Une nouvelle 357 !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une nouvelle 357 !

Message par mcgyver le 23/11/2016, 20:38

Bonsoir à tous

http://www.incafe2000.com/index1.php?entrada=tubos_redondos&pagina=12&idioma=Fra

Il suffirait que notre ami "Le chenillard " ou minidig commande ce tube et nous en fasse des morceaux de 50 mm et là ,pas besoin de tourner ..75mm intérieur ,ça donne pile poil le passage pour les roulements 6009 2RS
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sebdug le 23/11/2016, 20:47

Bonjour mcgyver
Je me posais 2 questions
- quel est le diamètre du trou du support de moteur hydrau ?
- est ce qu'il y a de la place entre le support supp et le roller ?

en tout cas, bien vu pour la recherche !
seb

sebdug
Routard

Message par mcgyver le 23/11/2016, 20:57

83 mm
Le palier est réalisé ainsi

En plus propre ,ça donne ceci  

mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par OZome le 24/11/2016, 08:12

Magnifiques les croquis !
OZome
Routard

Message par francis71360 le 24/11/2016, 08:23

@OZome a écrit:Magnifiques les croquis !
bonjour a tous , oui du bel ouvrage mais c est chose habituelle venant du docteur "es mécanique " mcgyver !! que je salue au passage d ailleurs ! ami
francis71360
Résident permanent

Message par palou72 le 24/11/2016, 08:47

Excellent montage mécanique mais attention à la cote intérieure du tube, si elle est < à 75 impossible de rentrer les roulements, si elle est trop grande les roulements vont se balader, il faudrait qu'elle soit comprise entre 75,00 et 75,05 ce serait l'idéal.

La soudure risque aussi de déformer le tube et de le resserer, prendre des précaution lors du soudage. :non:

Pour être parfait, il faudrait un tube  de diamètre inférieure à75, souder la platine découpée au plasma, souder et aléser ensuite car il faut aussi que l'axe des roulements donc du tube soit bien perpendiculaire au plan de contact de la platine sur le châssis.

Il ne faudrait pas prendre du tube soudé car les cotes sont imprécises et le cordon de soudure intérieure risque de gêner mais de préférence du tube étiré si cela existe car les cotes sont plus précises. :bizarre:

Néanmoins, la solution proposée pour un bricoleur soigneux est une très bonne solution.

A plus
palou72
Résident permanent

Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony

Message par mcgyver le 24/11/2016, 09:39

Bonjour à tous
Tu sais ,Palou ,au départ ,je ne pensais même pas à du tube tout fait ...j'avais envisagé de rouler à chaud ,un fer plat de 50 x 4 ,sur une matrice de 75 de diamètre et d'exécuter en place ,la soudure de fermeture et le martelage qui lui rendrait un "jeu glissant "
La même matrice ,aurait servi également à reformer le tube (à le corriger éventuellement ) après soudure sur la platine
à défaut ,un peu de retouche à la "miniplex "doit pouvoir permettre de "gommer " la soudure interne sur le tube du commerce
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par le chenillard le 24/11/2016, 09:57

Heu c'etait bien sans rien comme a l'origine !!!
Mais bon pour couper un cheveux en 4, il faut une grosse loupe et une lame tres tres tres fine et puis il faut rigidifier le cheveux pendant la decoupe
Faire attention a couper par le milieu car vous allez creer une faiblesse d'un cote
Bien poncer avec du papier tres tres fin pour arrondir le tout !!!
sans dec vous allez y passer combien de temps la dessus ????????
je pense qu'il y a plus important a bricoler que ça sur la machine mais comme on dit chacun voit midi a sa porte
le chenillard
Grand fan du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hho.fr/

Message par mcgyver le 24/11/2016, 10:16

Sans doute ....mais bon ,sur tes bécanes ,il y aura toujours des gens qui aimeront y apporter leur "patte" et donc qui chercheront à réaliser quelques modifs ....
Ceci ,n'est qu'un "petit plus" que d'autres ont déja réalisé avec les moyens du bord et ce n'est qu'une idée qui pourrait être optionnelle ....
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par sebdug le 24/11/2016, 12:40

Bonjour
j'ai remis ca sur le devant c'est surtout pour trouver des solutions faciles à mettre en place avec un support de moteur hydro (et mcgyver qui trouve le tube) par exemple
Faire appel à un tourneur fraiseur quand on est pas équipé peut être onéreux et compliqué.
Par contre s'il y a d'autres points plus important à améliorer, on pourrait en parler et trouver des solutions simples .
2 cerveaux valent mieux qu'un et encore plus si ce sont des centaines. un vrai bureau d'étude !!
Seb

sebdug
Routard

Message par OZome le 24/11/2016, 13:30

@sebdug a écrit:Bonjour mcgyver
Je me posais 2 questions
- quel est le diamètre du trou du support de moteur hydrau ?
- est ce qu'il y a de la place entre le support supp et le roller ?
en tout   cas, bien vu pour la recherche !
seb

Le diamètre est de 84 mm
Pour la 2eme question ? :bizarre:
OZome
Routard

Message par francis71360 le 24/11/2016, 17:52

@sebdug a écrit:Bonjour
j'ai remis ca sur le devant c'est surtout pour trouver des solutions faciles à mettre en place avec un support de moteur hydro (et mcgyver qui trouve le tube) par exemple
Faire appel à un tourneur fraiseur quand on est pas équipé peut être onéreux et compliqué.
Par contre s'il y a d'autres points plus important à améliorer, on pourrait en parler et trouver des solutions simples .
2 cerveaux valent mieux qu'un et encore plus si ce sont des centaines.  un vrai bureau d'étude !!
Seb
pour moi perso deux choses importantes et primordiales palier et contrepoids pour le reste tout est au point maintenant avec les renforts de tourelles fournis .
francis71360
Résident permanent

Message par sebdug le 24/11/2016, 18:45

Pour le contrepoids, je me demandais si on ne pouvait pas le mettre dans le chassis, ca éviterait les efforts sur la tourelle et des renforts compliqués.
Une solution avec des plaques de métal lourdes et épaisses, fixées sur l’arrière du chassis (coté moteur hydraulique) percé et maintenues par 2 tiges filetées et une barre au dessus.
Reste à savoir si cette solution est plus stable qu'un contrepoids sur tourelle. A mon avis quand on creuse en position normale, c'est à dire devant la lame, cette solution est plus fiable qu'un contrepoids sur tourelle. Par contre dés qu'on tourne pour vider, dans la mesure ou le contrepoids est fixe sur le chassis, on a moins de stabilité. Mais en général c'est quand on creuse et qu'on force que la bascule vers l'avant est la plus importante.
En ce qui concerne les flexibles hydrau, il faudrait laisser une place pour les faire passer entre le chassis est les masse additionnelles.
a vos commentaires
Seb

sebdug
Routard

Message par mcgyver le 24/11/2016, 18:50

Bonsoir à tous
Lorsque tu emploieras le godet de 60 ...en vidant à 90° ,si le contrepoids n'est pas en opposition au godet .....Embarassed
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par OZome le 24/11/2016, 19:00

@francis71360 a écrit:
pour moi perso deux choses importantes et primordiales palier et contrepoids pour le reste tout est au point maintenant avec les renforts de tourelles fournis .

J'ajouterais également l'optimisation des godets qui deviennent ainsi moins " énergivores"

Pour la rigidification de la tourelle, pas de prise de tète, j'ai soudé un fer plat de 40X12

OZome
Routard

Message par ciguee le 24/11/2016, 19:58

pour les renforts de godets on est sur la meme chose que sur les minipelles "grandeur" on vas dire, pour le contrepoids ce dernier est fixé sur la tourelle pourdes raisons evidentes, mais pour le prix du matos chargeur plus ou hho on auras jamais du toyota ou du case.....mais ca marche quand meme.

mais je pense aussi que ces minipelle aimerais mieux un peu plus de boue et un peu moins de peinture, un peu comme la mienne la peinture commence a partir.....elle est contente..
ciguee
Résident permanent

Tracteurs : Maxipuce

Message par francis71360 le 24/11/2016, 20:01

@sebdug a écrit:Pour le contrepoids, je me demandais si on ne pouvait pas le mettre dans le chassis, ca éviterait les efforts sur la tourelle et des renforts compliqués.
Une solution avec des plaques de métal lourdes et épaisses, fixées sur l’arrière du chassis (coté moteur hydraulique) percé et maintenues par 2 tiges filetées et une barre au dessus.
Reste à savoir si cette solution est plus stable qu'un contrepoids sur tourelle. A mon avis quand on creuse en position normale, c'est à dire devant la lame,  cette solution est plus fiable qu'un contrepoids sur tourelle. Par contre dés qu'on tourne pour vider, dans la mesure ou le contrepoids est fixe sur le chassis, on a moins de stabilité. Mais en général c'est quand on creuse et qu'on force que la bascule vers l'avant est la plus importante.
En ce qui concerne les flexibles hydrau, il faudrait laisser une place pour les faire passer entre le chassis est les masse additionnelles.
a vos commentaires
Seb
regardes les pelles , ou sont les contrepoids ......................en plus cela équilibre et annule l effet arrachement comme un décapsuleur sur le train de roulement .
francis71360
Résident permanent

Message par palou72 le 24/11/2016, 23:05

On met le contrepoids sur la tourelle car lorsque tu as le godet de 60 plein et que tu es à 90° bras allongé pour charger par exemple, tu bascules et je peux te certifier que la première fois cela fait bizarre!!  :siffle:

Maintenat lorsque tu creuses et que tu bloques le godet , contrepoids ou pas tu as le cul de la machine qui se soulève et si tu es dans un terrain meuble, la lame et l'avant de la machine s'enfonce.

A  plus
palou72
Résident permanent

Message par palou72 le 24/11/2016, 23:10

Au fait pour le chenillard, tu te gourres, on ne coupe pas les cheveux en quatre dans le sens de la longueur mais dans l'autre sens, on est quand même pas idiot !!!    

A plus
palou72
Résident permanent

Message par OZome le 25/11/2016, 19:20

Bonsoir à tous

Quelques photos des reposes pieds que j'ai voulu démontables.
Peut être encore un détail pour certain  :siffle: mais quel confort d'utilisation  

OZome
Routard

Message par francis71360 le 25/11/2016, 19:52

@OZome a écrit:Bonsoir à tous

Quelques photos des reposes pieds que j'ai voulu démontables.
Peut être encore un détail pour certain  :siffle: mais quel confort d'utilisation  

ils sont supers tes cales pieds et bien pratiques je suis sur pour acceder aux commandes .......je vais voir cela un de ces jours et m en inspirer , en fait il faudrait que je rehausse la plate forme de pilotage je suis un peu court sur patte . a étudier mais pour le coup j ai plein d autres choses a faire . en tout cas parfaitement réalisé comme tout le reste
francis71360
Résident permanent

Message par 6-TEM-D le 26/11/2016, 07:07

bonjour ozome,
d'accord avec francis, une tres belle realisation, qui permet de maintenir la fonctionnalite de la noix.
je m'en inspirerai. encore bravo.
6-TEM-D
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut