Fahr D30 (?)
Page 1 sur 1 • Partagez •
Fahr D30 (?)
Salut,
tout à l'heure sur Le Bon Coin, j'ai vu un FAHR modèle D30 à vendre. Est-ce que ce modèle existe car en cherchant sur Google, je ne trouve rien, à part le Deutz D30 (qui n'a sans doute rien à voir). Quelles sont les caractéristiques du D30?
En vous remerciant.
tout à l'heure sur Le Bon Coin, j'ai vu un FAHR modèle D30 à vendre. Est-ce que ce modèle existe car en cherchant sur Google, je ne trouve rien, à part le Deutz D30 (qui n'a sans doute rien à voir). Quelles sont les caractéristiques du D30?
En vous remerciant.
Berru- Résident permanent
- Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Age : 18
Tracteurs : FAHR D90 de 1954 - FAHR D181 de 1957 - DEUTZ F1L612 de 195? - DEUTZ D3005 de 1966
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Fahr D30 (?)
Bonjour Bastien
Oui ça excite les Fahr D 30, mêmes en aux moins 4 versions. (2 capots différant avec 2 moteurs différents) Ce son les successeurs des Fahr D 28, en point de vue mécanique pareils, juste la puissance des moteurs a était un peu plus pousser pour arriver aux 30cv. La boite et le pont arrière son construit par Fahr mêmes.
Après la guerre ou le gas-oil était de nouveau accessible on a commencer a retransformer et équiper les tracteurs gasogène avec des moteurs diesel soit avec un Güldner 2F refroidit a l´eau, ou avec un Deutz F2L514 refroidit a l´air mais tout les deux a 30 cv. Tout au goût du client et a la disponibilité des moteurs.
Voici quelques exemples :
2 Fafr D 28

A coté du bleu en 2 ème ligne le rouge avec capot Fahr connue mais tout les 2 avec moteur Güldner 2F refroidit a l´eau.

Et 2 Fahr D30 un avec moteur Deutz F2 L 514

Et avec moteur Güldner 2 F

Oui ça excite les Fahr D 30, mêmes en aux moins 4 versions. (2 capots différant avec 2 moteurs différents) Ce son les successeurs des Fahr D 28, en point de vue mécanique pareils, juste la puissance des moteurs a était un peu plus pousser pour arriver aux 30cv. La boite et le pont arrière son construit par Fahr mêmes.
Après la guerre ou le gas-oil était de nouveau accessible on a commencer a retransformer et équiper les tracteurs gasogène avec des moteurs diesel soit avec un Güldner 2F refroidit a l´eau, ou avec un Deutz F2L514 refroidit a l´air mais tout les deux a 30 cv. Tout au goût du client et a la disponibilité des moteurs.
Voici quelques exemples :
2 Fafr D 28

A coté du bleu en 2 ème ligne le rouge avec capot Fahr connue mais tout les 2 avec moteur Güldner 2F refroidit a l´eau.

Et 2 Fahr D30 un avec moteur Deutz F2 L 514

Et avec moteur Güldner 2 F

Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2619
Localisation : Grossmehring (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Fahr D30 (?)
Salut .
Peter notre encyclopédie a encore frappé
Peter notre encyclopédie a encore frappé


Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5463
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 61
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Fahr D30 (?)
Bonsoir
Et si on faisait une petite recherche sur les VSA...on trouverait la réponse !
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t31415-fahr-les-tracteurs?highlight=FAHR


a+
JP
Et si on faisait une petite recherche sur les VSA...on trouverait la réponse !
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t31415-fahr-les-tracteurs?highlight=FAHR


a+
JP
____________________________________________

GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 47442
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 63
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Fahr D30 (?)
Salut,
Merci pour tes infos PETER!
Merci pour tes infos PETER!
Berru- Résident permanent
- Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Age : 18
Tracteurs : FAHR D90 de 1954 - FAHR D181 de 1957 - DEUTZ F1L612 de 195? - DEUTZ D3005 de 1966
Date d'inscription : 02/05/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum