CARBURANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CARBURANT

Message par CEDR27 le 10/6/2017, 11:14

Bonjour à tous

Jusqu'à présent, mon mc cormick f240 de 1963 tournait au rouge. Je n'ai encore jamais refait le plein depuis que je l'ai car je m'en sers très peu pour l'instant

Ma question est la suivante :
Comme je ne compte pas mettre du GNR car périssable, puis-je mettre du gazole automobile dedans sans soucis ?
Dois-je d'abord vider le réservoir de rouge ou puis je mettre du gazole par dessus ?

Merci par avance de vos réponses et conseils et bon week end à tous...
avatar
CEDR27
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Douville sur Andelle
Tracteurs : F240
Date d'inscription : 27/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par klauss64 le 10/6/2017, 11:48

bonjour à tous n
Oui tu peux mettre du Gazole auto et en plus l hiver il est protéger pour les basses températures mais avant je nettoierai le filtre a carburant du réservoir (s'il existe ) ainsi que le réservoir lui meme
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1151
Age : 73
Localisation : 64
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par cherbe le 10/6/2017, 12:34

Bonjour
Moi j'alterne rouge (fuel domestique) et blanc (gazoil routier) sans aucune précaution. Les deux carburants se mélangent sans le moindre problème.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2222
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par JB26 le 10/6/2017, 16:50

@CEDR27 a écrit:Ma question est la suivante :
Comme je ne compte pas mettre du GNR car périssable, puis-je mettre du gazole automobile dedans sans soucis ?

Bonjour,
Déjà dit et re-dit x fois:
Le Gazole Non Routier n'est autre que du Gazole routier coloré en rouge.
Les deux contiennent des EMAG.
Il existe du GNR sans EMAG (par exemple le GNR Bio Free).
avatar
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 713
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par dromadaire le 11/6/2017, 16:41

pas besoin de nettoyer quoi que ce soit pour passer du mazout au gas-oil routier!, et pour le fioiul domestique, si on prend du fioul super(je suis pas sur du nom), il est prévu pour resister aux basses temperatures, c'est l'ordinaire qui se fige!
avatar
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3868
Age : 69
Localisation : region de valence(drome)
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par Codenet 56 le 11/6/2017, 19:03

Bonjour,
  Questions sur ce sujet:
  1er) qu’es ce que le GNR a de plus périssable que le gas oil?
  2em) c'est quoi les EMAG ?
  3em) compte-tu aller sur les voies rapides avec ton tracteur?
  Observations:
     Mis à part les taxes, je ne vois pas de différence entre les différents produits:   :
     Pour la couleur, plus on rajoute (de colorant) et moins cela coûte cher: :bizarre:
     Pour le froid, les additifs existent en cas de besoins (ou du moins existaient car il y a longtemps que je n'en utilise plus)
     Sans vouloir inciter qui que ce soit à la fraude fiscale, moi j'aime le blanc mais je préfère le rouge; avec modération bien sûr! n'allez pas le crier sur les toits, merci

à bientôt staub

Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : MORBIHAN
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par JB26 le 18/6/2017, 16:38

avatar
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 713
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par CEDR27 le 20/6/2017, 21:55

Merci à tous pour vos réponses
avatar
CEDR27
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : Douville sur Andelle
Tracteurs : F240
Date d'inscription : 27/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par montebetaman le 22/6/2017, 10:08

Bjr
pour rebondir sur la question , que faut il privilégier pour nos vieux tracteurs ?
du rouge , du gasoil comme dans nos véhicules ou du GNR ?
Car des copains m'ont dit que le GNR me disent que ce n'est pas le top , d'autres m'affirment que cela ne pose pas de pb pour nos vieux taxis ?
je m'adresse aux spécialistes
a+ monteb !!!

montebetaman
Routard

Nombre de messages : 58
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par Armaand le 22/6/2017, 14:55

Bonjour,

GNR = Gasoil blanc que tu trouves en station service (c'est le même avec un peu de colorant)

Pour moi, le mieux est de continuer à tourner avec le carburant que tu utilises

Si tu veux passer au GNR, pas de soucis mais bien penser à changer les filtres à fioul après quelques réservoirs consommés car ce carburant est plus corrosif que le rouge. Donc tu décrasser davantage le circuit de gasoil.

Cordialement

Armaand
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 76220
Date d'inscription : 05/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par axeau26 le 21/11/2017, 18:39

Bonjour, je déterre un peu ce sujet car j' ai des soucis avec du GNR.Nous avons une cuve fibre enterrée, j' ignore son age, depuis environ 4/5 ans elle est remplie au GNR et depuis quelques mois tous les filtres de nos engins se colmatent.Elle a eu environ 4 remplissages de 1000 L et c' est toujours pareil. Avez vous des retours d' expérience avec ce type de cuve et GNR?

jlg
avatar
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par Codenet 56 le 21/11/2017, 20:59

Bonsoir Jlg, et à tous,
  En prenant le temps de tout lire, j'ai trouvé ici les réponses à toutes mes questions si tant est que je m'en sois vraiment posé. Merci particulièrement à JB26.
  La seule qui me laisse encore perplexe concerne les effets sur la pollution, objet premier de la mise en service de ce (nouveau) carburant. Pour moi, c'est une pure arnaque gouvernementale :siffle: Mais j'espère que je me trompe   moi, je carbure toujours au bon vieux rouge qui pue, pas plus de deux verres avant de prendre la route bien sûr
 Michel staub

Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : MORBIHAN
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par axeau26 le 21/11/2017, 21:12

Ce nouveau carburant est absolument nécessaire pour les moteurs modernes car leur système de catalyse ne supporterai pas les taux de souffre du gasoil ordinaire.Pour le reste on carbure comme on veut, ça dépend du menu. :siffle:
avatar
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par axeau26 le 28/11/2017, 20:41

Un peu de docs sur le GNR et des tableaux de comparaison. Mon problème est certainement du à un développement de bactéries, il existe des traitements, je vais essayer.

https://www.fioulreduc.com/info-fioul/gazole-non-routier/gazole-non-routier-fioul-quelles-differences
avatar
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par axeau26 le 28/11/2017, 20:48

avatar
axeau26
Résident permanent

Nombre de messages : 227
Localisation : Diois
Date d'inscription : 02/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par bosuko le 28/11/2017, 23:30

le gnr ou la galere

le gnr a toujours eu du soucis....depuis son début en tous cas...
il est plus corrosif...certain change leur filtre 2 fois!!

il gele facillement a -10°C.... il ont donc créer le GNR hiver et gnr été...les 2 se conserve 6 mois

le GNR peut etre contaminé par des bactérie....la bacterie en elle meme ont c'est fou...mais pas ça merde!!
ça fait un espece de gélatine, qui encore une fois bouche les filtres....voire pire bouchent les injecteurs!!

perso je roule au rouge, surment qu'avoir une petite citerne de 300 litres aide ^^ surtout quand viens le livreur pour la chaudiere....
mais comme il va pas sur la route....
avatar
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2978
Age : 28
Localisation : ille et vilaine (35)
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par JB26 le 29/11/2017, 10:09

avatar
JB26
Résident permanent

Nombre de messages : 713
Localisation : 26
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
Date d'inscription : 07/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

carburant

Message par roland24 le 29/11/2017, 11:10

bonjour,

pour les tracteurs agricoles , pour les engins de travaux public,quelque soit l'usage, le propriétaire
ou le lieu d'utilisation (privé ou public)
le carburant obligatoire est rouge gnr (gazole routier teinté)

un texte issu de wikipédia  :
"Les esters méthyliques d'acide gras ou EMAG sont des biocarburants qui sont directement incorporés dans les carburants. Les EMAG sont présents dans les produits commercialisés tels le gazole, le gazole non routier.

Ils regroupent les produits suivants en fonction de la matière première utilisée1 :

   ester méthylique d'huile végétale (EMHV) ;
   ester méthylique d'huile animale (EMHA) ;
   ester méthylique d'huile usagée (EMHU).

Dans le cas du gazole non routier, les EMAG ont des propriétés détergentes, ce qui engendre des difficultés de stockage"

roland.

roland24
Résident permanent

Nombre de messages : 106
Localisation : excideuil
Tracteurs : IH323
Date d'inscription : 05/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARBURANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum