Allis Chalmers G Indenor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allis Chalmers G Indenor

Message par TATAVE85 le 16/5/2017, 14:44

Bonjour à tous

Sur mon Allis Chalmers G GP diesel indénor , j'aimerais connaitre le type de ce moteur il y a eu tellement de modèles
J9, 504 ,tracteur énergic etc... pour trouver l'équivalence
j'ai trouvé un N° sur bloc moteur ,mais je ne trouve pas à quelle référence il coincide
merci de votre aide




N° inscrit X3056871X

Bonne Journée
GG
avatar
TATAVE85
Résident permanent

Nombre de messages : 468
Age : 65
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allis Chalmers G Indenor

Message par GORDINI 07 le 16/5/2017, 14:55

Bonjour
Juste avec un n° de série, je ne saurai t'en dire plus...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_TMD_Indenor

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_XD_Indenor

A+
JP

____________________________________________

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
avatar
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 44554
Age : 62
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allis Chalmers G Indenor

Message par TATAVE85 le 16/5/2017, 16:50

Bonjour JP,

Merci pour ces infos , mon problème est de savoir si la monte d'un moteur de J9 ,soit possible sur le bloc d'un J9
est marqué 132,157, ce qui correspond à la cylindrée et la sur mon bloc comme tu dis on penserait plutôt à un N° de série

la différence est que l'un la fixation volant moteur est de 6 boulons et l'autre 8
il faudrait trouvé sur ce mteur l'équivalence

Merci bonne soirée
GG

avatar
TATAVE85
Résident permanent

Nombre de messages : 468
Age : 65
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allis Chalmers G Indenor

Message par Dalton le 16/5/2017, 17:22

Salut .

Je suppose que tu as déjà regardé ICI et ICI
Et y'a aussi ce message trouvé sur le net :



" Pour identifier un mot Indenor issue des véhicules Peugeot (Le + courant) pour les moteurs provenant d'autres marques, c'est + dur mais identifiable.
Regarder au niveau du deuxieme injecteur, (mot face à toi ) descendre jusqu'au plan de joint de culasse, là, sur le bloc fonte vous remarquez un bossage , sur ce bossage il y a des numeros.
Les 3 premiers chiffres correspondent au type mot
Si il n'y a pas de numéros là, ils se trouvent sur une petite plaque alu rivetée sur le bloc au niveau de la vis btr de liaison moteur - bv coté collecteur adm-échap.(Sur les moteurs échange standard)


113:1948 cm3 XD4-88 53,5 ch
115:2112 XD4-90 65 ch
134:2304 XD2 70 ch
147:2304 XD2S 80 ch turbo pompe bosch
152B:2498 XD3TE 110 ch à 4150 tr/mn 23,m.daN à 2000 tr turbo + echangeur pompe roto
155:2498 XD3 76 ch
152A:2498 XD3T 95 ch turbo pompe bosch ou roto (rare)

Mot d'utilitaire:

131:2112 XDP90 57ch
138:2304 XD2P 66,5 ch
157:2498 XD3P 73 ch

Les différences sont: entraxes de fixation de bv differentes entre les blocs 113,115,131 et tous les autres
volant moteur fixation 6 trous sur 113,115,134,147,131,138 les autres 8 trous.
Les demarreurs sont différents aussi, diamètre de pignon, écartement des dents, nez de demarreur différent et les volants moteur sont différents aussi cela va de soi.
Les moteurs indénors ont été monté dans de nombreux véhicules, et ils sont normalement toujours fabriqué en inde et en turquie

Bon d'accord ça fait loin pour aller en chercher un :mrgreen:

les moteurs indenors ont existé en 6 cyl 3l atmo utilisé pour les bateaux
mais aussi dans les camions de marchés type Sovam ou dans les petit camions 4x4 Sinpar Castor à cabine d'estafette.

Aujourd'hui, trouver du moteur indénor relève du parcours du combattant, merci l'afrique, les 505 se vendent hors de prix.
Plus facile à trouver des j9 ou ford scorpio av 94, (après c'est du vm ) que personne ne veut.
Bon, je peux encore en parler , ou je peux donner d'autres renseignements techniques si vous voulez.
A+
Eric

avatar
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4951
Age : 60
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allis Chalmers G Indenor

Message par TATAVE85 le 16/5/2017, 18:12

Bonjour ,

Bien sur ,que j'ai fouillé tout , que j'ai trouvé sur Google ,
mais je pensais des fois si un forumeur aurait  déjà fait cette manip , ou qui connaitrais exactement la référence du moteur
monté par Allis ,qui est le cas sur l'enjambeur Bobard ,et bien d'autres tracteur Energic,case 350 etc..
Il va falloir le démonter pour voir les différences
en espèrant qu'un forumeur ait la clé de l'énigme à savoir le type exact de moteur indénor monté sur Allis Chalmers G; :non:

merci et bonne soirée
GG
avatar
TATAVE85
Résident permanent

Nombre de messages : 468
Age : 65
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allis Chalmers G Indenor

Message par cherbe le 17/5/2017, 10:22

Bonjour

@TATAVE85 a écrit:
en espèrant qu'un forumeur ait la clé de l'énigme à savoir le type exact de moteur indénor monté sur Allis Chalmers G; :non:
GG

Ton raisonnement fonctionnerait avec des marques qui ont conçues un modèle de tracteur à partir d'un moteur comme Massey-Perkins, Renault MWM Etc.
Mais tu ne peux pas raisonner ainsi pour ce montage occasionnel.
Je pense que ton moteur Indenor (diesel) se fixe sur les cloches de 203 ou 403 essence.
D'autre part, tu parles de J7 et J9. Ces véhicules n'existaient pas à l'époque de ton tracteur. En revanche, il y a eu des TUB Citroën à moteur Indenor mais je ne sais pas à partir de quand ?
Il faut donc que tu cherche du côté des 403 diesel et des autres tracteurs contemporains comme les Labourier et sans doute d'autre qui ont monté de l'Indenor à cette époque.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2211
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allis Chalmers G Indenor

Message par Michel59 le 17/5/2017, 11:59

Salut,

Je viens de rechercher dans mes docs sur le G et voici ce qu'il est dit pour le moteur diesel Indenor TMD85
L'identification doit se trouver là:



Essaye de voir si tu n'as pas cette plaque et surtout le numéro de moteur sur le bossage de support de filtre.
A+
avatar
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 17/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allis Chalmers G Indenor

Message par TATAVE85 le 17/5/2017, 17:54

Bonjour Cherbe et Michel 59,

merci pour vos infos ,mais le problème est résolu le moteur tourne

Il me semblerait que ce soit un TDM85 avec une pompe roto CAV

bonne soirée
GG
avatar
TATAVE85
Résident permanent

Nombre de messages : 468
Age : 65
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Date d'inscription : 14/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allis Chalmers G Indenor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum