bonjour de picardie

bonjour de picardie

Message par jfd60800 le 14/2/2018, 14:28

nouveau sur ce forum
70 ans Ingénieur électronicien en retraite, mais élevé dans une ferme (mes grands parents) j'y ai conduit tous les tracteurs de l'époque 60, car je travaillais à la ferme et en entreprise en plus lors de mes vacances; farmal (le premiier que j'ai eu le droit de conduire), sfv avec boule chauffante ( j'avais du mal à freiner !!!, et interdiction d'essayer de le démarrer, fallait pas caler dans les champs), sfv avec bougie de chauffage, vendeuvre ( pour la batteuse), renault, lanz bulldog, someca 615 et 915, famulus ( un engin d’Allemagne de l'est) et des plus récents. Je ne possède pas d'engins agricoles, juste une vielle jeep wyllis MB de 1942 que je bichonne depuis 1975. Je passe mes loisirs à remettre à niveau des vieux amplis à tubes, et également à transistors s'ils présentent un intérêt (type Sansui et autres vintage). Mais j'ai toujours aimé conduire les tracteurs et ce site que je viens de découvrir à l'air passionnant, surtout la passion qui habite ses membres.

jfd60800
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour de picardie

Message par Dalton le 14/2/2018, 15:15

Salut & Bienvenue
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Invité le 14/2/2018, 18:13

Bonjour jfd ami bienvenue

Merci pour nous avoir raconté les tracteurs que tu as utilisé :youpi:

a+lionel

Invité
Invité

Message par GORDINI 07 le 14/2/2018, 18:19

Bonsoir et bienvenue !

n'oublies pas de nous montrer ta JEEP !
même si elle a été étudiée comme engin militaire, elle a aussi beaucoup travaillé dans les champs (voir ce sujet : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t6914-jeep-le-materiel-militaire-au-service-de-nos-campagnes?highlight=jeep )

Tu en connais plus dans le domaine des vieilles soupapes agricoles que moi en électronique.....
Alors n'hésites pas à intervenir !
a+
JP

Bonjour "Invité" et bon surf sur les VSA !
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par OB44 le 14/2/2018, 18:58

Bonjour et bienvenu,
Tiens donc, encore une Jeep ! chouette, il y a déjà un membre qui en possède une :
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t50025-bonjour-de-nissa-la-bella
OB44
OB44
Grand fan du forum

Tracteurs : W110

ma jeep

Message par jfd60800 le 14/2/2018, 21:00

oui gordini 07
cette jeep je l'ai achetée en 73 je crois à un cultivateur qui s'en servait comme tracteur et pulvérisateur . le compresseur était à la place du siège passager, et la cuve à l'arrière; C'est marrant je l'ai achetée dans un village qui s'appelle Saint Valentin, c'est tout près d’Issoudun dans le 36 et on est le 14 février! 150 000 francs à l'époque , pour 50 000 de plus il me donnait une hotctkiss, mais mécaniquement c'est pas ça, je l'ai pas prise. Elle sent encore la bouillie bordelaise après 50 ans et pourtant je l'ai décapée à fond. Elle tourne comme une horloge suisse et elle me promène encore sur le plateau ardéchois ou du côté de l’Aigoual. C'était au départ une jeep radio.
bonne soirée

jfd60800
Nouveau membre

ma jeep 2

Message par jfd60800 le 14/2/2018, 21:39

je me relis et je me suis trompé, il s'agissait d'une jeep Delahaye dont je ne voulais pas; il n'y avait déjà plus de pièces à l'époque, je me demande si il y en a encore qui tournent. Je découvre votre site et je vois que certains s'intéressent au Famulus, il y en a eu un à la ferme. C’était un deal entre J-B Doumeng (le milliardaire rouge) avec sa société Interagra et la RDA. Elle nous importait des produits de notre agriculture contre des tracteurs vraiment pas chers. C'était globalement un bon tracteur, avec des ennuis chroniques sur l'hydraulique, on ne pouvait pas trop se fier au relevage, mais en course de tracteur avec les copains, sûr il était imbattable. J'aurais dû demander à mes parents de mettre tous ces tracteurs qu'on a eu dans un coin plutôt que de les envoyer à la casse ou de les vendre au poids ( les Société Française en particulier) quand je vois l'engouement pour ces vieilles choses.

jfd60800
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé