long trajet

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Message par Renard55 le 12/5/2017, 15:20

Bonjour a tous, je vais chercher mon 835 ds samedi dans 8 jours. J'ai 70 kms a parcourir et je souhaiterais avoir vos conseils avant de prendre la route. Il y a t'il des points a contrôler avant le départ ? hormis huile et liquide de refroidissement ? Puis je faire les 70 km sans pause pour le tracteur ? cela ne fait il pas trop en une fois ? une vitesse de croisière a respecter afin qu'il ne chauffe pas trop ? Merci d'avance de vos suggestions car je stress un peut le tracteur est relativement propre, pas de gros défauts, juste de petites bricoles mais je compte bien lui donner une seconde vie, au plaisir de vous lire et bon WE a vous.
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Re: long trajet

Message par ligerien le 12/5/2017, 15:55

Si je comprends bien tu viens de l'acheter et donc tu l'as juste essayé.
Sa dernière vidange remonte à quand?
Perso, j'aurais loué un camion-plateau.

Si tu le ramènes par la route, à mon avis :

1 - teste les freins. un bon coup de patin pour voir s'il n'est pas déséquilibré et reste droit.
2 - Niveaux ça va de soi, mais aussi gyro et éclairage
3 - Vérifie moteur chaud que le circuit de refroidissement se fait.
Les durits de refroidissement sont toutes à la même température, juste en posant la main dessus. Une durit froide c'est une pompe à eau ou calorstat HS et tu risques ton joint de culasse.
4 - Surgonfle un peu
5 - Après les premiers kms pause et contrôle visuel de l'ensemble.
6 - roule à mi régime en moyenne (pense à bien étudier un itinéraire où tu ne seras pas embêté) et change de régime de temps en temps
7 - Fais des pauses régulières (+/-10kms ?)

Tu en as pour une bonne partie de la journée Shocked
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Re: long trajet

Message par ATTOSS19 le 12/5/2017, 17:10

bonsoirs a tous , surtout n'oubli pas le casse croute , 70 km , a 15 kmh , 5heures , faire quelques poses , pour laisser refroidir la mécanique ,surveiller les niveaux , itinéraire petites route ,et surtout pense a l assurance , oui comme dit Ligerien , tu en a pour une bonne partie de le journnée , et éspérer d avoir le beau temps,
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Re: long trajet

Message par Dalton le 12/5/2017, 17:34

Salut .

Y'a quelques années , j'avais fait une quarantaine de kilomètres avec mon Tractopelle , en à peine 2 heures , petites pauses comprises . Bon je le savais en bon état car en activité , entretien suivi . Comme j'ai pris une nationale à trafic assez conséquent , j'utilisais chaque possibilité pour laisser passer les véhicules collés au cul .
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Re: long trajet

Message par ligerien le 12/5/2017, 17:52

Tu as du avoir quelques coups de klaxon voire des dépassements limite sur ta nationale !
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Re: long trajet

Message par jmb34 le 12/5/2017, 18:21

Bonsoir
Dans les années 60 , j'ai fait TOULOUSE chez moi 150KM avec un FARH
D30 avec un siège metal de faucheuse .
J'ai traversé TOULOUSE entre 12 et 14H de la route d' AUCH a la route de CASTRES et sans freins au tracteur , uniquement le freins a mains .
Il n'y avait pas la circulation de nos jours .Le tout en 7 Heures .
Dépârt 12 H arrivée 19 H .Tu as le temps de compter les bornes hectométriques . A+ JMB
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Re: long trajet

Message par ATTOSS19 le 12/5/2017, 18:26

RE , jm , se serais haujourd'hui , tu te retrouverais a carcassonne devant une semi ,
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Re: long trajet

Message par willo le 12/5/2017, 18:36

bonjour
Perso, je fais la vidange histoire d'être tranquille. Ensuite, graissage de tous les organes roulants, le plein de fuel et c'est parti Mimille.
J'ai fais 40 km en 2 h avec une pause.
En fait, faut pas aller à plein régime mais tourner à 2000 tours grand max. Tu embête les gens? Et alors, la route est à tout le monde.
Un giro et c'est parti.
tu verras, la route en tracteur surtout avec nos vieux engins, tu ne vois pas le paysage de la même façon.
Tu entends les noms d'oiseaux quand les chauffards en colère te doublent.
Mais surtout, oui assurance car si y'en a un un peut trop curieux qui te rentre dans le lard, ben ça peut te couter ta maison.
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Re: long trajet

Message par Renard55 le 12/5/2017, 18:39

Merci a tous des conseils, vidange faites il y a 2 ans (a ses dires...) pour le plateau impossible ce lot comporte une remorque a bois de 4 mètres... Après l'éclairage est opérationnel ainsi que gyro. Oui la route va être longue.... et niveau fuel je n'ai aucune idée de ce qu'il va consommer mais le beau-frère me suit en voiture (oui le pauvre)
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Re: long trajet

Message par ATTOSS19 le 12/5/2017, 18:47

re , ok , si l eclairage et en etat du tracteur et de la remorque , avec le gyro , des bidons de gasoil blanc , je dit blanc , car si tu n'est pas agriculteur , tu risque des soucis , et une assurance , et puis roule ,
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Re: long trajet

Message par labièle de cadix le 12/5/2017, 19:15

Sur du plat, à vitesse modérée, il va moins chauffer que dans un champ, pendant 5 ou 6 heures, avec quelques socs de charrue au cul. Si la température d'eau et d'huile aux mano ne sont pas dans le rouge : roule ma poule...
Moi je partirai à la nuit tombante, (gyrophare et éclairage vérifié, voiture suiveuse avec warning) pour la température et éviter le stress dû à une file d'automobilistes qui vont tenter le n'importe quoi pour te doubler.
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Re: long trajet

Message par domwood le 12/5/2017, 21:50

bonjour

je voudrais pas te faire peur mais perso, je ferais pas avec un 835 que je connais pas.

la pression d'huile est la première chose à contrôler (après les niveaux, l'état des pneus...)
pression d'huile à froid, mais aussi, très important, à chaud.

le risque de faire des bornes avec ce genre de tracteur, quand on ne le connait pas, c'est de se retrouver en panne sur la route, et ensuite d'avoir de gros frais de réparations.

voir le site de richard leroy dédié au mf35, et les nombreuses discussions sur ce tracteur sur vsa.

donc si tu prends le risque, surveille la pression d'huile comme le lait sur le feu et si elle chute, reste dans les tours pour que ça graisse un minimum et trouve un endroit pour le poser. et bien sûr, surveiller aussi le refroidissement.
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Re: long trajet

Message par xle le 12/5/2017, 22:44

Salut,

faut pas avoir peur, faut juste s'organiser !
si le tracteur est bancale, c'est plutôt le vendeur qui doit avoir peur d'avoir une réclamation avant même que tu sois rentré chez toi. Si il a confiance dans son tracteur, alors respire et fonce...

j'ai fait la même chose l'année dernière avec un farmall 826 avec cabine (le luxe sur la route). 85 km d'une traite, depart à 14h. Ma femme était en camion pour me conduire et repartir avec un jeu de roues supplémentaires. j'ai roulé à 3/4 gaz, tranquille et constant, sur les grandes routes, pas de détour. Finalement, je suis rentré une bonne demie heure après ma femme qui elle ralentissait dans les villages, suivait les autres tracteurs (lol) etc.
Même si mon vendeur avait confiance, j'était content d'être rentré, mais j'ai pas peur de rouler loin avec celui-ci aujourd'hui.

bonne route

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Re: long trajet

Message par domwood le 13/5/2017, 07:02

@xle a écrit:Salut,
faut pas avoir peur, faut juste s'organiser !
si le tracteur est bancale, c'est plutôt le vendeur qui doit avoir peur d'avoir une réclamation avant même que tu sois rentré chez toi. Si il a confiance dans son tracteur, alors respire et fonce...

oui, je suis entièrement d'accord. si le tracteur est en état correct, ce n'est pas non plus une aventure, et ça peut être un bon test.
des 35 qui marchent bien, y'en a aussi plein.

cette pression d'huile à chaud est en tout cas à inspecter pour l'achat.
et si elle chute, ça peut vouloir dire pas mal de frais à venir.
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Re: long trajet

Message par Dalton le 13/5/2017, 10:26

Salut .

Quand je pense que mon père au début des années 60 , a fait 60 km dans un sens pour aller chercher une batteuse/presse et retour . Pour info , la batteuse était sur roues fer , elles ont souffert un peu et il a du s'arrêter plus d'une fois pour huiler les roues . A l'époque pas de giro , même pas d'éclairage sur la batteuse , bon il l'a fait de jour , pas de portable et pas de voiture pilote . Et pas de souci avec le Vendeuvre Super BB .
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Re: long trajet

Message par jean-jacques rouleau le 13/5/2017, 12:07

Bonjour,

Dalton, ça me rappelle l'histoire du beau-père qui avait ramené par la route son Latil neuf! depuis près de Paris, jusque dans le 24!!!
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Re: long trajet

Message par Dalton le 13/5/2017, 12:21

Salut .

J'ai encore mieux : un collègue a acheté une ensileuse en Bretagne , distance 1100 km : un C 15 en voiture pilote , bourrée de fuel et zou , par la route . Me souviens plus du temps qu'il a mis , mais me souviens qu'à l'époque , on l'avait traité de taré . Voyage cependant sans souci .
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Message par ATTOSS19 le 13/5/2017, 12:32

bonjours a tous , il y a trente ans , j ai un voisin qui faisait du battage , il partait avec la moissonneuse , dans le cantal et en Auvergne ,faire la campagne , et il partait par la route , même ils n avait pas peur,
daniel
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Message par labièle de cadix le 13/5/2017, 12:48

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Re: long trajet

Message par willo le 13/5/2017, 22:56

pour les battages ça se fai encore.
Un entrepreneur voulait m'embaucher.
On partait sur Bordeaux commencer les moissons et on remontait en suivant la maturité du grain.
il est toujours mature plus tôt dans le sud que le Nord. On finissait en Normandie.
Un truc de fou.
Un qui moissonnait toute la journée jusqu'à ce que l’humidité l'arrête, il allait se coucer pendant qu'un autre faisait les entretiens et se tapait la route (parfois 100 km) de nuit pour la poser dans le champ du matin. Et c'était comme ça tous les jours.
Sont tarés ces entrepreneurs.
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Re: long trajet

Message par jackerjean le 13/5/2017, 23:34

Bonjour
Si le vendeur ne tremble pas à l'idée du voyage, ça devrait être bon. J'ai fait des traversées nord-sud de la Bretagne, 100 km, avec un Deutz 5207, sans soucis . C'était le bonheur mais avec un casque anti-bruit sur les oreilles, indispensable. A part les niveaux, il faut être bien à l'écoute de la mécanique. Et puis au bout de quelques km, on prend confiance ! La derniere traversée c'était avec mon petit Renault Junior (20 ch). Un remorque de 5 tonnes - vide- derrière. Je le ramenais à la maison après l'avoir prêté quelques années. J'ai été embêté tout du long à cause d'impuretés sournoises dans le circuit de gasoil. Les faux-plats et montées se faisaient à 10 km/h maxi. Je ne voulais pas être bloqué dans les monts d'Arrées, pour être attaqué par des korrigans. En plus il n'y a pas de réseau partout !
Un gros voyage fait prendre confiance en sa mécanique.
A oui ! vérifier le jeu des roulements de roues avant avant de partir.
Bonne route

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Re: long trajet

Message par Masterorion le 14/5/2017, 00:27

Pour faire simple (et tordre le cou à quelques idées reçues)

-le moteur fait plus de 18KW => gazole blanc. (ne pas mettre de GNR dans autre-chose qu'un réservoir fin propre avec des filtres neufs sinon colmatage)

-traiter le moteur comme un moteur à régime fixe : son meilleur rendement se situe au régime où il y a l'indication vitesse PDF 536 tours en travers du compte-tours, soit 1500 trs/mn. Il chauffe et fatigue moins à ce régime. Le 835 étant relativement silencieux, ne pas juger du régime à l'oreille... Un 835 à fond à quasi 2500 trs fait moins de bruit qu'un ford 3000 comme celui de mon voisin à 1200trs.

-vérifier régulièrement pression d'huile et T°C d'eau : si le radiateur est sale le LDR est moins bien refroidit et par conséquent l'huile l'est aussi. Attention, quand il manque trop de LDR la sonde ne baigne plus dedans et la culasse entre en ébullition sans que l'on ne soit averti. Régulièrement il faut contrôler ce niveau...

-2 ans pour la dernière vidange c'est au moins un an de trop.  2 bidons de 5 litres d'huile neuve coûtent bien moins cher qu'une réfection moteur... Ne pas oublier l'huile de P.I. qui se remplace aussi.




Je connais un 835 refait suite à (seulement) 11km à plein régime => une bielle coulée ! Qui veut voyager loin ménage sa monture.
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Re: long trajet

Message par willo le 14/5/2017, 10:18

pas forcément gnr, tu peux mettre du fioul domestique. On ne tourne qu'à ça et ça marche très bien.
Le jaune, c'est pour les riches ou ceux qui font du commerce.
Un engin agricole tourne au rouge. Et ça les gendarmes le savent, c'est pas répréhensible.
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Re: long trajet

Message par ATTOSS19 le 14/5/2017, 10:24

bonjours a tous , c'est interdit de rouler au rouge sur la route , soit gnr ou au blanc , les motards ou les douanes te controle , une bonne prune ,
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Re: long trajet

Message par domwood le 14/5/2017, 10:55

@jackerjean a écrit:Je ne voulais pas être bloqué dans les monts d'Arrées, pour être attaqué par des korrigans.



et en roue libre à partir de roc trédudon, avec l'ankou de brennilis aux fesses ! affraid

heu, renard55, roue libre interdite, hein, on est d'accord ?
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