le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le tout premier moteur P3...et la mort de mon tracteur

Message par Codenet 56 le 29/1/2017, 15:42

Bonjour Elodie 78. Surtout pas de découragement. Tout est possible; il y a un post ouvert sur le sujet par "Patrick" dans "partie mécanique"  et peut-être des idées à prendre. Pour ce qui est des pièces introuvables, je crois avoir déniché l'artiste dont nous avons tous besoin. Des machines superbes, parfois plus anciennes que les nôtres (et donc appropriées à nos besoins ) dans une antre où il s'active en temps qu'auto-entrepreneur après avoir quitté les ateliers numérisés pour les-quels il continue à travailler malgré tout :bizarre:
  Une question bête sans doute: tu dis que l'embrayage reste collé:huile/cambouis? Pression d'huile moteur? L'étanchéité au niveau du palier de vilo peut-elle avoir une incidence sur ce type de moteur comme sur les 2 temps par exemple, ceci lié bien sûr à une usure générale? Question aux plus initiés que nous. Avec Perkins il faut s'attendre à tout
  Bon courage et je crois que nous sommes nombreux à attendre des nouvelles ( Kenavo )
 ( J'ai  de la famille dans les Yvelines où je me rends de temps à autre, je peux faire le facteur à l'occasion.)

Michel: staub

Codenet 56
Résident permanent

Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques

Revenir en haut Aller en bas

Message par Adrien 33 le 5/2/2017, 22:33

Salut Elodie78

Ne te bile pas pour ton tracteur. Comme plusieurs l'ont dit rien n'est impossible en mécanique.
Ces tracteurs sont très loin de ne "rien valoir" à l'heure actuelle, contrairement à ce que diraient certains. J'ai fait du bois avec mon FF30DE bien rincé (Moteur fumant, embrayage usé à 80%, boite bruyante, réducteur UCF (idem Howard) démonté car brisé, freins "symboliques", pneus vraiment d'époque), il tirait encore très fort même s'il ne démarrait qu'avec de l'huile ou de l'éther dans l'admission. (pas mal pour un tracteur qui est "bon pour décorer un jardin") Et j'en ai un autre, un FF30DS qui est à son second moteur (qui aurait tourné et travaillé avec des tiges de culbuteurs flambées).
Les moteurs sur ces tracteurs sont des Standard Hotchkiss 20C mais tout autant que les Perkins ils ne meurent pas facilement ! J'ai aussi conduit un Massey 37 à moteur Perkins A3.144 qui avait été refait : démarrage au quart de tour.

Ca me surprend un peu que les pièces soient si difficilement trouvables pour le moteur Perkins P3TA. En effet, c'est un moteur qui a été monté sur bon nombre d'engins: divers Ferguson essence (TEA, TEC, TED, FF30G(S,E ou V)) Ford 9N, 2N, Renault D30 et bien d'autres. Certains Renault tournaient avec des P4, et il est possible de trouver des P6 sur des moissonneuses batteuses, des Fordson E27N et certains Massey-Harris. Malgré le nombre de cylindres qui varie, il est possible que les cylindrées soient identiques ??
Il y a une casse agricole à Targon, les Ets Montagne. Ils fournissent les pièces pour refaire les A3.144 (monté sur MF 37), vois s'ils n'auraient pas aussi pour les P3TA (P3 Tractor Adaptation)

Désolé si je me suis étalé sur le sujet.

Bon courage Wink

PS: quelle était la pression d'huile sur ton tracteur ?

Adrien 33

Adrien 33
Résident permanent

Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE

1ère étape

Message par elodie78 le 25/2/2017, 16:58

Coucou tout le monde,

ça y est on a commencé le démontage. j'avais la chance d'avoir deux bénévoles. aujourd'hui donc démontage de la culasse.
Déjà nous avons découvert que ce serait un moteur P3 de Fordson.

Les chemises sont certainement réusinées et usées.
Il nous reste à démonter le bloc complet pour accéder aux pistons et à la segmentation.
Affaire a suivre donc....

elodie78
Résident permanent

Message par seb55 le 25/2/2017, 21:09

ahhh enfin des nouvelles conais pas ce moteur, chemise seche ou humide ?

seb55
Résident permanent

Tracteurs : cub, pony, ferguson, lmp, sabatier, sfv 302, sfv 204, toselli, man 4n2, lanz 2416,david brown 880

Message par elodie78 le 26/2/2017, 11:21

et oui j'ai tardé à vous tenir au courant car nous avons eu du mal à récuperer la place dans le garage.Ce sont des chemises humides
elodie78
Résident permanent

Message par renault79 le 26/2/2017, 16:53

Bonjour a tous
Le Perkins P 3 a des chemises sèches.
Amicalement

renault79
Résident permanent

Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 10 MB

Message par cv3793 le 26/2/2017, 20:14

loup blanc a écrit:Bonjour  Elodie
Pour ton p3, sur le site anglais agriline tu trouve  le kit de réfection complet pour refaire ton moteur à neuf.
Bonne journée Denis.

+1
cv3793
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut