Usage ph 400

Usage ph 400

Message par Olivier01 le 21/2/2018, 18:17

Bonjour à tous !! 😁
je suis un petit nouveau sur le forum , ancien mécanicien automobile ayant plein de travaux paysager a faire chez moi je viens pas seul je suis accompagné de plein de questions !!!😊
je pense commander une ph400 en kit à assembler chez hho et je voulais savoir si elle convient pour creuser une piscine de 8x4 sur 150cm de profond je pensais prendre le moteur 9ch sachant que mon sol est argileux et un peux dur !! après j’ai beaucoup d’autre travaux en plus mais celui la est le plus important et je ne veux pas me lancer dans cette achat sans être sûr que ce soit possible .
Je voulais savoir si le montage est compliqué ?( même si je ne me fait pas trop de souci pour ça )au moin avoir des retours d’expérience même s’il jai eu l’occasion d’en lire quelque un !!!
Et par hasard aussi si le kit à soudé et compliqué à monter car j’ai le matoss pour souder mais pas trop l’expérience même si je peux me fair la main entre temps ?
Merci d’avance pour vos réponses

Olivier01
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usage ph 400

Message par mcgyver le 21/2/2018, 18:34

Bonjour à tous
Olivier ,aie la main plus légère lorsque tu appuies sur la touche "ENVOYER" ...sauf si tu es bègue (sourire)
Pour te donner un avis sur la PH ...il y a de nombreux posts
Avec le bras télescopique ,ça devrait être un plus
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Olivier01 le 21/2/2018, 18:48

Oups !!!! C’est à cause d’en mes gros doigts😊
Ouais je pensais au bras télescopique et peut-être même au contrepoids mais ce qu’il me pose grande question c’est si elle est vraiment capable de décaisser autant ?
Merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas 😁

Olivier01
Nouveau membre

Message par mcgyver le 21/2/2018, 18:54

Avec de la patience on arrive à tout ...il y en a qui ont fait cela à la pelle et la pioche ....Avec une machine et du temps ....
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Olivier01 le 21/2/2018, 19:00

Ok sa me rassure car j’ai assez donner de la pelle et la pioche😓
Et pour le montage c’est juste pour avoir une confirmation car c sûr que là différences entre les 2 kit est conséquent et c’est pour sa que je me posais la question ,
autrement j’ai pas trouver de post ou il détaille tout le montage comme un tuto en gros !!

Olivier01
Nouveau membre

Message par mcgyver le 21/2/2018, 19:35

La PH ,ayant la même base que la 357 (même si un peu plus élaborée ) tu peux jeter un œil là :

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t42335-sous-la-loupe-la-357

Si ça peut t'aider dans ta décision (pour le kit à souder )
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Romain.56 le 21/2/2018, 20:30

Creuser une piscine en PH! C’est pas adapté je pense... et pour le kit à souder je pense qu’une expérience solide en soudure est nécessaire.
Romain.56
Résident permanent

Message par polo-du-lot le 21/2/2018, 20:58

pour ta piscine tout dépend le temps que tu pense pouvoir y consacré , au besoin tu peut toujours faire une 1er ébauche par un po puis après tu fignole
pour le montage je rejoins les autres posts, pour moi faut une bonne expérience en montage mécano soudé si tu souhaite avoir une pelle digne de ce nom
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : JCB 2 B II, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par ferdi26 le 21/2/2018, 21:15

Un ancien mécanicien auto ne devrait pas avoir de problème pour monter une PH 400 en kit à souder .
ferdi26
Résident permanent

Message par polo-du-lot le 21/2/2018, 21:20

@ferdi26 a écrit:Un ancien mécanicien auto ne devrait pas avoir de problème pour monter une PH 400 en kit à souder .

mécanicien et soudeur est plus que legerement différent :siffle: une machine en kit la oui les doigts dans le nez
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : JCB 2 B II, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par claudius antiquus le 21/2/2018, 21:36

Pour ta piscine, il n'y a pas de problème ça sera beaucoup plus rapide qu'à la main. Si tu commandes une PH400, pense à prendre le godet curage 600, le godet à dents 400 (si tu tombes sur des gravats) et le contrepoids 95 kg. Le curage 800 est trop gros pour le terrassement : rempli à bloc, ça fait trop de poids en bout de flèche et la machine est instable. C'est bien pour décaper ou araser, mais pas pour terrasser.

si tu veux creuser à 150 de profond, quel est ton sous-sol ? que de la terre ou du gravier sur une forte épaisseur ou la roche affleurante ? Si tu es dans la roche dure direct, la pelle n'ira pas, il te faut louer une grosse mini-pelle avec un BRH. Si tu as une grosse épaisseur de terre, puis un sous-sol assez meuble (sable, argile,...) pas de problème pour la PH. Même avec le bras extensible, tu ne terrasseras pas direct à 150 : on ne peut pas travailler en bout de flèche. Tu feras 2 passages à 70 ou trois passages à 50 en créant ta rampe de descente que tu détruiras au dernier passage, ça ira beaucoup plus vite et tu galèreras beaucoup moins. Tu peux te passer du bras extensible, ça reste quand même moins costaud que le bras d'origine.

Creuser, c'est facile et ça va vite. C'est l'évacuation des déblais qui plombe un chantier. Réfléchis bien à ton évacuation : tas de déblais à côté du trou et reprise avec un chargeur, rotation de dumper ou d'une brouette à chenilles, noria de brouettes portées par 8 copains motivés (rigole pas, je l'ai fait très souvent et ça marche super bien), stockage au fond du terrain ou enlèvement en décharge, etc... Eventuellement, ça peut valoir le coup d'acheter en même temps un mini-dumper à chenilles ou à roues.

Pas de problème pour toi pour le montage si tu es mécano, ça te paraîtra très simple. En revanche, si tu n'est pas un pro de la soudure laisse tomber ça et achète déjà soudé. Le châssis et le bras sont très sollicités pendant le travail et une soudure mal faite, ça claque vite. Eventuellement, tu peux souder les godets, si ça craque un peu ça ne sera pas dangereux et tu pourras toujours refaire les soudures.
claudius antiquus
Résident permanent

Message par Olivier01 le 22/2/2018, 04:48

Ok merci à tous pour vos réponses !!!! il est vrais que mécanicien est différent de soudeur donc pour le kit à souder je vais oublier !!! Apres niveau du sol j’ai pas de roche juste de la terre argileuse et je suis pas pressé donc je vais prendre le temps !! De même pour évacuer la terre j’ai un bon vieux même très vieux camion benne que j’avais pris à l’époque qui m’est bien pratique 😁
Merci claudius antiquus pour la méthode et c’est vrais que c’est ce qu’en je contais faire pour les godets !!😁 je vais quand même jeter un coup d’oeuil au lien de mcgiver car sa m’a l’air très intéressant !!! 🤓Encore merci à tous j’y vois plus claire maintenant plus qu’à travailler la maman au corp 😁 !!!!!

Olivier01
Nouveau membre

Message par BricoGéo le 22/2/2018, 08:57

Bonjour Olivier, je confirme les conseils des Pros de la soudure (d'ailleurs, je les admire). Pour ma part, n'étant pas du métier (j'étais dans l'électronique) mais bon bricoleur, j'ai opté pour le kit soudé, peint. J'ai quand même été obligé de dessouder une petite pièce et la ressouder mais ça l'a fait. L'avantage du kit soudé peint c'est que tu montes ta machine et ça te permet de mieux la connaître en cas de soucis. C'est évident que pour toi, il faut que tu prennes la rallonge de bras, quand aux godets, les conseils de Claudius sont très bons. Et puis, tu verras, La PH est ce que j'appelle un couteau suisse, avec le temps on peut lui faire faire beaucoup de choses. A+
Gérard (BricoGéo)
BricoGéo
Résident permanent

Message par le chenillard le 22/2/2018, 12:38

Moi j'aime bien !!! ils font tous les reponses comme des grands hi hi hi
Je n'ai rien a rajouter, tout a ete dit et bien dit
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par Jack le 22/2/2018, 19:14

Bonsoir,
je n'ai pas encore!!!!de PH400. Mais pour avoir utilisé pas mal de pelle et mini pelle ce n'est pas la grosseur de la machine, mais surtout son conducteur avec une mini pelle j'ai fait de très beau terrassement, même des piscines, et ce n'est pas la peine de vouloir avaler plus que la machine peut!! Il faut faire en fonction tout simplement, non plus de monter dans les tours bien au contraire! Voilà ce que je pense maintenant pour ma part il es sur qu'avec une PH400 on fait du boulot, et c'est pour cela que je vais en n'avoir une dans pas longtemps
Jack
Résident permanent

Tracteurs : PH400 en montage

Message par Olivier01 le 24/2/2018, 10:10

Merci je prend note de tout vos bon conseil !!! Je pense prévoir mon achat avant cette été en kit à assemblé et me fair la main avec 2-3 petit projet avant d’attaque avec le dur commme la piscine !!!
Merci encore pour vos réponses !!!!😗

Olivier01
Nouveau membre

Message par nescafe80 le 26/2/2018, 18:47

Salut
Je suis dans la même optique que toi.
Terrasser une piscine avec une ph 400. En terrassement 13x5.5x1.5 et terre argileuse.
Plus tous les ptits travaux paysagers
Même pas peur

nescafe80
Nouveau membre

Message par le chenillard le 26/2/2018, 18:52

JUste le timing !! c'est tout
pour le reste on a fait le terrassement des pyramides a la main donc une piscine
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par Jack le 26/2/2018, 19:10

Bonsoir,
Tranquille!!!! vacances comme Paris ne c'est pas construit en une année.et puis le but d'avoir une pelle a soit c'est que demain il feras jour super! et puis comme dit Monsieur nos anciens on construit des pyramides,et juste avec un semblant de marteau et burin des rondins de bois!alors une piscine ou un terrassement de maison ou autre choses avec une PH400 les doigt le nez et en :siffle:
Jack
Résident permanent

Tracteurs : PH400 en montage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé