Old Redwine, les patines

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Old Redwine, les patines

Message par redwine le 11/1/2018, 22:34

Bonsoir, je vais reprendre (brièvement) mes réalisation de patine. Si vous souhaitez que je revienne en détail sur un point n'hésitez pas Wink

J'ouvre le bal avec le 1250 skidder,

Modèle Universal Hobbies au 1/32, l'original :



parti d'une épave :



Un peu de bricole, la lame avant réalisé en styrène :




Le bouclier arrière et support de treuil toujours en styrene et alu :



Le treuil arrière :



Vieillissement "physique" de la carrosserie et montage des pneus :



Début de la patine, j'utilise du blanc dilué pour "faner" la peinture en plusieurs passage successif à l'aérographe :



Montage de l'équipement forestier :



En détail :







J'ai créer le sujet rapidement pour que l'on fasse connaissance, n'hésitez surtout pas si vous voulez que je reprenne des points en détails.

A bientôt

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Re: Old Redwine, les patines

Message par Berny le Parigot le 11/1/2018, 23:28

Superbe, moi qui n'ose pas vieillir mes antiquités, c'est super beau, j'aime bien le résultat que cela donne. Bravo

des photos de ton aérographe avec le compresseur,
Un aérographe est indispensable pour fair de la patine ?, car moi en appartement c'est un peu dur de faire de la peinture, je suis obligé d'attendre du beau temps pour faire de la bombe sur le balcon ou bien je fais un peu d'acrylique mais au pinceau


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Re: Old Redwine, les patines

Message par redwine le 12/1/2018, 06:45

Salut Berny, personnellement j'utilise l'aéro pour avoir des couches fines et homogène. L'aéro n'est pas indispensable, Bill76(GTP) à fait ces premières patines à la bombe et au pinceau, le résultat étais impressionnant.
L'aéro que j'utilise est un paasche Talon, compresseur Prince August. Je suis aussi en appartement et j'utilise une cabine de peinture en rejetant l'air par la fenêtre Wink Je te ferais une photo du matériel à l'occase.
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Re: Old Redwine, les patines

Message par gg4369 le 12/1/2018, 11:13

Bonjour Magnifique la modification du MF 1250 super! super! super! Plus vrai que vrai
a +gg 4369
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Re: Old Redwine, les patines

Message par Berny le Parigot le 12/1/2018, 12:09

Merci pour les explications, il est gros le compresseur ?
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Re: Old Redwine, les patines

Message par mhf85000 le 12/1/2018, 14:53

au sujet de l'aéro quel est son angle de pulvérisation ou en gros lorsque tu fais une pression de jet ,quel surface minimum couvres tu ?
superbe travail réalisé sur la lame et le treuil ! j'ai aperçu une chose mais c'est tout petit ,peux tu grossir l'articulation du 1250 à laquelle tu as apporté une modification merci
j'aime bien les coups de griffe sur la calandre ,il fallait y penser car c'est le genre d'artifice que j' oublie et qui fait son effet .par contre pourquoi le choix du pigment jaune ?

jl
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Re: Old Redwine, les patines

Message par redwine le 12/1/2018, 19:55

A Berny, voici le compresseur :



La largeur du jet dépend de la distance en l'aéro et l'objet peins. J'utilise un aéro double action avec lequel tu peux facilement doser.
Ce ne sont pas des pigments jaune, un effet du à la photo je pense.
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Re: Old Redwine, les patines

Message par GORDINI 07 le 12/1/2018, 20:30

Bonsoir
Je mets un peu de temps pour arriver ici ....et je découvre un MF magnifiquement vieilli !!!!

merci pour ce sujet ! et pour les photos ! ami

a+
JP

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Bonjour "Invité" et bon surf sur les VSA !
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Re: Old Redwine, les patines

Message par redwine le 12/1/2018, 21:31

Merci Wink
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