poste mig 160

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: poste mig 160

Message par Patou53 le 7/11/2018, 18:02

Bonjour
pour un mig 3ou 4 mm c'est la profondeur à la quelle pénètre la soudure. Elle dépend du diamètre du fil et de l'intensité de courant. Au delà il faut chanfreiner et faire du remplissage en multicouches. Plus facile au mig qu'à la baguette pour moi, il n'y a pas le laitier à enlever. Pour ceux qui soudent épais 15 mm il faut de l’électrode de4 et un courant de 180A . Quel va être le facteur de marche du poste avec cette intensité ? Ce problème est le même pour un TG ou MIG. 10cm de cordon un café pour le soudeur. L'autre solution est d'accepter de ne pas avoir de pénétration à cœur. Mais ce n'est plus toléré par la norme européenne.
Pour la soudure au MAG je connais 3 gaz argon oxygène gaz carbonique avec la possibilité de les mélanger. Mais je ne pense pas que l'azote en fasse partie.
à +
Patou
avatar
Patou53
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poste mig 160

Message par cedreatlas11 le 7/11/2018, 18:42

Bonjour
je ne me suis pas encore entrainé pour la soudure acier, mais j'ai tester la soudure sur une boite de vitesse en alu fendue sur quelques centimètres avec de l'argon, plus de fuite d'huile
avatar
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1750
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum