cache culbuteur

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cache culbuteur

Message par Enrich le 24/4/2017, 20:48

Bonjour à tous , j'ai changer mon joint de cache culbuteur sur un MF 130 car il fuyait . On ma conseillé de monter le joint neuf à sec , chose faite , or depuis la fuite est encore plus importante qu'auparavant . Que dois-je faire ? Merci de vos réponse .

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Re: cache culbuteur

Message par gilbert303 le 24/4/2017, 21:27

bonsoir
monte le a la pate a joint

@ gilbert

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Re: cache culbuteur

Message par jean-jacques rouleau le 24/4/2017, 22:49

Bonsoir,

Comme dit Gilbert, et vérifie la planéité du cache :bizarre:
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Re: cache culbuteur

Message par Enrich le 25/4/2017, 17:41

Bonsoir,
merci pour vos réponse , dois je remettre un joint neuf ?

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Re: cache culbuteur

Message par gilbert303 le 25/4/2017, 20:23

bonjour
non avec la pate ces bon

@ gilbert

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Re: cache culbuteur

Message par Dalton le 25/4/2017, 21:10

Salut.

Joint caoutchouc ou liège ? Si liège ça se sert à même pas 1 mkg , sinon il dégage et ça fuit .
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Re: cache culbuteur

Message par Enrich le 26/4/2017, 06:01

Bonjour ,
joint liège .

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Re: cache culbuteur

Message par bricoulou 07 le 26/4/2017, 08:55

psss ,les joints liège se montent à la graisse et se serrent très modérément ! les joints caoutchouc se montent à sec !!!
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Re: cache culbuteur

Message par jean-jacques rouleau le 26/4/2017, 09:18

Bonjour,

Bien vu Dalton! ami


Si ton joint liège est déformé, mieux vaut un neuf!
 Le faire tremper d'abord dans de l'huile de cuisine, laisser égouter/essuyer avant montage; coller le joint sur le cache culbu (néoprène), rien coté moteur (ou joint "bleu", afin de pouvoir démonter ; Serrages par étapes: 1er  serrage (d'abord externe), contact léger, en étant attentif à sa position! (qui sera définitive après!); laisser le temps aux fibres pour trouver leur place, on le voit quand on peut serrer le joint sans qu'il "s'éventre"; c'est le 2ème serrage (léger!);
Attente aussi pour le 3ème et 4ème serrage; mise en route du moteur, à t°: il ne doit pas y avoir de fuite! Le joint va se tasser,  si des suintements apparaissent, serrage léger;
Le serrage définitif se fera moteur froid (desserrer d'abord);
Rigueur et attention donnent de bons résultats!
(Le montage des joints liège sur les moteurs R4/R8, étaient un art! :youpi:)
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Re: cache culbuteur

Message par Dalton le 26/4/2017, 10:11

jean-jacques rouleau a écrit:(Le montage des joints liège sur les moteurs R4/R8, étaient un art! :youpi:)

Salut .
Le montage du joint de carter inférieur sur un Ford Transit , idem . J'en ai fait la triste expérience , serré trop fort , au bout d emême pas 50 bornes , il a dégagé et vomi toute l'huile . Serrage léger avec un tournevis en T .
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Message par dromadaire le 26/4/2017, 13:18

comme plus haut, le joint liege doit être trempa dans l'huile avant montage!
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Re: cache culbuteur

Message par Enrich le 26/4/2017, 13:25

Merci, pour toutes vos réponses , j'en commande un autre et je vais essayé de suivre tous ces conseils à la lettre , mais ça me parait compliqué pour un novice comme moi . Peut on mettre du joint bleu des deux cotés ( moteur et cache ) ?

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Re: cache culbuteur

Message par Michel59 le 26/4/2017, 13:53

Attention, le joint bleu est une cochonnerie sans nom si mal appliqué. En effet si tu en met trop, en serrant, tu vas voir un gros boudin se former sur l'extérieur de ton cache culbu. Dis toi que ce même boudin sera présent à l'intérieur! et surtout qu'il a la fâcheuse habitude de se déliter et d'aller se réfugier dans les canalisations/passage de lubrification, avec un résultat pouvant aller jusqu'à la casse du moteur par manque d'huile !
Tu es prévenu :bizarre:

Une bonne étanchéité est surtout basée par de la méthode et de la minutie. Des surface propres et préparées. Une bonne préparation de ton nouveau joint et si tu veux une très fine couche de joint.
Mes astuces:
Joint papier : préparation avec de l'huile de lin
Joint liège : trempage dans de l'huile fluide puis essuyage.
Joint liège de bouchon par exemple : le tremper dans de l'eau très chaude (bouillante) pendant quelques minutes, le joint va gonfler. Le tremper ensuite dans de la glycérine pour qu'il garde ses propriétés.

Courage !
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Re: cache culbuteur

Message par Enrich le 26/4/2017, 19:47

Il va m'en falloir . Du coup j'en perd mon latin , je crois que je vais un mix de toutes vos réponses .Merci.

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Re: cache culbuteur

Message par gilbert303 le 26/4/2017, 20:24

bonsoir
beaucoup de bordel pour rien. tu mais de la pate des 2 cotés ,pas trop tu monte et ces bon

@ gilbert

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Re: cache culbuteur

Message par Enrich le 26/4/2017, 21:35

Merci Gilbert . ami

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