BingoFuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BingoFuel

Message par larue57 le 1/11/2016, 10:21

Bonjour a tous

On connais le gaz de Brown ou HHO
Qui connais le gaz BingoFuel et qui a fait des essais ?

A + Jean

larue57
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 820 modif 821

Revenir en haut Aller en bas

Re: BingoFuel

Message par fred ta525 le 1/11/2016, 11:14

Je ne connaissais pas, je viens de regarder rapidement, ça semble être une autre façon de produire de l'hydrogène, si ça produit bien de l'hydrogène, oui ça marche, mais l’éternel problème c'est le rendement, si tu consomme plus d’énergie pour produire ton gaz que ce que tu récupère en sortie c'est inutile, sauf si c'est juste pour produire du gaz sans but d'économie d’énergie.
Et malheureusement jusqu’à preuve du contraire les loi physique rendent impossible un rendement supérieur a 1, l’énergie ce conserve et ne peut que être transférer d'un système a un autre.

fred ta525
Résident permanent

Message par Feub le 1/11/2016, 11:24

Eh oui, beaucoup oublient que rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!! C'est la base pourtant.

Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par cherbe le 2/11/2016, 13:45

@fred ta525 a écrit:Je ne connaissais pas, je viens de regarder rapidement, ça semble être une autre façon de produire de l'hydrogène, si ça produit bien de l'hydrogène, oui ça marche, mais l’éternel problème c'est le rendement, si tu consomme plus d’énergie pour produire ton gaz que ce que tu récupère en sortie c'est inutile, sauf si c'est juste pour produire du gaz sans but d'économie d’énergie.

bonjour
On ne peut pas parler ici de production d'hydrogène car il s'agit d'un mélange gazeux dont les principales composantes sont l'hydrogène, ~46% et le Monoxyde de Carbone ~38%.
Quant au bilan énergétique, je ne trouve rien mais sachant que toute l'énergie que nous consommons a un bilan catastrophique, est-ce "beaucoup" pire pour celui-ci ?

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel. Lorrain un jour, Lorrain toujours !

Message par fred ta525 le 2/11/2016, 16:34

Je n'ai pas poussé mes recherche bien loin, mais si ça produit autant de monoxyde de carbone les expériences sont a faire en extérieur ou pour une courte durée dans un local bien ventilé, le monoxyde de carbone et un gaz très dangereux a de faible concentration, le seuil autorisé est de 20 ppm soit 0.002% a proximité d'un appareil de chauffage, au dessus d'une centaine de ppm il commence a y avoir des symptômes, la sensibilité varie fortement en fonction de l'age et de l'état de santé, donc ne pas rester le nez au dessus du dégagement de gaz.
Le problème de ce genre de gaz c'est que l'on cumule les pertes de rendement, en général l'objectif c'est de monté ça sur un véhicule, et le dit véhicule transforme le carburant en énergie mécanique avec un rendement médiocre, puis une partie de l’énergie mécanique et utiliser pour faire tourner un alternateur qui n'a pas un rendement de 100% non plus, ensuite on utilise cette électricité pour faire une électrolyse ou autre avec encore des pertes pour enfin obtenir le précieux gaz qui est ensuite injecter dans le moteur, et ça m'étonnerai fort que l'énergie récupère soit supérieur a celle consommé, sinon ça voudrai dire que la réaction pourrai s'auto entretenir, et la adieux le réservoir d'essence ou gazoil et bonjour le réservoir d'eau.

fred ta525
Résident permanent

Message par cherbe le 3/11/2016, 00:12

@fred ta525 a écrit:Je n'ai pas poussé mes recherche bien loin, mais si ça produit autant de monoxyde de carbone les expériences sont a faire  en extérieur ou pour une courte durée dans un local bien ventilé,
Le but est de récupérer ce gaz pour le brûler dans un moteur. Logiquement, l'expérience devrait se faire en milieu fermé pour capturer le gaz ou alors je n'ai rien compris ?
En cas de combustion de ce mélange, on aura à la sortie de l'échappement de la vapeur d'eau et, non plus du monoxyde, mais du dioxyde de carbone (CO2).

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel. Lorrain un jour, Lorrain toujours !

Message par cherbe le 3/11/2016, 01:39

@fred ta525 a écrit:
Le problème de ce genre de gaz c'est que l'on cumule les pertes de rendement, en général l'objectif c'est de monté ça sur un véhicule, et le dit véhicule  transforme le carburant en énergie mécanique avec un rendement médiocre, puis une partie de l’énergie mécanique et utiliser pour faire tourner un alternateur........

Dans les vidéos que j'ai visionnées, on utilise un poste à souder pour produire le gaz. Il est donc peu probable qu'un alternateur de voiture ou de tracteur soit assez puissant pour alimenter l'équivalent du poste à souder.
Ensuite, ce gaz compressé en présence d'oxygène est très explosif. Injecté en quantité importante dans un moteur essence classique, l'explosion se produit avant que le piston ne soit en fin de course et le bloque ou le renvoie en sens inverse.
A moins d'injecter ce gaz en fin de course, ce qui suppose sa compression préalable en milieu exempt d’oxygène, ça n'est donc utilisable qu'en faible quantité, en addition à un autre carburant ce qui limite son intérêt vu l'installation nécessaire !
Dans tous les cas, je me demande si l’énergie électrique nécessaire était fournie à un moteur électrique, est-ce que l'on obtiendrait pas autant, sinon plus ?

En revanche, l'utilisation pour alimenter un chalumeau pourrait être intéressante.

cherbe
Grand fan du forum

Message par fred ta525 le 3/11/2016, 18:14

@cherbe a écrit:

Le but est de récupérer ce gaz pour le brûler dans un moteur. Logiquement, l'expérience devrait se faire en milieu fermé pour capturer le gaz ou alors je n'ai rien compris ?

Oui c'est vrai, quand j'ai écrit ça j'avais en tête la mise au point du système de production de gaz, qui semble ne pas tenir longtemps en fonctionnement a cause de l'usure rapide des électrodes, ou là le gaz produit risque d’être rejeter directement dans l'air.
Mais c'est vrai qu'une fois raccorder a un moteur ou autre il n'y a plus vraiment de risque.

C'est vrai que pour un chalumeau ça peut devenir intéressant, il faut voir le prix de revient par rapport a une recharge.

fred ta525
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut