SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement :: Recensement du matériel agricole par marque :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 

Pascalou 73- Résident permanent
Tracteurs: Sabatier Le Pratique 1960

Re: SABATIER : Recensement des tracteurs de St Rambert d'Albon
Bonjour !!!
MERCI pour cette doc superbe sur un tracteur bien de chez nous !
Je vois que tu es de Flumet ....c'est là que j'ai arrêté de boire de l'alcool !!!
A l'époque (1977) je faisais les marchés pour exposer et vendre du matériel agricole . Or les ventes se faisaient au bistrot (il faut dire qu'en Hiver , c'était mieux que dehors) . Les agriculteurs Savoyards descendaient de leur ferme vers 9 heures et prennaient des "blancs limés"(vin blanc de Savoie + limonade) jusqu'aux alentours de 11H30. De 11H30 à .....14 ou 15 heures ils "tournaient" au Pastis ! (seul alcool que j'aimais) Comme je n'en buvais que 3 chaque jour (limite que je m'étais fixée arbitrairement) certains m'engueulaient en disant qu'ils ne m'achèteraient pas de matériel parce que je ne buvais jamais leur tournée .
Le jour de marché était pour eux "jour de fête" une fois par semaine . Pour moi c'eût été jour de fête tous les jours (du Lundi au Samedi inclus)
J'ai donc décidé que plus jamais je ne boirai . C'est ce que je fais depuis!!!
Désolé pour ce H.S. (hors sujet) ici !
MERCI encore pour la doc !
JP de NIMES
MERCI pour cette doc superbe sur un tracteur bien de chez nous !
Je vois que tu es de Flumet ....c'est là que j'ai arrêté de boire de l'alcool !!!
A l'époque (1977) je faisais les marchés pour exposer et vendre du matériel agricole . Or les ventes se faisaient au bistrot (il faut dire qu'en Hiver , c'était mieux que dehors) . Les agriculteurs Savoyards descendaient de leur ferme vers 9 heures et prennaient des "blancs limés"(vin blanc de Savoie + limonade) jusqu'aux alentours de 11H30. De 11H30 à .....14 ou 15 heures ils "tournaient" au Pastis ! (seul alcool que j'aimais) Comme je n'en buvais que 3 chaque jour (limite que je m'étais fixée arbitrairement) certains m'engueulaient en disant qu'ils ne m'achèteraient pas de matériel parce que je ne buvais jamais leur tournée .
Le jour de marché était pour eux "jour de fête" une fois par semaine . Pour moi c'eût été jour de fête tous les jours (du Lundi au Samedi inclus)
J'ai donc décidé que plus jamais je ne boirai . C'est ce que je fais depuis!!!
Désolé pour ce H.S. (hors sujet) ici !
MERCI encore pour la doc !
JP de NIMES

GORDINI07- Modérateur

Tracteurs: LAMBORGHINI
Salut Pascalou 73,
Joli tracteur que tu as,compact avec une belle alure et finalement plutot puissant avec ses 25cv !,et tres belle doc d'epoque!
Pour le graissage ,pas facile de retrouver la graisse qu'ils recommandaient:de la "MOTORINE BLONDE"
...ça donnerait presque envie de la gouter
en tous cas c'est plus poétique que de la "API GL truc, norme NF 94-machin"
Ce tres beau livret d'entretien avec photos de ton tracteur ,mériterait bien d'etres sur le site en créent une rubrique a lui dans le chapitre TRACTEUR ,avec ton consentement, Pacalou73 et celui de Stephane bien sur
...si toutefois c'est possible?
qu'en pensez vous???
A+
Pierre
Joli tracteur que tu as,compact avec une belle alure et finalement plutot puissant avec ses 25cv !,et tres belle doc d'epoque!
Pour le graissage ,pas facile de retrouver la graisse qu'ils recommandaient:de la "MOTORINE BLONDE"
...ça donnerait presque envie de la gouter 
Ce tres beau livret d'entretien avec photos de ton tracteur ,mériterait bien d'etres sur le site en créent une rubrique a lui dans le chapitre TRACTEUR ,avec ton consentement, Pacalou73 et celui de Stephane bien sur
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs: David brown;Vendeuvre;M.A.N
Salut Pascalou,
merci pour cette doc
Oui tu as tout à fait raison Pierre, cette marque française a toute sa place sur le site des Vieilles Soupapes.
je recupere la doc pour la compiler et mettre ça en ligne.
a+, stef
merci pour cette doc

Oui tu as tout à fait raison Pierre, cette marque française a toute sa place sur le site des Vieilles Soupapes.
je recupere la doc pour la compiler et mettre ça en ligne.
a+, stef

stéphane- Modérateur

Tracteurs: Volvo T24; Someca 25D enjambeur

avec un ami, un avait sauvé son cousin (un babiole)

manuelf265d- Résident permanent
Tracteurs: Mc Cormick f 265 D
bonjour,
une pub de 1959

a+ , stef
une pub de 1959

a+ , stef

stéphane- Modérateur

Bonsoir,
Merci pour la documentation elle va m'aider a entretenir mon futur sabatier!!!
A+ Enya 21X
Merci pour la documentation elle va m'aider a entretenir mon futur sabatier!!!
A+ Enya 21X

Enya 21X- Résident permanent
Tracteurs: Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Recensement des tracteurs Sabatier de St Rambert d'Albon
Depuis juillet 2009 j'ai lancé le recensement des Tracteurs SABATIER. Mr Sabatier était un cousin éloigné dont j'ai retrouvé sa fille et ses 3 petites filles qui sont contentes de faire quelquechose pour le "pépé'! Le premier but est de trouver le maximum de tracteurs et puis de discuter avec tous leurs propriétaires pour savoir ce que l'on peut faire après. Un club, une association ou une fondation pourrait permettre de nous rassembler et de lancer des petites annonces qui seraient importantes au moins pour les pièces et des outils d'époque. J'essaie de trouver un maximum d'informations surtout techniques et je vais rassembler les documents que les petites filles trouveront. Les propriétaires qui ont eu des problèmes et ont su les résoudre pourraient expliquer pour tout le monde. Vous pourrez voir l'usine, les bureaux et la villa qui n'ont jamais été vendus.
Tous les avis sont bien venus et je vous demande de faire remplir le questionnaire que je vous enverrais en pièce jointe ou par la Poste. Je ne connais pas encore ce que je peux faire avec le site des Vieilles Soupapes mais je découvre.
Je suis Maurice GILIBERT de 38 Vernioz
au mail: maurice.gilibert@orange.fr
et au téléphone 06 08 93 03 38.
J"essaie de rassembler les photos des tracteurs que beaucoup de gens m'envoie, ce n'est pas pour faire un concours mais je les classe par date de fabrication pour voir l'évolution.
Tous les avis sont bien venus et je vous demande de faire remplir le questionnaire que je vous enverrais en pièce jointe ou par la Poste. Je ne connais pas encore ce que je peux faire avec le site des Vieilles Soupapes mais je découvre.
Je suis Maurice GILIBERT de 38 Vernioz
au mail: maurice.gilibert@orange.fr
et au téléphone 06 08 93 03 38.
J"essaie de rassembler les photos des tracteurs que beaucoup de gens m'envoie, ce n'est pas pour faire un concours mais je les classe par date de fabrication pour voir l'évolution.
Maurice GILIBERT- Routard chanceux
Tracteurs: Le Pratique SABATIER de 1951 et deux de 1956.

Bonjour Maurice,
pas de souci pour venir effectuer ton recensement sur les Vieilles Soupapes, surtout qu'il s'agit du patrimoine français, ça serait dommage de passer à coté.
Par contre si tu as des photos ou autres témoignage de l'époque à nous présenter, je suis preneur de découvrir et d'en apprendre un peu plus. A moins que tu es le lien d'un site ou tu as déjà présenté déjà tout ça ?
tu as duval26 qui a mis son sabatier en photo, je suppose que tu les as déjà recueillies.
a+, stef
ps : ravi de voir que ta connexion fonctionne
pas de souci pour venir effectuer ton recensement sur les Vieilles Soupapes, surtout qu'il s'agit du patrimoine français, ça serait dommage de passer à coté.
Par contre si tu as des photos ou autres témoignage de l'époque à nous présenter, je suis preneur de découvrir et d'en apprendre un peu plus. A moins que tu es le lien d'un site ou tu as déjà présenté déjà tout ça ?
tu as duval26 qui a mis son sabatier en photo, je suppose que tu les as déjà recueillies.
a+, stef
ps : ravi de voir que ta connexion fonctionne

stéphane- Modérateur

salut
superbe idée de faire un recensement des tracteurs Sabatier
voici le mien:

voila il est tous refait
et par moi et un ami qui m'a dégrippé le démarreur
duv26
superbe idée de faire un recensement des tracteurs Sabatier
voici le mien:

voila il est tous refait
et par moi et un ami qui m'a dégrippé le démarreur
duv26

duval26- Résident permanent
Tracteurs: pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Bonjour à tous,
Bonne initiative Maurice.
Voici le mien, il est de 1957. Numéro de série 1168.
J'ai aussi la charrue Huard reversible ainsi qu'un cultivateur extensible en largeur qui se montent sur la perche du relevage.

Bon courage
A+
Patrick
Bonne initiative Maurice.
Voici le mien, il est de 1957. Numéro de série 1168.
J'ai aussi la charrue Huard reversible ainsi qu'un cultivateur extensible en largeur qui se montent sur la perche du relevage.

Bon courage
A+
Patrick
Dernière édition par Patrick31 le 4/11/2009, 21:20, édité 1 fois
Patrick31- Routard chanceux
salut
mois ausi je maétrais le numérot se soire.
sinon trés bone idée
dite monsieur maurice pouver vous maitre des photos de votre sabat?
duv26
mois ausi je maétrais le numérot se soire.
sinon trés bone idée
dite monsieur maurice pouver vous maitre des photos de votre sabat?
duv26

duval26- Résident permanent
Tracteurs: pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Recensement des SABATIER
Bonjour et merci pour avoir refait un beau Sabatier.
Comme je suis nouveau dans ce site, j'ai beaucoup à apprendre.
J'avais demandé aux propriétaires de me remplir un questionnaire par tracteur pour que je puisse enregistrer les mêmes éléùents pour chaque tracteur. Pour les personnes que j'ai trouvé je leur envoie ce questionnaire avec une explication soit par la poste soit en pièce jointe s'ils m'ont donnés leur adresse Mail.
Pour vous je ne sais pas encore faire pour les 'ci-joint' et je n'ai pas votre adresse postale. Comme j'en suis aux questions, comment faire pour que j'imprime ou enregistre vos photos et est-ce que vous avez trouvé les références peinture pour le rouge et le jaune car c'est une question que l'on m'a posée. Je pense trouver toutes les références dans les papiers que les 3 petites filles Sabatier vont me donner.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre vos réponses.
A bientôt

Comme je suis nouveau dans ce site, j'ai beaucoup à apprendre.
J'avais demandé aux propriétaires de me remplir un questionnaire par tracteur pour que je puisse enregistrer les mêmes éléùents pour chaque tracteur. Pour les personnes que j'ai trouvé je leur envoie ce questionnaire avec une explication soit par la poste soit en pièce jointe s'ils m'ont donnés leur adresse Mail.
Pour vous je ne sais pas encore faire pour les 'ci-joint' et je n'ai pas votre adresse postale. Comme j'en suis aux questions, comment faire pour que j'imprime ou enregistre vos photos et est-ce que vous avez trouvé les références peinture pour le rouge et le jaune car c'est une question que l'on m'a posée. Je pense trouver toutes les références dans les papiers que les 3 petites filles Sabatier vont me donner.
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre vos réponses.
A bientôt

Dernière édition par Maurice GILIBERT le 5/11/2009, 07:37, édité 2 fois

Recensement des Sabatier par un nouveau
Bonjour,
je commence les découvertes dans votre site.
J'ai déjà reçu des messages mais il faut que j'aprenne pourtant j'étais ingénieur informaticien en 1975 et puis j'ai eu une rupture d'anévrisme en 1989 qui m'a laissé invalide.
Comment faire pour enregistrer ou imprimer une photo que l'on m'envoie et comment placer des éléments en pièce jointe ?
A bientôt.
je commence les découvertes dans votre site.
J'ai déjà reçu des messages mais il faut que j'aprenne pourtant j'étais ingénieur informaticien en 1975 et puis j'ai eu une rupture d'anévrisme en 1989 qui m'a laissé invalide.
Comment faire pour enregistrer ou imprimer une photo que l'on m'envoie et comment placer des éléments en pièce jointe ?
A bientôt.

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6