remise en route TEF 20

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tracteur remise en route TEF 20

Message par SEBO le 7/4/2018, 00:47

salut a tous

je me lance dans la remise en route d'un TEF, il n'a pas tourner depuis un moment, l'ancien propriétaire l'ayant abandonner dans un champs car il ne démarrais plus :siffle:

après un rapide nettoyage a l'eau chaude :youpi:





petit état des lieux

le kigaz est hors service et le réservoir n'est même plus présent
le moteur fume énormément
il fuit de partout
il chauffe
elec hors service
il ne freine pas

j'ai déjà réparer le réservoir qui comptait pas loin d'une vingtaine de petits trous et j'ai supprimer le réservoir auxiliaire qui est complètement pourri et j'ai régler l'ensemble des culbuteurs et du décompresseur.
j'ai supprimer la dynamo pour la remplacer par un alternateur (de R25), comme de toute façon tout les fils sont coupé et il n'y a plus de régulateur autant repartir sur un truc qui marche.
pour ce qui est de la surchauffe le radiateur est complètement bouché et le thermostat est absent, je vais le garder le temps de faire mes essais et après je vais le remplacer.

j'ai trouvé pourquoi il fume comme un pompier!


le piston N°4 est cassé, donc plus de régulation, et le plateau d'entrainement est plié! :bizarre:

le bras de retenue du train avant est plié! ca a du taper fort quand méme.



la suite au prochain episode

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tracteur Re: remise en route TEF 20

Message par kikicoquille le 7/4/2018, 10:28

Bonjour à tous, bonjour Sebo !

Encore un qui est sauvé !
Tu as déjà fait un bon état des lieux.
Dommage pour la pompe d'injection, mais vu comme tu es lancé, je pense que cela va bien se goupiller.


Je possède le grand frère de ton tracteur, un 835, avec le moteur 23C.
Sur le miens aussi, la pompe ki-gass était défaillante, mais le réservoir intacte.
J'ai remplacé la pompe par une poire d'amorçage, certes moins esthétique, mais bien fonctionnelle......



Bon courage pour la suite

Ciao
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Message par SebMTT le 10/4/2018, 21:31

Bonsoir,

Joli projet de restauration, il y à pas mal de boulot
JE DEMANDE LA SUITE!!! :course:
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Message par SEBO le 10/4/2018, 22:16

Pour le moment j'attends une pompe à injection, et j'ai passé l'ancienne à un pote qui bosse dans une station bosch pour voir si elle était réparable.

Il me manque la douille pour déposer les joues ar pour jeter un coup d'oeil aux frein.

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Message par SEBO le 16/4/2018, 23:27

des nouvelles de la pompe, le roulement du bas de pompe a cassé ce qui a causer visiblement la mort du piston de pression, du coup je cherche un piston complet si quelqu'un a ca sur une vielle pompe :siffle:

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Message par SEBO le 17/4/2018, 21:39

j'ai acheter une pompe lavalette, j’espère que ça va se monter.

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Message par domwood le 19/4/2018, 23:48

salut

sympa de sauver celui là !
pas tout compris entre tes différents sujets. pompe cav ? :bizarre: décompresseur ?

à voir si l'entraînement du plateau n'a pas souffert lui aussi. c'est un tracteur accidenté ?
limiter le start pilot au strict minimum. quand on a vu l'état de certains pistons et segments, on sait pourquoi on dit ça

bon courage, c'est simple comme les solex, plus accesssible que la méca bagnole, que du bonheur ! super!
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Message par SEBO le 20/4/2018, 11:47

en fait la pompe CAV est cuite, le roulement arrière du bas de pompe a lâcher ce qui fait que le dernier piston a été cassé, il semble difficile de trouver un piston pour remplacer celui ci, j'ai donc trouver une pompe lavalette sur le bon coin et pour le moment le moteur redémarre.

mais comme j'ai déposé le réservoir de gasoil pour réparer les nombreux trous j'en ai profiter pour vérifier le jeu aux soupapes, et c’était n'importe quoi :bizarre:

je pense pas qu'il a eu un gros accident mais plus des incidents de parcours

j'ai fait une commande chez agriline, il n'y a plus qu'a attendre la livraison pour finir le remontage.


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Message par SEBO le 25/4/2018, 23:26

colis recu!

du coup j'ai changer la pompe a eau et j'ai fait un essai du moteur plus longtemps, il y a un soucis au niveau de l'avance d'injection, sans le start pilot a froid impossible a mettre en route.

une fois mis en route ca fume beaucoup et c'est irrespirable, j'ai mis le moteur au PMH avec la pige dans le volant moteur pour le bloquer, on dirais que le vernier est mal positionné.

il y a une différence d'avance entre les 2 pompes?

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