Carte grise de collection

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carte grise de collection

Message par kraut jean-paul le 22/3/2010, 22:02

Bonjour à tous, je vous parle de ce sujet déjà connu mais qui peut intéresser beaucoup de personnes : j'ai un MF 802 (avec pelle arrière et godet avant) donc engin de chantier qui n'avait jamais été immatriculé, les engins de chantier n'étant pas immatriculés. Cependant, j'ai demandé une CG collection pour le tracteur MF 802. J'ai donc eu le papier de la FFVE sur lequel était bien mentionné le numéro de série du tracteur, la puissance, etc. L'ancien propriétaire m'a fait sur papier libre, une attestation mentionnant qu'il était bien l'ancien propriétaire et que l'engin n'avait jamais été immatriculé. Les frais s'élèvent pour la CG à 73,50 € (Isère), auparavant la CG coûtait le prix d'un cheval (nette augmentation des tarifs de la préfecture), mais au final j'ai obtenu ma carte grise. Salut à tous. JPK

kraut jean-paul
Résident permanent

Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802

Revenir en haut Aller en bas

Re: Carte grise de collection

Message par arcat41 le 22/3/2010, 22:35

Bonsoir Jean-Paul
j'ai eu l'occasion d'avoir quelques tractos anciens et jamais je ne me suis posé la question de la carte grise.
Ce n'est pas faute de circuler sur route ouverte,avec une signalisation conforme et une assurance bien sûr.
Y as t'il une législation qui impose la démarche que tu as faite ?
Cela voudrais dire que nombre de tractos "obsolètes" seront définitevement interdit de circulation ou qu'il faudra s'affranchir de taxes supplémentaires ?
On en paye bien assez à mon goût.
arcat41
Résident permanent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agrixlservices.com/

Message par Le Peyrousien le 22/3/2010, 22:38

Bonsoir,

Merci pour l'info .
Par contre une question est ce que cette CG te donne le droit d'utiliser le matériel pour aller effectuer une tranchée chez un ami du village voisin ou uniquement le descendre à la fête du village pour y être exposé???
Bonne soirée et @+
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202

Voir le profil de l'utilisateur http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

carte grise de collection

Message par kraut jean-paul le 22/3/2010, 22:48

Salut le Peyrousien, ce n'est pas un camion de collection qui ne peut pas rouler chargé sur la voie publique. Le tracto de collection, si tu vas sur un terrain privé, peut faire ce qu'il veut, mais il ne sera pas assuré pour le travail. Bonsoir. JPK

kraut jean-paul
Résident permanent

Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802

Message par yves le 23/3/2010, 12:19

en terme d assurance,il y a 2 choses à considerer
la responsabilite civile,assurance du tracteur,qui couvre les degats occasionnés à des tiers sur la voie publique ou meme privée,plutot une assurance "circulation",on va dire
la rc professionelle qui dans le cas d un accident en utilisation professionelle va couvrir les degats occasionnés dans le cadre d une activité professionelle:tu perces une canalisation d eau en creusant une tranchée par ex,ou en dessouchant un arbre
evidement,elle s adresse aux professionels

mon manitou est assuré en rc ,et n est pas imatriculé et pourtant ,je roule sur la route
construit sur la base d un f137,il ne me viendrait pas à l idée de le faire immatriculer
est ce à dire que tu demontes tout le chassis du 802 supportant le chargeur et la retro,pour t en servir comme d un tracteur d ou la necessité d une carte grise?
yves
yves
Résident permanent

Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 ,f 240 std

Message par sissouille le 23/3/2010, 13:35

bonjour, est-il interessant fiancierement parlant de faire une CG collection plutot qu'une cg normale pour mon john deere 505 ( moteur idem au massey ferguson 835 )
sissouille
Résident permanent

Tracteurs : john deere 505

Message par JD 67 le 23/3/2010, 19:13

salut
a mon avis si tu peux faire une normal fait une normal la collection c'est surtout pour ceux qui l'on perdu ou qui en avais pas
(je pense )
JD 67
Grand fan du forum

Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre

Message par ccharlie le 23/3/2010, 22:16

Bonsoir
+1 avec JD67 utiliser la CGC que si on ne peut faire autrement
ccharlie
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 de 1955

Message par kraut jean-paul le 23/3/2010, 22:23

Bonsoir, je réponds à tous ceux qui m'ont écrit : j'ai demandé une CG de collection car le tracto n'en a jamais eu et il a 50 ans. Je l'ai fait immatriculer car je pense rouler sur la voie publique aussi bien équipé de la pelle arrière, donc en configuration tracto que sans la pelle arrière, donc en configuration tracteur, par exemple pour tirer une remorque de graviers, mettre une charrue...
Une CG de collection pour un tracteur est le même prix qu'une CG normale, 73,50 € en Isère.
Une assurance est nécessaire pour tout engin circulant sur la voie publique. Une assurance RC professionelle est préconisée si on travaille pour quelqu'un.
Je fais remarquer qu'à part ICC, aucune assurance de collection n'a voulu assurer mon JCB (tractopelle). Il rentre dans l'assurance de collection Flotte : de 3 engins à des dizaines, c'est le même prix.
Je réponds à Yves, la pelle arrière s'enlève en 15 min. 4 goupilles à enlever et 2 raccords rapides hydrauliques. Bonsoir à tous. JPK

kraut jean-paul
Résident permanent

Message par Thierry50 le 23/3/2010, 22:58

Le prix d'une CGC est le même qu'une CGN. En revanche, si le véhicule n'a pas ou plus de CG, pour la CGC il faut rajouter le prix du dossier auprès de la FFVE (environ 50 Euros).
Pour un tracteur, CGC ou CGN, pas de différences pour l'utilisation.
En revanche, si il y a possibilité de faire une CGN, autant opter pour cette solution, car qui sait quelles lois peuvent sortir dans le futur pour les véhicules en collection.

Thierry50
Pilote chanceux

Message par yaume le 23/3/2010, 23:18

Pour un tracteur, CGC ou CGN, pas de différences pour l'utilisation

bonsoir,

corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'avec une CGC, la charge maximale tractée est de 750 KG.

A+
yaume
Grand fan du forum

Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416

Message par Thierry50 le 24/3/2010, 01:31

Je te corrige .
La carte grise de collection ne change rien a l'homologation mine du véhicule.
Toutes les infos sur la CGC:

http://www.ffve.org/

Thierry50
Pilote chanceux

Message par yaume le 24/3/2010, 21:20

excellente nouvelle! merci bcp.

On m'aura enduit d'erreur!

A+
yaume
Grand fan du forum

Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416

Message par ccharlie le 24/3/2010, 21:41

Bonsoir
Sauf erreur un véhicule de collection ne peut plus être utiliser comme outil de travail (il y a un poste à ce sujet sur le forum) .

Et attention en assurances de collection il y a des chances que cela soit le même cas !!
ccharlie
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 812 de 1955

Message par chuchu le 15/4/2010, 22:16

Bonsoir
J'ai un tracteur pour lequel le propriétaire à perdue la CG.
Si j'ai bien compris il me suffit de lui demander sur papier libre comme quoi il est bien le propriétaire du tracteur.
Ensuite je complète à mon nom le document de la FFVEC pour avoir un certificat (quel est le coût)
En possession du dit certificat je réalise une demande en sous préfecture pour immatriculer le tracteur et là 73€ en fonction du département et le tour est joué.
Cela me parait bien simple pour une procédure administrative
A plus
Chuchu
chuchu
Apprenti

Tracteurs : MASSEY FERGUSON

Message par Thierry50 le 15/4/2010, 22:57

Dans ton cas, il suffit que le propriétaire demande un duplicata de la carte grise. C'est beaucoup plus simple et beaucoup plus sur.
Il n'y a aucune raison de faire un CG collection dans ce cas.
Si le propriétaire refuse de demander en prefecture un duplicata de sa carte grise perdue, laisse tomber, c'est pas clair.

Thierry50
Pilote chanceux

Une piste

Message par larue57 le 15/4/2010, 23:25

Bonsoir a tous
Le problème avec les agriculteurs c'est , la carte grise perdue ils ne souviennent pas du N° d'immatriculation du tracteur le seul qui est marqué sur le tracteur c'est celui d'exploitation et sans N°d'immatriculation pas de duplicata possible
Il y a une piste c'est l'assureur qui a inscrit le N° d'immatriculation et le N° d'exploitation sur le contrat et avec les archives et un peu de bonne volontée ça ce retrouve

A + Jean

larue57
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 820 modif 821

Message par chuchu le 16/4/2010, 06:04

Bonjour,
Le certificat de l'assurance je l'ai je vais donc avancer sur cette piste.
Pour le propriétaire je ne suis pas inquiet pour sa bonne foie c'est seulement c'est 89 printemps dans le monde agricole qui lui enlève un peut de pepse.
Pour info il réalise toujours un mi temps à la ferme avec son fils (6h00 18h00 avec une grosse sieste d'une demie heure à midi, info du fils)
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Bonne journée
Chuchu
chuchu
Apprenti

is au bout du compte sans sa carte grise

Message par sissouille le 18/4/2010, 14:04

je suis en train de faire une demande de CG pour un tracteur qui avait été donné à une personne il y a 27 ans avec la cg d'origine. Cette personne n'a jamais fait de demande de CG ni de reparation du tracteur qui a traine sur le domaine pendant pas mal d'années jusqu'au departde cette personne pour un autre departement . Elle a donc laissé le tracteur à un copain qui l'a refilé à un autre copain qui me l'a file, mais ce qui arrive dans ses situations, c'est que la CG s'est volatilisée.

J'ai donc contacté le propriétaire du tracteur, fort surpris d'avoir des nouvelles presque 30 ans plus tard apres la cession de son tracteur, mais tres sympa a fait refaire sa CG et nous avons fait un certificat de cession, donc j'ai tout pour refaire la CG normale sans passer par la case " vehicule de collection ".

Ca a été un peu galere mais j'arrive au bout du tunnel et cette semaine je vais à la préfecture pour avoir la carte grise avec les nouveaux numéros d'immatriculation

Jean louis
sissouille
Résident permanent

Tracteurs : john deere 505

carte grise perdue

Message par chuchu le 20/4/2010, 21:47

Bonsoir Sissouille,
Je suis moins chanceux que toi, j'ai une réponse de la sous préfecture qui n'est pas positive.
J'ai à l'aide de l'accord du propriétaire fait une déclaration de perte pour réaliser un duplicata de CG pour 6,5€.La sous préfecture me dit que cela n'est pas possible car le tracteur date de 1964 et il n'est pas dans la base informatique.
Il m'ont demandé de faire une demande de certificat au près de la FFVEC.
Avec le certificat ils pourront réaliser une CG( pour le moment j'ignore si c'est normale ou collection)
Je rappèle demain pour confirmation.
J'ai donc imprimé le document et je vais le compléter de mon mieux.
Et après que la force de cette vieille machine soit avec moi
J'espère ne pas me faire aspirer par le coté obscure.
A plus et je vous tien informé de la suite
Chuchu.
chuchu
Apprenti

Message par dromadaire le 21/4/2010, 15:16

je profite du post pour vous conter mon problème : le tracteur que j'ai, était à mon père, décédé en 82, je n'avais jamais fait changer la carte grise, le tracteur étant assuré à mon nom sans aucun problème pour l'assureur!
il y a peu de temps, j'ai voulu régulariser, ayant besoin d'un certificat d'hérédité(je suis seul héritier), j'ai téléphoné au succeseur de mon notaire qui m'a dit d'aller à la prefecture avec le livret de famille, la fonctionnaire de service n'a rien voulu savoir, re téléphone au notaire, problème, il faudrait reouvrir un dossier de succession, donc son conseil, du moment que le tracteur est assuré normalement, de laisser comme ça, ce que je vais faire, j'ai vu qu'il faisait 8cv fiscaux, donc si un fonctionnaire ne veut pas faire un effort, la région rhone alpes, se passera me mes sous!
voila mon histoire!
a+
dromadaire
Grand fan du forum

Tracteurs : mac cormick f240 standart

Message par balou le 21/4/2010, 20:04

Il me semble me rappeler que quand mon grand père est décédé ma grand mère avait eu le soutien d'une association pour que cela ne lui coûte rien pour faire le changement de nom.
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par dromadaire le 22/4/2010, 14:29

salut,
tu pourrais en dire plus!
a bientôt!
jean claude!
dromadaire
Grand fan du forum

Tracteurs : mac cormick f240 standart

Message par balou le 22/4/2010, 14:58

Bonjour,
Pas vraiment et j'en suis désolé.
C'était il y a quelques années. Il me semble me rappeler que les démarches avaient été faites au moment de la succession.
Ce que je me rappelle c'est que les véhicules étaient au nom de mon grand père et qu'il a fallu que ma grand mère fasse un changement et qu'en temps qu'héritiers nous avions signer un papier.
Je n'ose pas en demander plus à ma grand mère, actuellement elle se bat contre un longue maladie.

Dernière édition par balou le 25/4/2010, 17:55, édité 1 fois
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par eugene07 le 25/4/2010, 16:05

bonjour,
Le sujet m'intéresse;
Je viens d'acquérir un engin style MANITOU 4 GRANDES ROUES R20 ,poids à vide : 4,5T.
Je peux envisager de le remorquer jusque chez moi soit à l'aide de mon tracteur ou de mon J5.Est ce envisageable au niveau de la sécurité routière ? Il y aura forcément une barre de remorquage et un conducteur pour maneuvrer et freiner le cas échéant + plaque arrière.
L'engin n'a pas de papier apparamment; Je pense pouvoir l'assurer en RC ( il a une plaque signalétique )
Est ce suffisant ?
Peut'être faut'il l'accompagner d'un véhicule style convoi etc ...?
Après il ne servira plus que chez moi , donc pas besoin de CG.
Je sais bien qu'on pourrait le mettre sur une remorque pro moyennant environ 400 EUR ....pour pas grand chose : 40 KMS
Merci de m'apporter quelques éléments provenant de vos expériences ;
Salut à tous
Eugène 07

eugene07
Apprenti confirmé

Tracteurs : 2 Renault super 7 ( un normal et un vigneron ) - un renault 421 - un holder AM2 -un ZETOR 25-VENDEUVRE 500-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut