Kubota T410

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kubota T410

Message par pipo736 le 2/4/2017, 08:36

Bonjour,
j'aimerai connaître les réglages d'usine ou de base pour la carburation de ce motoculteur, il s'agit d'un Mikuni... je pense B21 mais pas sûr.
Je vais essayer de poster les photos et un lien avec une vue éclatée d'un mikuni +/- identique.
Je résume les vis: J'ai une vis de réglage en laiton montée sur un ressort + oring sous le bol carbu( richesse haut régime ? )
Une autre en haut qui règle le papillon des gaz ....côté sortie vers le cylindre.
Une autre un peu au dessus tjs du même côté sortie cylindre  montée sur ressort .... richesse ou ralenti ?????
Je cherche les réglages et aimerais partir sur des bases d'usine pour bien commencer .
Merci
voir carbu pg 15
motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1289199197_LP360.pdf

Pas possible de mettre un lien externe pour le moment puisque je suis nouvezu sur ce forum . désolé

pipo736
Membre assidu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kubota T410

Message par jean-jacques rouleau le 2/4/2017, 12:10

Bonjour,

C'est un moteur 4temps?

La vis qui est dans le gicleur, richesse du mélange;
La vis qui est à coté de l'axe des gaz sert d'appui au papillon, modifie la vitesse de ralenti (en lien avec le régulateur);
La petite vis en haut du carbu peut être une vis de réglage d'air/ralenti
La vis en bas de cuve, vidange?
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par pipo736 le 4/4/2017, 09:28

Bonjour,
Oui c'est un 4 Temps.
Oui voilà c'est exact , la petite vis du haut est aussi un réglage richesse ralenti.
La vis montée sur l'axe en laiton sert à régler l'ouverture du papillon des gaz.
La grosse en laiton sous la cuve est le réglage richesse en charge ....en haut régime.
Le ralenti tourne est au top maintenant .... j'ai affiner moteur à chaud.
Pour le réglage de base de la richesse principale à l'effort (vis sous cuve)j'ai commencé avec un réglage de -1 1/2T et ai affiner à l'oreille lorsque j'étais sur le terrain .... j'en suis à -1 1/4T.
Comme il y a longtemps qu'il n'avait plus tourner, j'ai changé la bougie origine B-4H NGK. Vidange moteur et boîte , démontage et nettoyage complet du carbu , gigleur etc .... il y avait aussi des boues dans le fond de cuve .
Donc j'ai fais mes premiers essais sur le terrain hier et très bon début. J'ai testé en charge avec une charrue et tout va bien aussi à haut régime. J'ai monté les fraises et travaillé +/- 2h en fraisage , jusque là tjs très bien et régulier....sauf que il y a un moment ou moteur tournant j'actionne à la main le régime moteur et le fais monter dans les tours par coups pour dire de décrasser l'intérieur de la bête..... un peu de fumée noire à la sortie et je reviens au ralenti. Je continue de fraiser et 5' plus tard il s'étouffe en prenant la charge ..... bizarre non ?
pipo736
Membre assidu

Message par jean-jacques rouleau le 4/4/2017, 12:52

Bonjour,

OK! c'est un peu comme régler une tronçonneuse! :youpi: possible qu'il y est trop de richesse en haut régime (la vis du bas doit régler le débit essence :bizarre: )
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par jean-jacques rouleau le 4/4/2017, 12:53

RE,

J'oubliais! à mon avis, il faut nettoyer le carbu entièrement!
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par pipo736 le 4/4/2017, 13:16

C'est ce qui a été fait .... gigleur , pointeau et tout et tout
La vis sous bol est la richesse haut régime .... ou en charge
pipo736
Membre assidu

Message par EA70000 le 4/4/2017, 13:20

salut si il fume noir a mon avis pas assez d'arrivée d'air
EA70000
Résident permanent

Tracteurs : Renault 461

Message par pipo736 le 10/4/2017, 09:51

Bonjour,Et bien voilà après nouveaux essais, Pour le problème de charge, c'est réglé aussi ... il s'agissait du robinet d'essence qui avait un contact de coupure moteur .... et surtout le disque avec 2 trous comme sur le photo qui ne laisse pas suffisamment passer l'essence .... donc régime ralenti c'était ok mais pas en pleine charge puisqu'il a besoin de plus d'essence .... bref problème résolu ...Mon robinet perdait aussi et j'ai posé juste derrière ce disque percé de 2 trous pour le passage d'essence ... un autre joint identique que j'ai coupé dans une membrane d' EPDM et plus de soucis .... robinet un peu plus ferme et c'est normal mais plus de fuite ...

Une idée de la puissance de la machine ? 6-7 CV ? Le guide donne 141cc mais pas la puissance
Merci pour toutes vos infos les amis .

pas suffisamment passer l'essence .... donc régime ralenti c'était ok mais pas en pleine charge puisqu'il a besoin de plus d'essence .... bref problème résolu ...Mon robinet perdait aussi et j'ai posé juste derrière ce disque percé de 2 trous pour le passage d'essence ... un autre joint identique que j'ai coupé dans une membrane d' EPDM et plus de soucis .... robinet un peu plus ferme et c'est normal mais plus de fuite ...
Merci pour toutes vos infos les amis .
pipo736
Membre assidu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut