Remise en état d'un Bouyer T52

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Remise en état d'un Bouyer T52

Message par julien177 le 8/9/2017, 20:34

Hier j'ai redémarré le moteur, j'ai failli oublier de mettre de l'huile oups...
Donc démarrage facile, j'ai pu régler le ralenti, ce qui n'était pas possible avant, le câble de gaz est trop tendu, et passe n'importe comment.
Il tourne bien, les réglages lui ont fait du bien, j'ai l'impression qu'il a plus de compression.
Aujourd'hui par contre c'est moins glorieux, le carbu suinte l'essence Sad
Je désassemble le carbu et le passe au bicarbonate.  J'ai trouvé de la rouille dans la cuve, que j'avais nettoyée la veille.

Donc le réservoir fait de la rouille, et le robinet n'est plus étanche. Il a déjà été réparé plusieurs fois, la patte support est sciée à moitié, le support arrière ne tient rien et le réservoir se balance en roulant. On va faire quelquechose.
Je décape la zone abîmée. Il y a déjà eu 3 réparations successives : une à l'étain, une à la résine, et une avec une sorte de goudron.
A part l'étain, tout commence à se décoller, et le réservoir est humide d'essence...

Je décide de supprimer la partie centrale de la patte de fixation. Elle est tordue, sciée, et je ne sais pas nettoyer en dessous. Donc perçage des soudures, et dépose de la patte. J'ai bien fait car je découvre une fissure en dessous :

Rinçage (2 fois) et séchage du réservoir, puis j'ai brasé deux vis de 8mm sur les parties restantes de la patte, et enfin brasé celles-ci sur le réservoir.
J'ai renforcé les creux que j'ai fait en perçant les soudures, ainsi que la fissure.

J'ai fait une nouvelle patte avec une nervure, qui reprendra le support d'origine sur l'engin. Je la finirai quand le moteur sera remonté dessus.
Ca devrait être solide !

J'ai repeint le réservoir. C'est pas du grand art mais c'est rouge, c'est propre, et ça fait beau de loin :siffle:
Pour la rouille interne je verrai si je fait un Restom, ça doit être cher.  En attendant je ne laisserai jamais le réservoir vide, et je monterai un filtre papier sur l'arrivée d'essence.

En tout cas, le module électronique est impeccable : c'est réversible, et plus besoin de démonter la moitié du moteur pour accéder à ces satanés rupteurs super!  
On verra la fiabilité à l'usage.
julien177
Résident permanent

Tracteurs : Bouyer T52

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut