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Message par leo-paul le 29/7/2018, 23:23

Salut à tous,

Durant l'été 2016, nous avons récupéré le "petit gris" de la mamie de mon amie. Il n'avait pas été utilisé depuis plusieurs années, mais stocké plus ou moins à l’abri. Une batterie, de l'essence, et vroum. En route pour le porte voiture afin de le rapporter chez nous. Il était quasi complet, avec quelques "modifications" durant sa vie (clignotant, etc.) mais surtout sans les bras de relevage Sad

Le voici chez nous, avec mon amie l'essayant.


Puis, quasi aussitôt je lui ai fait une grosse révision avec vidanges, bougies, allumages, carbu passé au ultrason, etc. Il fonctionne au poil. Changement des durites de refroidissement, serflex neuf, etc. etc. pour avoir quelque chose de fiable mécaniquement.
Puis nettoyage (decap'four + karcher, puis décapant indus, et brosse pneumatique par endroit), peinture, gris minium et noir antirouille, mais la peinture à ternie très très vite, et je n'avais jamais fini de tout remonter... le manque de motivation, car il manquait des bras de relevage, la maison à rénover, et le manque de budget.





Il a bien sur servit un petit peu cet hiver, pour aller dans mon terrain avec ma remorque pour faire du bois, et pour aller benner la terre lorsque j'ai refais ma pelouse (apport de végétale afin d'égaliser).








Ces dernière semaines, je me suis remis dessus: re-démontage, puis peinture complète RAL 7004. Il faut dire qu'on m'a proposé une "rando tracteur", ce qui m'a remotivé ! Et j'ai trouvé une paire de bras + chandelles sur leboncoin pour un prix correct. J'espère qu'ils vont bientôt arriver !

Réfection "au mieux" au moins esthétiquement des paraboles de phare, avec plusieurs couches de blanc brillant + vernis. J'adore le rendu, bien plus jolie à mon goût qu'avec du gris métal/argent.


Bon, ce n'est pas une restauration, mais plus une conservation, car il aurait fallut tout sabler pour bien faire, et tout démonter... je n'en suis pas, car je n'ai pas le matériel pour sabler, ni les sous pour le faire faire. On voit encore des coups de pinceaux d'une ancienne peinture mise un jour... et pourtant, j'avais déjà pas mal poncé (et vu les différentes couleurs qu'il a eu !)


D'autant que j'ai eu une réaction avec la sous couche antirouille...


Mais c'est l'ensemble que je regarde, et c'est un tracteur qui va servir... trop neuf, je n'oserai pas aller dans les broussailles avec. Comme je l'ai dis, c'est une "sauvegarde" et non une restauration.












Il me reste l'électricité à faire, mais je suis bientôt en vacance super!

Allez, bonne nuit Wink
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Message par Lionel62 le 30/7/2018, 07:43

Bonjour,

il a bien changer félicitation super!

a+lionel
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Message par dromadaire le 30/7/2018, 14:13

meme si tu a pas fait une restauration complete, c'est bien ce que tu as fait, oublie pas qu'un travail genre peinture peut toujours etre fait dans quelques années!
pour ton probleme de reaction de sous couche anti rouille, ça depend de ce que tu as passé, par ex. si on passe du rustol owartrol, les peintures auto bi composants, sont imcompatibles avec, ça fait ce qu'on voit sur ta photo!
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Message par sofravi le 30/7/2018, 14:21

Bonjour

Tu as fait ce que tu as pu , ça te satisfait et c'est bien comme ça
l'essentiel c'est qu'il soit fonctionnel

j'aime bien le marche ^pied spécial mamie
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Message par leo-paul le 30/7/2018, 18:58

Salut,

Merci à vous.
Pour la réaction, j'ai passé du minium de chez Owartol... une grosse merde, ou le vendeur m'a assuré que le minium avait été racheté pour Owartol... mais non, le minium Julien existe toujours bien !!
J'ai toujours utilisé le minium Julien, et je n'ai jamais eu de problème de réaction. Là, c'est clair que ça n'aime pas...

Ca m'apprendra à faire confiance aux marchands...

Oui le marchepied, il était bien pratique, mais je l'ai viré. Le pire c'est qu'ils ont coupé le repose pied... normalement j'en reçois un avec mes bras.

Bonne nouvelle, mes bras de relevage ont été expédiés vendredi cheers

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Message par serge 74 le 31/7/2018, 08:44

bonjour ,
belle restauration:
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Message par Adrien 33 le 4/8/2018, 15:31

Bonjour

Très beau tracteur. Je vois qu'il a un crochet ramasseur.

De quelle année date-t-il ?


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Message par Dalton le 4/8/2018, 15:45

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Message par leo-paul le 7/8/2018, 12:09

Salut,

Le moteur est de 56, je pense que le tracteur aussi (cohérent avec la plaque).

Le crochet ramasseur, je suppose que c'est ça ?




Mais ça ne doit pas être complet..

Sinon, j'en viens à vos connaissance: j'ai une fuite d'huile sur le renvoi de direction gauche. Je pensais que c'était bêtement un joint spi, mais ce qui est inscrit dessus ressemble plus à un roulement étanche, un 7002. Qu'en est il réellement ? Le changement est il facile ? Quelles précautions ?



Merci
Léo
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Message par dromadaire le 8/8/2018, 14:31

c'est un joint spi à cet endroit, il me semble avoir lu su forum ferguson, que certains arrivent à le passer comme ça, mais je suis pas sur qu'il faille pas demonter le boitier de direction, à voir?
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Message par Adrien 33 le 9/8/2018, 23:10

Bonsoir

La présence de jantes avant ajourées avec fixations de masses, la prise d'air au tableau de bord (et un circuit électrique 12V) correspondent à une sortie d'usine en 1956.

Pour le crochet ramasseur, il te manque la barre en T qui sert à brider les bras de relevage en haut, et les deux haubans liant le crochet au relevage.
Tu as aussi une autre option: prise d'huile. Cela veut dire que ton tracteur a fait de la remorque au cours de sa vie.

Sur le site "Agricold" se trouvent pas mal de détails pour le changement des joints fuyards au niveau du boitier de direction.
Certains parlaient en outre de remplacer l'huile SAE90 par la graisse sur le forum Ferguson.

Courage :-)
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Message par dromadaire le 10/8/2018, 14:07

j'ai vaguement regardé sur forum ferguson, pour changer un joint , il faut disquer un endroit du bras ou il y une surepaisseur de metal(pour le moule); sinon, faut deposer le boitier, quand à la solution de mettre un graisseur sur le bouchon de remplissage, pourquoi pas?, mais ça fait bricoulou! :siffle:
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Message par bricoulou 07 le 10/8/2018, 19:54

Ha bon !!!
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Message par GORDINI 07 le 10/8/2018, 20:43


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Bonjour "Invité" et bon surf sur les VSA !
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Message par dromadaire le 11/8/2018, 14:12

@bricoulou 07 a écrit:Ha  bon !!!

desolé ami ardechois, je pensais pas à toi! :youpi:
je pensais plutot, c'est un cache misére!
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Message par bricoulou 07 le 11/8/2018, 16:16

Blague à part , le bossage à meuler c'est la partie proéminente qui sert de centrage pour tourner la pièce intérieure ,afin de ne pas déformer le joint au passage , pour sortir l'ancien tu visses une vis à bois dans le cœur du joint de chaque coté, et tu fais levier doucement ,ça sort pas mal en général et ça évite de faire des rayures sur les portées !!! mais avant bien voir si n'a n'est pas la portée (le roulement ) qui a pris du jeu et serait la cause de l'usure du joint !!!
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