Remise en état motoculteur Motostandard

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motoculteur Remise en état motoculteur Motostandard

Message par Matth29 le 5/11/2018, 22:37

Bonsoir,

Je suis entrain de remettre en route un motoculteur Motostandard.



Le moteur tourne mais tous les câbles de commande sont grippés et les en mauvaise état.
J'ai commencé à démonter les câbles de commandes mais je ne peux plus le déplacer car je ne peux plus le faire tourner mais il avance. Je n'arrive pas trouver de quel câble vient le problème, est-ce que quelqu'un a une idée?:non:
Deuxième question je n'arrive pas à trouver les câbles sur internet pour les remplacer, est-ce qu'ils se font toujours?
Dernière question ( enfin pour ce message) lorsque je vais lui passer un coup de karcher est-ce je peux aussi en passer un sur le moteur ou faut-il éviter?
Je vais vous maitre des photos demain

Merci d'avance pour votre aide
Matthieu

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motoculteur Re: Remise en état motoculteur Motostandard

Message par kikicoquille le 7/11/2018, 11:59

Bonjour Matthieu, bonjour à tous !


Le moteur tourne, c'est déjà un bon début !

Pour tes câbles grippés, je ne sais pas si les "embouts" sont spécifiques, mais si c'est du conventionnel le plus simple, c'est de tout changer.
La gaine et les câbles ne sont pas les pièces les plus chères, et mettre en neuf simplifie la tâche.

Maintenant, si les embouts sont spécifiques, cela risque d'être plus difficile à trouver en neuf...
Faudra peut-être faire de l'adaptable...


Pour nettoyer ton motoc' à l'eau, déjà tu mets le moteur au point de compression.
Ensuite, évite de passer (ou trop insister) à l'admission, à l'échappement, aux reniflards et autour de l'allumage (d'autant plus qu'il mesemnle que ton moteur est équipé d'une magneto)...


Ciao
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motoculteur Re: Remise en état motoculteur Motostandard

Message par Matth29 le 7/11/2018, 19:27

Bonsoir kikicoquille,

Merci pour ta réponse ami

Pour les câbles j'ai beau les chercher sur internet impossible de les trouver... :non:
As-tu une idée pour faire de l'adaptable?

Pour le nettoyage, qu'est-ce que les reniflards et le magneto?

Les photos vont arrivée mais il fait déjà nuit car maintenant que j'ai réussi à le sortir sans que les roues tournent. Maintenant il va rester dans le jardin sous la bâche le temps de remettre le câble, que je crois, qui permet de le faire tourner.

Matthieu

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Message par batouran325 le 7/11/2018, 20:50

pour les cables tu vas en accesoires velos motos distributeur ou bien autre accesoires auto len ls
pour le cable gaz boule ronde ou rectangulaire pas de probleme
ne pas oublier de graisser le cable a la graisse vaseline avant de le mettre dans la gaine
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Message par kikicoquille le 7/11/2018, 21:45

Re à tous !

@Matth29 a écrit:qu'est-ce que les reniflards et le magneto?


Le reniflard est en quelque sorte une"prise d'air" pour mettre le carter moteur (ou la boite) à l'air libre.
Souvent, sur le moteur il est incorporé au bouchon de remplissage.

La magnéto est l'ancêtre de la bobine d'allumage.
Elle est entraîné par le moteur est produit l'étincelle pour l'allumage. (Il me semble que sur ton moteur elle est sous le carburateur ?)


Fais nous quelques photos détaillées du moteur, du pont, des éventuelles plaques d'identification, on y verra plus clair.


Pour des câbles & gaines adaptables, comme te le suggère Batouran, un magasin de vélo va en avoir.
Sinon, sur le net, il y pas mal de sites.
J'en ai pris une fois ici https://www.pieces-de-motoculture.fr/pieces-chassis-commandes-et-cableries-xsl-1335_1363.html


Ciao
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Message par Matth29 le 7/11/2018, 22:13

Je vous mets les photos demain

Pour les câbles il ne m'en reste plus que 1 à décrocher mais il fait de la résistance car je pense qu'il a été remplacé par un juste juste qu'il avait réussi à mettre avec beaucoup de force.

Finalement j'ai essayé de faire ce que je pensais pour pouvoir faire tourner les roues du motoculteur mais ça ne veut pas. Lorsque je l'ai acheté on pouvait le déplacer facilement et du jour au lendemain (après que j'ai démonté les câbles de commande) impossible sauf avec de la force. Y a t il un câble ou quelque chose qui contrôle cela?

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Message par Matth29 le 7/11/2018, 22:20

Et merci pour le point connaissance

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Message par Matth29 le 8/11/2018, 22:45

Voici des photos



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Message par Matth29 le 8/11/2018, 22:47




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Message par kikicoquille le 11/11/2018, 12:35

Bonjour Matthieu, bonjour à tous !


Merci pour les photos !
Je vois qu'il y a de gros câbles/gaines sur ton motoculteur.
Cependant, je n'arrive pas à distinguer la forme des embouts...

Faudrait lui faire un bon nettoyage pour commercer, car il y une certaine couche accumulée pendant ses heures de service !
Tu y verrais mieux, et ce serait plus agréable pour travailler, enfin, c'est juste mon point de vue....

Pas de plaque sur le moteur ?


Ciao

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Message par Matth29 le 11/11/2018, 18:32

Bonsoir,

Le nettoyage est prévu pour bientôt, enfin je l'espère.
Je n'ai pas donné de nouvelles car je me suis inscrit sur un autre forum pour avoir une autre source.
Voici le lien du post http://lesmotostandards.forumpro.fr/t10990-restauration-motostandard-u100
Pour les câbles je vais juste les graisser et changer les gaines abîmées.
Pour l'huile je sais pas le niveau qu'il faut mettre pour le pont, le moteur... car tout est à sec et quelle huile?
Je vais regarder pour la plaque sur moteur.
Matthieu

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Message par GORDINI 07 le 11/11/2018, 21:06

Bonsoir
En effet, il a mis toutes les photos de sa restauration ici :
https://www.flickr.com/photos/128530996@N08/sets/72157666132680222/page1

ne pas mégoter sur les câbles et leurs gaines....ce serait dommage (et dangereux !) de ne plus pouvoir débrayer ou enlever la vitesse...

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Message par Matth29 Hier à 19:55

Bonsoir,
La restauration va reprendre un peu, enfin surtout avant il va falloir commander...
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut comme huile :
pour le pont
pour le moteur
et peut-être pour autre choses je sais pas.
Pour les filtres, comment on sait si il faut les changer?
Merci d'avance
Matthieu

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