John deere 955, réfection complète

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John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 9/3/2017, 08:29

Bonjour,

Je suis en train de refaire la partie moteur et en attendant les pièces, je suis en train de constater les dégâts au niveau du faisceau électrique qu'il faut revoir entièrement.
J'ai le manuel d'atelier, fait des captures d'écrans des assemblages sur le site de john deere, mais il me manque quelques photos pour valider certains points et surtout pour identifier certaines pièces manquantes (comme le solénoide remplacé par un fil de fer).
En résumé, si quelqu'un avait un modèle équivalent, ce serait super pour me fournir quelques illustrations et /ou conseils (par exemple, je n'ai pas le manuel d'utilisation Wink )
Merci par avance,

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par jean-jacques rouleau le 9/3/2017, 10:51

Bonjour,

A partir du no démarreur, tu devrais retrouver le solénoïde qui va bien?
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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 9/3/2017, 10:59

Certainement, il y a aussi beaucoup d'adaptable.
Cela étant, je n'ai aucun support concernant le montage d'origine.
En attendant, j'aimerai mettre une tirette sur la pompe pour "étouffer" comme à l'ancienne.

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par gilbert303 le 9/3/2017, 19:37

bonsoir
comme le soléoide remplacé par un fil de fer ??? et le contacteur est ou ???? j'aimerai mettre une tirette sur la pompe pour "étouffer" comme à l'ancienne.).???
l étouffoirs est sur l admition entre le filtre et la pipe comme sur les anciens moteur a plat
pas très claire ce que dit

@ gilbert

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 9/3/2017, 20:10

Bonsoir,
Le solenoide est censé couper l'admission de carburant sur la pompe à injection.
La biellette de commande était reliée à un fil de fer en remplacement
Je vais donc mettre une tirette en attendant de trouver une solution pour remettre un solenoide me permettant de couper le moteur en coupant le contact, et non plus en actionnant un levier " comme à l'ancienne"

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par aztek29 le 9/3/2017, 21:07

Salut,

quel moteur dessus? Yanmar 3tne84... ?



http://www.ebay.com/itm/JOHN-DEERE-OEM-FUEL-SHUT-OFF-SOLENOID-AM124377-3375-375-4475-5575-655-F935-7775-/292003881271


à+,
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edit: workshop moteur ici :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/doc%20yanmar/ReparationsbogYanmarCarraroMotor.pdf


Dernière édition par aztek29 le 9/3/2017, 21:09, édité 1 fois (Raison : ajout lien doc)
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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 9/3/2017, 23:06

Nickel,
merci.
Je vais poster des photos de l'état actuel.

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par jean-jacques rouleau le 10/3/2017, 10:17

Bonjour,

Bon, ben, Aztek a mieux compris que moi! :youpi: 
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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 27/3/2017, 13:21


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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 27/3/2017, 13:23




A la vue de ces deux images, quelles sont vos conclusions?

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 27/3/2017, 13:24

la pompe à injection est à droite.

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par Feub le 27/3/2017, 13:58

Oui...


Et la flywheel est en bas... un peu comme sur le dessin quoi... :bizarre:
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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 27/3/2017, 15:00

Regardez la disposition des pistons et expliquez pourquoi c'est celui du milieu qui a pété...

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par Feub le 27/3/2017, 15:39

On voit très mal sur ta photo la disposition des pistons: Les câbles qui passent devant, et la photo prise en biais...
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Re: John deere 955, réfection complète

Message par aztek29 le 27/3/2017, 19:23

Salut,

Piston monté à l'envers ?  affraid
Mais... il doit y avoir autre chose aussi vu l'empreinte dessus ?..

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par jean-jacques rouleau le 27/3/2017, 19:37

Bonsoir,

Si une soupape a touché (empreinte sur le piston), montage à "l'envers" comme dit Aztek :siffle: 
Combien d'heures ce moteur? refait ou réparé?
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Re: John deere 955, réfection complète

Message par aztek29 le 27/3/2017, 19:45

Re,

Mais bielles et pistons sont "à l'axe"...

Quand je vois (dans le post de présentation de Lolo) la liste des pièces commandées, je crois comprendre....  


soupapes + sièges + guides
Tous les joints
Chemises
Pistons
Segments
Coussinets
1 bielle
le vilebrequin
forgé en super état
poulie de vilo
pignon de vilo

Va être tout neuf ce moulin!

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 27/3/2017, 20:54

Est-ce celui du milieu qui est à l'envers ou les deux autres ?

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 27/3/2017, 21:03

La notice est am faite, ce les trois pistons sont orientés partie épaisse opposée à la pompe !!!! Il faut que je tourne mes pistons via le bas moteur pour ne pas déculasséer!!!!

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par aztek29 le 27/3/2017, 21:20

Re,



ah oui, là c'est les 3 pale
le marquage-> côté pompe

à+,
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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 30/3/2017, 15:28

Heureusement que l'un des pistons était marqué, car le dessin du manuel est réalisé dans l'autre sens!

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 21/4/2017, 18:33

Bonjour,
Le moteur est remonté et tourne!

Cependant, j'ai un problème de fumée blanche à l'échappement.
JE penche pour un problème de calage d'injection alors même que je me suis mis au repère spécifié par le manuel.
Cependant, je n'arrive pas à tourner la pompe malgré le fait d'avoir dévissés les écrous de maintien?
Merci de vos conseils



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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 21/4/2017, 18:34

Demain, je vais vérifier la montée du gasoil depuis la pompe et les repères sur le volant moteur...
Mais la fumée est vraiment dense!

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 22/4/2017, 21:33

a priori, c'est ok.... Reste l'arbre à came dont le pignon n'a pas de repère...

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Re: John deere 955, réfection complète

Message par lolo4545 le 23/4/2017, 17:50

Bonjour,
J'ai retrouvé la bonne dent!!!

Le problème de fumée est légèrement diminué, mais toujours présent.

L'ensemble de la distribution est calée.
La pompe à injection est calée au nominal constructeur (j'ai essayé avec +/- d'avance, cela empire).
J'ai vérifié le jeu aux soupapes et il est nickel.

Bref,
Je ne sais où chercher ayant plus l'habitude des moteurs voitures & moto.

Information, j'ai fait monter les guides de soupapes et les sièges par un pro (500 € pour ca!!), après renseignements, il me dit ne pas avoir fait de rodage de soupape puisque l'ensemble est neuf alors que je le fait systématiquement.... Votre avis?



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