stihl 020AV

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stihl 020AV

Message par LECOQj le 3/5/2017, 21:06

bonjour,
j'ai acheter sur LBC une 020, pour le prix le vendeur ma dit " 020 20€" :youpi: :youpi: je veut bien une 088 pour 88€  :youpi:  :youpi:  bref la machine est presque comme neuve voir photo guide neuf (le même que ma 019t et j'ai paye le guide 60€) seulement voila mise a part sont coté très propre madame ne tourne pas ou dumoin que quand elle en a envie :youpi: :youpi: elle est dure a démarre et cale pour un rien et une fois calé impossible a remettre en route malgré une bougie neuve une belle étincelle et de l'essence qui arrive dans le cylindre :bizarre: j'ai essayer un réglage carbu rien a faire



membrane de carbu ? pointo collé ?
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Re: stihl 020AV

Message par GORDINI 07 le 3/5/2017, 21:53

Bonjour
J'ai deux 020 AV comme la tienne dont une "électronic"
ce sont d'excellentes machines de pros !
je ne sais pas ce qu'a la tienne...commences par visser les vis de réglage du carbu sans forcer puis tu les dévisses d'un tour et un quart . Ensuite, tu affineras le réglage à l'oreille!

a+
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Re: stihl 020AV

Message par LECOQj le 3/5/2017, 22:01

j'ai effectuer ce réglage sans résultat malheureusement
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Re: stihl 020AV

Message par GORDINI 07 le 3/5/2017, 22:03

Faudra donc voir si joints en bon état...sinon, je ne vois pas!

a+
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Re: stihl 020AV

Message par LECOQj le 3/5/2017, 22:03

joint de carbu ?
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Re: stihl 020AV

Message par jean-jacques rouleau le 4/5/2017, 07:33

Bonour,

La tronç démarre bien avec les 2 vis L/H à 1.5/2 tours?
Les tuyaux ne sont pas pincés/coupés? En particulier celui qui rentre dans le bas moteur?
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Re: stihl 020AV

Message par LECOQj le 4/5/2017, 07:42

non justement elle est dure a démarrer il y a des fois ou elle va bien tourner (5min environ) et des fois ou impossible de la démarrer j'ai essayer de travailler avec impossible elle s'étouffe.

Oui j'ai essayer de reprendre le réglage du carbu en serrant les deux vis L et H mais rien y fait
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Message par 1342 le 4/5/2017, 09:11

@LECOQj a écrit:non justement elle est dure a démarrer il y a des fois ou elle va bien tourner (5min environ) et des fois ou impossible de la démarrer j'ai essayer de travailler avec impossible elle s'étouffe.

Oui j'ai essayer de reprendre le réglage du carbu en serrant les deux vis L et H mais rien y fait


  Bonjour

  Démonter le pot d'échappement et la bougie , pour regarder si le cylindre n'est pas rayé .

@ +

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Re: stihl 020AV

Message par Mic736 le 4/5/2017, 09:20

Bonjour

Je commencerais par changer le kit membrane et en profiter pour faire un nettoyage carbu en même temps.

Ensuite cela peut provenir de l'allumage à chaud qui déconne? A-t-elle un allumage électronique?

A+

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Re: stihl 020AV

Message par LECOQj le 4/5/2017, 09:22

je fait ça demain soir, mais si il est raye elle devrait faire un bruit monstre et consomme comme une vache non ? si c'est le cas je n'est rien de tout ça elle fait un beau bruit et ne consomme pas énormément comparer a ma 019t

le fait quelle n'est pas tourner depuis longtemps pourrais t'il venir de ça ?

pour ce qui est de l'allumage a chaud j'en est une belle étincelle bleue a la bougie, après comment savoir si c'est une électronique ?




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Re: stihl 020AV

Message par Mic736 le 4/5/2017, 09:27

J'ai eu ce problème sur une Partner. Démarrage à froid impeccable. Puissance parfaite puis dès qu'elle était chaude elle s'arrêtait. impossible à remettre en route jusqu’à ce qu'elle soit froide. A chaud bougie démontée je constatait une belle étincelle aussi.
J'ai remplacée la bougie par une neuve. Mon problème est résolu.

J'en ai conclu que la bougie était en cause. Peut être est ce la même chaise chez toi. Une bougie neuve ne va pas loin en prix et c'est peut être a essayé aussi.

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Re: stihl 020AV

Message par LECOQj le 4/5/2017, 09:29

@Mic736 a écrit:J'ai eu ce problème sur une Partner. Démarrage à froid impeccable. Puissance parfaite puis dès qu'elle était chaude elle s'arrêtait. impossible à remettre en route jusqu’à ce qu'elle soit froide. A chaud bougie démontée je constatait une belle étincelle aussi.
J'ai remplacée la bougie par une neuve. Mon problème est résolu.

J'en ai conclu que la bougie était en cause. Peut être est ce la même chaise chez toi. Une bougie neuve ne va pas loin en prix et c'est peut être a essayé aussi.

oui mais ma bougie est neuve :bizarre: :bizarre:
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Re: stihl 020AV

Message par 56paul le 4/5/2017, 10:00

Bonjour,

Je ne sais pas si ta machine a un allumage avec vis platinées et condensateur, mais si c'est le cas, il faut remplacer ce condensateur, un démarrage à chaud difficile, c'est le symptôme d'un condensateur HS.

L'étincelle peut être belle à l'air libre et inexistante dans le cylindre avec la pression de compression.

Tu peux aussi monter un module d'allumage électronique en remplacement des vis platinées condensateur.
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Re: stihl 020AV

Message par LECOQj le 4/5/2017, 10:04

avez vous une photo des ce module électronique ?
je vais regarder tout ça demain un grand merci pour vos reponces
j'ai réussis a sauvé ça petite soeur la 015 donc j'aimerais bien la sauvé elle aussi
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Re: stihl 020AV

Message par 56paul le 4/5/2017, 10:07

Re,

un lien pour ce module NOVA II, c'est uniquement pour donner le modèle je n'ai pas regardé si c'est le moins cher.

http://www.pro-motoculture.com/PBSCProduct.asp?ItmID=20006633&AccID=119207&PGFLngID=0&gclid=CNPH1%5Ffj1dMCFU2RGwod53kNVw
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Re: stihl 020AV

Message par LECOQj le 4/5/2017, 10:12

merci je vais regarder ça je vous tiens au jus
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Re: stihl 020AV

Message par EA70000 le 4/5/2017, 18:54

Salut regarde si le tuyau dans le réservoir n'est pas poreux ou coupé
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Re: stihl 020AV

Message par ford8600 le 4/5/2017, 20:14

si la panne n'est pas électrique, voir l'état du piston et ou segment, j'avais déjà ca sur ma mobylette 2t avec les même symptômes une fois chaude elle tombais dans les chaussette et plus moyen de redémarrer. En démontant le haut moteur j'ai découvert que le piston été fendu, pas de serrage pour autant.
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Re: stihl 020AV

Message par GORDINI 07 le 5/5/2017, 07:07

@56paul a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si ta machine a un allumage avec vis platinées et condensateur, mais si c'est le cas, il faut remplacer ce condensateur, un démarrage à chaud difficile, c'est le symptôme d'un condensateur HS.

L'étincelle peut être belle à l'air libre et inexistante dans le cylindre avec la pression de compression.

Tu peux aussi monter un module d'allumage électronique en remplacement des vis platinées condensateur.

Bonjour Si pas "bidouillée, l'allumage n'est pas électronique d'origine
(ce sont les générations plus récentes de cette machine qui en sont équipées...et c'est noté sur le carter)
a+
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Re: stihl 020AV

Message par GORDINI 07 le 5/5/2017, 10:18

Juste pour info...si ta cylindrée est fatiguée on trouve des pièces adaptables (j'imagine que c'est du chinois, vu le prix)

chez C-Discount



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Re: stihl 020AV

Message par Marc-Antoine le 7/5/2017, 00:09

Vu l'age de la machine, il serait bon de regarder l'état des pièces en caoutchouc et des joints. Dans la mesure où la compression est bonne, une prise d'air est une bonne cause pour rendre la machine capricieuse et inopérante en charge. Les capacités de réglage du carbu sont vite dépassées quand il en apparait une.
Un test d'étanchéité en pression et dépression du moteur permet de vérifier globalement plusieurs des points critiques et d'identifier le coupable s'il est là.

Un nettoyage à fond du carbu et un changement des membranes et pointeau serait aussi à considérer. En dehors des vis de réglage, c'est quand même là que se passe l'essentiel du dosage de l'essence. Une membrane un peu raide et déformée perturbe toute la régulation.

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