le site officiel de l'ANT et vont dans l'onglet "autre demande".
Ils remplissent leur dossier et scannent les pièces justificatives nécessaires.
C'est tout ! Ils n'ont pas besoin d'engraisser les PARASITES de tous poils.
Le dossier part je ne sais plus sur quelle plateforme mais là, miracle, il y a de l'humain derrière les ordinateurs (fonctionnaire ou pas, je n'en sais rien) et ils traitent le dossier.
Maintenant, comme ce que font les administrations dans le domaine informatique, c'est pas toujours judicieux et les tuyaux sont toujours trop petit...
Mais je l'affirme une fois de plus, carte grise collection ou pas, on ne peux pas vous obliger à passer par un PARASITE.

Maintenant, si ça continue, lorsque je serai à la retraite, moyennant un bachis je vous ferai vos carte grise car j'aurai une retraite à 1000€ et que j'aurai besoin d'arrondir mes fins de mois.

Bonne fêtes à tous,
Christian

Bonsoir,
J'ai expliqué la théorie ci-dessus.... Sur le site officiel il faut aller dans l'onglet "autre demande" remplir les écrans et scanner les pièces justificatives...
Ça c'est la théorie. Qui se lance dans la pratique ?
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Grand fan du forum

Message par BIBI 18 le 19/1/2018, 00:16

Bonsoir
Vaste sujet cette CGC comme la CG normale d'ailleurs. Nouvelle procédure de demande compliqué, peut-être aussi car lancé trop tôt avec des moyens qui sont comme on le sait toujours en baisse, tant en personnel qu'en matériel. Mais je voudrais aussi donner mon avis sur la procédure actuelle, il faut que le vendeur soit en règle pour que la vente/achat se passe bien. Je veux dire par la que déjà : ça vas aussi mettre un peu d'ordre dans ce bazar qu'était les ventes sans CG,  trafic en tout genre ou c'est souvent l'acheteur qui fait les frais de toutes ces magouilles. Quand j'ai décidé d'acheté un petit tracteur, j'ai regardé les annonces du coin coin et ceux que j'ai été voir sur place, seulement 5 ou 6 car souvent loin et surtout limité par mes moyens financiers. En annonce, on voit pas mal de tracteur sans CG ou CG pas a jour et pour certaines d'origine avec 3 ou 4 proprios de retard. Après ceux qui essaies de t'endormir la CG est pas à jour parce-que que le tracteur ne sort pas ! 5 mm avant il t'a dit  je fais du bois à 2 km et pour finir comme 9 sur dix c'est facile à refaire une CG et c'est pas cher sinon y a la FFVE ben alors ? si c'est pas compliqué  et pas cher ! Pourquoi il l'a pas fait lui ?? parce qui sait que ce sera pas accepté c'est tout !!
Ou c'est des papiers qui ne correspondes pas au matos, je me pointe à 120 km de chez moi, annonce avec CG, beau petit tea20 refait à neuf 1500€ discute et fini a 1300€ essai impec, gars sympa fait parti d'une assos de retape tracteurs, concours de labour aux fêtes des tracteurs, tout pour rassurer, ET je peux le livrer et gratis ! moi je me dis c'est ma fête aujourd'hui !! vient le moment d'achat, papiers de vente cession etc et la CG tout est là, je vais revoir le tracteur et je regardes le n° sur la plaque prends la CG  pas le même n° je vois le matricule exploitant sur la plaque immat au travers de la peinture le même que  la CG  MAIS sur la CG ce n° est rajouté au stylo !! le gars prends la CG et fait l'etonné  j'avais pas remarqué tout ça !! Ben alors fait parti d'une assos de tracteurs et pas au courant que rien ne corresponds sur la CG. Faut arrêter de prendre les gens pour des c... C'est à cause aussi de personnes comme ça que maintenant ça devient difficile pour l'achat de nos tracteurs. Tout le monde sait que l' on a pas le droit d'acheter un tracteur sans CG a jour et que le vendeur n'a pas le droit de vendre si la CG n'est pas a son nom et le bouzin pas immatriculé. Maintenant pas de risque et plus de baratin de ces gars pour te vendre un truc qu'eux mêmes n'ont pas été capables de mettre à jour 3 papiers pour être en règle comme la plupart d'entres nous.
Ne vous méprenez pas, je suis d'accord que la procédure actuelle n'est pas pratique et difficile à comprendre pour beaucoup, moi même si je n'avais pas eu mon tea fin mai 17 maintenant j'aurais sans doute laisser tomber, de plus je suis pas pour l'ordre à tout prix, mais je reconnais qu'il y a des règles et même si c'est ch...  je pense qu'il en faut. Mais si il y avait eu moins de bazar dans les ventes/achats de vehicules sans CG on trouve même des CG a vendre seule ! Faut pas s'étonner du durcissement de faire une CG. J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir dit ce que je pensais du nouveau système qui est loin d'être pratique, mais faut reconnaître que pour l'acheteur, c'est sur d'avoir un tracteur en règle, ce qui n'était pas toujours le cas avant. Toutes ces tracasseries a qui la faute ?? L'état qui cherche toujours l'économie de personnel qui entraîne des blems pour l'usager ça c'est certain ?? mais c'est surtout tous ceux qui sont à l'affût du gars qu'on peu abuser et qui se foutent de tous ce qui est réglementation. Bonne soirée
J'espère  que pour ceux qui sont en attente de CG que vous allez la recevoir rapidement.     ami
BIBI 18
Résident permanent

Tracteurs : TEA20 coventry de 1956

Message par polo-du-lot le 19/1/2018, 07:06

100% d'accord avec toi patrice
ca reflète aussi autre chose mais préfère m'abstenir en n'écrivant pas les mots pour pas mettre de l'huile sur le feu

et aujourd'hui c'est le gas honnête qui veut être en règle qui paye les pots cassés
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : JCB 2 B II, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par Mic736 le 19/1/2018, 08:45

Bonjour

Oui je crois qu'il faut aussi le dire et faire la part des choses. L'état à un rôle certes. Mais bien souvent, l'origine du durcissement des procédures et des règles est à chercher chez l'usagé que nous sommes , son indiscipline, et aussi son aspect profiteur "petit malin"

100% d'accord avec toi BIBI 18

Mic736
Résident permanent

Message par george le 19/1/2018, 09:39

Bonjour

Vu les messages précédents : Amen (ainsi soit il) !
george
Résident permanent

Tracteurs : fendt PO 250gt

Message par Christian Colette le 19/1/2018, 17:13

Parce que vous croyez que ce Bordel c'est parce qu'il y a des méchants qui ne sont pas en règle ? NAÏFS va !
C'est tout simplement pour supprimer du fonctionnaire qui ne sert a rien et coûte cher !
Parce que vous croyez que ça empêchera les gars de vendre des tracteurs (ou autres véhicules) sans carte grise en règle ?
C'est comme la limitation de vitesse à 80km/h, c'est pas pour notre sécurité c'est pour rentrer des sous ! !
Parce que, que ce soit pour les véhicules sans carte grises ou la sécurité sur les routes, il faudrait mettre des flics sur le bord des routes pour contrôler mais là, ça a un coût et au lieu de supprimer du fonctionnaire il en faudrait en plus mais là...

Ce n'est que mon avis mais rendez-vous dans quelques mois et vous verrez que les offres sur le bon coin de véhicule sans papier n'aura pas baissé.
Christian

Christian Colette
Grand fan du forum

Message par arnaudbl30v le 19/1/2018, 17:25

G 4 attestation ffve les aiEs scandés envoyees et .... pas de réponse personne au tel vaut mieux aller à la caf avec 10enfants sont plus réactifs !
arnaudbl30v
Résident permanent

Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut