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tracteur modification PGS roma

Message par pierre14 le 20/12/2017, 18:08

Bonsoir à tous,
Bon voilà comme le titre l'indique je possède un PGS roma 42. Il est monté d’origine avec une pelle rétro. Mais, j'aimerais décrocher cette pelle rétro pour y atteler une remorque ou autre. J'aimerais savoir (étant donné que je suis novice et encore pire en hydraulique :siffle:) si il est possible de débrancher le tuyau d'arrivé et de retour de la pelle rétro (en les fermant avec vanne) sans risque pour la pompe. En gros, y a t'il un danger de détruire la pompe si on ferme le circuit sur ces deux flexibles qui ce situe avant le distributeur de la rétro. Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée:ami:
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tracteur Re: modification PGS roma

Message par bricoulou 07 le 20/12/2017, 18:58

ça dépend du montage !!! es-tu obligé d'enlever en même temps les distributeurs ??? si oui tu dois faire le retour d'huile envoyée par la pompe sinon elle va se bousiller !!! ou se trouve le réservoir ? des photos seraient les bienvenues !!!
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tracteur Re: modification PGS roma

Message par pierre14 le 20/12/2017, 19:14

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Oui je suis obligé d'enlever le distributeur, le réservoir ce situe derrière le tableau de bord. Comment faire ce retour d'huile? Désolé mais il est dans le noir donc pour l'instant je n'ai pas de photo merci à vous.
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Message par pierre14 le 20/12/2017, 19:22

Bon j'ai retrouvez tout de même une image mais ce n'était pas sont but donc on ne voit pas ce qu'on veut. Le réservoir est juste avant la batterie.
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tracteur Re: modification PGS roma

Message par pierre14 le 20/12/2017, 20:21

Une autre question,
est ce que je peut brancher le flexible de pression directement sur celui de retour ainsi l'huile mise en mouvement par la pompe retournerait directement au réservoir? Mais bon comme dit plus haut je demande conseil car je n'y connais rien. Merci à vous.
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tracteur Re: modification PGS roma

Message par EA70000 le 20/12/2017, 20:31

si la pompe ne sert que pour la pelle je dirait que tu peut faire un retour direct mais si elle sert pour autre chose ?
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Message par pierre14 le 20/12/2017, 20:46

Bonsoir,
non la pompe ne sert pas à autre chose. Le montage est resté d'origine, la pompe alimente uniquement la pelle retro. Cela m’arrangerais beaucoup si je peut faire un retour direct alors.
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tracteur Re: modification PGS roma

Message par pierre14 le 21/12/2017, 07:07

Bonjour,
De toute façon, si je met un distributeur plus tard pour faire un relevage, quand on utilise pas le relevage le distributeur met en liaison directement la pression et le retour (dites moi si je me trompe) donc je pense que cela ne changera pas grand chose si avant de avoir se distributeur je branche les deux flexibles ensemble. Et ce que ce raisonnement est correct ? Merci beaucoup pour vos conseils.
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Message par Holo le 21/12/2017, 10:29

@pierre14 a écrit:Bonjour,
De toute façon,  si je met un distributeur plus tard pour faire un relevage, quand on utilise pas le relevage le distributeur met en liaison directement la pression et le retour (dites moi si je me trompe) donc je pense que cela ne changera pas grand chose si avant de avoir se distributeur je branche les deux flexibles ensemble. Et ce que ce raisonnement est correct ? Merci beaucoup pour vos conseils.


Bonjour

Tu n'a que 2 solutions
1/ Soit tu garde les distributeurs en place et démonte seulement les sorties vers les vérins, que tu pourra boucher sans risque car sur le distri tu dois avoir un clapet de décharge qui déclencherait si tu manipule par inadvertance une commande.

2/ Soit tu débranche avant les distributeurs, et dans ce cas tu dois absolument ramener le tuyau sortie de pompe (donc celui avec pression) au réservoir.
Tu peux pour cela brancher le tuyau pression (sortie de pompe) sur le tuyau retour au réservoir du distributeur. Le principal étant de revenir au réservoir.

Cordialement

Holo
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Message par pierre14 le 21/12/2017, 16:51

Bonjour,
Bon déjà merci pour toutes les réponse pertinentes qui mon été apportées. Maintenant j'ai encore deux autre questions qui me tarrode l’esprit.
La première est un peu basic. Il y a sur ce tracteur une prise de force, je ne sais pas du tout comment l'actionner. J'ai une manette en bas à droite qui n'est reliée à rien et j'ai une autre manette devant le siège sur le bloc qui est soudée. Donc je ne vois pas du tout comment actionner la prise de force.
Deuxième question, mon pneu gauche est mort après déblocage des goujons impossible de les désserer, ils son foiré. Donc impossibilité pour moi de démonter le pneu. Est-il possible de couper les goujons à la disqueuse et ensuite les changer? Sinon je ne vois pas d'autre méthode et je ne peut plus rouler avec. Merci pour votre aide.
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Message par pierre14 le 21/12/2017, 19:18

Bonsoir,
Bon voilà tous compte fait avec une clef à choc les goujons ont finis par venir mais il faut que je les change et ce n'est pas un filetage standard c'est un pas à gauche je crois (pour dévisser il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre) Bon il faut que je trouve le nom exacte si je veut racheter les bons. Je profite de ce message pour poser une autre question. Les freins sont bloqués. Comment faire pour les débloquer? Faut-il démonter le gros écrous au centre de la roue pour sortir le bloque de frein ou y a t-il une méthode plus simple?
Bonne soirée en vous remerciant de votre aide. ami
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Message par pierre14 le 22/12/2017, 19:01

Bonsoir, voilà je vous met les des photos.
J'aimerais démonter le bloque ou l'on fixe les goujon car ceux-ci sont mort J'ai désseré le gros écrous centrale mais ça ne vient pas. Je ne sais pas comment m'y prendre de peur de casser quelque chose, je vous remercie de votre aide.

et maintenant voilà les prises hydrauliques que j'ai montées pour faciliter le démontage de la rétro


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Message par GORDINI 07 le 22/12/2017, 20:59

Bonsoir



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Message par pierre14 le 22/12/2017, 21:14

Bonsoir,
Le frein à main n'est pas serré (il y en à plus) la goupille est enlevée je peut donc utiliser un arrache pour le sortir. A oui aussi sais tu comment je pourrait faire pour refaire des goujons?
Merci de ta réponse et bonne soirée.
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Message par danone50 le 23/12/2017, 09:57

tiens regarde
ici
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Message par pierre14 le 23/12/2017, 19:55

Bonsoir,
Merci pour le lien.
Bon voilà ou j'en suis, le tambour n'est pas démonté . J'ai enlevé la goupille, le gros écrous mis un arrache mais rien y fait ça ne vient pas (c'est le filetage de l'arrache qui en prend un coup). Je ne comprend pas d'ou cela peut provenir, j'ai passé l'après midi la dessus et impossible de le démonter.
Les freins étant grippés je me demande si cela peut venir de là pourtant les roues tournes donc ils ne sont pas sérrés. Si vous avez une idée pour démonter le tambour elle est bienvenue car là pour le moment je suis dans la galère. Merci et bonne soirée à tous.
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Message par GORDINI 07 le 23/12/2017, 20:08

bonsoir
Il se peut que le tambour soit très usé et creusé de l'intérieur par les mâchoires...dans ce cas les mâchoires empêchent le tambour de sortir....

a+
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Message par pierre14 le 23/12/2017, 21:06

Bonsoir,
et si les mâchoires empêche le tambour, du coup on ne peut pas le sortir?
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Message par GORDINI 07 le 23/12/2017, 21:11

si tu forces très fort ça devrait venir mais je ne garantis pas que ce sera sans casse....

A+
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Message par pierre14 le 23/12/2017, 21:14

Re
Merci pour tes réponses rapide. Le problème si je casse quelque chose j'ai peur de ne pas retrouver de pièce de rechange.
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Message par pierre14 le 23/12/2017, 21:36

Du coup je ne sais pas si je doit continuer a forcer comme un malade ou pas. Je voulais surtout le démonter pour voir si je pouvais refaire des goujons car le filetage est mort à l'intérieur et il et difficile de tarauder quand on à pas ce qu'il faut et que ce n'est pas démonté. Mon idée était de souder des goujons par derrière. Mais si ce n'est pas démonté je ne vois pas comment faire. Il va bien falloir que je puisse remettre la roue. Je ne vais pas le jeter pour un malheureux filetage pourrie.
Bonne soirée à tous je vais ressayer et voir. Mais je n'ai vraiment pas besoin d'une casse si je peut éviter les dégats.
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Message par GORDINI 07 le 23/12/2017, 21:49

il faudrait trouver l'éclaté des pièces pour être sûr du montage....mais je pense que c'est du montage classique.
Sur les voitures où c'est pourtant beaucoup plus accessible, c'est déjà pas facile...


Le gars explique aussi que parfois c'est l'un des roulements qui maintient le tambour qui est "soudé" sur le moyeu....
Possible en effet !

a+
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Message par hebert thierry le 24/12/2017, 07:34

Bonjour,
Je sais pas si ton arbre est conique ou pas mais sur le Holder j'ai due tirer très très fort et sans les conseils de différents membres du forum, je ne serai jamais allé si loin.
Surtout laisser l'écrou central légèrement desserré car quand ça part ça part
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Message par Holo le 24/12/2017, 12:34

Bonjour
Je ne connais pas cet engin mais avant de forcer, mon conseil serait de trouver absolument les docs pour savoir comment c'est monté... ou une personne qui connaisse parfaitement le montage car autrement tu risque fort de casser.
Il peut y avoir des montages conique ou il faut des arraches + - spécifiques.

Absolument d'accord avec le post du dessus, laisse l'écrou en place, dévissé mais en place car quand ça lâche ça peut faire mal.

Bonne chance
Christian

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Message par pierre14 le 24/12/2017, 17:42

Bonsoir,
tout d’abord bon réveillon à tous
Merci pour vos conseils avisés. Pour le moment je n'ai aucune doc sur ce tracteur, j’aimerais bien en trouver (si quelqu'un en dispose sur le forum).
Bon j'ai réessayé pour le moment rien. Mais je vais le laisser en traction pendant que moi je réveillonne et je verrais demain matin en ressérant un peut l'arrache et en tapotant. Il finira bien par venir un jour. :non:
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