Frein Avto T40

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Frein Avto T40

Message par termidingue le 20/11/2016, 12:48

Bonjour,

Voilà j'ai attaqué les frein sur le Russe. Pas vraiment de grosse difficulté si on a les outils et un bon bouc pour soulever les pièces !

Place au photos !

Le calage :


Le démontage :
Bon on a quand même cassé 2 clé de  22 mais bon aucun boulon ou écrou n'est mort lors de cette phase de démontage ! Par contre ce sont des grosses pièces le bouc nous a bien aidé !









notre fidèle bouc





Le blocage de différentiel


L'outil qui va bien !



Voilà pour un petit samedi de mécanique. J’espère que la semaine prochaine on pourrait bien avancé aussi.
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Re: Frein Avto T40

Message par jean-jacques rouleau le 21/11/2016, 08:30

Bonjour,

Sympa les photos! ami en effet! C'est du lourd!
Bien pratique les tournevis! :youpi: 
Bonnes bricoles! JJR24

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Re: Frein Avto T40

Message par termidingue le 21/11/2016, 17:24

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Sympa les photos! ami en effet! C'est du lourd!
Bien pratique les tournevis! :youpi: 
Bonnes bricoles! JJR24

Bonjour,
Ben on a pas retrouvé les écrous et le boulons, et on avait besoin du bouc pour sortir le réducteur !
Par contre pour l'autre coté on verra en 2 fois car là c'était une grosse pièce a manipulé

Détail bizarre dans les réducteurs les joints spi sont tous doublés ?? Donc je vais les remontés en double aussi mais il y a un intérêt qu'ils soient doublés ?
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Re: Frein Avto T40

Message par jean-jacques rouleau le 21/11/2016, 21:16

Bonsoir,

Des montages avec joints spi doublés existent d'origine, sur tracteur AVTO, je ne sais pas?
ça semble d'origine?
Avis perso: Le joint externe peut servir d'anti-poussières, celui interne assure étanchéité, et la pression est +ou- répartie sur les 2;

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwiXrufl0LrQAhXJiRoKHRh-BOMQFggyMAY&url=http%3A%2F%2Fjoho.p.free.fr%2FEC%2FCOURS%2520DOC%2FETANCHEITE%2FJOINTS%2520A%2520LEVRE%2520A%2520CONTACT%2520RADIAL%2520ARBRE%2520TOURNANT.pdf&usg=AFQjCNEK28E3ypcYiP9saAly9nwsiGi8FA
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Re: Frein Avto T40

Message par termidingue le 22/11/2016, 12:44

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Des montages avec joints spi doublés existent d'origine, sur tracteur AVTO, je ne sais pas?
ça semble d'origine?
Avis perso: Le joint externe peut servir d'anti-poussières, celui interne assure étanchéité, et la pression est +ou- répartie sur les 2;

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&ved=0ahUKEwiXrufl0LrQAhXJiRoKHRh-BOMQFggyMAY&url=http%3A%2F%2Fjoho.p.free.fr%2FEC%2FCOURS%2520DOC%2FETANCHEITE%2FJOINTS%2520A%2520LEVRE%2520A%2520CONTACT%2520RADIAL%2520ARBRE%2520TOURNANT.pdf&usg=AFQjCNEK28E3ypcYiP9saAly9nwsiGi8FA
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Bonjour,

Oui sa semble bien d'origine car sur les éclatés ils y sont bien.

Donc je vais remonter comme d'origine. En plus je vais en profiter pour refaire tous ceux que je vois au passage.
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Re: Frein Avto T40

Message par termidingue le 5/12/2016, 18:03

Bonjour,

La suite de l'aventure !!






Elle est bien grasse !

Sur l'autre côté c'est juste humide de condensation.


Sa rigole plus !!! Les clés de 22 fument !

Petit outil homemade pour finir de rapprocher les pièces !


Une fois le vérin de relevage retiré. Il faut une clé de 45 ou un cliquet monté en 45 !! Les Russes rigolent pas !!


Calage de la cabine car on avait la flème de l'enlever.  :siffle:  :siffle:


Le vérin fuyait pas mal ! Mais on a les joints pour le réparer.




Encore un petit outil pour enlever les joints spi !!  :siffle:  :siffle:




Mais je dois ressortir les sangles car les tiges filetées sont trop courte !!
On va devoir couper et ressouder des tiges plus longue.
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Re: Frein Avto T40

Message par jean-jacques rouleau le 5/12/2016, 19:59

Bonsoir,

ami pour les photos! ça peut servir un jour!
Tiges trop courtes? Ou garnitures trop épaisses?
Bon courage! JJR24

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Re: Frein Avto T40

Message par termidingue le 6/12/2016, 18:07

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

ami pour les photos! ça peut servir un jour!
Tiges trop courtes? Ou garnitures trop épaisses?
Bon courage! JJR24

Bonjour,

Alors je pense garniture trop épaisse, mais encore que je suis pas sûr. Mais je vais faire ressoudé des boulons plus long car là j'ai pas de réglage possible :bizarre: :bizarre: . En plus c'est un pas merdique !
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Re: Frein Avto T40

Message par jean-jacques rouleau le 7/12/2016, 17:54

Bonsoir,

OK! à suivre, donc! :bizarre: 
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Re: Frein Avto T40

Message par jean-noel le 7/12/2016, 21:41

Bonsoir JJ: La manutention des gros ensembles ne semble pas facile, quel est ton avis sur ce type de matériel, car j'ai souvent entendu du mal , de ces tracteurs ? Pour information, un amis m'à signalé avoir cassé la boite de vitesse pour un simple réglage de jeu non réalisé à temps, (ou un petit composant interne à la boite) il me semble que c'était un T40, il ne s'en plaignait pas mécaniquement. Bon courage jn .

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Re: Frein Avto T40

Message par termidingue le 8/12/2016, 18:09

jean-noel a écrit:Bonsoir JJ: La manutention des gros ensembles ne semble pas facile, quel est ton avis sur ce type de matériel, car j'ai souvent entendu du mal , de ces tracteurs ? Pour information, un amis m'à signalé avoir cassé la boite de vitesse pour un simple réglage de jeu non réalisé à temps, (ou un petit composant interne à la boite) il me semble que c'était un T40, il ne s'en plaignait pas mécaniquement. Bon  courage jn .

Bonsoir,

Ben écoute on fait entre 20 et 50 stères par an ! Donc pour notre utilisation c'est suffisant. Cependant il est vrai que la boite de vitesse est spéciale a utilisé. Mais en une fois que tu sais 'en servir c'est super efficace dans les bois, il passe très bien car assez haut et assez lourd et une bonne motricité et l'enclenchement des 4 roues en automatique c'est génial. Après sur route il est vraiment très lent.

Pour la manipulation, ben sans la chèvre on pourrait pas le faire car c'est lourd. Mais c'est de la mécanique simple.

Mais on en profite aussi qu"il est sur cale pour refaire les petits truc à droite à gauche.
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Re: Frein Avto T40

Message par jean-jacques rouleau le 8/12/2016, 19:07

Bonsoir,

je suis de même avis que Termidingue! Un voisin, qui avait un 4 roues motrices, l'avait fait reprendre pour un T40 2 roues; problèmes pont AV. Le voisin a "fait son temps", l'avto rend encore service, il y a plus de 40ans!
Il me semble qu'il y a des liens sur la fiabilité des avto :bizarre: 
Des problèmes de fabrication et qualité du métal se retrouvent sur certains modèles!?
Il est vrai aussi qu'un apprentissage est fortement recommandé! Vu le nombre de manettes! Les possibilités techniques!
Si les spécialistes avto nous lisent! ami 
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Re: Frein Avto T40

Message par termidingue le 15/5/2017, 18:24

Bonjour,

Le Russe est remonté, les freins sont réglés mais sa freine pas super mais bon je pense qu'il faut un certains temps de "rodage".
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Re: Frein Avto T40

Message par jean-jacques rouleau le 15/5/2017, 22:10

Bonsoir,

Oui, il faut roder les freins, je suppose que la course de jeu est faible :bizarre:
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Re: Frein Avto T40

Message par termidingue le 16/5/2017, 09:35

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Oui, il faut roder les freins, je suppose que la course de jeu est faible :bizarre:
JJR24


Bonjour,

Alors j'ai réglé les bandes de frein pour qu'elles "frottes" légèrement et la pédales a une très petite course.
Il faut bien une petite course ?
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Re: Frein Avto T40

Message par jean-jacques rouleau le 16/5/2017, 11:22

Bonjour,

Absolument!  :youpi:
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Re: Frein Avto T40

Message par termidingue le 16/5/2017, 13:12

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Absolument!  :youpi:
JJR24

Bon faut finir le rodage maintenant
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