Quel tracteur pour moi?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Quel tracteur pour moi?

Message par larro le 11/2/2018, 00:00

@Holo a écrit:Bonsoir
Laisse tomber, l'essence pour la collection pas pour travailler.
En plus avec une frontale, la vraiment faut le faire ce sera inutilisable car la fragile direction ne supportera pas, le coté maniabilité et bien comment dire.... aucune !!!, de plus pas de PDF indépendante donc quant tu débraye plus d'hydraulique la frontale (idem pour le relevage) ne monte plus, obligé de repasser au point mort de réembrayer pour avoir de l'huile.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Cordialement

J' ignorais l' histoire de la PDF indépendante et les "soucis" d' utilisations qui en découlent.
Je recherche effectivement un tracteur simple d' utilisation c' est-à-dire que je puisse rouler et utiliser la fourche ou le relevage sans devoir exécuter la manoeuvre que tu décris, ou même une autre dont j' ignorerais l' existence.
Le MF35 diesel répondra-t-il à mes attentes à ce niveau-là?
Niveau gabarit, est-il plus gros, ou environs identique ou plus petit qu' un R19 Hanomag?

larro
Membre assidu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Holo le 11/2/2018, 10:47

@larro a écrit:

@Holo a écrit:Bonsoir
Laisse tomber, l'essence pour la collection pas pour travailler.
En plus avec une frontale, la vraiment faut le faire ce sera inutilisable car la fragile direction ne supportera pas, le coté maniabilité et bien comment dire.... aucune !!!, de plus pas de PDF indépendante donc quant tu débraye plus d'hydraulique la frontale (idem pour le relevage) ne monte plus, obligé de repasser au point mort de réembrayer pour avoir de l'huile.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Cordialement

J' ignorais l' histoire de la PDF indépendante et les "soucis" d' utilisations qui en découlent.
Je recherche effectivement un tracteur simple d' utilisation c' est-à-dire que je puisse rouler et utiliser la fourche ou le relevage sans devoir exécuter la manoeuvre que tu décris, ou même une autre dont j' ignorerais l' existence.
Le MF35 diesel répondra-t-il à mes attentes à ce niveau-là?
Niveau gabarit, est-il plus gros, ou environs identique ou plus petit qu' un R19 Hanomag?

Bonjour
Le MF 35 est un petit tracteur maniable qui peut convenir à ton besoin, il possède La PDF indépendante, le montage est un peux le même que le 30 à savoir:
La pompe hydraulique est entrainée par l'arbre de PDF, mais contrairement au 30 qui lui quand tu débraye tout s'arrète. Sur le 35 étant donné que la PDF est indépendante la pompe hydraulique ne s'arrète que si tu débraye la PDF, donc elle continue de tourner si tu ne débraye que l'avancement.
Au fait connais tu la différence de fonctionnement entre PDF indépendante ou pas indépendante ?, si non il va falloir expliquer ??? à toi de dire ou de poser les questions. Shocked

Pour ce qui est du 35 il faut garder en mémoire que c'est un petit tracteur donc la frontale.... dans mon coin je n'en ai jamais vu. Faudra une toute petite !!!, vu que certains trouvent que pour conduire une 2 cv ou une R4 il leur faut la Direction Assitée... avec une frontale sur un MF35 même une petite...  la direction ne sera pas facile ! ! ! et l'avant train va souffrir.
Tout dépend du travail que tu va en faire mais si ce n'est que pour déplacer des choses sans les lever haut , je te préconiserais (si possible) plutot de travailler avec le relevage, la tu pourra charger facilement le double sans les problèmes de la frontale.
Perso je me suis déjà fais peur avec une frontale et un 4 X 4 de 80 cv. Donc pour travailler avec un peux de sécurité il te faudrat prévoir de charger l'arrière du tracteur (400-500 kg) et cela te bloquera le relevage, donc si tu veux utiliser le relevage pour autre chose tu devra atteler et détteler très souvant ce poids.

Pour le R19 je ne connais pas.

Bonne journée
Christian

Holo
Grand fan du forum

Message par larro le 11/2/2018, 23:19

Holo, je te rassure, j' ai effectivement prévu d' utiliser un contre-poids à l' arrière.

Non je ne connais pas la différence de fonctionnement entre la PDF indépendante ou pas indépendante mais je ne demande qu' à apprendre. Je suis là pour cela. Very Happy

larro
Membre assidu

Message par larro le 24/9/2018, 22:43

Je reviens vers vous concernant ma recherche qui pour l' instant est restée sans résultat.

Comme conseillé, je me suis mis à chercher des massey fergusson 35 mais en ai trouvé avec moteurs 3 mais aussi 4 cylindres. Que choisir?

Sinon je suis tombé sur une annonce pour un Deutz D40, modèle qu' encore une fois, je ne connais pas.
Pourrait-il convenir à l' usage que je veux en faire?

larro
Membre assidu

Message par larro le 2/10/2018, 00:24

Je vais voir le Deutz samedi, personne n' a d' avis sur ce tracteur?

larro
Membre assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2