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tracteur restauration pony

Message par adrien 65 le Ven 12 Jan - 7:21

bonjour
je débarque sur ce forum car je le trouve sympa et très riche. je me lance dans la restauration d'un pony car j'ai envie de me jauger dans cette activité. j'ai touché un peu à tout mais je n'ai jamais retapé un vieux matériel. je suis pas trop mal équipé car j'ai un atelier avec tour, fraiseuse, sableuse, presse etc. je parts de très loin car je viens d'acheter une épave, mais le travail ne me fait pas peur. j'aurai besoin d'aide sur des détails, et je compte bien trouver les solutions auprès de ce forum.
je vous souhaite une bonne journée et vous dit à bientôt. super!


Dernière édition par adrien 65 le Lun 15 Jan - 7:31, édité 2 fois
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Message par treblig le Ven 12 Jan - 9:35

bonjour
tu es assez bien équipé en matériel,
tu n'auras pas de problème si tu ne trouves pas certaines pièces
tu pourras les refaire assez facilement

A+ GL
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Message par PONY24 le Ven 12 Jan - 18:10

Bonsoir et bienvenue,

Pour démarrer dans la restauration de vieilles mécaniques ton outillage et  simplement Formidable! Avec ça tu peux tout faire (ou presque).
C'est une bonne idée de commencer avec un PONY. C'est une mécanique simple et tu trouveras toutes les pièces, beaucoup en neuf si c'est le moteur et en occasion pour le reste. Tu as eu une bonne idée de rejoindre ce forum car il y a beaucoup d'amateurs de PONY! Pour beaucoup d'entre nous c'est ce tracteur qui nous a refilé le "virus" mais attention car il se propage très vite et toutes les marques sont porteuses de ce virus...!!!
A bientôt

Bonne soirée,

A.G.
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Message par ccharlie le Ven 12 Jan - 18:38

Félicitations et à bientôt
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Message par Dalton le Ven 12 Jan - 19:03

Salut & Bienvenue
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Message par adrien 65 le Ven 12 Jan - 21:10

bonsoir
j'ai trouvé en me promenant sur le web un cite qui propose toute les vues éclatées du pony avec une nomenclature des pieces et leur références. un d'entre vous aurait il vue ce cite et si oui avoir cette adresse
merci
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Message par labièle de cadix le Ven 12 Jan - 22:12

Bonsoir, c'est ici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_812/pdf/pony_812_essence_moteur_arronde.pdf
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Message par adrien 65 le Sam 13 Jan - 19:56

super sympa. je suis entrain de démonter le moteur, et je découvre misère sur misère.
je pense que le moteur simca n'est pas chemisé. ca va être chaud pour récupérer tout ça. j'ai trouvé deux cylindres plein d'eau et ca pas bon. on verra bien. merci encore pour ton info
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Message par PONY24 le Sam 13 Jan - 20:08

Bonsoir,

Effectivement, le moteur SIMCA n'est pas chemisé et à horreur de l'eau...!! mais c'est un moteur qui se répare facilement et les pièces sont accessibles. Si le moteur est resté longtemps à l'humidité, parfois la rampe des culbuteurs est oxydée et souvent les soupapes sont grippées (mais c'est la saison!!!)
Bonne soirée,

A.G.
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Message par adrien 65 le Dim 14 Jan - 8:47

bonjour
j'ai un soucis pour enlever l'arbre a came. j'ai tout démonté et quand je tire dessus je viens buter sur quelque chose mais je ne vois rien.
quelqu'un aurait deja rencontré ce problème? merci d'avance
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Message par adrien 65 le Dim 14 Jan - 8:50

j'ai une autre demande a formuler. peut on retirer les pistons par le bas une fois le vilebrequin enlevé? merci d'avance
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Message par PONY24 le Dim 14 Jan - 9:14

@adrien 65 a écrit:j'ai une autre demande a formuler. peut on retirer les pistons par le bas une fois le vilebrequin enlevé? merci d'avance

Bonjour,

Oui, bien sûr que tu peux les tirer par le bas mais ils sortent également par le haut. De toute façon il faudra que tu enlèves la culasse.
Surtout vérifies bien l'état des pastilles de désablage de la culasse!!! et n'hésite pas à les remplacer. C'est rien à faire et ça évite bien des ennuis par la suite. On s'est tous faits avoir avec ces pastilles (ou presque).
Bon courage,

A.G.
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Message par adrien 65 le Dim 14 Jan - 10:04

merci pour ta réponse. as tu vu la question que je pose pour sortir l'arbre a came. a+
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Message par PONY24 le Dim 14 Jan - 10:33

Il n'y a rien qui empêche l'arbre à cames de sortir, As tu enlevé les poussoirs des tiges de culbuteurs? c'est certainement ça qui bloque.

A.G.
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Message par adrien 65 le Dim 14 Jan - 11:05

c'est bien un poussoir qui gène. merci et a+
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Message par adrien 65 le Dim 14 Jan - 14:37

pas bon mon affaire. un piston cassé. l'affaire se complique mais il faut faire face
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Message par adrien 65 le Dim 14 Jan - 14:59

quelqu'un aurait une bonne adresse pour acheter pièces détachées et piston cote réparation? Sad
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Message par PONY24 le Dim 14 Jan - 18:07

Tu peux les trouver dans les magasins de vente de pièces SIMCA (Auto 4A, DEPANOTO, Auto retro services, Néorétro ... etc). pour le joint de culasse tu trouveras à "La boutique du tracteur" car ce n'est pas le même que celui de l'Aronde, ils ont d'ailleurs la pochette complète.

Bonne soirée,

A.G.
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Message par PONY24 le Dim 14 Jan - 18:09

Tu as tapé par dessous pour le sortir???
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Message par adrien 65 le Dim 14 Jan - 18:21

j'ai été obligé de sortir par le haut car par le bas je tombe sur les rebords des palier.
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Message par adrien 65 le Lun 15 Jan - 7:23

bonjour
comment je peux définir exactement mon modèle de moteur simca. le tracteur à été immatriculé le 16/11/1952 et son numéro de serie est 8765.
bonne journée à tous
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Message par PONY24 le Lun 15 Jan - 9:10

Bonjour,

Tu as tout sur le forum ici:
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

Ton moteur c'est un SIMCA 8 modèle 702. 

Bonne journée

A.G.
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Message par adrien 65 le Lun 15 Jan - 20:35

bonsoir
je viens de rencontrer mon voisin qui est surtout dans la restauration voitures. il me parle de placer des chemises dans le bloc moteur après avoir alésé les logements plus grands pour pouvoir les recevoir. quelqu'un aurait il vu ou pratiqué ce genre de réparation. si cette solution existe elle me conviendrai bien car les piston cote réparation sont hors de prix.
merci d'avance et bonne soirée.
adrien
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Message par arnaudbl30v le Lun 15 Jan - 23:22

Tu vas rencontrer un autre problème, trouver des piston avec les mêmes pieds de bielles
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Message par adrien 65 le Mar 16 Jan - 8:21

Je n'ai pas l'intention de changer les pistons car je reste en cote nominale 72 hormis celui qui est cassé. Pour un piston en cote d'origine, ca doit se trouver assez facilement.
Bonne journée :siffle:
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