Pare choc avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pare choc avant

Message par BIBI 18 le 9/10/2017, 14:40

Bonjour
Mettre un pare choc avant sur mon tea. Pare choc est un grand mot, disons une protection de calandre et essieu. Je fais du bois, j'enjambe des taillis et le bas de calandre est en avant. Vu sur le net plusieurs modèles,  mais souvent c'est du genre GMC ! Pas besoin de ça.  Beaucoup se prenne sur l'essieu avant, le côté  pratique est tentant, on tombe autour du capot moteur, les trous sur l'essieu sont déjà fait, on est sur que c'est pris sur du solide. Mais c'est un élément articulé sur un axe, en même  temps ce n'est pas faire du debardage au câble. Peut-être un crochet pour remorquage, c'est tout.
C 'est le montage le plus employé, j'ai pensé me prendre sur le berceau creux qui est fixé au bloc moteur par 4 gros ecrous. Ça me fait une attache un peu basse, mais je pense plus solide, car attaché a une partie qui fait bloc avec moteur/bte/pont (chassis) Est-que l'on peut se prendre sur ces 4 boulons ? Il vont se retrouvés  plus court dans le vissage du bas moteur vu l'épaisseur de la feraille pare choc, risque ou pas risque se prendre a cet endroit ? Je fait avec de la feraille de 5 a 8 mm.
Merci pour vos réponses et conseils.
BIBI 18
Résident permanent

Tracteurs : TEA20 coventry de 1956

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pare choc avant

Message par gg4369 le 9/10/2017, 23:44

Bonjour Le genre de pare choc attaché à l'essieu avant et arrondi pour épouser le bas du capot est une fixation d'andaineur avant en général Rémy ,tres courant dans ma région
a + gg 4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par BIBI 18 le 10/10/2017, 00:41

Bonjour
GG aurait tu une photo de ce système andaineur ? Ça se monte aussi sur les TE20 ? Je vais regarder sur le net, si je trouve andaineur Remy pourquoi pas si le montage sur l'essieu peut servir de pare choc.
Merci gg pour ton aide. A+
BIBI 18
Résident permanent

Message par gg4369 le 10/10/2017, 15:48

Bonjour Bibi 18 Pas de photos de ce système (rien trouvé sur le net ) Il faudra demander à Gordini il doit connaitre il y en avait plein en haute Ardèche  de ces Remy  ( aussi Kuhn )  attelés à l'avant de bien des ferguson (petit gris -35-140....) et autres marques de tracteurs mais pas toujours pris sur l'essieu
a + gg 4369

PS trouvé dans "recensement outil par marque , " Rateau faneur S.40D ref (Remy et fils ) " en fin de post un Ferguson attelé avec un de ces andaineurs
a + gg 4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Jodu68 le 10/10/2017, 18:56

Bonsoir,

Si ça peut aider, un copain a ça de monté sur son Pony 812 :

Pas sûr cependant que cela soit adaptable sur un TEA 20.

A+,
Jo
Jodu68
Résident permanent

Tracteurs : Hela D532, Bouyer 557 B, Charrue Souchu Pinet, Faucheuse MF 832

Message par BIBI 18 le 11/10/2017, 22:16

Bonjour
Je crois pas que ça puisse correspondre. C'est vrai qu' il protège bien. Sur le fergie, tu touches, c'est la calandre qui morfle, mais sur le pony, c'est les biellettes de direction qui sont en avant de l'essieu qui risque le plus. Maintenant, on tape pas a chaque fois. On voit pas mal de te20 avec des pare chocs, ou ils sonts tres3 en avant pour dégager l'ouverture du capot, beaucoup se rabattent vers l'avant. Mais peu, sont pris ailleurs que sur l'essieu. Si on se prends sur les 4 gros boulons qui servent d'attache au support train AV, on est assez bas et il faut faire 2 pieces assez compliqué dans la forme. Je verrais ça après. Pour l'instant, je suis sur ma bennette et remorque bois.
Mais si vous voyez des montages, je suis preneur. Bonne journée a tous.
BIBI 18
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut