motorisation HOLDER AM2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

motorisation HOLDER AM2

Message par jmb34 le 14/11/2017, 18:05

Bonjour
J'ai récupéré un AM2 avec le moteur démonté suite a un renversement du tracteur .
L'ancien propriétaire a voulut changer le moteur , sans suite .
Donc il me manque le carter d'embrayage moteur .Ce moteur 2 temps peut il supporter de tourner couché ?
J'ai un moteur DEUTZ F2L912 développant 28CV a 2200T/Mm .Est que la transformation est réalisable sans trop de gros problèmes techniques et financiers .
Je suis tout ouie a vos suggestions .
Bonne soirée A+ JMB
avatar
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : 34360 CEBAZAN
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation HOLDER AM2

Message par GORDINI 07 le 14/11/2017, 18:36

Bonsoir Jean-Marie
Déjà que d'origine le graissage de ces moteurs 2 temps Diesel Holder est leur défaut
J'imagine qu'il n'a pas aimé tourner dans la position couchée !
A mon humble avis, tu auras meilleur temps de changer le moteur en le remplaçant par ton petit Deutz.
Le plus compliqué est la fabrication du carter d'embrayage et la liaison embrayage/boîte à vitesse.
@Torriani Peter a écrit:Bonjour Jerome88

Bienvenu sur les VSA.

De monter un moteur Deutz sur un Holder AM2 est faisable, mais avec pas mal de transformations !
Les moteurs Deutz ont le démarreur (droite) de l´autre coté que les Holder (gauche) (déjas une modification importante a envisager)
Une autre aussi grave est la dimension du volant moteur du Deutz, le volant est 3 fois plus lourd et gros que celui du Holder ! Il faudra construire une entretoise assez compliquer.
Et a mon avis le plus grand inconvénient et que les moteurs Deutz (moteurs fixes) de compresseurs ne sont pas prévus pour le montage d´une pompe hydraulique. Il faudra la monter extérieurement. Ajouter une poulie simple ou mêmes double au moteur pour une ou deux courroie trapézoïdale pour actionner une pompe hydraulique.

Regarde ce lien ou je reprend le thème Deutz / Holder :

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t40774-nouveau-moteur-pour-holder-ag3#368442

Ce sont des travaux assez importent a envisager et a prévoir !

Bonne soirée,a+
Peter

____________________________________________

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
avatar
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 44515
Age : 62
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation HOLDER AM2

Message par jmb34 le 17/11/2017, 06:45

Bonjour
Sur ce moteur DEUTZ , l'avantage c'est qu'il a une pompe hydraulique d'origine .Ce moteur était sur un chariot élévateur .
Pour l'entretoise c'est du déjà fait , je vais copier ou la faire faire par
un pro qui a réaliser pour les VSA .Je cherche une adresse .
A+ JMB
avatar
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : 34360 CEBAZAN
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation HOLDER AM2

Message par GORDINI 07 le 17/11/2017, 07:25

Bonjour
C'est un gros point positif en effet si ton moteur est déjà équipé de sa pompe hydraulique !
a+
JP

____________________________________________

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
avatar
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 44515
Age : 62
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation HOLDER AM2

Message par jmb34 Hier à 13:06

Bonjour
Peut ètre plus facile avec un moteur SLANZI DVA1300 ou un LOMBARDINI LDA 672 , j'ai les 2 .
A voir , je prends tous les conseils .
A+ JMB
avatar
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 562
Age : 71
Localisation : 34360 CEBAZAN
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation HOLDER AM2

Message par GORDINI 07 Hier à 13:25

Bonjour
quel que soit le moteur il faut créer une entretoise et aussi voir au niveau volant/embrayage/arbre de transmission...
A+
JP

____________________________________________

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
avatar
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 44515
Age : 62
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: motorisation HOLDER AM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum