Carte grise de collection

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte grise de collection

Message par thierry570 le 18/4/2016, 01:03

Bonjour, je suis entrain d'hérité du tracteur de ma grand mère (décédée) qui était en réalité celui du grand père (décédé) il y avait une carte grise dans le passé, mais ou elle est? Perdue. Comment puis-je faire pour en avoir une nouvelle?

Merci.

thierry570
Membre assidu

Revenir en haut Aller en bas

Message par GORDINI007 le 18/4/2016, 07:42

Bonjour
Très simplement en montant un dossier CARTE GRISE DE COLLECTION auprès de la FFVE
http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection

A+
JP

Bonjour "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par Mic736 le 18/4/2016, 08:49

Bonjour

Le notaire chargé de la succession peut etablir une attestation comme quoi tu as hérité du tracteur et tu en est le propriétaire. Ensuite déclaration de perte de C.G à la préfecture et demande d'immatriculation à ton nom.

A+

Mic736
Résident permanent

Message par Manu067 le 18/4/2016, 12:58

@denver 51 a écrit:bonjour

voila petite question y a t il parmi vous des personnes qui on fait une demande d'attestation pour une carte grise collection a la ffve ces derniers mois

j'ai envoyé mon dossier mi février ,j'ai bien reçu mon sms avec mon numero de dossier et me disant qu'il etait complet apres 1ere analyse mais la j'en suis a  ma 9 eme semaine et toujours pas de retour est ce identique pour vous ou pas car il parle de 6 a 8 semaines

j'ai rencontré mi mars sur un salon auto des responsables de la ffve qui m'ont dit pas plus de 8 semaine de delai en ce moment

dois je m'inquietez ou pas

denver51

Salut Denver51, salut tout le monde,
Pour répondre à ta question, j'avais fait une demande mi février, le 22 février j'ai reçu mon sms pour dire que le dossier semblait complet et comme toi, depuis j'attends sur l'attestation. Aujourd'hui au courrier elle était là, et en plus elle est vraiment super jolie. Donc je pense qu'elle ne devrait pas tarder à arriver chez toi Wink

A plus
Manu
Manu067
Résident permanent

Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4

Message par denver 51 le 18/4/2016, 14:08

bonjour a vous

salut manu bon alors je ne perd pas espoir ,je vais continuer a surveiller la boite aux lettres du coup cela va pas tarder non plu .je le signalerai qd j'aurai le courrier

a plus
denver51
denver 51
Résident permanent

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par Invité le 18/4/2016, 18:51

Bonjour à vous
j'ai fais une demande il y a quelque mois au bout de 3 semaines renvoi du dossier car incomplet j'ai renvoyer même pas 3 semaines j'ai reçu le sésame
ca dépend du nombre de dossier à faire
je suis de tout cœur avec vous
a+lionel

Invité
Invité

Message par denver 51 le 22/4/2016, 10:33

salut

bon ça y es j'ai reçu mon sésame aussi ,il es arrivé ce matin et c'est un super diplôme .Pour ma part le délai est de 9 semaine on allait attaqué la 10 eme mais vaut mieux tard que jamais :youpi:

lundi direction la prefecture par contre je pense qu'il faut fournir les mêmes papiers que si l'on faisait une carte grise normale ?

denver 51
denver 51
Résident permanent

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par GORDINI007 le 22/4/2016, 11:31

Bonjour
Denver la réponse doit se trouver ici :
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Questions-Reponses/Comment-obtenir-un-certificat-d-immatriculation-vehicule-de-collection

a+
JP

GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Message par denver 51 le 22/4/2016, 12:04

rebonjour

tres mr gordini07 je vais etudier le lien de cet apres midi et preparé le dossier en attendant lundi

merci

denver51
denver 51
Résident permanent

Message par denver 51 le 25/4/2016, 12:54

bonjour

bon comme prévu je suis allé a la préfecture  ce matin avec mon papier de la ffve pour mon sfv 302 et aucun souci ,la carte grise arrive chez moi dans 2 jours du bonheur :youpi:

j'en ait profité pour refaire également la carte grise de mon farmall super cub que je viens de racheter ,la carte grise était en collection et la surprise la petite dame ma gentille-ment demandé si je voulais le garder en carte grise collection ou pas .Elle ma dit s'est au choix on le garde ou pas ?
je lui es demandé de le retirer je sais pas si cela changera quelque chose mais voila il y es plu

denver 51
denver 51
Résident permanent

Message par Holo le 1/5/2016, 22:12

@denver 51 a écrit:bonjour

bon comme prévu je suis allé a la préfecture  ce matin avec mon papier de la ffve pour mon sfv 302 et aucun souci ,la carte grise arrive chez moi dans 2 jours du bonheur  :youpi:  

j'en ait profité pour refaire également la carte grise de mon farmall super cub que je viens de racheter ,la carte grise était en collection et la surprise la petite dame ma gentille-ment demandé si je voulais le garder en carte grise collection ou pas .Elle ma dit s'est au choix on le garde ou pas ?
je lui es demandé de le retirer je sais pas si cela changera quelque chose mais voila il y es plu

denver 51

Ca changera que tu pourra utiliser ton Farmal pour travailler et aller sur route, car pas autorisé de travailler avec une CG de collection, en principe cette dernière n'autorise l'assurance et le déplacements que lors de manifestations.... pas contre les crs hein!!!
Christian

Holo
Résident permanent

Message par GORDINI007 le 2/5/2016, 08:37

Bonjour
La Carte Grise , qu'elle soit de Collection ou pas n'a rien à voir avec l'assurance !
par ailleurs, l'utilisation d'un tracteur muni d'une CG de Collection n'est réduite qu'au niveau "commercial", c'est à dire que l'on a le droit d'utiliser son tracteur sur la route pour ses propres besoins mais pas pour autrui.
a+
JP

GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Message par ALAIN/als le 2/5/2016, 08:49

en gros considerez que tant que vous n'en faites pas une activité remuneratrice reguliere c'est bon , c'est pas parceque vous aidez le voisin et qu'il vous paye le gasoil que vous devenez delinquants , voyez qd meme l'assurance car si problemes il faut etre couverts

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par mendu1 le 25/5/2016, 08:09

" travailler " , couper de l'herbe dans ton jardin ou celui du voisin, ou effectuer un travail  rémunérer ?

Sans carte grise = pas de route, ou de chemin ! même pour aller à la fête des tracteurs de collection le 15 août ? il faut une remorque ?

collection, c'est collection mais tu as le droit de mettre ton tracteur dans ton salon, si tu as une femme compréhensible .
 Mais un tracteur même de collection qui ne "travaillerait " pas, c'est la moitié d'un tracteur . :non: :non: :non:

mendu1
Résident permanent

Tracteurs : MF145

Message par GORDINI007 le 25/5/2016, 11:41

Bonjour
Avec tout le respect que je vous dois, je voudrais quand même éviter que l'on puisse lire tout et n'importe quoi sur ce sujet sensible et sérieux.

Sans CG (normale ou de Collection) pas de route en effet, même pour aller à la fête des tracteurs de collection le 15 août !
Ce n'est pas pour rien que nous insistons ici lourdement sur le fait qu'un tracteur sans CG n'a pas de valeur marchande autre que le prix de la ferraille.
Et si vous souhaitez travailler avec, privilégiez l'achat d'un tracteur qui a sa CG
En plus, j'ai remarqué que, bien souvent, ceux qui ont la CG ont aussi été mieux soignés que les autres !!!
A+
JP

GORDINI007
Modérateur
Modérateur

Message par ALAIN/als le 25/5/2016, 11:44

tiens si olivier passait par la j'ai un soucis

-j'ai trouvé une auto dont les numeros de chassis ont étés decoupés , escequ'il y a une chance de cgc (sachant qu'elle a plus de 30ans ) ?

merci a ceux qui savent

ALAIN/als
Grand fan du forum

la CG

Message par mendu1 le 25/5/2016, 14:12

je crois que ma question a été mal comprise  , c'était  : est ce que la CG de collection ou normale donne les mêmes droits ?

sans carte grise : on ne peut circuler sur la voie publique, c'est évident, mais si on chez soi ?

Ce n'est pas mon cas, j'ai une CG, acquise avec difficulté (en essayant de passer par un intermédiaire, mais c'est une autre histoire), alors que les agents de la préfecture (au moins à Quimper) sont particulièrement disponibles .

" ceux qui ont la CG ont aussi été mieux soignés que les autres !!!"  ?

Quant à l'assurance (obligatoire), je suppose qu'on doit la coller sur la carrosserie comme pour une moto, ou un tracteur .

mendu1
Résident permanent

Message par ALAIN/als le 25/5/2016, 15:22

@ALAIN/als a écrit:en gros considerez que tant que vous n'en faites pas une activité remuneratrice reguliere c'est bon , c'est pas parceque vous aidez le voisin et qu'il vous paye le gasoil que vous devenez delinquants , voyez qd meme l'assurance car si problemes il faut etre couverts

kestupjepô ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par bastien3663 le 22/2/2017, 19:42

bonjour j'ai une petit demande j'ai acheter un tracteur ford 3000 et ancien propriétaire a plus la carte grise quelqu’un aurais une carte grise pour remplir la demande ffve merci d'avance

bastien3663
Nouveau membre

Message par denver 51 le 22/2/2017, 22:54

salut bastien

je pense que tu va avoir du mal a trouver une carte grise pour la recopier afin de refaire une carte grise aupres de la ffve pour toi
la carte grise appartient a un vehicule particulier c'est comme si je te demandais ta carte d'identité pour refaire la mienne ,moi perso j'en ai fait une de collection pour un vierzon 302 pas mes propres moyen ,pour le dossier il te faut ton numero de chassis et serie avec année construction qui est sur une plaque sur ton tracteur etc etc
apres par contre tu peut demander le poids ou d'autre chose ds le genre mais tu peut tout trouver en fouillant sur le net
surtout joint plusieurs photos du tracteurs sous tous ces angles , envoie le dossier et 2 jours apres si dossier ok tu recevra un sms si incomplet sms egalement mais une fois que cela es bon plus qu'a attendre 2 mois environ pour la recevoir

bon dossier

cordialement jerome

denver 51
Résident permanent

Message par balou le 22/2/2017, 22:59

@bastien3663 a écrit:bonjour j'ai une petit demande j'ai acheter un tracteur ford 3000 et ancien propriétaire a plus la carte grise quelqu’un aurais une carte grise pour remplir la demande ffve merci d'avance

Bonsoir,

Si l'ancien propriétaire est réellement le propriétaire, il fait une déclaration de perte de cg et en fait refaire une à la préfecture.

Crdt
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par ferdi26 le 22/2/2017, 23:30

@denver 51 a écrit:salut bastien

je pense que tu va avoir du mal a trouver une carte grise pour la recopier afin de refaire une carte grise aupres de la ffve pour toi
la carte grise appartient a un vehicule particulier c'est comme si je te demandais ta carte d'identité pour refaire la mienne ,moi perso j'en ai fait une de collection pour un vierzon 302 pas mes propres moyen ,pour le dossier il te faut ton numero de chassis et serie avec année construction qui est sur une plaque sur ton tracteur etc etc
apres par contre tu peut demander le poids ou d'autre chose ds le genre mais tu peut tout trouver en fouillant sur le net
surtout joint plusieurs photos du tracteurs sous tous ces angles , envoie le dossier et 2 jours apres si dossier ok tu recevra un sms si incomplet sms egalement mais une fois que cela es bon plus qu'a attendre 2 mois environ pour la recevoir

bon dossier

cordialement jerome

C'est exact j'en ai fait plusieurs pour des motos , à l'époque il fallait en plus un certificat de vente de l'ancien proprio je ne sait pas si c'est toujours d'actualité .
ferdi26
Résident permanent

Message par denver 51 le 23/2/2017, 09:02

toujours d'actualité pour le certificat de vente de la part de l'ancien proprio
ce qui est logique aussi lol
denver 51
Résident permanent

Message par mendu1 le 23/2/2017, 09:13

:bizarre: :bizarre: :bizarre: Déclaration de perte de l'ancien propriétaire ? oui, mais il lui faudra certainement des documents, au moins celui de l'achat ?
Peut être aussi que l'ancien propriétaire ne veut pas faire de paperasses (voir qu'il ne sait ni lire ni écrire=10% de la population) ;
ça parait la solution la plus légale, quant à faire de fausses déclarations....!
Aussi, on peut prendre " langue " avec la Prefecture, à Quimper, ils sont tout à fait à la disposition des paumés . Profitez en avant qu'ils soient privatisés . :bizarre: :bizarre: :bizarre:

mendu1
Résident permanent

Message par Christian Colette le 23/2/2017, 11:07

On peux faire les paperasses soit même, les montrer et les lire à l'ancien propriétaire s'il ne sait pas lire ou a la phobie des papiers et lui demander de signer...
Christian
Christian Colette
Résident permanent

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut