Pompe injection

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Pompe injection

Message par Jean-Lulu le 25/6/2017, 21:38

Bonjour
Je possède une moissonneuse batteuse MF 31 avec un moteur Perkins
A l'automne dernier, elle fonctionnait bien. L'hiver est passé et je n'arrive plus à la démarrer
Le fuel arrive à la pompe d'injection (cela pisse par les petites vis pointeau quand on les ouvre) mais ne sort pas aux injecteurs
C'est une pompe CAV rotative
Que puis je faire
Merci d'avance
Jean-Lulu

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Re: Pompe injection

Message par gilbert303 le 26/6/2017, 06:49

bonjour
surement l arrêt moteur bloquer dans la pompe ,il faut sortir le couvercle du dessus
@ gilbert

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Re: Pompe injection

Message par Jean-Lulu le 26/6/2017, 22:02

Bonjour
Merci de la réponse, nous allons démonter avec précaution le couvercle de la pompe et regarder l’arrêt moteur
Mais sur les schémas je ne comprend pas comment fonctionne l’arrêt moteur quand on tire sur cette manette ?
Je vous tiens au courant de la suite
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Re: Pompe injection

Message par gilbert303 le 27/6/2017, 07:04

bonjour
a l intérieur de la pompe sous le couvercle du haut, tu a un levier qui commende le régime moteur, par l intermédiaire d un ressort lorsque tu appui sur l' accélérateur une tige repousse le levier vers l arrêt qui détend le ressors ,et compresse un autre petit ressors qui règle le ralenti . cette tige pousse mais ne le ramène pas .
les photos au message suivant

@ gilbert


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Re: Pompe injection

Message par gilbert303 le 27/6/2017, 07:08

photos
sur la 1 positions arrêt
la 3 marche
4 couvercle

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Re: Pompe injection

Message par gilbert303 le 27/6/2017, 07:43






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Re: Pompe injection

Message par gilbert303 le 27/6/2017, 07:46

la clé est juste pour voir les positions
et tu est pas obligé de sortir complétement le couvercle
@ gilbert

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Re: Pompe injection

Message par Jean-Lulu le 27/6/2017, 23:19

Bonjour
Merci de toutes ces infos
Avec un ami, nous avons démonté le couvercle
On pense que la manette d’arrêt était sautée de son cran. Mais après nettoyage et remontage le fuel n'arrive toujours pas aux injecteurs malgré la purge effectuée.
De plus un petit boitier clair sur le démarreurs chauffe maintenant lorsque j'insiste pour la démarrer et je ne sais pas ce que c'est ( voir photo)



Sur cette photo nous n'avions encore retiré le couvercle, nous avons nettoyé ce qui était accessible



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Re: Pompe injection

Message par gilbert303 le 28/6/2017, 11:48

bonjour
c 'est le contacteur du démarreur normal qui chauffe un peut.
la manette d arrêt n est pas sorti toute seule,
a tu dégrippé l axe ?
tu a démonter la pompe a palette l'a tu remonté comme il faut ?
@ gilbert

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Re: Pompe injection

Message par Jean-Lulu le 28/6/2017, 22:40

Bonjour
Le contacteur du démarreur chauffe beaucoup et par moment reste bloqué
Je suis obligé de taper un petit peu dessus pour semble t-il le débloquer
Concernant la pompe injection je n'ai pas démonté la pompe à palette
je n'ose pas aller plus loin que sur la photo
Après lecture technique s'il faut démonter complètement la pompe il faut faire un calage
Et la je là c’est plus difficile...
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Re: Pompe injection

Message par gilbert303 le 29/6/2017, 19:19

bonjour
tu a pas répondu a mes questions .

et pour le démarreur tu change le relais
@ gilbert


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Re: Pompe injection

Message par Jean-Lulu le 29/6/2017, 21:21

Bonjour
Oui j'ai bien fait attention lors du démontage et du remontage
La manette d’arrêt est bien a sa place, l'axe n'est pas grippé
Tout a été remonté avec soin est comme indiqué dans la notice
Je continu à chercher, peut être une révision de la pompe à injection
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Re: Pompe injection

Message par domwood le 30/6/2017, 13:02

bonjour

faire une recherche ggle avec "vieilles soupapes pompe cav gommée"
par exemple.

comme tu peux pas tirer dessus et qu'il faudrait faire tourner la pompe rapidement, être sûr d'avoir une bonne batterie. peut-être virer les injos pour la compression.
y'a diverses solutions proposées, le problème étant assez fréquent. sèche cheveux...plusieurs discussions à lire.
ça représente de la lecture mais ton souci est peut-être celui-là.
perso ensuite, j'ai aussi été embêté avec le filtre en entrée de pompe et par un tamis en entrée de "pompette" d'alimentation. ça ne montait plus dans les tours.
bon courage
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