renault 681 4s boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par tof412 le 25/11/2016, 13:51

bonjours a tous
un amis a moi est mal car son tracteur fait un gros déprime les vitesse saute et elle on du mal a passer comme c'est le tracteur de son pere qu'il ne fait plus que du bois avec le garage est donc exclu je voudrais lui donner un coup de main
symptôme vitesse saute du jeu dans la boite ? on a ouvert mais a première vue rien qui aurait la revue technique de la boite et l’embrayage
au démontage le disque est limite au rivet donc on va la changer la butée la plus grosse des deux fait un bruit de roulement qui grogne donc je le change mais les vitesse qui on du mal a passer et qui saute ?????? a cause de la butée et du disque ou faut aller a la boite de vitesse merci de vos idée

vous pourrez remarqué que j'ai pas fait Harvard vue les fautes que je fait et je m'en excuse lol

tof412
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: renault 681 4s boite de vitesse

Message par cherbe le 25/11/2016, 18:10

Bonjour
Des vitesses qui sautent, ça peut être dangereux en descente.
On parle bien des vitesses et pas des gammes ?
Des vitesses qui passent mal et qui sautent, c'est le symptôme d'usure de la pignonerie.
Si il n'y avait pas de difficulté à les passer, je dirais de vérifier que le levier pousse bien le pignon sur son alter ego mais là...
Il te reste à trouver une boîte d'occasion !

@tof412 a écrit:
vous pourrez remarqué que j'ai pas fait Harvard vue les fautes que je fait et je m'en excuse lol
Nonobstant les références de cet établissement, je doute fort que ce soit le meilleur endroit pour apprendre le Français  

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel. Lorrain un jour, Lorrain toujours !

Message par jean-jacques rouleau le 25/11/2016, 22:58

Bonsoir,

Je ne connais pas, mais peut-être une usure des billes et ressort de verrouillage :bizarre:aux axes de fourchettes?

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t6920-renault-681-4#49560

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0ahUKEwiorfiJ8cTQAhXDuhoKHfvoA_EQFghZMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.agriavis.com%2Fproduit-3728-tracteurs%2Bagricoles-renault-681%2B4.html&usg=AFQjCNFGrB7tt8h9-d3SBxq7m_nJh4f3eA

(je n'ai pas de schéma!)
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Renault 681 4s boite de vitesse

Message par CPSame45 le 26/11/2016, 08:48

Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de vitesses qui sautent sur un 651 et sur un 551, (mais je ne sais pas si c'est la même boite)
Les vitesses sautaient en descente.
Le problème était mineur uniquement un peu d'usure sur la grille de vitesse placée sous le couvercle de boite.
Je sais ce n'est pas grand chose, mais après échange plus aucun problème.
à l'époque le concessionnaire voulait refaire la boite (pour rien) car le tracteur a tourné pendant de longues années sans autre frais.
Je n'ai pas trop de détail, c'était dans les année 80.
Bonne chance

CPSame45
Résident permanent

Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre SBM BL30, Austin BO-28, MAP DR3 , SIFT H30, FAHR D15

Renault 681

Message par 1342 le 27/11/2016, 12:08

@tof412 a écrit:
symptôme vitesse saute  du jeu dans la boite  ? on a ouvert mais a première vue rien  

Bonjour

Si les vitesses sautent , il y a forcément une bonne raison .

Comme le couvercle de boite est déposé , il ne suffit pas que de regarder , mais apprécier le jeu des arbres , primaire, intermédiaire et secondaire .

Contrôler l'usure des bagues synchros , c'est à dire voire si elles ne  vont à fond de course

La boite du 681 est une B 07 , c'est à dire une  boite trois leviers , à gauche le levier des trois gammes , au milieu l'inverseur synchronisé, et à droite le levier des quatre vitesses.

Lorsqu'il est dit les vitesses sautent, il s'agit donc bien du levier de droite ????

@ +

1342
Grand fan du forum

Tracteurs : renault

Message par Titi551 le 28/11/2016, 08:58

Bonjour à tous,
La première de mon 551 saute aussi, elle saute juste si le tracteur ne tire ou retient pas, et une secousse va ramener le levier vers le point mort.
C'est le ressort de la bille de verrouillage qui est surement cassé. il faut coupé le tracteur en deux pour le changer, j'ai donc mis un élastique autour du volant pour tenir le levier Very Happy
Mon 551 est de 78 donc pas la boite BO7
Fait des photos de ta boite bouchon enlevé. C'est la 1ére ou 2ème; ou 3 ou 4 qui sautent ou toutes ? le tracteur a combien d'heures?
Si c'est le verrouillage du baladeur cherche ou il est (entre les deux compartiment sur cette tof, plaque tôle avec peinture rouge)
https://i48.servimg.com/u/f48/15/78/25/78/bild3912.jpg

Dernière édition par Titi551 le 28/11/2016, 09:19, édité 3 fois

Titi551
Apprenti confirmé

Message par CPSame45 le 28/11/2016, 09:14

Bonjour,
Pour répondre à TiTi551,
C'est exactement les symptômes  que j'ai rencontré sur un 651 et 551.
Je te conseil avant de tout démonter, de déposer le couvercle de boite et de regarder la grille qui est juste sous le levier de vitesse, de la recharger ou la changer et essayer .
Bonne journée

CPSame45
Résident permanent

Tracteurs : Allgaier R22, Vendeuvre SBM BL30, Austin BO-28, MAP DR3 , SIFT H30, FAHR D15

Renault 681

Message par 1342 le 30/11/2016, 23:01

@Titi551 a écrit:Bonjour à tous,
La première de mon 551 saute aussi, elle saute juste si le tracteur ne tire ou retient pas, et une secousse va ramener le levier vers le point mort.
C'est le ressort de la bille de verrouillage qui est surement cassé. il faut coupé le tracteur en deux pour le changer, j'ai donc mis un élastique autour du volant pour tenir le levier Very Happy
.jpg

Bonsoir

Mettre un élastique , pour empêcher la vitesse de décrocher et une mesure artificielle , et le contact permanent de la fourchette sur le baladeur fera que la fourchette sera usée avant l'élastique .

@ +

1342
Grand fan du forum

Tracteurs : renault

Message par cherbe le 1/12/2016, 00:49

@CPSame45 a écrit:Bonjour,
Pour répondre à TiTi551,
C'est exactement les symptômes  que j'ai rencontré sur un 651 et 551.
Je te conseil avant de tout démonter, de déposer le couvercle de boite et de regarder la grille qui est juste sous le levier de vitesse, de la recharger ou la changer et essayer .
Bonne journée

Vous (pluriel) vous focalisez sur une partie seulement des symptômes alors que dans la question initiale, il est dit que les vitesses passent difficilement et qu'elles sautent (sous-entendu accessoirement ?).
La nature de difficulté de sélection de vitesse n'est pas précisé mais je doute que cela provienne de la bille à ressort.

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel. Lorrain un jour, Lorrain toujours !

Message par jean-jacques rouleau le 1/12/2016, 08:04

Bonjour,

Oui! Cherbe, 2 pannes en somme, tof412 a écrit:"... le disque est limite au rivet donc on va la changer la butée la plus grosse des deux fait un bruit de roulement qui grogne donc je le change mais les vitesse qui on du mal a passer et qui saute ?????? "
Si ça débraye mal, ça passe mal! :siffle: 
JJR24

jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 04:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut