restauration som 40 h qui commence mal !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

tracteur Re: restauration som 40 h qui commence mal !!!

Message par pierred81 le 2/1/2018, 08:23

Bonjour,
Pour la pompe à injection c'est sûr qu'à l'origine ces une Sigma et on en trouve encore:
https://www.leboncoin.fr/vi/1361424804.htm
Pour la réfection du moteur commence a chercher un fournisseur pour les gougeons de culasse à remplacer impérativement, j'en ai changé un petit paquet! il te faudra confectionner des forêts et extracteurs longs...
Pour extraire les bouts de gougeons dans le bloc moteur....
Mais sil tourne bien ne pas toucher est la bonne solution, cela me rappelle mon apprentissage les SOM40...
Bon courage. Pierre.

pierred81
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Message par ETA DOGUET le 6/1/2018, 19:02

bon des petite nouvelle ..
j'ai déculasser pas de vis de cassé
galère a sortir la culasse ( rouille sur les vis )
plusieurs point négatifs : 1 soupape adm ouverte 1 soupape echap morte (retrait sup a 3 mm)
un tas de rouille piquer partout dans le circuit d'eau
3 tige du culbuteur de tordu, légère marque de soupape sur un piston
que faire ? a mon avis le siège de soupape et HS aussi, a voir pas encore trouver de lève soupape.
Vu l'usure générale du moteur je regarderez bien aussi au coussinet et au piston ?
et faut il vraiment changer les vis de culasse car les chemise on l'air bonne quand même
j'ai bien regarder a un moteur d'ocas mes on vas retrouver systématiquement les même défaut !!!

ETA DOGUET
Routard assidu

Tracteurs : som 40 h et tout les autres ............

Message par pierred81 le 6/1/2018, 19:31

Bonsoir,
Pour les vis de culasse, tu regarde à la base au fond des chemises, en principe c'est là qu'ils sont "rongés par la rouille. Si c'est le cas il faut pas les remonter à remplacer impérativement car ils cassent au serrage.
Par contre si il était refroidit par du LDR et non de l'eau il est possible qu'ils soient bon.
Attention aussi à la déformation du bloc cylindres, nous avions pour habitude d'ajouter une "ficelle" sur le pourtour du joint de culasse à cause de fuites d'eau.
Les tiges de culbuteurs ne se redresse en principe pas mais j'en en remis en ligne à la presse et aucun retour négatif. Pas de soucis pour le piston marqué, ils sont solide.
Par contre il faut faire un rodage au gros grain pour voir les portées de soupapes....
Vrai que pour trouver un moteur en bon état, c'est pas évident, voir avec d'ancien mécanos?
A+ Pierre

pierred81
Résident permanent

Message par ETA DOGUET le 9/1/2018, 01:01

quelques photo  :siffle:  :siffle:  :siffle:

sortie échappement calaminer les autre sont propre

vis de culasse

petite marque de soupape occasionner a mon avis lors des essais de démarrage ( soupape gripper dans le siège = tige tordu)

soupape d'échappement gauche  
voila bonne soirée ..
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par Holo le 9/1/2018, 14:11

Bonjour
Je suis du même avis que Pierre81
Les goujons de culasse, il faut bien regarder en bas et voir, si bouffés que légèrement ça peut passer mais si rongés à moitié il faut changer ceux qui sont malades.
Ils sont vissés très long dans le bloc et tu sera certainement obligé de tomber les chemises pour nettoyer, dégripper voir un peux chauffer tout ça.
De toute façon vu la merde au fond du bloc te faut sortir les chemises, de plus si tu ne les a pas bloquées par des cales posés dessus, le fait de faire que très légèrement tourner le moteur tu vas avoir de la merde qui sera passée dessous donc au remontage ce sera une fuite sous chemise.

Donc cela va t'obliger à ouvrir le bas moteurs et sortir les pistons, mais avec ça tu saura l'état du vilebrequin donc si pas de problèmes ce sera un jeux complet de coussinets et de segments.
Les pistons pas de problème pour les marques en principe c'est solide.
Pour les tiges de culbuteurs, tu peux les redresser sans problème, par contre les ou la soupape tordue faut passer par du neuf, le plus ennuyeux c'est s'il faut changer un siège, pour l'instant du gros grain et voir.

Attention pour le remontage il te faut absolument prévoir de mettre une grosse ficelle de cuisine sur une partie du coté droit du bloc moteur. Avant de poser le joint de culasse tu met un coup de pate à joint puis tu pose la ficelle en plein dessus puis tu pose le joint de culasse normalement.  
Il faut commencer à poser la ficelle à  l'avant à 5 ou 6 cm du coin droit du moteur, puis prendre l'angle et continuer au dessus de la P I jusquà environ moitié du bloc soit environ 30 cm de ficelle.
Si tu ne fait pas cela tu aura une fuite d'eau à ce niveau.

Cordialement
Christian

Holo
Résident permanent

Message par ETA DOGUET le 12/1/2018, 21:23

@Holo a écrit:Bonjour
Je suis du même avis que Pierre81
Les goujons de culasse, il faut bien regarder en bas et voir, si bouffés que légèrement ça peut passer mais si rongés à moitié il faut changer ceux qui sont malades.
Ils sont vissés très long dans le bloc et tu sera certainement obligé de tomber les chemises pour nettoyer, dégripper voir un peux chauffer tout ça.
De toute façon vu la merde au fond du bloc te faut sortir les chemises, de plus si tu ne les a pas bloquées par des cales posés dessus, le fait de faire que très légèrement tourner le moteur tu vas avoir de la merde qui sera passée dessous donc au remontage ce sera une fuite sous chemise.

Donc cela va t'obliger à ouvrir le bas moteurs et sortir les pistons, mais avec ça tu saura l'état du vilebrequin donc si pas de problèmes ce sera un jeux complet de coussinets et de segments.
Les pistons pas de problème pour les marques en principe c'est solide.
Pour les tiges de culbuteurs, tu peux les redresser sans problème, par contre les ou la soupape tordue faut passer par du neuf, le plus ennuyeux c'est s'il faut changer un siège, pour l'instant du gros grain et voir.

Attention pour le remontage il te faut absolument prévoir de mettre une grosse ficelle de cuisine sur une partie du coté droit du bloc moteur. Avant de poser le joint de culasse tu met un coup de pate à joint puis tu pose la ficelle en plein dessus puis tu pose le joint de culasse normalement.  
Il faut commencer à poser la ficelle à  l'avant à 5 ou 6 cm du coin droit du moteur, puis prendre l'angle et continuer au dessus de la P I jusquà environ moitié du bloc soit environ 30 cm de ficelle.
Si tu ne fait pas cela tu aura une fuite d'eau à ce niveau.

Cordialement
Christian

BONSOIR

Bonsoir Christian je comprend pas le rôle de votre " ficelle de cuisine "car si les deux plan de joint sont plane et rectifier je voie pas pourquoi il y aurais des fuite ?
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par ETA DOGUET le 12/1/2018, 21:23

donc des petit nouvelle du som :
moteur mis a nue entièrement sauf les chemises car elle veule pas sortir je c'est pas si je peut les sortir avec une presse avec une cale approprier :bizarre:
pour les vis celle du coté huile sont sorti sans problème pour les autre plus dur je vais attendre de sortir les chemises pour chauffez.
autre question faut il que je sorte l'arbre a came avec les poussoir et faut il que je repère leur emplacement ??
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par Holo le 12/1/2018, 23:44

@ETA DOGUET a écrit:donc des petit nouvelle du som :
moteur mis a nue entièrement sauf les chemises car elle veule pas sortir je c'est pas si je peut les sortir avec une presse avec une cale approprier :bizarre:
pour les vis celle du coté huile sont sorti sans problème pour les autre plus dur je vais attendre de sortir les chemises pour chauffez.
autre question faut il que je sorte l'arbre a came avec les poussoir et faut il que je repère leur emplacement ??

Bonsoir
Je vais essayer de répondre dans l'ordre
1/ Pour la ficelle elle est obligatoire, à moins de faire surfacer le bloc moteur ainsi que la culasse. Mais dans ce cas il faudrat revoir aussi  la hauteur des chemises et en suite des pistons... LOL.
Mais en principe comme l'on fait ni l'un ni l'autre,  tous ces moteurs ont une fuite d'eau cet endroit  dès qu'ils ont étés démontés. Surement un tassement du bloc moteur.
2/ Pour les goujons de culasse, les seuls que tu n'avais pas besoin de sortir ce sont ceux de gauche... LOL
3/ Pour ceux qui sont dans l'eau (les 2 rangées de droite), ne sort que ceux qui te semblent biens rongés, s'ils ne sont que légèrement n'y touche surtout pas..... Mais c'est surtout au fond qu'il faut bien regarder.
4/ Pour les chemises, en principe quand on déculasse il faut surtout bien faire attention de ne pas faire tourner le moteur car il leur arrive de remonter juste avec le frottement des pistons, c'est pour cela qui si ta pas besoin de les démonter, la première des choses à faire c'est de caller les chemise en enfilant des tubes sur 2 goujons pour les bloquer. Mais ce n'est pas ton cas sauf peut être pour le remontage afinde pouvoir faire tourner le moteur et de ne pas abimer les joints.
Il n'y a rien qui les retiens au fond donc une fois tout bien sec met du dégrippant et tapotte doucement avec un maillet sur les cotés des chemises elles devraient venir sans problème. Attention avant cela je suppose que tu a démonté les pistons, et surtout protège très très très bien le vilebrequin pour ne pas y tomber de la mer.. dans les trous de graissage mais aussi d'un choc par un outil pouvant tomber. Sans compter les étincelles si tu viens à chauffer.
5/ Pour l'arbre à came, aucunement besoin de le démonter, par contre il faut sortir les poussoir afin de pouvoir bien nettoyer avant le remontage. Attention très souvent  en tirant les tiges de culbuteur ils remontent par la goutte d'huile qui fait ventouse et sortent de leur logement puis retombent en travers.... donc prudence au remontage. Pas besoin de les repérer puisque il faudrat refaire le jeux des culbuteurs.

Je crois que j'ai été complet
Cordialement

Holo
Résident permanent

Message par ETA DOGUET le 13/1/2018, 09:36

@Holo a écrit:
@ETA DOGUET a écrit:donc des petit nouvelle du som :

Bonsoir
Je vais essayer de répondre dans l'ordre
1/ Pour la ficelle elle est obligatoire, à moins de faire surfacer le bloc moteur ainsi que la culasse. Mais dans ce cas il faudrat  revoir aussi  la hauteur des chemises et en suite des pistons... LOL.
Mais en principe comme l'on fait ni l'un ni l'autre,  tous ces moteurs ont une fuite d'eau cet endroit  dès qu'ils ont étés démontés. Surement un tassement du bloc moteur.
2/ Pour les goujons de culasse, les seuls que tu n'avais pas besoin de sortir ce sont ceux de gauche... LOL
3/ Pour ceux qui sont dans l'eau (les 2 rangées de droite), ne sort que ceux qui te semblent biens rongés, s'ils ne sont que légèrement n'y touche surtout pas..... Mais c'est surtout au fond qu'il faut bien regarder.
4/ Pour les chemises, en principe quand on déculasse il faut surtout bien faire attention de ne pas faire tourner le moteur car il leur arrive de remonter juste avec le frottement des pistons, c'est pour cela qui si ta pas besoin de les démonter, la première des choses à faire c'est de caller les chemise en enfilant des tubes sur 2 goujons pour les bloquer. Mais ce n'est pas ton cas sauf peut être pour le remontage afinde pouvoir faire tourner le moteur et de ne pas abimer les joints.
Il n'y a rien qui les retiens au fond donc une fois tout bien sec met du dégrippant et tapotte doucement avec un maillet sur les cotés des chemises elles devraient venir sans problème. Attention avant cela je suppose que tu a démonté les pistons, et surtout protège très très très bien le vilebrequin pour ne pas y tomber de la mer.. dans les trous de graissage mais aussi d'un choc par un outil pouvant tomber. Sans compter les étincelles si tu viens à chauffer.
5/ Pour l'arbre à came, aucunement besoin de le démonter, par contre il faut sortir les poussoir afin de pouvoir bien nettoyer avant le remontage. Attention très souvent  en tirant les tiges de culbuteur ils remontent par la goutte d'huile qui fait ventouse et sortent de leur logement puis retombent en travers.... donc prudence au remontage. Pas besoin de les repérer puisque il faudrat refaire le jeux des culbuteurs.

Je crois que j'ai été complet
Cordialement

impeccable c'est clair merci peut tu me dire donc comment faire exactement avec la ficelle avec un petit schéma si je t'en demande pas trop !!!
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par Holo le 13/1/2018, 16:09

Bonjour
Quand je répond j'essais d'être le plus clair et des fois ce n'est pas évident surtout quand la question posée laisse planer des doutes, je relis et reprend très souvent le texte pour essayer d'être le plus clair possible. LOL.

Pour le schéma je voudrais bien mais ????.

Généralement la fuite de liquide est du coté droit (dans le coin avant) entre bloc moteur et culasse.
Il faut une ficelle genre cuisine mais assez grosse.

Quand le bloc est bien nettoyé juste avant de remonter, c'est à placer sur le bord supérieur du bloc.
Le début de la ficelle est à placer sur l'avant du moteur à environ 5 ou 6 cm de l'angle droit (donc juste à droite de la pompe à eau) et suivre jusqu'à environ 25 cm sur le coté droit (donc environ milieu du moteur) soit en tout environ 30 à 32 cm.
Sur le bloc bien propre, mettre un bon coup de pate joint silicone sur toute la longueur mentionnée, puis placer la ficelle au milieu de ce joint silicone (il servira à coller la ficelle... bien la noyer dans le silicone), dès que cela est fait poser le joint de culasse normalement.
Mettre la culasse et la serrer, de mémoire le serrage est à 22 kg mais mettre 23 sans problème...  car sérrée à 21 kg j'ai vu à la mise en route des culasses se soulever au rytme des compressions.... LOL

Avant tout cela attention de bien vérifier que tous les écrous se vissent facilement sur les goujons et cela avec au moins 2 ou 3 filets de marge. Car j'ai vu des écrous qui ne vissaient pas sur des goujons, le filetage c'est du 16 / 150
Tu n'a pas parlé de l'état du vilebrequin et des coussinets ? attention aussi à ceux des paliers ?.

Cordialement
Christian

Holo
Résident permanent

Message par ETA DOGUET le 13/1/2018, 20:53

merci christian la j'ai compris
donc pour ce qui du vilebrequin je pence que c'est ok encore tout Crome partout mais les coussinet on quelque que trace de cuivre
les pistons on quelque trace de chauffe et j'ai deux segment de feu de cassé
par contre si j'ai une question le palier vilo coté volant moteur a un joint qui n'est pas présent je pence dans la pochette de joint moteur
car vue le démontage il faut pas ce planter sur l'étanchéité a ce niveaux :non:
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par Holo le 14/1/2018, 17:26

@ETA DOGUET a écrit:merci christian la j'ai compris
donc pour ce qui du vilebrequin  je pence que c'est ok encore tout Crome partout mais les coussinet on quelque que trace de cuivre
les pistons on quelque trace de chauffe et j'ai deux segment de feu de cassé
par contre si j'ai une question le palier vilo coté volant moteur a un joint qui n'est pas présent je pence dans la pochette de joint moteur
car vue le démontage il faut pas ce planter sur l'étanchéité a ce niveaux :non:

Bonjour
Pour le vilo s'il est bien lisse il faut espérer qu'il ne soit pas trop usé, pour les coussinet  (bielles et palliers) s'ils COMMENCENT à virer au rose c'est qu'ils sont HS...
Précision; Bien regarder les coussinets haut des bielles et la partie basse des palliers car ce sont bien sur ces parties qui s'usent le plus. Dans ce cas il faut TOUS les changer, mais pour les commander il faut connaitre EXACTEMENT la  (ou les) cote du vilebrequin.....
Pour info: Il y a la cote    d'origine,      puis la cote 1 réparation,     puis la cote 2 réparation,     puis la cote 3 réparation.
Donc si le vilo n'a pas été rectifié, il est en cote d'origine avec bien sur une certaine usure.... les coussinets neuf seront donc à commander en cote d'origine.
Mais attention, le vilo peut avoir été rectifié en cote 1 (ou 2)  mais bien vérifier.... car des fois l'on trouve les bielles en cote 1 et les palliers en cote 2..... ou inversement.
Bien prendre les cotes avec du matériel de précision... de chaque palier et de chaque bielle... puis aussi bien regarder car en principe les cotes sont mentionnée sur chaque (paire) de coussinet.

Coté piston les traces de chauffe comme tu dis ce n'est rien de grave, par contre ce qui est plus grave ce sont les 2 segments de feu cassés...Il était temps de démonter !!!, il faut surtout vérifier que cela n'est pas abimé les gorges des pistons, car si les segments ont battus, des neufs casseront très vite.
Pour éviter cela il faut bien nettoyer, puis vérifier la largeur des gorges en question car si trop de jeux, dans ce cas il convient de commander les 4 segments de feu (de tête il me semble qu'ils font 2,5 mm d'épaisseur) avec des calles de 0,5 mm à placer au dessus et de rectifier les gorges de feu des 4 pistons à 3 mm. A moins qu'il existe des segments de feu légèrements majorés mais ?????. J'éspère que tu n'en sera pas la.

Tu parle du joint coté volant moteur et j'avoue que la et bien j'ai une lacune ????? il me semble qu'il y a une tresse mais ma mémoire flanche...
Peut être que d'autres auront plus de mémoire sur ce sujet.

Cordialement
Christian

Holo
Résident permanent

Message par ETA DOGUET le 14/1/2018, 18:22

bonsoir et merci encore des précision je vais d'abord me concentrer a mes vis de culasse je les change toute comme sa je serais plus serin, je voudrais éviter de démonter plusieurs fois, pour les cotes je vais les mesurer au pied a coulisse sa sufi ou faut la précision d'un micromètre quelque photo de l'intérieur du bloc. photo
ou faut il faire la méthode du plastigage, mais je crois que sa s'applique que sur des coussinet lisse.
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par ETA DOGUET le 14/1/2018, 19:38

segement de feu cassé piston n°1

segement de feu cassé piston n°4

coussinet de vilo le plus mauvais

coussinet de bielle le plus mauvais aussi

voila
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par ETA DOGUET le 14/1/2018, 19:47

palier de vilebrequin coté volant avec le joint en question  :bizarre:

ETA DOGUET
Routard assidu

Message par ETA DOGUET le 16/1/2018, 23:12

Donc pour aujourd'hui dépose du balancier avant car les deux silent bloc sont mort, d'ailleurs pour ceux qui savent ou je peut en trouver car la je sèche un peu voici les dimension environ :

-85mm de long, diamètre int 20, diamètre ext 44
-50mm de long, diamètre int 28, diamètre ext 48

study  study
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par treblig le 16/1/2018, 23:37

bonsoir
tes silents bloc tu peux les commander chez""123 roulement""

A+ GL
treblig
Résident permanent

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Message par Holo le 17/1/2018, 11:24

Bonjour
Me voilà à nouveau.
Je vois que tu a tout démonté, je vais essyer de répondre sans rien oublier.
Vu que le vilebrequin est démonté ce sera bien plus facile pour prendre les cotes LOL
Un BON pieds à coulisse est suffisant. Quand il est en place ce n'est pas aussi pratique car pas facile de prendre les mesures correctement.... tu a bien lu pour le pied à coulisse j'ai écris UN BON.

Les coussinets: Je te disais dès que c'est légèrement rose c'est HS.... Même si c'est les plus usés, la ils sont vraiment rose donc bien HS et le autres ne doivent pas en être loin.

Les pistons: Il te faut sortir tous les segments, nettoyer et sortir la calamine qui est dans les gorges, en suite voir les gorges du haut... En principe les segments cassent quand ils battent dans les gorges, ce qui en plus de l'usure les déforme.
Donc ce sera ces 4 gorges à bien vérifier et si 1 seule est légèrement plus large ou abimée...
Soit, tu est bon pour rectifier chaque gorge de feu sur les 4 pistons afin de mettre une cale au dessus (généralement 0,5 mm).
Soit, voir si tu peux avoir 4 segments de feu légèrement en sur cote ??? ... la c'est pas gagné.

Les joints: Ce sont 2 lièges droits sur le palier AR, si tu les trouve tu les change, si non tu remonte ceux la avec de la pate à joint.

Silent bloc: Je pense que l'un c'est pour le balancier AV, et l'autre pour le triangle, ça doit se trouver un peux partout,  au pire il faut adapter.

A prés il va être neuf ce 40, tu compte en faire un bi som trac ??? ami

Cordialement
Christian

Holo
Résident permanent

Message par ETA DOGUET le 17/1/2018, 22:26

@Holo a écrit:Bonjour
Me voilà à nouveau.
Je vois que tu a tout démonté, je vais essyer de répondre sans rien oublier.
Vu que le vilebrequin est démonté ce sera bien plus facile pour prendre les cotes LOL
Un BON pieds à coulisse est suffisant. Quand il est en place ce n'est pas aussi pratique car pas facile de prendre les mesures correctement.... tu a bien lu pour le pied à coulisse j'ai écris UN BON.

Les coussinets: Je te disais dès que c'est légèrement rose c'est HS.... Même si c'est les plus usés, la ils sont vraiment rose donc bien HS et le autres ne doivent pas en être loin.

Les pistons: Il te faut sortir tous les segments, nettoyer et sortir la calamine qui est dans les gorges, en suite voir les gorges du haut... En principe les segments cassent quand ils battent dans les gorges, ce qui en plus de l'usure les déforme.
Donc ce sera ces 4 gorges à bien vérifier et si 1 seule est légèrement plus large ou abimée...
Soit, tu est bon pour rectifier chaque gorge de feu sur les 4 pistons afin de mettre une cale au dessus (généralement 0,5 mm).
Soit, voir si tu peux avoir 4 segments de feu légèrement en sur cote ??? ... la c'est pas gagné.

Les joints: Ce sont 2 lièges droits sur le palier AR, si tu les trouve tu les change, si non tu remonte ceux la avec de la pate à joint.

Silent bloc: Je pense que l'un c'est pour le balancier AV, et l'autre pour le triangle, ça doit se trouver un peux partout,  au pire il faut adapter.

A prés il va être neuf ce 40, tu compte en faire un bi som trac ???  ami

Cordialement
Christian

merci pour tes réponse aussi précise cela mes bien utile, oui un BON pied a coulisse super!
ok pour la pate a joint, car a mon avis les trouver c'est peine perdu :siffle:
aujourd'hui j'ai hotter les chemises en tapent avec une cale Nikel !! de plus le bloc et presque propre mais c'est sacrément oxyder avec la flotte attend plus que le chalumeau pour m'attaque au vis de culasse :non: :non: :non: :non: :non:
pour le bi som trac c'est pas dans mes compétence  
en faire  1 ......et  bien c'est déjà pas mal  !!!!

Dernière édition par ETA DOGUET le 18/1/2018, 20:05, édité 1 fois
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par ETA DOGUET le 17/1/2018, 22:38

@treblig a écrit:bonsoir
tes silents bloc tu peux les commander chez""123 roulement""

A+  GL

slt j'y et déjà regarder mes il y a pas comme les miens voir photo ci dessous .

merci quand même
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par aztek29 le 18/1/2018, 21:04

Salut,

Pour les silentbloc

chez Paulstra il y aurait une correspondance pour le 28/48/50 :  861174
Dans cette doc :
http://www.paulstra-industry.com/upload/product/documentation/articulations-elastiques-simples-9499E3F1.pdf

Pour le 20*44*85, ça semble plus compliqué...
Le montage permet-il d'utiliser 2 en long ?
comme ces modèles : ref 561440 chez Paulstra ou, chez Simrit ref 91711 par ex.
http://www.groupe-lechevalier.com/site/wp-content/uploads/2013/01/EN_Schwingungstechnik.pdf

Probablement disponibles chez les fournisseurs indus style dexis...

à+,
Yo
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

Voir le profil de l'utilisateur http://amoko.free.fr/Documentations

Message par ETA DOGUET le 18/1/2018, 23:41

@aztek29 a écrit:Salut,

Pour les silentbloc

chez Paulstra il y aurait une correspondance pour le 28/48/50 :  861174
Dans cette doc :
http://www.paulstra-industry.com/upload/product/documentation/articulations-elastiques-simples-9499E3F1.pdf

Pour le 20*44*85, ça semble plus compliqué...
Le montage permet-il d'utiliser 2 en long ?
comme ces modèles : ref 561440 chez Paulstra ou, chez Simrit ref 91711 par ex.
http://www.groupe-lechevalier.com/site/wp-content/uploads/2013/01/EN_Schwingungstechnik.pdf

Probablement disponibles chez les fournisseurs indus style dexis...

à+,
Yo

merci pour ta recherche j'ai trouver exactement la même chose hier donc je pence passer commande chez " http://www.solutions-elastomeres.com/fr/ " en les contactent car pas disponibles, mes distributeur "Paulstra" ou DEXIS il y en a un pas loin de chez moi !!
donc 1 de réf 861174 et  2 de réf 561440 cul a cul sa fait super!

ta du galérer a trouver sa car je pianote depuis un bon moment pour les chopper c'est " articulation élastiques "
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par ETA DOGUET le 22/1/2018, 01:07

bonsoir donc pour les bagues c'est mort, Paulsta ne les fabriques plus
je vais donc me retourner vers mon tourneur du coin, qui va me les faire en bronze !!!
Sinan ce soir démontage du compteur d'heure BORLETTI :

démontage, nettoyage :

petit coup de peinture pour bien voir les chiffres

il y a plein de bazar dans ce petit truc la  :bizarre:

Et me voila avec un tracteur neuf  0H au compteur  lol!

voila pour ce qui et de mon bloc moteur j'ai 3 vis qui on cassé sur 14  il vas donc  chez mon tourneur du coin pour les extraire en plus il va me faire les vis de culasse !!!!
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par domwood le 22/1/2018, 21:37

bonsoir

bravo pour le compteur, je salue ta patience
et bien illustré, tu vas inciter d'autres à faire de même.

pour ma culture, c'est entraîné par quoi, ça tourne à quelle vitesse ?

domwood
Grand fan du forum

Message par ETA DOGUET le 22/1/2018, 21:57

c'est l'entrainement de la pompe a injection qui le fait tourné, mais je ne connaît pas sont régime. sa doit tourné vite car a la perceuse a fond pdt 3 min j'ai pas fait 1 h au compteur voila

ce soir repose du siège, remplacement d'un bras de relevage et démontage des pédale pour changer les bagues ainsi que rechargement de l'arbre
ETA DOGUET
Routard assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant