Phoenix 400 en Alsace

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Phoenix 400 en Alsace

Message par skider le 12/10/2017, 23:46

Bonjour,

Voila c'est fait j'ai passer ma commande pour ma phoenix 400.
En version soudée et peinte car en plein chantier de rénovation de ma maison donc pas le temps de soudé, n'y la patience n'y le poste à soudé à la maison.  tongue

J'ai prit un godet de 40 cm soudée, puis un 20 cm à soudé et une dent ripper ainsi que le râteau.
Avec moteur 9.5 cv pour le démarrage électrique Laughing

Avec joint tournant et couronne pro.

J'ai demander des moteur 200 cc pour pouvoir descendre une pente pour creuser une cave.

Push pull sur le vérin du godet et ligne hydraulique si jamais un jour je rajoute le bras télescopique.

En espérant ne pas être déçu car cela représente une grande somme d'argent.

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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par termidingue le 13/10/2017, 07:52

Bonjour.

Elle va bien être équipé cette 400 !!!!
Bon courage pour le montage
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par claudius antiquus le 13/10/2017, 19:58

Yapuka attendre la livraison !

Le temps de faire du vide dans le garage pour rentrer la grosse palette Very Happy
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par skider le 13/10/2017, 23:04

Y déjà de la place, et beaucoup de terre à évacuée.
Car assainissement à refaire, et la cave à agrandir un peut.

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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par polo-du-lot le 14/10/2017, 07:47

bel achat

sitôt arriver, sitôt a travailler la pauvre :non:
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par skider le 14/10/2017, 08:01

Oui beaucoup de travail.
La question avant que je l achète était achat ou location.
Le soucis que j ai eu et que avec une location il faut travailler vite et évacuer la terre rapidement pour que la location soit rentable.

La avec l achat sert cela et plus cher mais je peut travailler à mon rythme et évacuer la terre tonne par tonne. lol.

Après c est une ancienne maison avec grange.
Y aurra largement de quoi creusé pour les 2 prochaine années.
Et une fois fini je tenterais de la revendre à moin que je mit attache de trop.

Faut encore que je commande un compteur d heures et des projecteurs led que je vais fixer sur le bras.

Je pense faire un support arrière pour mettre une batterie de voiture avec un cache de protection puis cela fera aussi un contre poids.

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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par polo-du-lot le 14/10/2017, 08:17

pour la balance location achat , j'ai fait le même raisonnement pour mon tracto
en loc faut travailler vite pour éviter de trop payer et ca douille vite.
alors que quand tu est propriétaire tu bosse quand tu veut a ton rythme.
et la solution HHO permet d'avoir une mini pelle pour le prix de quelques semaines de location , voir moins cher si ca dure un peu dans le temps
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par BricoGéo le 16/10/2017, 17:48

Bonsoir Skider, tu verras, c'est une bonne bécane, j'ai moi aussi le moteur 9 cv avec démarreur électrique et j'ai déplacé la clé de démarrage pour un accès plus facile en rallongeant quelques fils. Par contre, j'ai moi aussi un compteur horaire mais je n'ai pas trouvé de fil 12 v coupé par la clé de contact. Donc si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par skider le 17/10/2017, 21:39

Voila en attendant la phoenix 400.

Je m'occupe un peut.

Un kit à monter :



Voila:


Comme çà j'ai une chèvre d'atelier prête à l'action ainsi que un palan électrique qui peut servir aussi mais il et fixe.

Après pour l'entretien de la phoenix les filtres se trouve facilement ? je parle du filtre à air du moteur ainsi que les filtres à huile pour l'hydraulique.
Par apport au joint tournant sur la notice il reste 2 orifices non utilisé, ne serrait t'il pas plus judicieux de mettre un bouchon pour évité que la saleté la poussière ou la terre rentre dedans car c'est comme
même une pièces assez chère.


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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par claudius antiquus le 17/10/2017, 21:49

J'ai vu cette chèvre chez Norauto, j'ai failli l'acheter mais les pieds ne sont pas assez écartés pour pouvoir attraper la tourelle au-dessus de sa caisse de transport, c'est pourquoi je me suis rabattu sur la solution du palan sur rail.

BricoGéo a trouvé la solution qu'il a posté sur ma discussion : il a bricolé un peu les pieds de la chèvre et ça va bien.

chèvre BricoGéo


Dernière édition par claudius antiquus le 17/10/2017, 22:31, édité 1 fois
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par skider le 17/10/2017, 21:59

Oui j'avais vue, j'ai aussi un palan, je verrais au montage ceux qui va le mieux.

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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par claudius antiquus le 17/10/2017, 22:31

Je pense que le palan est imbattable. C'est d'un confort !
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par BricoGéo le 18/10/2017, 08:15

Coucou à tous : oui c'est certain que le palan est mieux, par contre, pour moi, comme je travaillais dans mon sous-sol, je n'avais pas assez de hauteur pour le fixer, alors j'ai du improviser mais ça marche.
Bon courage
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par skider le 28/11/2017, 22:45

Voila,

Elle et arrivée lundi matin vers 10h41 avec un sympathique livreur.



Déballage du paquet :





Un grand mécano avec plein de pièces





Mise en place du bati pour commencer le montage.
Pour enlever la tourelle moi j'avais levée la palette complète et mit des cales de bois en dessous pour passer avec les pieds de la chèvre.



J'ai laisse la couronne en place elle ne m'as pas dérangée pendant le montage, j'ai juste mit du frein filet sur toutes les vis.
Puis montage de la lames assez simple.


Montage du joint tournant, je trouvais les vis sans tête fournies trop courtes, j'ai donc mit des plus longues.


Puis monter le joint tournant et mit en place les flexibles le plus proprement possible.




J'ai tout fait par en dessous en levant juste un peut le bati, je ne l'ais pas basculer sur le côtés.

Puis mit en place les chenilles, la première était longue à mettre, la deuxième un jeux d'enfants après avoir compris le montage.
Et reposer le bati par terre.




Bien graisser et nettoyer tout les axes avant montage.
J'ai graisser les graisseurs aussi au fur et à mesure du montage.

Voila c'est tout pour le moment.

Ceux qui me dérange un peut ce que j'ai pas trouver de bouchons pour les sorties restantes du joint tournant.


Je pense qu'il serait préférable de boucher les sorties pour éviter que de la terre ou de la poussière abime le joint tournant.

La suite ce week-end... super!

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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par claudius antiquus le 28/11/2017, 22:51

ben dis donc, tu as bossé fort !

les bouchons en plastique des distributeurs ou des moteurs hydrauliques ne sont pas à la bonne dimension ?
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par skider le 29/11/2017, 06:38

Les bouchons moteurs distributeur ou vérin sont trop grand.
Je vais voir au travail pour des bouchons plus petit.

J'ai perdu un peut de temps car dans la notice il manque l'explication pour le tendeur de chenilles.
J'ai donc regardé comment tu avais fait sur le forum.
Pour le moments j'ai laisser un battements libre de la chenille de environs 6 cms.
Je verrais lors de l usage si c'est bon ou pas.

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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par GORDINI 07 le 29/11/2017, 07:07

Bonjour
Merci pour les explications et photos!
a+
JP

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Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par BricoGéo le 29/11/2017, 09:07

Bonjour Skider, bon début et c'est vrai que les chenilles sont assez difficiles à monter. De mon côté, je les avais trop tendues au départ et ensuite, j'ai desserré les boulons de tension d'un bon centimètre et depuis ça va bien.
Bon courage pour la suite.
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par claudius antiquus le 29/11/2017, 09:37

Oui, il y a des manques sur la notice, quand on ne connaît pas les machines hydrauliques. Le tendeur de chenilles m'a en effet inquiété un moment. La bonne tension, tu la règleras quand la bécane sera finie et qu'elle roulera. Pour le moment, tu serres juste assez pour que ça ne flotte pas.

Je n'ai rempli les graisseurs que tout à la fin quand j'ai été sûr que ça marchait, pour pouvoir travailler sur une machine propre vu que j'ai dû démonter et remonter pas mal de trucs pas mal de fois (faire et défaire c'est toujours travailler...).

Pendant que ton châssis est encore accessible, fixe les durites en dessous. Je ne l'ai pas fait parce que la notice n'en parle pas et que je ne visualisais pas comment ça serait une fois tout fini. Ben les durites de barbotin traînent par terre ! Benjamin m'a envoyé la photo qui va bien que voici. Je n'ai plus qu'à soulever la bécane au palan et ramper dessous.



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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par BricoGéo le 29/11/2017, 09:56

Pour moi aussi, j'ai une question : comment faire pour aller graisser les axes des vérins de lame, on arrive à atteindre ceux de l'axe avant mais à l'arrière, je ne sais pas comment faire? Si quelqu'un a une idée?
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par claudius antiquus le 29/11/2017, 10:01

La question avait déjà été posée je ne sais plus où sur le forum ; je me souviens plus de la réponse. Sauf à soulever la bécane et passer par dessous, je ne vois pas comment faire. Le graissage est probablement inutile à cet endroit là car la rotation du vérin autour de l'axe est tellement faible qu'il sert seulement de butée. J'avoue que je ne l'ai pas graissé.
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par BricoGéo le 29/11/2017, 10:02

Merci Claudius et bonne journée.
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par mcgyver le 29/11/2017, 10:37

Bonjour à tous
Un montage à la graisse Belleville (graphitée ) devrait permettre une utilisation longue durée avec un minimum d'entretien
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par claudius antiquus le 29/11/2017, 10:50

Hum, je doute que la vieille cartouche de ma vieille pompe à graisse qui n'a pas servi depuis 20 ans soit remplie d'une aussi bonne graisse. Je change de braquet super!
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Re: Phoenix 400 en Alsace

Message par mcgyver le 29/11/2017, 10:54

ça ne se trouve pas en cartouche (ça se "tartine" avec le doigt )
https://www.manomano.fr/graisse/graisse-belleville-bleu-special-etancheite-500g-432672
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