Carte grise de collection

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte grise de collection

Message par cv3793 le 27/10/2017, 18:53

@TOMA67600 a écrit:Merci pour la réponse,

Je trouve ça dommage de passer en carte grise collection si après toute ces années on a encore la carte grise "normale". De plus, une fois en collection, on ne peut plus passer en carte grise "normale".

Je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant, merci encore.

J'avais discuter avec un gars qui travaillait en préfecture et qui m'avait dit que l'on pouvait passer de CGC en CGN.

A+
cv3793
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Message par BIBI 18 le 30/10/2017, 10:19

Bonjour
D'accord avec  ce que dit TOMA67600 si CG collection, pas de possibilité de revenir en CG normale. Si on a une CG normale, les papiers de ventes a jour,  aucun blem pour avoir une nouvelle immat en prefecture,même si CG pas renouvelé par l'ancien proprio, enfin normalement. Pour les préfectures et sous pref fermées, de toute façon on se retrouve toujours rattaché a une autre, certes, plus loin, mais pas isolé  non plus. Je crois qu'avec une carte grise collection, on ne peut pas faire d'activité  professionnelle. J'ai entendu dire que certaines assurances  assurent des vehicules sans cartes grise, donc sans immat, bizarre car d'après les textes code de la route, tous vehicules sur voie publique doit être immatriculés, tant qu'il ne passe rien ok, mais si problème, les experts assurances verront ça sans doute autrement. Je crois que ça va être  plus difficile maintenant avec la nouvelle procedure CG. Faudra que l'ancien proprio fasse une demande de vente, si acceptée, il recevra un code qui devra être suivi pour la vente et l'achat, si j'ai bien compris ! va pas être  facile pour les vieux materiels qui n'ont jamais eus de CG renouvelés après  plusieurs ventes jamais régularisées, en plus je crois que ça se fera uniquement par internet. A confirmer, comme dit gordini, regarder les textes sur le net, pour chaque cas, tout y est et c'est des infos sûres, aussi sur les sites comme ....gouv.fr  bonne journée
BIBI 18
Résident permanent

Tracteurs : TEA20 coventry de 1956

Message par mendu1 le 1/11/2017, 18:35

:youpi: :youpi: :youpi:  Attention, pour les cartes grises, vous ne pourrez plus aller à la préfecture, tout se fera par internet , et c'est bien dommage !
L'an dernier , j'avais des problèmes pour obtenir ma carte grise par internet . Je suis allé à la préfecture de Quimper où j'ai été reçu très aimablement et mes problèmes ont été résolus .

C'est plus facile de s'expliquer de vives voix , je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir des problèmes, attention aux arnaques sur internet avec les cartes grises !

Un service public qui fout le camp, avec internet à tous les étages la vie ne va pas devenir facile, adieu l'humanité, pour ne pas parler de la fraternité... :non: :non: :non:

mendu1
Résident permanent

Tracteurs : MF145

Message par Berru le 1/11/2017, 20:50

Salut, je vais avoir une bagnole et un tracteur dans pas longtemps, sur quel site fiable faut-il aller pour la C G en ligne?

Merci beaucoup
Berru
Résident permanent

Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB Super de 1962 - Ferguson TEA 20 "Petit Gris" de 1954 - Massey-Harris Pony 812 de 1954 - Motostandard-Sémiac E25

Message par BIBI 18 le 1/11/2017, 22:51

Bonsoir
je pense que les sites d'état sont plus a même de donner les bonnes infos. Tel que les sites  "  point gouv. " Pour les CG je crois que ça depends du ministère  de l'interieur? Sinon, les sites qui s'occupe de tout, mais je crois que c'est payant. Ça évite aussi a s'occuper de la paperasserie qui est parfois un peu compliqué. Attention, a la nouvelle obtention des CG. Il faut faire une pré  demande, le vendeur et l'acheteur recevront un code qui devra correspondre pour la transaction. A voir dans le détail, ça  vas pas être  facile pour les materiels anciens ou les propriétaire ont disparus, surtout si les CG ne sont pas a jour ou qui datent .
tu vas encore recevoir un tracteur ? Ça  doit t'en faire du boulot pour faire tourner tout ça, j'ai un tea20 coventry que je remets en état, je trouve que c'est déjà du boulot et des €€, alors quand je vois toutes tes machines oups !!
Bon courage berru  ami
BIBI 18
Résident permanent

Tracteurs : TEA20 coventry de 1956

Message par mendu1 le 2/11/2017, 08:06

C'est certain qu'il vaut mieux s'adresser aux sites officiels  .gouv, mais les autres se présentent souvent comme des sites officiels,, attention .

Malheureusement, les sites .gouv, sont souvent très mal faits , et pas toujours très clairs .

:youpi:  :youpi:  :youpi: Pour diverses raisons ça va être une galère  : anciens propriétaires décédés, analphabètes (10% de la population française) ceux qui ne savent pas se servir d'internet...

:non: , ça parait être de l'inconscience , voir de la folie .  Mais aussi une manne financière  pour certains  
C'est le cas souvent pour les archives numérisées départementales, on se retrouve  sur le site d'une société privée , dans certains départements l'accès est impossible .

Les sites officiels ne sont pas près de faire des efforts dans la mesure où ils se trouvent sans concurrence, et nous sommes des citoyens captifs ;

Une bonne raison de fréquenter ce forum .

mendu1
Résident permanent

Message par MaxSuperCub le 2/11/2017, 08:42

Salut, c'est en train de devenir un sacré gourbi, je suis allé mardi à la préfecture faire mes deux dernières cartes grises, j'avais un carte grise de 1985 à faire mettre à mon nom, le gars qui commence a me connaitre a sorti le registre pour me la faire mais à partir de maintenant, normalement il faut que l'ancien proprio passe la carte grise au format siv avant la vente et si c'est impossible, il faudra prendre rendez vous en préfecture pour qu'ils essayent de la faire, mais ca devient de plus en plus compliqué, de plus c'était la foire d'empoigne, beaucoup de gars ayant des vieilles voiture y sont allé, je suis arrivé 1/4 d'heure après l'ouverture et passé 10 minutes avant la fermeture, j'étais 44 et 45 eme sur environ 110 dossier,les autres ont du etre content, aujourd'hui, ça doit être 10 fois pire !!!
MaxSuperCub
Résident permanent

Tracteurs : Farmall super cub 58, IH 423, MF 685s

Message par mendu1 le 2/11/2017, 09:06

C'est toujours la même chose, la décision appartient  " aux énarques " une décision toute théorique qui ne tient pas compte de la réalité sur place !  On n'a jamais vu un énarque derrière un guichet !      

mendu1
Résident permanent

Message par lionelsfv552 le 2/11/2017, 09:37

Bonjour

quelqu'un a déjà fais faire une carte grise en partant du papier reçu par la FFVE par

internet Question car te faire payer sans savoir si tu vas la recevoir

car dans les questions il n'y a rien pour la FFVE car pas d'immatriculation

j'appel la préfecture cette après midi car ce matin la personne ne sais pas

a+lionel
lionelsfv552
Grand fan du forum

Tracteurs : société Française Vierzon hv2

Message par mendu1 le 2/11/2017, 11:19

:youpi: :youpi: :youpi:  attention , c'est u n week-end , vacances+jour ferié ! Peut être pas le moment d'appeler la préfecture, même s' ils sont charmants !  

mendu1
Résident permanent

Message par mendu1 le 2/11/2017, 11:25

Comme nous copions souvent les USA, dans ce pays, pour faire sa déclaration d'impôts qui est très compliquée, il est souhaitable d'avoir l'aide d'un avocat !

Pas impossible, au train où vont les choses, qu'il faudra un cabinet conseil, voir un avocat pour avoir une carte grise, surtout une carte grise de collection !
 Dans le passé on serait aller voir son député...mais tout évolue .  :siffle: :siffle: :siffle:

mendu1
Résident permanent

Message par lionelsfv552 le 2/11/2017, 11:43

Si si Mendu1 ici il travaille elle ma dit d'appeler cette après midi
lionelsfv552
Grand fan du forum

Message par lionelsfv552 le 2/11/2017, 14:12

Bon j'ai eu une réponse à partir de la semaine prochaine certain garagiste aurons

l'habilitation pour faire les carte grise collection avec le papier de la FFVE car c'est pas

possible par internet

a+lionel
lionelsfv552
Grand fan du forum

Message par mendu1 le 2/11/2017, 15:04

bravo ! même si personnellement je ne suis pas concerné, mais on ne sait jamais  . Les dits garagistes seront ceux qui vendent les tracteurs ?

à éclaircir ...

mendu1
Résident permanent

Message par sfv55 le 3/11/2017, 15:15

Bonjour,

pour la carte grise par Internet, j'ai entendu parler de ANTS.gouv.fr.

Je suis en cours d'obtention d'une carte grise de collection pour un tracteur, et j'ai envoyé mon dossier papier qui m'est revenu (car il manque toujours des choses...)

Du coup, je suis allé voir le site du gouvernement, et je me suis inscrit : une vraie galère (des messages d'erreur à chaque étape), et je ne comprends pas toujours comment faire.

De plus, étant en cours de changement de carte grise (comme je l'ai dit plus haut), on m'a renvoyé mon dossier me demandant mon permis et mon assurance.
Nouveau problème : je viens de lire sur Internet que cela doit être le véhicule dont on veut changer la carte grise qui doit être assuré avant l'envoi du dossier en préfecture.
Sauf que j'ai mon attestation FFVE car la carte grise était perdue, et sans carte grise, pas possible d'assurer un véhicule.
C'est le chien qui se mord la queue !
Cordialement

Mes sources :
https://www.cartegrise.com/blog/2017/08/demande-de-carte-grise-il-est-desormais-imperatif-detre-titulaire-dun-permis-de-conduire

Paru au Journal Officiel le 15 août, le décret n°2017-1278 en date du 09/08/2017 relatif aux nouvelles normes concernant l'immatriculation des véhicules a conduit à une modification de la liste des documents exigés pour une demande de carte grise, et ce depuis le 16 août dernier. Explications.

Sans permis de conduire, pas de carte grise !
Désormais, pour obtenir un certificat d'immatriculation, un usager devra être titulaire d'un permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule à immatriculer et en fournir la preuve. En somme, et pour être très concret tout de suite avec un exemple, afin d'immatriculer une moto dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, il faudra être impérativement détenteur d'un permis A1. Il ne sera donc plus possible, dans certains cas courants, d'immatriculer un véhicule au nom d'un mineur. Ce dispositif lié au permis de conduire ne concerne que les particuliers et non les sociétés qui devront fournir la pièce d'identité (en cours de validité) du gérant.

Assurance également obligatoire
En plus de cet impératif lié au fameux "papier rose", il sera obligatoire de fournir une attestation d'assurance rattachée au véhicule en question. Plus possible donc de réaliser une demande de carte grise sans avoir souscrit à une assurance au préalable...

https://www.legipermis.com/blog/2017/10/23/permis-de-conduire-et-carte-grise-sur-internet-a-partir-du-611/

Démarches de la carte grise en ligne

De même pour les demandes relatives au certificat d’immatriculation (carte grise) qui seront maintenant exclusivement sur internet sur le site de l’état https://immatriculation.ants.gouv.fr/ dés le 06/11/2017.

La liste des démarches de la carte grise en ligne :
   Refaire sa carte grise : demande de duplicata en cas de perte, vol ou détérioration,
   Changer son adresse sur sa carte grise,
   Pour acheter ou recevoir une voiture d’occasion (demande de changement de titulaire),
   Pour Vendre ou donner une voiture d’occasion (Demande de changement de titulaire) voir vendre sa voiture d’occasion,

Une fois la demande réalisée, il est possible d’imprimer le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) valable pendant 1 mois pour circuler avec votre véhicule, ainsi que le récépissé de dépôt de la demande. La carte grise définitive (le certificat d’immatriculation définitif) est quant à lui envoyé au domicile par voie postale.
En cas de difficultés avec Internet

Si vous avez des difficultés avec l’utilisation d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, des points d’accès numériques en préfectures et sous-préfectures seront disponibles avec un médiateur numérique qui pourra vous assister dans ces démarches. D’après l’expérimentation menée depuis mai 2017 dans le Val-d’Oise (95), près de 20% des usagers n’ont pas Internet. Dans le cas du permis de conduire, les auto-écoles devraient avoir un rôle important d’assistance.
Contacter l’ANTS par téléphone

Le numéro de téléphone de l’ANTS est 3400 (coût de 6 centimes d’euros par minute) pour la métropole et le 09.70.83.07.07 pour les DOM

sfv55
Membre chanceux

Tracteurs : sfv 201 et 302

Message par mendu1 le 3/11/2017, 17:12

C'était à prévoir : le super bordel !
Pour assurer votre tracteur , l'assurance vous demande  le numéro minéralogique, normal on n'assure pas un véhicule qu'on ne connait pas !
Pour avoir une immatriculation , on doit être assuré !!!

Attention aux boites qui se "chargent de vous obtenir une carte grise , il y a toujours une pièce qui manque pour moi ça a duré + d'un mois, heureusement la préfecture était sur place !!

c'est tout vu pour avoir une carte grise, sans parler d'une carte de collection, il faudra mettre la main à la poche, voir passer un après midi à la Préfecture ....

La carte grise n'est pas obligatoire sauf si vous allez sur la voie publique, par contre l'assurance elle est obligatoire !

mendu1
Résident permanent

Message par Berru le 3/11/2017, 18:19

Bonsoir, peut-on assurer un tracteur sans le permis?
Berru
Résident permanent

Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB Super de 1962 - Ferguson TEA 20 "Petit Gris" de 1954 - Massey-Harris Pony 812 de 1954 - Motostandard-Sémiac E25

Message par Berru le 3/11/2017, 18:22

J'aimerais connaître la démarche d'assurance et à laquelle est-ce le mieux?

Merci bcp!
Berru
Résident permanent

Message par Codenet 56 le 3/11/2017, 18:49

Bonjour Mendu et aux autres,
   à mon avis, ce n'est pas une question de bordel mais tout cela rentre dans le cadre de la simplification des démarches administratives :course: A moins qu'il ne s'agisse tout simplement de tout faire pour éliminer toutes nos "épaves" trop polluantes et faire tourner l'industrie du neuf. Satisfecit pour Mrs . Hulot et Macron super!
  Mais puisque vous avez des idées sur la question, permettez-moi de vous demander un avis. Je suis propriétaire d'un VU acquis en crédit bail et dont je me suis dispensé de faire le changement de CG en fin de contrat. N'en ayant plus l'utilité, je l'ai repassé à mon fils qui travaille avec, en lui disant: on changera la CG quand le véhicule aura 10 ans puisqu'il faudra d'abord la mettre à mon nom (prénom) question de coût; considérant sans savoir si c'est toujours vrai que après 10 ans la CG vaut 1/2 prix.( 2 cg à 1/2 prix = 1 CG. drunken ).
  En vous lisant, je me dis qu'il vaut mieux que le véhicule reste à mon nom et que je fasse confiance à mon fils en ce qui concerne l'assurance ami
  Merci de me donner votre avis
  Michel staub

Codenet 56
Résident permanent

Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques

Message par MaxSuperCub le 3/11/2017, 19:29

Pour faire une carte grise il n'y a pas encore besoin de donner le permis, depuis le 16 août, j'en ai fait 4 et jamais eu besoin du permis ni de l'assurance. Berru, pour assurer un véhicule il te faut le permis car théoriquement tu l'assure pour aller par la route donc il te faut le permis pour la catégorie de véhicule, à moins que tu le rattache a une exploitation. Ou peut être que tu peux l'assurer comme un "meuble" ou cas ou il brûle ou on te le vole, je ne sais pas.
MaxSuperCub
Résident permanent

Message par Berru le 3/11/2017, 20:41

@MaxSuperCub a écrit:Pour faire une carte grise il n'y a pas encore besoin de donner le permis, depuis le 16 août, j'en ai fait 4 et jamais eu besoin du permis ni de l'assurance. Berru, pour assurer un véhicule il te faut le permis car théoriquement tu l'assure pour aller par la route donc il te faut le permis pour la catégorie de véhicule, à moins que tu le rattache a une exploitation. Ou peut être que tu peux l'assurer comme un "meuble" ou cas ou il brûle ou on te le vole, je ne sais pas.

Moi c'est pareil, j'en ai fait presque autant que toi, et ils demandent juste les documents de base. Je vais les assurer comme des "meubles", c'est plus prudent...

Je ne les utilise rarement sur la route départementale... Il y'a tellement d'abrutis qui pourraient appeler les forces de l'ordre...

L'autre jour, on m'a engueulé lorsque je faisais tourner deux tracteurs dans ma grange un matin à 11h... La personne en question voulait porter plainte... Sous prétexte qu'il n'entendait plus la télé
Berru
Résident permanent

Message par MaxSuperCub le 3/11/2017, 20:57

C'est fou que les gens puissent pas te laisser tranquille, c'est pas comme si c'était toute la journée... Par chez moi il y a aussi beaucoup d'abrutis, mais à force il me connaissent et savent qu'il faut pas faire chier.
J'ai mes trois tracteurs assurés, comme ça je suis tranquille et ja vais par la route dès qu'il faut.
MaxSuperCub
Résident permanent

Message par Berru le 3/11/2017, 21:24

T'as le permis? Tu es chez qui comme assurance? Car je cherche à en assurer
Berru
Résident permanent

Message par MaxSuperCub le 3/11/2017, 21:33

Ouai, à la Macif 31€ et quelques / tracteur / an, on a tout chez eux ausi.
MaxSuperCub
Résident permanent

Message par Berru le 3/11/2017, 21:52

Quelles démarches as-tu entrepris?
Berru
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut