sondage start pilote

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sondage start pilote

Message  GLOUGLOU le 19/1/2010, 20:28

Bonjour à tous,
Que pensez vous des bombes"start pilote"?
(avec le froid mon ford 2000 démarre mal,peut-etre à cause du gazoil achete en été ? )
Forcé de constater qu'avec un demi "pschit" de cette bombe il démarre au quart de tour.
A+
glouglou

GLOUGLOU
Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: sondage start pilote

Message  Normag-Uli le 19/1/2010, 20:32

Salut,

pour le démarreur c´est bon si tu met un peu de "start-pilote" dans le filtre à air, et le moteur ca ne fait rien

Normag-Uli
Résident permanent

Tracteurs: Normag NG16 + NG20, Allgaier A16 + A122, Hela D12S + D112L, Fahr D12N + D15, Güldner AF20 + ADN, 2x O&K T18A

Voir le profil de l'utilisateur http://www.normag-forum.de

Message  jfk311 le 19/1/2010, 20:48

salut comme dis uli ,tres peu ok mais ne l'habitue pas trop a ca, et puis les vilo n'apprecient guere sur certain tracteur

jfk311
Résident permanent

Message  stephane7944 le 19/1/2010, 20:53

Bonsoir, Je connais un Fordson Dexta qui rabote une stabule et qui en prend une pichnette depuis 30 ans, Et RAS...
Ce qui compte c'est d'être léger, quand ça claque, c'est bien de trop, J'étais pas trop pour au début, mais ça soulage fortement les demarreurs et batteries.
certains vehicules étaient équipés de serie (les bedfords il me semble), mon renault R3042, remotorisé Perkins, à d'ailleurs un équipement d'époque Start-Pilote optionnel
@+

stephane7944
Résident permanent

Tracteurs: Plusieurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/index.html

Message  DEDELIE le 19/1/2010, 22:40

Bonsoir à tous,
A mon avis, l'usage du Start Pilot ne doit pas être si nocif que ça si on ne l'utilise quen petite pulvérisation. Si le moteur démarre rapidement il va brûler et ne pourrait "laver les cylindres qu'employé en grande quantité.
En tout cas, mon petit Ford en réclame tous les matins frisquets. Ext-il devenu accro? Peut-être, mais je n'ai pas le coeur de l'entendre haleter puis tousser comme un phtisique, alors je lui en donne un petit peu et il se sent tout de suite mieux.
En tout cas les allemands qui sont généralement assez sérieux n'avaient pas trop de craintes si j'en juge par cette planche qui concerne le moteur du A55 HOLDER.

P.s. je recherche toujours un cardan pour ce même tracteur - si vous avez une piste ...

DEDELIE
Résident permanent

Tracteurs: Ford 2000, HOLDER A55

Message  aze le 20/1/2010, 07:13

Salut

Sur un grand nombre de JD, la bombe d'éther est carrément incorporée de série avec un bouton au tableau de bord.
Donc le moteur est étudié pour çà.
C'est pas pire que 3 minutes de démarreur et une quantité énorme de fuel imbrulé au démarrage.
Simplement, il ne faut mettre une demi bombe à chaque fois!
2 secondes suffisent.

A +

aze
Résident permanent

Message  jfk311 le 20/1/2010, 08:49

salut les gars
a tous vous entendre c'est bien le star pilote mais en realité passez des vilo aux laser pour detecter des micro fissure et la vous serez bien attrapé
sur une dizaine de vilo ou ca mes arrivé 8 avez tourné au start pilote avant d'etre refait et remis sur le marché
les 35 sont trés fragile, les farmall 235 ,les ih serie 500-700 etc
donc refaite une bonne cylindrée ou revisé vaut pompe rotative et injecteur,
une tete hydraulique de rotative a une grande influence sur le demarrage etc ... ciao

jfk311
Résident permanent

Message  jr le 20/1/2010, 09:01

jfk311 a écrit:salut les gars
a tous vous entendre c'est bien le star pilote mais en realité passez des vilo aux laser pour detecter des micro fissure et la vous serez bien attrapé

Salut jfk311,

Qu'est ce que tu entends par "passage au laser" d'un vilo pour détection de micro fissure ou crique?

A+JR

jr
Modérateur
Modérateur

Tracteurs: mf 825, MF 37,soméca 540,renault 80S,allis chalmers GRV

Message  jfk311 le 20/1/2010, 10:26

bonjour jr
chez mon ancien patron on recondissionait des vieux tracteurs avec des cylindrée neuves mais on s'assurait avant remontage d'avoir des vilebrequin en parfait etat car si possible on gardait celui deja en place afin de ne pas sortir des tracteus hors de prix
donc demontage plus rectification et analyse des micro fissure invisible a l'oeil nu mais detectable au laser chez des pros style (bastide motor) a toulouse
un vilo legerement fissuré et signe de rupture donc pour éviter ce genre de mésaventure un professionnel est censé éffectuer cette opération
ciao

jfk311
Résident permanent

Message  vptprod le 20/1/2010, 11:03

vaut mieux une goutte de start pilote que changer un demarreur

vptprod
Apprenti confirmé

start pilote

Message  Petit Louis le 20/1/2010, 11:40

Bonjour à tous
A ma connaissance les massey vendus en scandinavie avaient d'origine une pompe à start pilote.

Petit Louis
Résident permanent

Tracteurs: M.F 42 8

Voir le profil de l'utilisateur http://pierre.vinot904@orange.fr

Message  arcat41 le 20/1/2010, 12:08

Bonjour
moi je suis d'accord avec JFK.Le contrôle des micro-fissures nous on appelle cela la radio.Avant de rectifier il faut être sûr que le vilo en vaut la peine et tout rectifieur qui se respecte l'impose en général.
Je sais qu'il y avait parfois d'origine des dispositifs intégré,j'ai eu un JCB 3C2 qui avait cela.
Moi je n'aime pas le start pilote et en cas de difficulté de démarrage je préfère en trouver la source.Certains se servent de start pilote pour un oui ou non et d'autres simplement pour réamorcer le circuit quand la purge n'est pas parfaite.
Quand à dire que les moteurs s'y habituent,on l'entend souvent,et si c'était le cas cela voudrait simplement dire qu'on a accéléré l'usure,non ?
A moins que ce soit le propriétaire qui s'y habitue

arcat41
Résident permanent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agrixlservices.com/

Message  JD 67 le 20/1/2010, 17:51

salut a tous moi je pense que un moteur qui démarre au start pilote c'est un moteur fatigué ou mal concu ou qui a un problème un moteur doit demaré sans sa et si il démare pas sans je pense qu'une vérification du moteur s'impose
sinon pour les système start pilote sur le tracteur d'origine j'en ai aussi un sur mon JD 4240 et en 25 ans jamais utiisé et il demarre toujour au quart de tour sans donc c'est bien la preuve que un bon moteur n'a pas besoin de sa

PS je connais un ga encore plus fou qui demarré un renault avec un chiffon mouiller a l'essence qu'il mettais sous le filtre a air

JD 67
Résident permanent

Tracteurs: BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre

Message  routben le 20/1/2010, 18:33

Pour moi le star pilote est efficace pour réamorcé un moteur qui n'a pas démarrer depuis longtemp, mais ça s'arrête la.
c'est donc pour cette raison que j'espère remettre le système de démarrage d'origine de mon R88

routben
Pilote assidu

Tracteurs: Someca 25D renault R88

Message  jfk311 le 20/1/2010, 18:38

salut
bon le gars bargeot a l'essence d'ailleur mon someca 1000sdt la deflagration du gazoil enflammer par la bougie fait asperger sur la calandre le bain d'huile,alors a l'essence risque d'incendie ciao

jfk311
Résident permanent

Message  stephane7944 le 20/1/2010, 18:53

Bonsoir, c'est sur que le start pilot n'est pas la solution idéale, mais refaire à neuf cylindrés et pompe injection/injecteurs n'est pas forcement donné. Donc sur un tracteur qui va demarrer 1-2 coups tous les mois (mon cas), ça ne vaut pas le coup à mon avis, surtout que ça me sert surtout l'hiver, l'été il n'y a pas besoin en général.
@+

stephane7944
Résident permanent

Tracteurs: Plusieurs

Voir le profil de l'utilisateur http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/index.html

Message  JD 67 le 20/1/2010, 20:58

ouais mais plus tu en met plus tu pette et comme dit un jour tu risque de pété un vilo donc je préfère refaire la cylindré que de tous changé vilo compris sa revient mon cher

JD 67
Résident permanent

Tracteurs: BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre

Message  arcat41 le 20/1/2010, 21:28

Re
je comprends un peu le point de vue de Stéphane 7944 pas toujours facile de refaire à neuf tous les tracteurs surtout si c'est pour une utilisation ponctuelle.Je sais aussi que c'est agaçant de rester trop longtemps avant de démarrer
Du start pilote j'en ai 2 bombes,une à l'atelier la seconde dans le 4x4,elles sont neuves toutes les deux.C'est pas un réflexe chez moi,j'ai toujours eu de la chance aussi pour ne pas avoir à m'en servir ????
On démarre à peu près tout et n'importe quoi avec du start pilote mais parfois c'est plus la solution de facilité.
Vous vous verriez démarrer votre voitue tous les jours comme ça ?

arcat41
Résident permanent

Message  GORDINI07 le 20/1/2010, 21:44

Bonsoir !
Personnellement, je démarre ma tronçonneuse McCulloch mac15 avec une petite giclée de Start-Pilot au 1/4 de tour alors qu'elle démarre très difficilement autrement !
ça évite de changer la corde du lanceur tous les 4 matins !
Et ce n'est pas un problème de vieux moteur usé...elle n'a jamais bien démarré ! (et les voisins qui avaient aussi des Mc Culloch à l'époque se plaignaient eux aussi du démarrage !)
la voici :

a+
JP de NIMES

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs: LAMBORGHINI

Message  arcat41 le 20/1/2010, 23:16

Bonsoir JP
moi aussi j'ai quelques tronconneuses surtout des Sthil,Solo rex,et plus récentes Echo (d'autres aussi j'adore les vielles tronçonneuses) et je t'assures que je n'ai jamais eu besoin de ça pour les démarrer.J'avoue qu'il fallait tirer souvent sur le lanceur et jouer sur le starter.Les vis de réglages H et L peuvent aider aussi.

arcat41
Résident permanent

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut