Forêt et cabane a sucre (la suite)

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Forêt et cabane a sucre (la suite)

Message par patrbell le 11/11/2017, 09:27

La vérification a du être déjà faite ? Mais a voir tout les petits cailloux de genre qui sont sur ce versant de montage j'ai des forts doutes . Le problème c'est tu fait quoi avec ce gente de petit cailloux ? Impossible d'aller avec de la machinerie a flan escarpé de montagne . Dynamiter et écraser les résidences au bas de la montagne ? Ou espérer qu'ils demeurent ou ils sont pour encore quelque siècles ? Dison qu'avoir des résidences a cette endroit a pas été l'idée du siècle . Les permis de construction n'ont pas toujours existé et je viens de réaliser que l'on donne des permis de construction dans ce secteur . Trouver l'erreur ??? $$$$$ On risque la vie des gens mais c'est pas grave le paysage est beau et c'est payant .
patrbell
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean-jacques rouleau le 11/11/2017, 12:03

Bonjour,

Merci pour les photos! ami tu es paré pour l'hiver! A part l'accès au chemin! :youpi: :siffle:
Effectivement! avec l'alternance  froid/pluie, d'autres roches peuvent tomber!!!
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par castor le 12/11/2017, 12:35

Bonjour Patrbell
une chance que personne se trouvait la ,pour la chute du rocher
castor
Résident permanent

Tracteurs : minitauro 60

Message par patrbell le 13/11/2017, 01:46

Encore une superbe journée a la cabane . 3 degré , soleil pas de vent . Le sol est gelé mais presque plus de trace de neige . Parfait pour s'amuser a la construction extérieur avant que la vrai hiver arrive . La journée est pas longue lorsque tu arrive a la cabane pour diner et que la noirceur arrive a 16hrs . Mais de toute façon a cet heure je suis épuisé et ce serait dangereux de vouloir en faire plus . ( même si je fais pas grand chose chaque jour ) C'est une chance qu'a la retraite on a 365 jours de disponible pour notre projet .
patrbell
Résident permanent

Message par GORDINI 07 le 13/11/2017, 06:46

Bonjour
Toujours voir le côté positif des choses, voilà un bel exemple pour nous tous !
Bonne journée à tous , y compris et surtout au Québec !
a+
JP

Bonjour  "Invité" et bon "surf" sur les VSA !
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Voir le profil de l'utilisateur http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message par patrbell le 13/11/2017, 13:57

Merci Gordini , -10 ici ce matin mais beau soleil . Ce que j'aime a ma cabane c'est aussi qu'il fait un temps plus agréable . Comme c'est en forêt avec les arbres il n'y a presque jamais de vent . En plus c'est au pied d'un versant sud et le soleil réchauffe rapidement le site . Comble de chance et j'ai été étonné de la découverte . L'été la rivière qui reste toujours froide climatise la cabane . La nature du terrain fait en sorte que l'air refroidi par l'eau rentre dans ma cabane lorsque j'ouvre la fenêtre a l'est . Juste être a l'ombre ou au soleil change le confort . Alors imaginez ce que miss nature peut créer .
patrbell
Résident permanent

Message par patrbell le 14/11/2017, 01:34

On c'est bien amusé aujourd'hui et a 3 ça avance plus que tout seul . Wink Je voulais prendre des photos mais la noirceur était trop présente lorsque j'y ai pensé . J'ai ajouté un peu de vie dans ma cabane . Deux cailles sont mes nouvelles locataires . Quand on aime les oiseaux pourquoi se passer de leur compagnie . J'ai mon perroquet qui me dit salut . bonjour a tout les jours . Et la je ne serai jamais seul a la cabane . Ce PM j'ai sursauté lorsque je les ai entendu . Je ne pensais plus qu'elles étaient la .
patrbell
Résident permanent

Message par GORDINI 07 le 14/11/2017, 07:06

Bonjour
Personnellement, je n'aime pas trop les animaux enfermés...mais je respecte ton choix.
Par contre je suis heureux que ton chantier avance, juste avant l'hiver.
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell le 14/11/2017, 11:55

Je préfère les animaux en liberté moi aussi . Tout comme les humains en liberté dans la nature . Mais la réalité c'est que plus beaucoup d'animaux ou d'humains ne pourrait vivre en liberté tellement on vit dans un monde de déséquilibré . Par ici mon perroquet et autres oiseaux ne pourrait certainement pas vivre en liberté si je ne leur procurerais pas chaleur et nourriture l'hiver . Tout comme vaches , cochons , ect... Tout petit lorsque je jouais avec les animaux a la ferme et que mon père les tuaient le lendemain pour qu'on mange . Sur le coup ça dérange mais un jour on réalise que tout ce qui ne sert a rien va au poubelle . Personne ne garderait de vaches pour ses beaux yeux . Mon perroquet est infirme et sans un humain il n'aurait pas survécu même en amazone d'où ils sont originaire . Mes autres oiseaux seraient déjà morts car les gens n'avaient pas d'endroit pour les garder a la chaleur cet hiver . Si tout va comme je le souhaite ils vont ressortir dans la nature le printemps venu . Et en plus dans un enclos pour les protéger des prédateurs . Étant donné que c'est moi le prédateur et en même temps le bienfaiteur . A vous de savoir et moi je sais que j'aime la nature et la vie même si la nature va me manger un jour . Rien ne se perd et rien ne se crée , tout se transforme et le bonheur se trouve dans l'équilibre naturel a mon humble avis .
patrbell
Résident permanent

Message par patrbell le 16/11/2017, 02:15

Pas de cabane hier Crying or Very sad . Réunion au NB pour mon épouse et je joue au chauffeur . Mais aujourd'hui on c'est gâté . Malgré le -10 de ce matin la journée sans vent avec soleil et environ zéro comme max . C'était très confortable et on en a profité pour poser le papier isolant ayr-foil . Avec la pluie et la neige prévu demain je suis bien heureux que ce soit fait .
patrbell
Résident permanent

Message par GORDINI 07 le 16/11/2017, 08:44

Bonjour
L'hiver arrive à grands pas !
la cabane bien isolée pourra attendre tranquillement des jours meilleurs ! vivement le printemps!
a=
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell le 16/11/2017, 10:38

Bien hâte au printemps et le temps des sucres mais vive l'hiver , la motoneige et le sports d'hiver . Photos de ma visite d'hier même si c'est pas clair car il bougeait trop et j'étais derrière une fenêtre pas très propre . (pas le temps du ménage c'est le temps de bâtir )

patrbell
Résident permanent

Message par patrbell le 17/11/2017, 00:50

Je sais pas pourquoi mais pépère a mal partout aujourd'hui . On va dire que c'est le mauvais temps . Laughing Lorsque j'ai de l'aide je dois bien leur fournir le matériel et les accompagner un peu . A part allumer le poêle , donner a manger a mes 2 cailles et manger mon spaghetti j'ai rien fait a la cabane aujourd'hui . La côté enneigée m'a obligé de revenir vers 13hrs . Une chance que j'ai un bon véhicule 4X4 car j'ai même eu de la difficulté a remonter la côte . Deux beaux chevreuils pas loin de ma cabane m'ont laisser les approcher a 30 pieds . Beau spectacle , malheureusement j'avais oublié mon IPad .
patrbell
Résident permanent

Message par GORDINI 07 le 17/11/2017, 07:30

bonjour
Jolies photos!

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell le 17/11/2017, 16:53

@GORDINI 07 a écrit:bonjour
Jolies photos!  

a+
JP

Un jour j'aurai un meilleur appareil pour partager des belles photos . Mais en attendant au moins je peux prendre celles la . C'est mieux que le noir et blanc de ma jeunesse ou on devait demeurer immobile un temps . mdr Ça me fait penser qu'une de mes 8 belles sœurs a un très bon appareil photo depuis une couple d'années ( elle est riche , loll ) Elle doit commencer a vouloir s'acheter les nouveaux encore plus performant . Si j'y pense je vais lui offrir d'acheter le sien si elle décide de changer ou si son mari et ses enfants lui font cadeau d'un neuf . Noël arrive ....
patrbell
Résident permanent

Message par patrbell le 18/11/2017, 11:36

-10  et heureusement pas de vent .  C'est pas froid  c'est fret  a matin . Par contre assis dans mon lazyboy avec le foyer  allumé a 5 pieds devant moi c'est très confortable .  Probablement ma première balade de motoneige  aujourd'hui . Hier j'ai été a la cabane juste 30 minutes et je suis revenu dans la tempête . J'ai rencontré la déneigeuse et elle laissait un pied de neige sur le bord de la route . 
patrbell
Résident permanent

Message par patrbell le 19/11/2017, 04:33

J'ai trouvé un bon vieux poêle a bois avec un fan a vendre pour $50 . Le problème c'est qu'ici l'hiver a envie de commencer plus tôt . J'ai pris ma motoneige pour me rendre a ma cabane . De la pluie est annoncé demain et j'espère que la neige va toute fondre pour que je puisse monter le poêle a la cabane avec mon 4X4 . J'ai pris cette belle photo de ma première balade de motoneige cette hiver .

patrbell
Résident permanent

Message par GORDINI 07 le 19/11/2017, 07:47

Bonjour
Belle photo même si un peu trop froide pour moi !!!

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell le 19/11/2017, 13:51

Effectivement la neige ça embellie les photos et la vie . Pour le froid c'est une question d'habitudes et d'organisation . Pour moi le froid est plus facilement gérable que la chaleur . Je comprend de mieux en mieux Einstein et on ne peut trouver la solution en pensant de la même manière qu'on est arrivé au problème . Mon lazyboy acheté a $20. me fait un super massage (30 minutes )avant de partir m'amuser en forêt . Je souhaite a tlm d'avoir cette chance car ça fait tellement de bien et c'est presque gratuit une fois que tu a le fauteuil . On avait acheté un fauteuil du même genre a mon père pour cadeau de Noël . Massage et chaleur lorsque tu travaille fort physiquement ou que tu a mal au dos ça fait du bien . Toute la famille profitait du cadeau et j'adorais ce fauteuil . 40 ans ont passé avant que je retrouve cette joie d'avoir ce genre de fauteuil . Sauf que la technologie ayant évolué les massages sont beaucoup mieux . Très beau geste de donner au suivant qu'a fait le gars et sa femme qui me l'ont vendu a $20. Ça vaut $$2000. et plus neuf et il est presque neuf . Il a une fonction d'arrêt après 15 minutes et bien des fois je m'endort avant la fin du massage . C'est la version adulte de se faire bercer pour s'endormir . N'oubliez pas de rêver car un jour ça pourrait bien arriver si on fait les bons choix . La j'hésite entre le choix de me rendormir a cause du massage ou de me lever et d'aller jouer . Ouf que la vie est difficile parfois . Bon c'est mon épouse qui a fait le choix pour moi et je vais aller déjeuner avec elle .
patrbell
Résident permanent

Message par patrbell Hier à 13:10

-10 ce matin et avec le fort vent je suis pas certain que ça me tente de sortir dehors et d'aller chauffer le poêle a la cabane .... Au moins aujourd'hui je ne suis pas étourdi et je marche pas comme un gars soul . Comme je disais dernièrement a un ami . Ce qu'il y a de beau a vieillir c'est qu'on a même pas a virer une brosse pour être malade et marcher tout croche . C'est gratuit en plus . Bonne semaine tlm
patrbell
Résident permanent

Message par Dalton Hier à 13:50

Merci pour ces belles photos .
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par patrbell Hier à 22:27

Je n'ai pas pu résister a l'envie d'aller a ma cabane . Ici c'est une journée d'hiver . Même si c'est annoncé -2 sur certain site météo pour ici . Et bien moi le max que j'ai vue a été -6 . Et avec le vent fort et la poudrerie c'était une autre balade en skidoo pour me rendre a la cabane . On chauffe le poêle et on s'amuse a l'intérieur par du temps pareil . Le vent et la poudrerie c'est pas très agréable sans penser qu'en forêt avec des vents forts il y a toujours un risque de recevoir une branche cassée ou un arbre .
patrbell
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut