Pompe à eau TEA20

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Pompe à eau TEA20

Message par BIBI 18 le 4/1/2018, 23:42

Bonjour
Sur le tea20, quand le moteur tourne et entraîne la pompe via le ventilo, est-ce qu' elle pousse l'eau tant que le ventilo tourné ? Je veux dire, l'helice qui est dans le bloc elle ne peut pas se bloquer ou tourner dans le vide ? elle est systématiquement solidaire de l'arbre qui l'entraîne ? Je demande çà car quand j'enlève le bouchon radiateur, je ne vois pas le flux de l'eau qui passe par le calorstat ouvert vers le haut radiateur. Calorstat neuf et durites neuves, pas d'echauffement moteur reste a temp 80 . Aussi quand j'arrête le moteur la temp monte à 90 ! un petit moment avant de redescendre, moi j'ai pensé, que comme l'eau ne circule plus, moteur arrêté, elle reste au niveau de la sonde dans le porte calorstat, et elle monté de 10° un petit moment.
J'espère que vous avez compris mes 2 questions, c'est surtout celle concernant la pompe qui est primordiale.
Merci de vos avis ami
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Re: Pompe à eau TEA20

Message par Invité le 5/1/2018, 08:42

salut !
tien ! sa vas répondre a ta question !!
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/pompeaeau.htm
je l'es   déjà démonter mais je ne me souviens plus trop comment c'est fait hi hi !! y il a longtemps mdr !!
alors sa vas plus vite comme ça :youpi:
heureusement il y en a qui prenne des notes  hi hi :siffle:

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Re: Pompe à eau TEA20

Message par loup blanc le 5/1/2018, 13:12

Bonjour
Pour répondre à tout tes post en même temps ton tea n'a aucun problème de joint de culasse ni de pompe à eau.ce que tu constate sur la température c'est seulement une montée de temperature par inertie.tu peu faire l'expérience avec de l'eau que tu chauffe dans une casserole et un termomêtre. Quand tu arrête de chauffer l'eau elle va continuer à monter en température. Pour ton joint de culasse un peu gras à l'extérieur ce n'est pas grave vue l'âge de l'engin.la chose à surveiller est la pression d'huile.elle ne doit pas se retrouver proche de zéro quand le moteur est chaud. Je possède trois tea dont un remotorisé diesel perkins dans les années 60 ainsi qu'un ff30ds dont j'ai refait entièrement le moteur pour cause de pression d'huile.j'ai attrapé une fergusonite aigue mais au dire de mon médecin a 65 ans il ni a pas de remède pour cette maladie. te souhaitant beaucoup  de plaisir avec ton tea, bonne journée Denis

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Re: Pompe à eau TEA20

Message par BIBI 18 le 5/1/2018, 15:16

Bonjour
Francis ta réponse  par l'image   super!  Donc si j'ai bien compris, la turbine emmanchée à force ne peut pas rester bloquée si le ventilo tourne. Apparemment, la seule panne peut être l'usure du joint qui laisse rentrer l'eau vers les roulements. J'ai l'outil à griffes pour démonter, le remontage est simple, faut prendre soin de bien tout centrer sur l'arbre. Je pensais qu'il fallait une presse pour remonter roulements et turbine. J'ai un peu de jeu sur le ventilo, faudra que je vois ça.
Sympa pour la doc encore mieux qu'un manuel atelier
Te dis À +   ami


Dernière édition par BIBI 18 le 5/1/2018, 16:43, édité 1 fois
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Re: Pompe à eau TEA20

Message par BIBI 18 le 5/1/2018, 16:38

Bonjour
Loup blanc, la " fergusonite " :bizarre:  ton médecin à raison - on peut pas guérir - ca doit être contagieux on attrape aussi le microbe sur les VSA    Tu me rassures, pour mon tea la pression huile c'est OK ralenti 60/65 roulant  70/75 toujours stable, le refroidissement, apparemment ça le fait, le moteur ne surchauffe pas, toujours 80° ralenti comme en marche.
Denis ton message    les fergies te sont pas inconnus :siffle: Vais finir par croire que j'ai un TEA + que parfait  
Bon week-end    ami
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