AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 17/1/2017, 19:46

BONSOIR A TOUS , je lorgne sur un fv1 depuis pas mal de temp et le proprio  m as demander de le lui remettre en route dans un premier temp et peut etre avec un peu de chance pourrais me le vendre mais on est pas rendu la . L ENGIN EST DE 1948 et n as pas fait de bruit depuis 40 ans ou presque , il a ete arrette suite a un probleme mecanique qui n ayant pas ete resolu le tracteur s est trouver en retraite anticipee. IL CROULE SOUS AU MOINS 2 cm de poussiere , il est normalement complet ( il y a des pieces dans un grenier mais j ais pas vu )il aa ses carters et ses coiffes le piston n est pas bloques mais est dur a tourner (il est gommer ) les segments ont l air present . LA pompe a huile doit etre gommee elle aussi j ais essayer de la tournee mais je n ais pas insister. DES photos de la bete


avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 17/1/2017, 20:45

ah j oubliais , le proprio m as dit qu il y avait un probleme a la culasse et il l on remplacer et le piston devais taper dans la nouvelle culasse donc le probleme n as pas ete resolu et il ont remonter l ancienne culasse et mit le tracteur a l arret . Ayant echanger avec eric sur ce sujet , je fouine un peut partous et hier j ais telephoner a une personne qui m as parler d une entretoise en etain qui etais entre le cilindre le joint et la culasse , si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur . A TOUT HASARD QUI POURRAIT ME DONNER UN ORDRE D IDEE D UNE CULASSE ET D UN PISTON COMPLET POUR UN FV1 histoire de ce casser le moral
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 21/1/2017, 11:10

BONJOUR quelles sont les differences entre un 401 et un 402 ? CAR ILS ONT L AIR JUMEAUX
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par lionelsfv552 le 21/1/2017, 12:01

Salut 8080
il n'y a qu'une question d'esthétique et de poids car il y a le même nombre de cv,c'est ce que j'ai lu sur la fiche de l'amicale
a+
avatar
lionelsfv552
Résident permanent

Nombre de messages : 999
Localisation : 62960
Tracteurs : pony,farmall Sfcc,ferguson tea20,allgaier a111,bautz d420,SFV 204,201,202,302 (50 et 52) hv2
Date d'inscription : 18/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par sofravi le 21/1/2017, 14:43

Bonjour

Le plus visible , ce sont les ailes 
arrondies pour le 401

plates pour le 402 comme le 302


un œil mal avisé a plus de mal à différencier un 402 d'un 551


Dernière édition par sofravi le 21/1/2017, 15:26, édité 1 fois
avatar
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Age : 56
Localisation : Vosges 88
Tracteurs : SFV 302; S 204 /Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888
Date d'inscription : 27/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 21/1/2017, 14:44

SLT oui c est ce qui me semble , mais j ais tel a un gars qui m as certifier ( il vend un 402 ) que le 402 est plus gros que le 401 ou fv1
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par lionelsfv552 le 21/1/2017, 15:17

c'est peut-être avec un double régulateur :siffle: dernier modèle
avatar
lionelsfv552
Résident permanent

Nombre de messages : 999
Localisation : 62960
Tracteurs : pony,farmall Sfcc,ferguson tea20,allgaier a111,bautz d420,SFV 204,201,202,302 (50 et 52) hv2
Date d'inscription : 18/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par erichv1 le 21/1/2017, 18:25

:bizarre:Bonjour à tous
effectivement, les fv1,401 et 402 sont les mêmes tracteurs 10,338 litres de cylindrée Mais
38/44 cv pour les fv1 et premier 401, vert foncé
40/45 cv pour les derniers 401 et 402 vert clair
L'augmentation de la puissance est obtenu par l'usinage du piston qui est brute de fonderie pour les premiers puis usiné sur les seconds,.
esthétiquement, comme dit sofravi, les ailes plates pour les 402 et une augmentation de 8,5 cm de la hauteur de capot, radiateur, réservoir etc..
Et simple régulateur, pour les premiers puis double régulateur, mais il n'est pas rare de voir des fv1 en double régulateur. 
À plus Éric
avatar
erichv1
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : nord provence
Tracteurs : sfv 201 204 302 402 401 hv1 hv2 551 403d, lanz 1506, john deere a et b, fordson n gazo, deering gazo, hart parr 18 36, Renault yl 1151-4, utb 650, cat d2 d4, continental cd7, batteuses, locomobile merlin, berliet glb, Peugeot 301, le pratique, austin, citroen u23 gazo
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par erichv1 le 21/1/2017, 18:31



Petites photos encore, pour faire la différence, 

avatar
erichv1
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : nord provence
Tracteurs : sfv 201 204 302 402 401 hv1 hv2 551 403d, lanz 1506, john deere a et b, fordson n gazo, deering gazo, hart parr 18 36, Renault yl 1151-4, utb 650, cat d2 d4, continental cd7, batteuses, locomobile merlin, berliet glb, Peugeot 301, le pratique, austin, citroen u23 gazo
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 29/1/2017, 20:50

bonsoir a tous , le proprietaire du fv1 c est decider a vendre son tracteur . Reste le plus dur s entendre sur le tarif et la je sais pas trop car il ne tourne pas et j ais peur au surprise de derniere minutes !!!!
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par musée-pagnier le 29/1/2017, 21:06

Si tu le refais aussi bien que le 302, on n'a que faire du prix ! Plus sérieusement, j'espère que tu seras chanceux dans les négociations Smile
avatar
musée-pagnier
Routard assidu

Nombre de messages : 66
Age : 21
Localisation : Yvelines
Tracteurs : Allgaier R22 (3), Deutz F1L514, Fordson Dexta Spécial, John Deere 920, Vendeuvre BL335, Vendeuvre BOB et AS 500 (3), Steyr 80, Lanz 1616, 2016 et 2416, Ferguson FF30 ds, Massey-Harris Pony 812 (2), Farmall Cub (3), Société Française Vierzon 201 (2), 202 (1), 203 (2), 204 (2) et 302, Someca 20 et 25 (4), Som 30B. Autre agricole : batteuse SFV, locomobile Boué, moissoneuse-batteuse Massey-Harrys 630, charrues, botteleuses, faucheuses... Voitures : Peugeot 201 (3), Renault 4 cv, Citroën b14 G, Citroën Rosalie 8 (3), Citroen Traction 11B (2). Deux roues : Lambretta LD125, Solex (2).
Date d'inscription : 09/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 29/1/2017, 21:17

si je le prend , c est pour faire au moins aussi bien que le 302. le prix est une chose et quand tu fait l affaire tu le connait apres tu peut chiffrer les pieces manquantes mais les mauvaises surprises restent L INCONNUE
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par raphael.45 le 29/1/2017, 21:44

Salut niveau tarif entre 5000 et 7000 .
avatar
raphael.45
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Age : 21
Localisation : 45500
Tracteurs : Renault 551 Someca, DA50L Super Som 40, 511 x2, 612, 715 5 L, 715 5 L 4x4, Map Dr3, Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84
Date d'inscription : 20/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par erichv1 le 29/1/2017, 22:07

Bonsoir à tous

c'est toujours un moment délicat, la négociation du prix. 
Après pour L'INCONNU, ça fait toujours peur mais c'est ce qui rend intéressant nos restauration. 

Bonnes chances, Éric
avatar
erichv1
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : nord provence
Tracteurs : sfv 201 204 302 402 401 hv1 hv2 551 403d, lanz 1506, john deere a et b, fordson n gazo, deering gazo, hart parr 18 36, Renault yl 1151-4, utb 650, cat d2 d4, continental cd7, batteuses, locomobile merlin, berliet glb, Peugeot 301, le pratique, austin, citroen u23 gazo
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 30/1/2017, 20:02

slt a tous ; oui l inconnu fait peur mais bon . quels sont les points sensible ou plus fragiles sur les fv1 . POUR CE QUI EST DU moteur j ais recuperer une culasse et un piston en bon etat , une jante , un comodo et des clapets a air (pour les clapets il vont sur le 302 et sur les fv1 je sais pas on verras)
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 30/1/2017, 20:05

resalut , eric si tu passe par la !! tu a quelle dimension de pneu arriere et a l occasion pourrait tu me faire desphoto du poste de conduite pour comparer si le mien est complet merci
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par erichv1 le 30/1/2017, 21:33

Bonsoir, 
oui, je suis bien là, 
Pour les points sensibles, rien de plus qu'un 302, que tu connais bien maintenant. 
Sur un sfv, je dirais que le point d'usure le plus grave est, l'ovalisation du cylindre, mais ça c'est toujours la surprise au démontage. 
Des fois, je ferme les yeux quand je tire une culasse.
Les pneus sont des 16.9x28 et j'en ai un autre en 13.6x38.
Demain les photos du poste de conduite. 
Éric
avatar
erichv1
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : nord provence
Tracteurs : sfv 201 204 302 402 401 hv1 hv2 551 403d, lanz 1506, john deere a et b, fordson n gazo, deering gazo, hart parr 18 36, Renault yl 1151-4, utb 650, cat d2 d4, continental cd7, batteuses, locomobile merlin, berliet glb, Peugeot 301, le pratique, austin, citroen u23 gazo
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 30/1/2017, 22:06

pour ce qui est de l ovalisation du cylindre on peut se faire une idee par la trappe de la pipe d echapement ou pas ??
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 31/1/2017, 21:49

slt , dans l instant il a une compression pas possible mais qui est en partie du a l huile qui a dessecher sur le piston je pense? ? en tous cas le piston n as pas l air corroder il est encore brillant si on peut dire
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par lionelsfv552 le 1/2/2017, 08:47

slt 8080
bonne chance pour l'achat du ce fv1,ca cour pas les rues
a+
avatar
lionelsfv552
Résident permanent

Nombre de messages : 999
Localisation : 62960
Tracteurs : pony,farmall Sfcc,ferguson tea20,allgaier a111,bautz d420,SFV 204,201,202,302 (50 et 52) hv2
Date d'inscription : 18/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par Maxence-18 le 1/2/2017, 18:21

Salut,
Si il a une compression pas possible, cela peut provenir de deux choses:
soit c'est un problème mécanique
soit c'est qu'il a pas beaucoup tourné et que le moteur est quasiment "neuf". En gros pas beaucoup d'heures
C'est un joli jouet le FV1, s'il a un double régulateur tu auras droit au mythique ralentit du gros Société. Il est sympa en échappement horizontal, et le son aussi!
Pour info au niveau de la pompe à huile, un tour de manivelle envoie une goutte d'huile donc fais VRAIMENT attention quand tu balances le volant d'inertie, si ça fait 40 ans qu'il a pas ronronné faudra bien lui graisser les membres au chef!
A plus

Maxence-18
Résident permanent

Nombre de messages : 246
Age : 18
Localisation : Vierzon
Tracteurs : McCormick F135D, Soméca Super Som40, Zettelmeyer Z1, Ferguson TEA20 anglais, Ferguson TEA20 normal
Date d'inscription : 11/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://memoireindustrielleetagricoledevierzon.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par erichv1 le 1/2/2017, 19:37

Bonsoir à tous
Voilà le poste de conduite de mon 401 première génération, c'est exactement le même que le fv1.
tableau de bord du bas, tu a,
l'ampermetre,  le petit éclairage de bort dessus, le bouton du vibreur puis son gros voyant rouge et à droite la boîte à fusible. 
et celui qui vient vers le chauffeur,
la commande des phares et le klaxon. 

Sur celui là, tout fonctionne comme à l'origine mais il est en 12 volts.

Pour l ovalisation du cylindre, c'est dur à voir sens deculasser, le plus que j'ai vu, le piston bougeait de 1,5 mm dans le cylindre. 
Heureusement, il était pas à moi. À la fin, il avait tellement plus de compression qui fallait le tirer pour le mettre en marche. 

avatar
erichv1
Résident permanent

Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : nord provence
Tracteurs : sfv 201 204 302 402 401 hv1 hv2 551 403d, lanz 1506, john deere a et b, fordson n gazo, deering gazo, hart parr 18 36, Renault yl 1151-4, utb 650, cat d2 d4, continental cd7, batteuses, locomobile merlin, berliet glb, Peugeot 301, le pratique, austin, citroen u23 gazo
Date d'inscription : 16/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par lionelsfv552 le 1/2/2017, 19:43

Salut
il n'y a pas d'électronique :siffle:
il est superbe:good1:
avatar
lionelsfv552
Résident permanent

Nombre de messages : 999
Localisation : 62960
Tracteurs : pony,farmall Sfcc,ferguson tea20,allgaier a111,bautz d420,SFV 204,201,202,302 (50 et 52) hv2
Date d'inscription : 18/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 1/2/2017, 19:48

slt , merci pour les photos . L ELECTRICITE ca m enerve par contre l electronique je me ballade :siffle: affraid
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par 8080 le 13/2/2017, 21:22

SLT , bon la nego du fv1 n avance pas dur patience patience !!!!!
avatar
8080
Résident permanent

Nombre de messages : 894
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum