Carte grise de collection

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte grise de collection

Message par MaxSuperCub le 3/11/2017, 21:58

Jme suis pointé chez eux avec la carte grise, je lui ai dit d'assurer ça avec le reste.
Tu les appeles, ils te diront bien ce qu'il faut pour assurer ton premier truc.
MaxSuperCub
Résident permanent

Tracteurs : Farmall super cub 58, IH 423, MF 685s

Revenir en haut Aller en bas

Message par sfv55 le 4/11/2017, 08:23

Bonjour,

mon dossier papier de demande de carte grise étant revenu de la préfecture (on me demande de le faire en ligne), je viens de me connecter sur leur site : je ne sais toujours pas comment faire pour remplir mon dossier sur Internet.
J'ai appelé le 3400 qui est un simple serveur vocal qui ne m'apporte rien en terme d'information.
Il ne me reste plus qu'à aller en préfecture (120 km aller-retour, voir le double si il y a encore un problème...), ce que tout le monde va forcément faire, et ça va engorger à tel point qu'on va encore perdre une journée.
Elle est belle, la simplification administrative !!!!
Cordialement

sfv55
Membre chanceux

Tracteurs : sfv 201 et 302

Message par mendu1 le 4/11/2017, 08:50

:youpi:  :youpi:  :youpi:   Pour conduire un tracteur, il faut le permis B (Loi Macron) ou être fils d'agriculteur(16 ans) ou employé dans une exploitation agricole . A mon avis la gendarmerie surveille, au moins sur la voie publique !!!

Mais j'ai déjà vu un conducteur sur la route , il ne devait pas avoir guère + de 12/13 ans ! mais bon conducteur et le tracteur dans les 100CV .

Tout ça sent la mise aux normes des tracteurs anciens qui se baladent dans la campagne française...
Quant à la simplification !!! Peut être pour un énarque de Bercy... Je trouve beaucoup plus simple d'aller à la préfecture ;

Sans parler des contrôles anti pollution . Des voisins vont bien se plaindre  

Le mieux encore c'est d'acheter un cheval, genre percheron, ou postier breton .

mendu1
Résident permanent

Tracteurs : MF145

Message par MaxSuperCub le 4/11/2017, 09:13

Un cheval, encore pire, ça amène les mouches et ça pu, la tu serai enmerder par les voisins !
MaxSuperCub
Résident permanent

Tracteurs : Farmall super cub 58, IH 423, MF 685s

Message par Feub le 4/11/2017, 22:53

@sfv55 a écrit:Bonjour,

mon dossier papier de demande de carte grise étant revenu de la préfecture (on me demande de le faire en ligne), je viens de me connecter sur leur site : je ne sais toujours pas comment faire pour remplir mon dossier sur Internet.
J'ai appelé le 3400 qui est un simple serveur vocal qui ne m'apporte rien en terme d'information.
Il ne me reste plus qu'à aller en préfecture (120 km aller-retour, voir le double si il y a encore un problème...), ce que tout le monde va forcément faire, et ça va engorger à tel point qu'on va encore perdre une journée.
Elle est belle, la simplification administrative !!!!
Cordialement

Bonjour,

Appelle les avant de te déplacer, enfin si tu ne veux pas te déplacer pour rien!! Car avec eux, quand ils ont décidé qu'ils ne s'occupent plus de quelque chose... Tu risques de te retrouver devant une porte fermée!!
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par sfv55 le 5/11/2017, 09:15

Bonjour Feub,

mais c'est qu'on ne peut plus les appeler, ces gens là ! tu appelles la préfecture, et tu tombes (au moins pour les cartes grises) sur une boite vocale (la simplification je vous dis) !
Cordialement

sfv55
Membre chanceux

Message par mendu1 le 5/11/2017, 11:01

En fait , ça va être comme les impôts, impossible d'avoir des info, voyez internet !!

L'Administration se cache avec l'anonymat, par contre eux ont toutes les informations sur vous . a la moindre erreur, ils vous alignent ....

L'informatique n'a pas que des effets positifs !

mendu1
Résident permanent

Message par mendu1 le 6/11/2017, 09:13

:youpi:  :youpi: Voilà l'info que m'envoie le ministère de l'intérieur :

https://media.interieur.gouv.fr/demarches/ , comme quoi nous sommes bien surveillés ...
Maintenant, le tout par informatique, c'est bien , si ça fonctionne !!!
Si vous n'avez pas chopé un virus, et voir plein de raisons qui font que beaucoup d'ordinateurs dorment dans un tiroir, parce que leurs propriétaires sont dégoutés .

Au ministère de l'intérieur , je ferai certaines remarques .
D'abord un service public qui ne fonctionne que grâce à des services privés(une box) comptez 35€x12 =dans les 400€ par an, grâce à windows (c'est pas gratuit) . Ne parlons pas de l'antivirus, et même avec un antivirus on attrape des saletés . Quant à l'égalité des français , hum  

Personnellement, j'ai été témoin de l'humanité des services préfectoraux (au moins dans le Finistère), pour aider les gens en difficultés (au moins deux fois dans mon cas) Je pense qu'il n'y a pas de statistiques pour les actions de bienveillance envers les administrés !  Un bon sujet de mémoire pour un Enarque !

mendu1
Résident permanent

Message par BIBI 18 le 6/11/2017, 10:18

Bonjour
Si tout par internet que vont-il faire de tous ces gens qui travaillent a l'acceuil et aux guichets ?? Le mot " simplification " sert un peu a tout, surtout quand on veut faire des économies de personnel. C'est avant tout pour avoir moins de personnel. En plus, je rejoint mendu1 quand il dit "ça sent la mise aux normes" et pour ça on mettras en avant le mot " sécurité " Simplification/sécurité des mots utilisés qui ont pour synonymes economies et rentrées d'argent. Faut s'y habituer, c'est dans tout et c'est pas fini !
Y vas en avoir du retour de demande de CG . Bon courage pour ceux qui ont une CG a faire, je pense qu'il faut attendre un peu, le temps que tout ça se mettent en place.
Bonne journée
BIBI 18
Résident permanent

Tracteurs : TEA20 coventry de 1956

Message par Christian Colette le 6/11/2017, 14:52

Le gouvernement se cache derrière de soit disant simplification pour supprimer des fonctionnaire d'état (il n'a pas "la main" sur les fonctionnaire territoriaux et hospitalier).
Après si vous croyez que les personnes âgées qui ne connaissent pas internet ou les ploucs qui sont en zone blanche (comme moi) les intéressent...

Si non, une grosse part des français écoute d'une oreille complaisante lorsqu'on dit que les fonctionnaires sont des parasites qui coûtent cher et ne fiche rien... Autant en supprimer un paquet et faire des économies... Oui mais il n'y a plus personne pour répondre aux interrogations du public...

Vous avez dit "schizophrène" ?

Je m'éloigne un peu du sujet mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Bonne journée quant même,
Christian
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par mendu1 le 6/11/2017, 14:58

A mon avis on est entrain de tourner une page : un monde internété !! connecté en permanence . Déjà, si les gendarmes vous arrêtent en lisant votre plaque minéralogique, ils savent tout de vous, même la couleur de la robe de votre femme, voir plus... :siffle:

je ne parle même pas de votre numéro national... voir le numéro de votre carte d'identité quand vous prenez l'avion ...

Si c'est pour éviter de faire la queue dans les administrations ce sera bien, le problème c'est lorsqu'il y a un incident ! à qui s 'adresser ? Toute administration devrait avoir un numéro S O S, voir une adresse E-mail, parce que nous ne sommes pas tous polytechniciens Rolling Eyes

mendu1
Résident permanent

Message par mendu1 le 7/11/2017, 08:45

:youpi: :youpi: :youpi: D'après le journal Ouest-France, l'économie serait de 1800 emplois , oui mais le calcul a sans doute était fait par des inspecteurs des finances (pas très fiable) .

Tout dépend , comment cette réforme et dans quel esprit , elle sera faite !

Parce que , si c'est comme pour les impôts on peut craindre le pire !

Pour la carte grise de collection, on peut s'attendre au pire !!!

mendu1
Résident permanent

Message par sfv55 le 10/11/2017, 21:46

Bonsoir,

infos concernant le changement de carte grise au travers de mon expérience (je précise que ce n'est pas le premier avril, ni une série de science fiction   :bizarre:  :

comme je l'ai dit, il faut aller sur le site de l'ANTS. ( https://ants.gouv.fr/ )
Attention : pour changer de carte grise, il faut ouvrir un compte sur ce site, ET créer une "identité numérique" avec un autre site : https://franceconnect.gouv.fr/
L'inscription sur franceconnect permet de créer cette "identité numérique" ; j'ai créée la mienne avec le site de la Poste (qui était proposé).

C'est un truc de fou : ils vérifient votre numéro de téléphone, votre adresse Internet, et votre carte d'identité avec le facteur (c'était la première fois qu'il faisait ça !) qui vient chez vous pour vérifier les infos de votre carte d'identité.

Alors seulement, franceconnect valide votre compte, et seulement après, vous pouvez aller changer votre carte grise sur le site de l'ANTS (qui je le rappelle, est la seule voie pour changer la carte grise de tous les véhicule).

Seulement, sans carte grise, et même avec l'attestation complétée par la FFVE, je ne peux rien faire pour l'instant, car il faut des infos de la carte grise de l'ancien propriétaire...mais j'avance. J'ai envoyé un message pour leur signaler, je suis en attente de réponse, et je vous tiendrai au courant.

Inutile donc d'aller sur une borne informatique à la préfecture si vous n'avez pas un compte validé sur franceconnect...la simplification administrative je vous dis !!!!

Cordialement

sfv55
Membre chanceux

Message par mendu1 le 11/11/2017, 11:10

:youpi:  D'après Radio lavoir, avec ce nouveau programme ça tousserait aussi dans les garages ! Comme d'habitude, il faudra attendre encore deux ans avant avant que le logiciel soit opérationnel !

Quoique , ma petite fille a réussi à avoir sa carte grise bien qu'elle ne soit pas(à priori) un as de l'informatique ! Il faut toujours croire au miracle...   un compte sur Franceconnect, vous avez dit un compte sur franceconnect, et un de plus , le problème c'est que vous l'aurez vite oublié et dans deux ans au plus, même cirque  !! sans parler du facteur qui va passer quand vous serez au boulot....

La France un pays atteint de paperasserie schizophrène ! :non: :non: No affraid

mendu1
Résident permanent

Message par Berru le 12/11/2017, 19:21

@sfv55 a écrit:Bonsoir,

infos concernant le changement de carte grise au travers de mon expérience (je précise que ce n'est pas le premier avril, ni une série de science fiction   :bizarre:  :

comme je l'ai dit, il faut aller sur le site de l'ANTS. ( https://ants.gouv.fr/ )
Attention : pour changer de carte grise, il faut ouvrir un compte sur ce site, ET créer une "identité numérique" avec un autre site : https://franceconnect.gouv.fr/
L'inscription sur franceconnect permet de créer cette "identité numérique" ; j'ai créée la mienne avec le site de la Poste (qui était proposé).

C'est un truc de fou : ils vérifient votre numéro de téléphone, votre adresse Internet, et votre carte d'identité avec le facteur (c'était la première fois qu'il faisait ça !) qui vient chez vous pour vérifier les infos de votre carte d'identité.

Alors seulement, franceconnect valide votre compte, et seulement après, vous pouvez aller changer votre carte grise sur le site de l'ANTS (qui je le rappelle, est la seule voie pour changer la carte grise de tous les véhicule).

Seulement, sans carte grise, et même avec l'attestation complétée par la FFVE, je ne peux rien faire pour l'instant, car il faut des infos de la carte grise de l'ancien propriétaire...mais j'avance. J'ai envoyé un message pour leur signaler, je suis en attente de réponse, et je vous tiendrai au courant.

Inutile donc d'aller sur une borne informatique à la préfecture si vous n'avez pas un compte validé sur franceconnect...la simplification administrative je vous dis !!!!

Cordialement

Salut, je suis bloqué comme toi. As-tu eu une réponse?

Merci
Berru
Résident permanent

Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB Super de 1962 - Ferguson TEA 20 "Petit Gris" de 1954 - Massey-Harris Pony 812 de 1954 - Motostandard-Sémiac E25

Message par sfv55 le 12/11/2017, 19:35

Bonsoir Berru,

j'ai envoyé ma question vendredi soir, je devrais avoir la réponse en début de semaine.
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant via ce sujet.
Cordialement

sfv55
Membre chanceux

Message par mendu1 le 12/11/2017, 22:39

:youpi: :youpi: :youpi:  Je pense qu'il y a déjà un certain nombre de gens qui roulent avec des faux permis (et qui n'ont jamais d'accident) et certainement sans carte grise ! ça me fait un peu rire

mendu1
Résident permanent

Message par Le Peyrousien le 12/11/2017, 22:49

@sfv55 a écrit:Bonsoir,

Cordialement

Bonsoir,

J'ai utilisé l'option "Impôts gouv" pour créer mon identité numérique ils demandent le numéro fiscal + le mot de passe de connexion à notre espace impôts et le tour est joué identité numérique créée en 2 minutes

Pour la démarche CG collection j'ai gratté également mais seulement la possibilité d'enregistrer une demande.
Par contre j'ai envoyé un email à la FFVE pour leur demander s'ils connaissent la procédure à suivre avec le SIV.
Je vais voir s'ils me répondent et je vous tiens au courant.

Bonne soirée @+
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202

Voir le profil de l'utilisateur http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Message par lionelsfv552 le 15/11/2017, 09:07

Bonjour

je viens d'entendre à la radio que Norauto serait habilité à faire des CG pour 30€ de +

mais que voiture française

a+lionel

Dernière édition par lionelsfv552 le 15/11/2017, 09:15, édité 1 fois
lionelsfv552
Grand fan du forum

Tracteurs : société Française Vierzon hv2

Message par mendu1 le 15/11/2017, 09:15

:youpi: :youpi: :youpi: Norauto, ou un autre, il faudra bien payer...vu le nombre de paperasses ! de toute façon, il faut acheter un ordinateur, avoir une box (pas gratuite) etc..etc... rien n'est gratuit !:siffle: :siffle: :siffle:

mendu1
Résident permanent

Message par lionelsfv552 le 15/11/2017, 09:30

Bon j'ai appeler un concessionnaire agricole qui me dit qu'ils font les CG même collection

avec papiers FFVE dommage que le hv2 est démonté pour faire des photos pour la

demande à la FFVE

pas besoin de tout ca mendu1 vu que le concessionnaire remplace la préfecture

il faut que des photocopies habituelles

a+lionel
lionelsfv552
Grand fan du forum

Message par mendu1 le 15/11/2017, 14:15

:youpi: :youpi: :youpi: il semble que la " simplification macron " touche aussi , les auto écoles qui d'après ouest-France , sont en panne !

maintenant, qu'en sera t il des transactions entre particuliers .  Si vous simplifiez trop, finalement , vous compliquez tout . En plus , certains vont perdre leur emploi, normal qu'ils s'accrochent .

mendu1
Résident permanent

Message par sfv55 le 15/11/2017, 15:24

Bonjour Lionel,

il faut donc aller chez un concessionnaire agricole ???? mais ils vont faire payer pour cela (attestation FFVE + carte grise + assurance +concessionnaire : ça commence à faire cherche pour rouler 2 heures par an sur la route...) !
Cordialement

sfv55
Membre chanceux

Message par lionelsfv552 le 15/11/2017, 15:40

Salut sfv55

oui j'ai appeler ce matin une concession que je connais

oui je sais bien maintenant faut payer 30€ de+ et toujours payer qui vont aller dans les

caisse de l'état tout en licenciant des personnes

ils ont voulu un présidant jeune avec des belles idées ben ils en payent les conséquences

a+lionel
lionelsfv552
Grand fan du forum

Message par Berru le 15/11/2017, 19:36

Bonsoir. Merci pour les infos. Comment faire pour refaire une carte grise avec une vieille carte grise (rectangulaire)? Merci
Berru
Résident permanent

Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB Super de 1962 - Ferguson TEA 20 "Petit Gris" de 1954 - Massey-Harris Pony 812 de 1954 - Motostandard-Sémiac E25

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut