Problème pompe injection Ford 3055

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Message par Les Theix le 13/3/2017, 17:49

Bonjour à tous,

Je voudrais redémarrer un Ford 3055 resté plusieurs mois dehors.
J'ai vidangé le vieux gazole, remis du frais, purgé.
Le gazole arrive à la pompe, il coule en continue à la vis de purge lorsque j'actionne le démarreur mais aucune arrivée de carburant aux sorties injecteurs.
C'est une pompe rotative du même type que celle-ci.



Auriez vous une astuce pour dégripper la bête ?
Avec mes remerciements

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Message par gilbert303 le 13/3/2017, 19:51

bonsoir surement l arrêt moteur grippé dans la pompe !
il faut démonter le couvercle du dessus
@ gilbert

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Message par Les Theix le 13/3/2017, 20:02

@gilbert303 a écrit:bonsoir                                                                                                   surement l arrêt moteur grippé dans la pompe !
il faut démonter le couvercle du dessus
@ gilbert

Merci !
Je ne suis pas tres fort en meca...
J ai bien secoué la tirette d arret et tapoter dessus avec un manche en bois J ai demonté l ecrou du dessus mais me suis arrêté là de peur d en faire une mais aussi parce que je ne sais comment poursuivre le démontage...

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Message par gilbert303 le 14/3/2017, 06:24

bonjour
enlève le câble et la tirette accélérateur et arrêt ,et tuyau de retour,
enlève les 2 écrous avec une clé de 10 ,soulève le couvercle et avec une pince a bec décroche le ressors .
il y a une tige plate '( qui est la comende intérieure ) c est la pièce qui est au bout qui est grippé
au remontage bien remettre la commende dans la pièce plate

@ gilbert

@

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Message par ARNAUD 41 le 14/3/2017, 10:35

Bonjour, Quand tu dis qu' il y a aucune arrivée au injecteurs, je suppose que tu a devisé les tuyaux au niveau des injecteurs puis fait tourner le moteur!
car sur ces types de Ford il faut ouvrir au moins un tuyau d' injection au niveau de l' injecteur puis faire tourner le moteur jusqu' a ce que le gasoil sorte du tuyau (c' est comme ça qu'on les purge car pas de pompette).
a+
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Message par gilbert303 le 14/3/2017, 11:43

bonjour
alors il faut rajouter un pompette poire ,pour pas ce faire chier
et pas toucher a la pompe pour l instant
@ gilbert

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Message par Les Theix le 14/3/2017, 14:49

@ARNAUD 41 a écrit:Bonjour, Quand tu dis qu' il y a aucune arrivée au injecteurs, je suppose que tu a devisé les tuyaux au niveau des injecteurs puis fait tourner le moteur!
car sur ces types de Ford il faut ouvrir au moins un tuyau d' injection au niveau de l' injecteur puis faire tourner le moteur jusqu' a ce que le gasoil sorte du tuyau (c' est comme ça qu'on les purge car pas de pompette).
a+
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oui, j'ai dévissé au niveau des injecteurs et même en sorties de pompe puis j'ai actionné le démarreur. Wink
Mais aucune arrivée de gazole...

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Message par gilbert303 le 14/3/2017, 16:37

re

installe une pompette comme çà

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Message par Les Theix le 14/3/2017, 16:59

@gilbert303 a écrit:bonjour
enlève le câble et la tirette  accélérateur et arrêt ,et tuyau de retour,
enlève les 2 écrous avec une clé de 10 ,soulève le couvercle et avec une pince a bec décroche le ressors .
il y a une tige plate '( qui est la comende intérieure ) c est la pièce qui est au bout qui est grippé
au remontage bien remettre la commende dans la pièce plate

@ gilbert

@

merci
Si je comprends bien, le couvercle à retirer dont tu parles est la partie en photo ci dessous ?

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Message par gilbert303 le 14/3/2017, 17:30

re
oui avant de toucher a la pompe amorce comme il faut ,
la pompette coute 10 a 15 euros et tu la trouve chez un fournisseur de pièce auto ,car monté sur beaucoup de voiture ,
surtout q une pompe roto est chiante a amorcer sur c’est vieux tracteur
@ gilbert

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Message par Les Theix le 14/3/2017, 17:39

@gilbert303 a écrit:re
oui avant de toucher a la pompe amorce comme il faut ,
la pompette coute 10 a 15 euros et tu la trouve chez un fournisseur de pièce auto  ,car monté sur beaucoup de voiture ,
surtout q une pompe roto est chiante a amorcer sur c’est vieux tracteur
@ gilbert


Le gazole arrive bien. La vis de purge crache en continu. N'y aurait il pas quelque chose de grippé dans la pompe car pas une goutte n'arrive aux sorties injecteurs ? Pourtant j'ai bien insisté au démarreur.
J'ai déjà eu réamorcer ce tracteur et j'y suis toujours parvenu. Là je pense que l'arrêt prolongé dehors a eu des conséquences dans la pompe.

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Message par gilbert303 le 14/3/2017, 18:39

alors démonte le couvercle .

@ gilbert

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Message par martin le 14/3/2017, 21:01

salut je pense une chose tu a peut etre les palettes a l arriere de la pompe qui sont gripper donc pas de pression aux injecteurs tu demonte les 4 petites vis a l arriere de la pompe ou il y a l arriver de gazoil avant de demonter le couvercle dessus car la aussi il faut etre minutieut car il y a un ressort bien faire attention ou il et accrocher bon courage
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Message par Les Theix le 14/3/2017, 21:55

@martin a écrit:salut je pense une chose tu a peut etre les palettes a l arriere de la pompe qui sont gripper donc pas de pression aux injecteurs tu demonte les 4 petites vis a l arriere de la pompe ou il y  a l arriver de gazoil avant de demonter le couvercle dessus car la aussi il faut etre minutieut car il y a un ressort bien faire attention ou il et accrocher bon courage

Tu veux dire la platine avec 4 vis qui est à l arriere de la pompe côté demarreur ?
J ai demonte mais pas trop su quoi faire. Le gazole arrive via la platine mais autant que je me souvienne, l interieur de la pompe normalement en contact avec la platine ne bougeait sous l action du demarreur.
Quelque chose à faire à ce niveau ?

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Message par ARNAUD 41 le 15/3/2017, 08:09

Bonjour,
je me souviens avoir eu se problème sur un tracteur,(impossible de faire cracher les tuyaux d' injecteurs, même avec une pompette pour purger).
j' avais donc tiré le tracteur avec un autre devant sur une centaine de mètres et avait réussi a le redémarrer!

Personnellement je suis pas trop pour faire démonter des morceaux de pompe d' injection a des "novices"car cela reste très
fragile et minutieux!!:siffle:
a+ nono
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Message par gilbert303 le 15/3/2017, 10:58

bonjour
tu veut dire que la pompe a palettes ne tourne pas ?
@ gilbert

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Message par Les Theix le 15/3/2017, 12:43

@gilbert303 a écrit:bonjour
tu veut dire que la pompe a palettes ne tourne pas ?
@ gilbert

Je ne sais pas ce que tu appelles exactement les palettes mais j ai demonté la platine tenue par 4 boulons au cul de la pompe côté demarreur et autant que je me souvienne, l interieur de la pompe ne tournait pas

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Message par gilbert303 le 15/3/2017, 14:27








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Message par gilbert303 le 15/3/2017, 14:38

bonjour
photo 1et 2 pompe a palette ,tourne avec le moteur (pas grippé comme dit martin) attention au remontage bien mettre le détrompeur en face .
la 3 clé de 8 position arrêt la 5 marche
sur la 3 la tige plate ces l arrêt bien la remettre dans l encoche du couvercle

bon courage
@ gilbert

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Message par Les Theix le 15/3/2017, 17:24

@gilbert303 a écrit:bonjour
photo 1et 2  pompe a palette ,tourne avec le moteur (pas grippé comme dit martin) attention au remontage bien mettre le détrompeur en face .
la 3  clé de 8 position arrêt  la 5 marche
sur la 3 la tige plate ces l arrêt bien  la remettre dans l encoche du couvercle

bon courage
@ gilbert

Merci pour ton aide.
Désolé mais qu'appelles tu le détrompeur et comment s'assurer qu'on le met bien en place ?
Photos 1 et 2, on voit la partie interne de la pompe. Cette partie doit tourner si j'actionne le démarreur ?
Je crois qu'elle ne tournait pas.

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Message par gilbert303 le 15/3/2017, 18:16

sur la chemise le cercle du tour qui est ronde a l extérieure et plus épais d un coté a l intérieur, il y a une encoche sur la droit et un pion sur le couvercle .comme elle n ai pas maintenu elle va tourner avec le démarreur .
alors juste un petit coup de démarreur

@ gilbert

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Message par martin le 15/3/2017, 18:24

a tu verifier si les palette glisse bien dans leur fentes
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Message par Les Theix le 16/3/2017, 08:58

@martin a écrit:a tu verifier si les palette glisse bien dans leur fentes

Non... Je découvre tout ça...
Merci à vous.

J'ai fait tourner le démarreur avec la platine côté palettes démontée... J'ai fait une boulette ? Il y a une risque de dérégler le fonctionnement ?

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Message par gilbert303 le 16/3/2017, 10:54

bonjour
aucun risque
tu peut changer les plaquettes ,                                                    profit que la platine est démonter   pour la nettoyer  ,attention  a l empilement des pièces
vu qu elle tourne on passe a autre chose!
l'arrêt moteur ! maintenant

@gilbert

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Message par Patrice8002 le 4/6/2017, 16:42

Oui ,l’arrêt moteur maintenant, ça m'intéresse beaucoup!
merci a vous

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