Restauration Ford 6710 1981

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration Ford 6710 1981

Message par Motivé le 30/8/2017, 11:17

Bonjour à tous,

C'est en écoutant ACDC que je crée ce post sur mon tracteur...
Juste la restauration d'un Ford 6710 de 1981 !
Nouveau sur le forum( il faut bien commencer un jour ), je lance ce post pour que vous puissiez m'aider et me suivre dans ce long chemin, fait de réussite..  j’espère.

Voilà donc la bête.

Champignon de toit, très bon en sauce...

Un peut de paille et de poussière comme liant !

Et on à une soupe ! A non, juste une restauration.. enfin un début..

Percer les visses du porte plaques

Forêt de phare...

En gros je désosse petit à petit.. et je nettoie en même temps..

Je sors le siège, je retire les mousses avec le cuir... tout en gros. Objectif, démonter la cabine avant la rentrée pour rentrer le tracteur à l'intérieur sans savoir le temps qu'il va faire...

J'en suis là, me reste le toit a ouvrir pour sortir les câbles, les tringleries de frein, hydraulique etc et puis le volant. Après on démonte la cabine!

Je continue le travail et vous tiens informé. Je ne sais pas exactement ou je vais, mais j'essaie de bien faire les choses pour le remontage, comme des photos avec des numéros des câbles etc... si vous avez des astuces, expériences à me faire partager, n'hésiter pas !
Ps : Si quelqu'un sait ou trouver des joints pour les vitres ? si ça ce vend au mètre ? merci

Motivé
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Ford 6710 1981

Message par Jodu68 le 30/8/2017, 11:47

Salut,
Bon courage pour ta restauration Ton 6710 est bien conservé !
Pour les joints de vitres, nous avons le même problème sur le 6710 de mon père ; ils sont introuvables.
J'ai envoyé à MP à hume à ce propos, car il a travaillé chez Ford. Il m'a dit qu'il regarderai s'il trouve quelque chose.

A+,
Jo
Jodu68
Résident permanent

Tracteurs : Hela D532, Bouyer 557 B, Charrue Souchu Pinet, Faucheuse MF 832

Message par johndeere310 le 30/8/2017, 12:55

Salut Motivé,

beau projet de restauration, j'aime bien ces modèles de Ford !

Pour les joints de vitre, je pense qu'il y en a des universelles sur Agrizone.

Bon courage pour la suite.

Rémi
johndeere310
Résident permanent

Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330

Message par hume le 30/8/2017, 15:12

Bonjour,
Pour les pièces, il y a les concessionnaires NEWHOLLAND qui ont les références et la disponibilité des pièces, ensuite avec les références il y a les adaptables sur le net.
Pour les joints il y a en principe des solutions alternatives, pour la garniture de la cabine, j'ai plus de réserve.
Salutations
Gilles
hume
Résident permanent

Message par JC64 le 30/8/2017, 22:39

Bonjour à tous, bonjour Motivé,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Je vais suivre ton sujet avec attention car j'aime bien les tracteurs FORD.

J'ai eu pendant 13 ans un 6700 2 roues motrices et je m'en suis séparé il y a 4 ans.

Ne jettes pas les vieux joints des vitres, je crois me souvenir en avoir demandé le prix chez New Holland et il me semble qu'à l'époque on les trouvait mais à des prix très élevés.

Les garnitures de cabine il faut essayer de les conserver. Essayer de remettre de la mousse neuve et recoller le skai. Je n'avais conservé que les grands panneaux arrondis près des portes. Pour le ciel de la cabine j'avais trouvé une moquette bleue que j'avais découpée et collée sur le matériau fibreux marron.

A plus.

JC64
Résident permanent

Message par hume le 31/8/2017, 09:11

Bonjour,
Pour le prix des joints, je confirme, c'est très cher même en adaptable.
Salutations
Gilles
hume
Résident permanent

Message par jean-jacques rouleau le 31/8/2017, 09:42

Bonjour,
Une photo de profil du joint?
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Motivé le 31/8/2017, 11:03

Merci à tous pour vos réponses, j'en tiens compte pour la suite des événements. pour les joints je vais encore me renseigner car refaire la tracteur en cachant les vitres en fenêtres... pas trop envie..
Est il possible de trouver les couples de serrage des boulons ? Car les gens qui me parlent de mon avis ne veulent pas me croire capable.. je ne suis pas mécano mais je réfléchi et prend mon temps... et je ne recule pas de lire un livre pour apprendre ou regarder sur internet.. enfin je vous tiens informé.
Pour jean-jacques rouleau. Il y a plusieurs modèles et je ne suis pas encore à les démonter. je peux me renseigner sur internet. Merci à tous et à bientôt !

Motivé
Apprenti

Message par Motivé le 31/8/2017, 21:01

Voilà je prends plus de temps pour vous répondre ce soir car ce matin c'était un peu la course.
Comme je n'ai pas la place pour mettre le tracteur entier à l'abris pendant l'hiver et pour le restaurer, je dois démonter la cabine pour pouvoir le restaurer, donc mettre la cabine à l'abris et rentré tout le "bas" dans un garage pour voiture normalement...
Mes pièces sont également rangées dans ce garage.
Donc la cabine et les joints viendront après.
JC64 : Je comptais nettoyer et récupérer le sky et changé la mousse en dessous sauf le ciel de toit.
Aujourd'hui j'ai pu démonté mes poids devant, une partie du faisceau électrique, mon réservoir, le filtre à air et quelques supports en métal.

Deux trois questions ; -Pour repeindre, je compte enlever ma pompe à injection, alternateur et démarreur ( j'ai peut être oublié quelque chose ) car je ne vais pas repeindre ces pièces, dois je faire certaines choses en prévention ou dois je m'attendre à certain réglage après démontage de la pompe à injection ? Je bouche au fur et à mesure chaque trou avec des chiffons pour protéger.
Pour le peinture ( ce n'est pas pour toute suite mais on s'en rapproche ) je compte pour tout ce qui est pont/boite/moteur ( tout le "bas" ) juste poncer ou il y à de la rouille, gratter un peu la bonne peinture avec une brosse légère sur foreuse ou outil pneumatique pour prévoir le primaire, mais avant passer le "bas" au karcher et savon ou eau chaude pour dégraisser. Et ensuite appliquer directement le primaire et puis peinture définitive ? Contrairement à la carrosserie et cabine. Je vais peut être sabler la cabine et l'intérieur des plaques de la carrosserie et poncer les beaux cotés.
Si quelqu'un peut m'offrir un avis d'expérience !
Merci à tous et à bientôt pour la suite !

Motivé
Apprenti

Message par hume le 31/8/2017, 21:21

Bonjour,
Pourquoi démonter la pompe à injection?
D'origine, l'ensemble était peint sauf l'alternateur.
Salutations
Gilles
hume
Résident permanent

Message par jean-jacques rouleau le 31/8/2017, 22:16

Bonsoir,

Même avis que Gilles! Si les repères de calage ne sont pas fait correctement! le tracteur ne redémarrera pas!
Plus simple est d'envelopper la pièce non peinte!
OK! pour le ponçage, mais..."au karcher et savon ou eau chaude pour dégraisser. Et ensuite appliquer directement le primaire..." ça m'étonnerait que ça tienne longtemps!? il faut aussi poncer! puis dégraisser à l'eau ou acétone, ou diluant;
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par MFLAND51 le 1/9/2017, 05:53

Bonjour,
Je vais suivre ta restauration de ce Ford, cela me fait penser à une restauration similaire que j'ai vue sur Facebook avec un Ford 6410 faite par un Irlandais, voici sa page :
https://m.facebook.com/feed/profile/sub_follow/?id=173123399373193&action=see_first&location=108&__xt__=28.%7B%22location%22%3A%22liked_pages_landing_page%22%2C%22page_id%22%3A173123399373193%7D&__tn__=%2C%3D
MFLAND51
Résident permanent

Message par hume le 1/9/2017, 09:26

Bonjour,

Pour commencer, il faudrait nous dire si c'est pour une restauration comme d'origine pour la peinture ou si c'est pour faire propre.
Pour faire comme à l'origine, il faut dégraisser tout l'ensemble avec un produit dégraissant efficace, pas du savon, mais il existe par exemple chez MELGAD le SOL 10 que j'utilise depuis bien longtemps, disponible chez les concessionnaires NEWHOLLAND en principe pour la FRANCE, puis karcher eau chaude, puis ponçage au maximum, puis éventuellement une couche d'accroche (perso, je ne le fais pas), puis peinture de qualité avec durcisseur.
Pour faire beau, dégraissage comme ci-dessus, lavage karcher, léger ponçage et peinture.
Pour la peinture, au risque de me répéter, la pompe à injection, le démarreur, à l'origine sont peint avec le moteur. Je n'ai jamais vu sortir de tracteur autrement de la chaîne de montage de BASILDON.
A bannir pour dégraisser les diluants et acétone.
Salutations
Gilles
hume
Résident permanent

Message par Motivé le 2/9/2017, 11:58

Bonjour à vous et merci pour vos réponses précieuses.
Pour répondre à hume : Je n'ai pas de photos, livre ou autre qui puissent me montrer le tracteur neuf d'origine, du coup en voyant la pompe grise sans couleur je pensais qu'elle n'était pas peinte. Maintenant grâce à vous je sais que seulement l'alternateur n'était pas peint.
D'ailleurs, savez vous si c'est possible de trouver des photos d'époques ou livres ? Manuel sûrement mais je ne sais pas trop si j'ai plutôt besoin d'un manuel d'utilisateur, de pièces ou autre ( technique ) ?
Je viens de regarder sur le site Melgad, un ami va peut être avoir du dégraissant de la sncb ( oui je suis Belge ) sinon je commanderai soit chez Melgad soit en concession New Holland.
J'aimerais le restaurer comme d'origine mais sans exemple je ne pourrai le faire. Pour la peinture c'est ce que je pensais. A part le ponçage car vu tous les coins/angles du "bas" (pont/boite/moteur) je me demande comment faire ? Ou alors faire le plus possible et laisser les reste propre. Je vous remercie tout particulièrement pour l’intérêt que vous donnez à mon travail. Veuillez m'excusez si je me répète, ne comprend pas etc.. Je viens ici pour apprendre, sinon je suis tout seul pour travailler.

Pour jean-jacques rouleau : Bien compris grâce à vous et hume pour la pompe à injection et peinture, merci.

Pour MFLAND51 : Votre lien ne me donne pas de page, j'ai chercher sur Facebook mais je ne trouve pas, si vous connaissez le nom de la page ou de la personne concernée. Merci

Par contre comme vous pouvez voir ci dessous, mes globes sont vraiment rouillés et percés... Pièces surement onéreuse à changer.

Merci à vous !

Motivé
Apprenti

Message par Dalton le 2/9/2017, 12:25

Salut .

Pour les recoins inaccessibles j'utilise ce genre de pistolet à sabler :

Maintenant , si tu veux un aspect comme neuf , il serait , à mon avis préférable de le sabler entièrement , on ne verrait plus la trace des éclats de l'ancienne peinture sous la nouvelle . Bien sûr , ce n'est pas avec ce genre de pistolet qu'on le fait .
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Motivé le 2/9/2017, 12:34

Merci Dalton pour votre réponse. Je me dis que sabler les parties ou le sables pourrait rentrer dans le moteur ou roulement n'est peut être pas une bonne idée. Ce pistolet n'a besoin que d'un compresseur et d'un sac de sable ? merci

Motivé
Apprenti

Message par JC64 le 2/9/2017, 14:25

Bonjour à tous, bonjour Motivé,

Ce n'est pas tout à fait la même cabine, puisque sur ton tracteur le plancher est plat, mais cela te donnera une idée.

Je vais chercher une doc sur ton tracteur ou la gamme correspondante je la posterai un peu plus tard.

A plus

JC64
Résident permanent

Message par Motivé le 2/9/2017, 14:53

C'est déjà super, première photo d'époques que je vois en bonne qualité. Merci
Je peux voir que la pompe à injection et la démarreur sont peint comme m'avait dit hume.

Motivé
Apprenti

Message par Dalton le 2/9/2017, 15:43

Motivé a écrit:Merci Dalton pour votre réponse. Je me dis que sabler les parties ou le sables pourrait rentrer dans le moteur ou roulement n'est peut être pas une bonne idée. Ce pistolet n'a besoin que d'un compresseur et d'un sac de sable ? merci

Salut .

Il suffit de bien scotcher pour que le sable n'entre pas , là où il ne doit pas aller . Y'a d'ailleurs plein de monde qui sable l'ensemble du tracteur . Comme dit plus haut , pas avec ce genre de pistolet fait pour les petites pièces . Effectivement , le tube fiché direct dans le sac et un compresseur pas trop petit , mais surtout sable pas humide .
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par hume le 2/9/2017, 17:53

Bonjour,
Je possède un document pub de 6710 édition 1981. Je vais le scanner et voir si je peux le mettre sur le site, car je ne suis pas très doué avec l'informatique.
Salutations
Gilles
hume
Résident permanent

Message par Dalton le 2/9/2017, 18:32

Motivé a écrit:

Ps : Si quelqu'un sait ou trouver des joints pour les vitres ? si ça ce vend au mètre ? merci

Salut .

Mets nous une photo de tes joints .
Dalton
Grand fan du forum

Message par JC64 le 3/9/2017, 08:12

Bonjour à tous,

A Gilles: moi aussi j'ai la documentation du 6710 de 81 ( 67/06/81/F ) en livret 4 pages recto verso si cela peut t'aider je peux la mettre sur le forum.

A plus.

JC64
Résident permanent

Message par hume le 3/9/2017, 09:15

Bonjour,
C'est le 8 pages que j'ai, je vais le faire passer à Stéphane, si j'arrive pour qu'il soit sur le site
Salutations
Gilles
hume
Résident permanent

Message par JC64 le 3/9/2017, 21:38

Bonsoir à tous, bonsoir Motivé,

En attendant le livret de Gilles voici quelques photos et les caractéristiques du tracteur:

A plus.

JC64
Résident permanent

Message par MFLAND51 le 4/9/2017, 06:59

Oups!!! Mille excuses, je n'ai pas vérifié le lien.
Voici donc le nom de la page:
Cyril Hanna Tractor and car repairs & restoration
MFLAND51
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut