interrogations d'un beotien

interrogations d'un beotien

Message par quentinbis le 1/5/2018, 19:13

Bonjour,
Je prends de l'avance pour un investissement futur :

J'ai plein de question qui vous paraîtront sans doute simple... mais quand on ne sait pas, on ne sait pas !
(et autant je suis assez calé en engin de chantier, autant en tracteur agricole je ne connais rien)

J'aurai d'ici un an un terrain d'un hectare a entretenir, pas mal d'arbre, un peu de pente (15% au pire.. rien d'alarmant donc)
(non promis, on ne part sur 80 pages d'un terrain en detresse.... le retour !)

Un petit tracteur me semble bien suffisant (genre 20/25cv) pour passer de temps en temps un girobroyeur (2 fois par an, ce n'est pas un parc)
tracter une petite remorque pour tout usage (1 tonne ou 2? )

par confort (et par habitude du tracto) je ne me vois pas sans chargeur avant (même si il sera "ridicule" par rapport au tracto qui porte 4tonnes sans soucis)
et je voudrai aussi pouvoir installer une fendeuse sur prise de force.

je regarde (pour l'instant par curiosité) les petites annonces.
on trouve globalement de tout, a tout prix ! (mais j'avoue que pour l'instant j'aurai tendance a trouver un kubota ou iseki d'une quinzaine d'année..)
pourquoi pas un plus  vieux tracteur (j'aime les antiquités !) mais les questions arrivent :

Un chargeur est il adaptable sur tout tracteur (en gros, il faut une arrivée hydraulique pour lui, tout les tracteurs ont ca?)
combien peut lever (par exemple un p'tit gris) sur le relevage arrière? et sur son chargeur ?

Ce sera tout pour aujourd'hui !

d'avance merci !

quentinbis
Membre chanceux

Revenir en haut Aller en bas

Re: interrogations d'un beotien

Message par Christian Colette le 1/5/2018, 19:35

Et on repart sur combien de pages ? Je prends les pronostics... :siffle:
Si non, quelle utilité feras tu d'un chargeur avant ?
Sur un petit tracteur, compte tenu des bras de levier tu ne lèveras pas grand chose sur un petit tracteur genre petit gris ou petit Vendeuvre, Pony ou autres.
Si non, il faut une prise hydraulique et surtout que les fixations de ton godet correspondent aux fixations du tracteur.
Après j'ai souvenir d'un curieux godet à un seul bras sur un petit gris...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par GORDINI 07 le 1/5/2018, 19:46

Bonjour
Pour répondre à une de tes questions, non les tracteurs anciens ne sont pas tous équipés de sorties hydrauliques (à leur époque, il y avait peu d'outils concernés par ça!) mais pour la plupart d'entre eux, il est possible de créer une sortie hydraulique.
Ayant vendu des ISEKI début des années 80 (certains avec chargeur) je dirais que les tracteurs japonais ont des qualités et des défauts comme tous.
A mes yeux, en version équipée du chargeur , ils manquent un peu de stabilité (souvent étroits et un peu hauts) . Trouver des pièces détachées n'est pas toujours facile....par contre la grande majorité est en version 4x4 (le top avec un chargeur).
A l'opposé, les vieux tracteurs sont rares en 4x4. mais on en trouve qui ont un centre de gravité placé plus bas (articulés)(vergers ou fruitiers) ou qui sont plus larges que les Jap'. Quant aux pièces, si on évite les modèles rares, on trouve assez facilement en casse ou en refabrication.
Ma préférence va vers ces tracteurs anciens et si tu fais un peu les petites annonces, tu en trouveras avec chargeur parce que beaucoup ont fini leur vie active comme valet de ferme.

Ensuite, il ne faut pas être trop pressé mais, surtout, être réactif !
en effet les bonnes affaires ne restent pas longtemps en ligne !!!

bonne recherche à toi ! :youpi:
a+
JP

Bonjour "Invité" et BONNE ANNEE 2019 !
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par quentinbis le 1/5/2018, 19:53

@Christian Colette a écrit:Et on repart sur combien de pages ? Je prends les pronostics... :siffle:  
Si non, quelle utilité feras tu d'un chargeur avant ?
Sur un petit tracteur, compte tenu des bras de levier tu ne lèveras pas grand chose sur un petit tracteur genre petit gris ou petit Vendeuvre, Pony ou autres.
Si non, il faut une prise hydraulique et surtout que les fixations de ton godet correspondent aux fixations du tracteur.
Après j'ai souvenir d'un curieux godet à un seul bras sur un petit gris...

nettement moins que les 80 pages : je vais pas mettre en ligne toutes les annonces pour demander votre avis, et je suis plus impulsif que bernard24...

une fois que je suis sur de ce qu'il me faut (donc visiblement le mieux serait de trouver un avec chargeur deja en place) je ne vous embêterai plus !..

ce que je veux faire de mon chargeur : gratter un peu le sol, porter une brouette de terre sans se fatiguer, faire un peu de levage (200kg ce serait deja bien)

quentinbis
Membre chanceux

Message par quentinbis le 1/5/2018, 19:56

@GORDINI 07 a écrit:
Ensuite, il ne faut pas être trop pressé mais, surtout, être réactif !
en effet les bonnes affaires ne restent pas longtemps en ligne !!!

bonne recherche à toi ! :youpi:
a+
JP

Ca j'avais compris (et je le suis !)

Merci !

quentinbis
Membre chanceux

Message par quentinbis le 14/1/2019, 09:44

Je relance mon sujet !

Ma demande est on ne peux plus simple : j'abandonne l'idée d'un chargeur avant

Il me reste donc a trouver un tracteur pour entretenir 1 hectare (verger / potager )
Donc girobroyeur et rotovateur (terre pas trop complique, pas de cailloux)

Donc en petit 2rm, fiable et simple en mécanqiue (je suis débutant en mécanique, mais je sais travailler de mes 10 doigts)

Vous conseillez quoi?
Un pony?
Un MF 35?
Autre?

Merci
(et puisque le budget est important : je dirai en gros 4000 pour le tracteur et les 2 outils, et une bennette)

quentinbis
Membre chanceux

Message par Loïc 74 le 14/1/2019, 10:04

Bonjour,
Un deutz! type d30 , maniable, fiable, moteur deutz refroidi à air ( certain diront donc léger pour utiliser des outils portés, mais je met un roto de 1m80 dessus), et avec un possible chargeur par la suite :siffle:
A plus loïc.
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres

Message par Holo le 14/1/2019, 10:26

@quentinbis a écrit:Je relance mon sujet !

Ma demande est on ne peux plus simple : j'abandonne l'idée d'un chargeur avant

Il me reste donc a trouver un tracteur pour entretenir 1 hectare (verger / potager )
Donc girobroyeur et rotovateur (terre pas trop complique, pas de cailloux)

Donc en petit 2rm, fiable et simple en mécanqiue (je suis débutant en mécanique, mais je sais travailler de mes 10 doigts)

Vous conseillez quoi?
Un pony?
Un MF 35?
Autre?

Merci
(et puisque le budget est important : je dirai en gros 4000 pour le tracteur et les 2 outils, et une bennette)

Bonjour
Le pony est exclut d'office... tout comme tous les 30 ferguson;  moteur essence, pas de PDF indépendante, 4 vitesses, pas assez puissant pour tourner un girobroyeur et encore moins un rotavator.
Le MF 35 ferait l'affaire;  mais introuvable en bon état et tarif très prohibitif, ainsi qu'un démarrage bien difficile.

Je pense qu'il faut chercher un engin entre 35 et 40 cv, PDF indépendante obligatoire, boite avec minimum 6 vitesses (8 serait mieux pour le rota).
Avec ce budget cela doit être trouvable, mais rester sur un engin de faible gabarit qui démarre bien en hivert. Un modèle étroit (verger), étroit n'est pas vigneron ! qu'on se le dise !.

Cordialement

Holo
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé