Eau dans l'huile dans un david brown 850

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Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 le 23/11/2016, 17:23

Bonjour;
C'est un sujet qui a été abordé pour d'autres modèles et je me suis inspiré de vos conseils pour diagnostiquer l'origine. En mettant une peu de pression dans le circuit de refroidissement; j'ai vu un écoulement en bas d'une chemise et je pense que les joints sont morts.
En démontant le coussinet du piston incriminé, je constate que le vilebrequin gratte quand je passe l'ongle :non: . Je m'oriente vers une rectification de celui çi....
Je bute vers l'extraction de la chemise à l'origine de ma fuite d'eau. J'ai fait plier déjà quelques morceaux d'acier. Aujourd'hui, j'ai tenté avec un morceau plus solide mais le filetage de ma tige filetée de 14 rend l'âme . Peut être avez vous des astuces pour des chemises récalcitrantes? PS Mon moteur est encore en position sur le chassis
Enfin désolé de me pas possédé d'appareil photo afin d'illustré mes propos

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probleme de chemise

Message par mickael1966 le 23/11/2016, 19:55

bonsoir Flecher
as tu une collerette au niveau supérieure de ta chemise ? (bien visible)
et possède tu un arrache a inertie ? (même si c'est de fabrication maison)
la plupart des chemises ,de raison si elle sont âgée, sont grippée et nécessite des a-coups pour sortir
met du gasoil au niveau supérieur de ta collerette (pour attaquer le grippage )et trouve une cale qui soit pil-poil du diamètre extérieur de ton cylindre (le bas ) de façon à passer un axe dedans et arracher par le haut avec l'arrache à inertie (10 fois mieux que tige filetée) et moin de risque de matage
bon courage
ami
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Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 le 24/11/2016, 00:26

On voit la collerette comme sur le schéma donc W40 appliqué aujourd'hui. Je suis surpris qu'elle résiste si bien normalement c'est une chemise humide. Et je bricolerai un arrache de ce genre. Merci Mickael


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Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau le 25/11/2016, 08:58

Bonjour,

"...ma tige filetée de 14 rend l'âme.." du 20 (voire +) conviendrait mieux! Autre manière: (Avec cales qui répartissent les efforts; une fois serrée, coups secs sur la tige (sur écrous), resserrer, laisser en tension un certain temps :siffle: , ;
La tige doit tirer bien centrée! Bien droite!
Bonne bricoles. JJR24

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Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Brinkethin59 le 26/11/2016, 22:01

bonjour,
J'ai deja demonter des chemise , le système que tu as et bien mai pas assez costau prend une tige fileté de 22 et le plat en dessous au minimun du 15mm
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Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 le 19/12/2016, 01:48

En effet avec une tige de 22, je suis arrivé à l'extraire
" />

" />

Je ne vois pas trop pourquoi elle a commencé à laisser échapper de l'eau. Les joints étaient toujours en place avec certes un sorte de méplat au contact du bloc moteur. Par contre, elles sont toutes glacées.

" />

Les coussinets me semblent bien rayés et les tourillons du vilebrequin aussi. Les portées sont moins marquées.
Je pense le présenter à une boite de rectification.

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Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 le 19/12/2016, 02:18

Je n'ai pas pensez à prendre en photo mon embrayage mais le (les) disque(s) me semblent à bout aussi. Au fil du démontage je redoute qu'une petite panne aboutisse à une grande révision !
Coté piston
" />

Le jeu entre piston et chemise est a peu près correct. Ma cale de 0.15 rentre en forçant ( je dirai qu'on je situe un peu au delà de 0.1 mm donc) sauf pour le piston 4 qui me parait à plus de 0.15. Mes mesures sont prisent en bas du piston. En espérant avoir bien procédé car du coté haut le jeu est vraiment plus important (jusqu'à 0.3 )
En ce qui concernent le jeu des segments dans leur gorges globalement les premiers segments sont tous hors spécifications. deux pistons à 0.15 de jeux et les autres 0.20 soit le double de ce qui est recommandé :bizarre:
Les segments 2 et 3 sont sous le seuil des 0.1 mm. Pour le segment racleurs; le piston 4 est hors spécification (jeu de 0.1)  Les autres sont OK
Pensez vous que mes pistons sont réutilisables ??? :non:

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Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau le 19/12/2016, 12:40

Bonjour,

Il faut surtout prendre en compte les relevés vers le haut de la chemise (ovalisation et usure), en dessous du cordon d'usure; Dans le sens du vilbrequin et à 90°;
Mesurer avec un jeu de cales est pratique, mais ça manque de précision! Au comparateur, c'est plus précis!
ça dépend aussi si tu changes ou pas, les chemises?
JJR24

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Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par Fletcher29 le 19/12/2016, 13:15

Malheureusement, je n'ai pas de moyen précis pour mesurer les alésages.
Je ne suis pas opposé à un changement de chemises. A vrai dire, les pistons pour ce modèle (3.5 pouces) semblent très rares.
D'après les forum anglais, les chemises (et leurs pistons) pour les 950 et 880 implématique sont compatible. Le bloc moteur étant identique
C'est pour cela que je questionne sur le ré emploi de mes vieux pistons
Et merci JJR 24

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Re: Eau dans l'huile dans un david brown 850

Message par jean-jacques rouleau le 19/12/2016, 17:56

RE,

OK! Un des problèmes, d'après ce que tu écris; est que le 4, ayant sans doute chauffé, l'usure est plus importante; normalement, il faudrait passer un Honoir afin d'enlever le glaçage des chemises; ce qui va en plus, augmenter le jeu sur ce 4ème cylindre!
Qui, je suppose, est le plus éloigné de la pompe à eau :bizarre:
Possibilité de changer les 4 chemises, et de garder les pistons, si pas trop d'usure générale/ovalisation :bizarre: 
Jeu dans l'axe de pistons :bizarre:
La pompe à huile sera à examiner de près! Ou changer :bizarre: au vu des coussinets!
Attends d'autres avis :siffle:
JJR24

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