freins de tracteur Deutz

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tracteur freins de tracteur Deutz

Message par ramuncho le 3/1/2018, 09:29

Est ce que quelqu'un a une astuce efficace pour arriver a avoir un freinage correct sur un deutz a roue D4006
un ami les a refait pour obtenir le meme résultat pas de freins! Alors avant de me lancer?
Merci a tous et Bonne Année
Thierry

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tracteur Re: freins de tracteur Deutz

Message par willo le 3/1/2018, 10:02

Bonjour
j'ai le même soucis sur mon 4005
Le mécano de chez Deutz m'a dit un dicton pour ces anciens tracteurs
Deutz, rien, ne l'arrête, pas même ses freins
ça veut tout dire.
Les freins de ces tracteurs sont pitoyables. Les refaire ne sert apparemment à rien
Certains ont fait des encoches sur les garnitures pour avoir plus de mordant, ce serait mieux mais rien à voir avec les freins d'un soméca par exemple
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tracteur Re: freins de tracteur Deutz

Message par ramuncho le 4/1/2018, 07:12

Bonjour
voila au moins une confirmation claire et net ,il y a que le frein a main qui serre un peu
merci Willlo

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tracteur Re: freins de tracteur Deutz

Message par willo le 4/1/2018, 08:56

Tu as de la chancé, le miens est inopérant
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tracteur Re: freins de tracteur Deutz

Message par m35 le 14/2/2018, 15:27

Bonjour
Pour le freinage ils sont une mauvaise réputation
Sur mon 4005 j'ai changé les garnitures mais pas de changement il faut anticiper avant de pouvoir s'arreter
Pour le frein à main il faut pas compter sur lui
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tracteur Re: freins de tracteur Deutz

Message par Torriani Peter le 14/2/2018, 19:33

Bonjour

Les freins des Deutz D4006 ne son déjas pas les meilleurs et il y a plusieurs facteurs qui influence en plus.

1 Le tambour rayer et plus usé sur le début qu´a l´intérieur.
2 Les garnitures dures, due a l´age ou acheter et monter la version trop dure.
3 bien graisser l´axe de l´excentre qui écarte les machoires et de la tringlerie.

Il existe des différente qualité de garnitures ( dure, moyennes et moue) il faut pour ce Deutz prendre les garniture le plus moue que possible. Sinon le freinage deviens une galère. Surtout qu´avec l´age chaque garniture de frein ou d´embrayage durcis avec le temps.
Mais une fois bien régler, les roues du tracteur bloquent si on freine. On ne peux pas plus !
Voici une petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=b3g2RIyjSQs

Bonne soirée.
Peter
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tracteur Re: freins de tracteur Deutz

Message par claudio le 5/6/2018, 14:44

Bonjour,
j'ai un D40L de 1965. mes garnitures sont à environ 5mm. est ce que je dois les changer?
si oui à qui m'adresser car mes anciennes garnitures ont 2X6 rivets . Je ne vois pas chez les vendeurs des garnitures équivalentes. Ma carte grise ne me donne aucune référence supplémentaire.
les dimensions de mes garnitures actuelles sont 265mm de longX50mm de largeur pour des rivets de 5mm

Merci de me répondre

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Message par Holo le 5/6/2018, 17:13

Bonjour
En principe tous les atteliers de remise en état poids lourd sont équipés pour cela, de nos jours les garnitures sont collées mais colle ou rivets ça fonctionne idem.
Par contre sur cet engin tiens compte du conseil du post au dessus afin de monter des garnitures les plus tendres possibles.

Cordialement

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Message par willo le 5/6/2018, 18:57

Bonjour
Tout d’abord, theoriquement tu dois passe par le casse coin des presentations pour povoir poser tes questions
De cette facon on comprend mieux ta situation et tes possibilites a faire par toi meme..... ou pas :siffle:
Bref, si ton tracteur freine encore pas trop mal, laisse comme ça, un ami les a changé pour des neufs et ca freine encore moins qu’avant
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Message par claudio le 7/6/2018, 09:45

@willo a écrit:Bonjour
Tout d’abord, theoriquement tu dois passe par le casse coin des presentations pour povoir poser tes questions
De cette facon on comprend mieux ta situation et tes possibilites a faire par toi meme..... ou pas :siffle:
Bref, si ton tracteur freine encore pas trop mal, laisse comme ça, un ami les a changé pour des neufs et ca freine encore moins qu’avant

Bonjour et pardon c'est la première fois que j'adhère à un forum.

Je ne suis pas mécano et mon tracteur est utilisé pour à la fois réparer mon chalet et faire du bois

Donc j'ai un Deutz D40L de 1965 qui ne freine pas. j'ai démonté les freins. Après conseils auprès d'un mécano les garnitures ne sont pas trop usées, il faut que je les ponce au gros grain. oui mais voilà je me suis aperçu que de l'huile graissait mes freins. Alors mes réflexions sont les suivantes :
Est ce qu'il y a des joints? certainement oui. Mais comment y accéder? Est ce qu'il faut que je démonte l'ensemble de l'arbre de roues. Si oui comment? quel type de joints vais je devoir remplacer? Enfin je commence par la partie droite et je suis gêné par le différentiel.

En attendant merci pour vos réponses rapides

Claudio

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Message par Holo le 7/6/2018, 11:16

Bonjour
Si de l'huile a touché les garnitures il faut impérativement les changer, surtout sur ces modèles dont la réputation n'est pas le bon freinage.
Pour le démontage et les joints je laisse l'explication à ceux qui connaissent plus que moi.
Tu devrais faire une recherche sur le forum, certainement que le problème a déjà été abordé.

Cordialement

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Message par claudio le 7/6/2018, 13:15

Bonjour
Merci pour l'info. L'an dernier j'ai changé d'huile. J'ai cru bon de le vidanger avec une huile hydraulique. Est ce que c'est lié?

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Message par Torriani Peter le 7/6/2018, 16:46

Bonjour Claudio
Je ne penses pas que l´huile hydraulique est la bonne pour le pont et la boite d´un Deutz. Bien sur que les trompette son relier au niveau du pont.
Si tu as de l´huile dans les frein et les garniture ça ne sert a rien de juste les essuyer . D´abord l´huile reviens, elle viens des joints spi (14) au bout des trompettes. En suite une garniture une fois imbiber d´huile est morte. Mêmes si tu la nettoie consciencieusement elle recommencera a suinter de l´huile si elle ce réchauffe au freinage et de nouveau ça ne freines plus ! Donc si tu veux être tranquille et avoir un tracteur qui freinnes, il faudra changer les joints spi(14) et peut-être les roulements extérieur(11) et regarnir les mâchoires avec des garnitures neuve.

Pour accéder aux joints spi il faudra sortir l´arbre de roue. Pour cela enlever les mâchoires, enlever la plaque qui maintiens les mâchoires,

dévisser les 8 boulons(13)

enlever le levier de frein (122) et la clavette sur l´axe de l´excentrique (125) qui écarte les mâchoires. Et tu peux retirer l´arbre de roue, et accéder au joint spi sur le coté droit du tracteur.


Sur le coté gauche c´est pareil mais là il est recommander d´enclencher le blocage du différentiel et de le maintenir enclenché car si tu ne le fais pas le crapeau (37) si retires l´arbre te tombe dans le font de la boite car il ne serra plus guider par l´arbre. Et dans ce cas tu auras gagné le jack-pot !
A cette occasion remettre en état les 2 mécanisme de réglage des mâchoires (132) et le graisser légèrement.
Bonne journée, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 7/6/2018, 17:38, édité 2 fois
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Message par Holo le 7/6/2018, 17:09

RE RE
Voilà le spécialiste est passé, maintenant il n'y a plus qu'à !!!
Pour l'huile, sur ces vieilles machines je pense que de la 80 - 90 serait bien mieux.
L'huile hydraulique juste pour le relevage et encore pas toujours.

Cordialement
Christian

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Message par claudio le 8/6/2018, 09:42

@Holo a écrit:RE RE
Voilà le spécialiste est passé, maintenant il n'y a plus qu'à !!!
Pour l'huile, sur ces vieilles machines je pense que de la 80 - 90 serait bien mieux.
L'huile hydraulique juste pour le relevage et encore pas toujours.

Cordialement
Christian


Merci beaucoup pour vos explications. Je vous tiens au courant quand au freinage et à l'huile.

Merci encore et bon weekend

Claudio

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Message par claudio le 9/6/2018, 18:04

bonjour,

j'ai enlevé la plaque et j'ai trouvé un joint qui fait environ 160mm de diamètre 3 d'épaisseur.

est ce que c'est ça le joint que je dois changer? sur internet il est repris en joint torique.

si oui est ce que vous avez un site qui puisse me vendre le bon joint avec les bonnes dimensions.

Merci




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Message par Torriani Peter le 9/6/2018, 19:29

Bonjour Claudio

Ce joint torique n´est pas le joint spi principal ! Ce joint torique est juste là pour empêcher les saletés et de l´eau a rentré a l´intérieur de l´essieux il ce trouve entres deux pièces qui ne bougent pas entres elle.
Le joint spi est entre la pièce(le corps) de l´essieux qui ne bouges pas et l´arbre de l´axe qui tournes.

Je n´ais pas trouver d´image d´un axe de D40. Mais celle-ci explique aussi ou ce trouves ce joint spi. Il est tout a l´extérieur du moyeu après le roulement. Car l´huile doit pouvoir lubrifier ce roulement mais pas sortit du moyeux.

Il faut redresser cet ergot frein pour pouvoir dévisser cette vis cranté.


Ensuite tu mets 2 long boulons dans 2 trous fileté de la cage (1 opposer a l´autre) et tu l´écarte acini de l´arbre de l´axe.

En suite tu peux sortir le roulement et le joint spi. Il est préférable de changer les deux, car si le roulement a trop de jeu le nouveau joint spi ne tiendra pas longtemps et il te faudra recommencer.

Bien nettoyer la surface sur la quelle glisse le joint spi (flèche verte) avec du papier émmerie fin. Si s´est déjas trop creuser il faudra repasser cette porté sur l´arbre au tours et peut etre prendre un joint spi avec un diamètre intérieur légèrement plus petit pour que les lèvres du joint puissent suivre.
Bonne suite, à +
Peter
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Message par claudio le 10/6/2018, 14:50

Bonjour,

d'accord
je te tiens au courant

Merci encore

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