Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 23/10/2016, 20:53

Bonjour a tous,

Il y à quelques jours,




@tony64 a écrit:Je suis trop fort !

Je m'explique, j'ai vu ce ptit machin en page 2 :


Agrandir cette image



Comme beaucoup d'entre nous, j'ai des projets plein la tête, et bien plus que je ne pourrai en réaliser, mais là je suis trop fort !  
J'ai vu ce ptit truc tout mignon, et mon projet de mini bulldozer est revenu au devant de la scène, c'est un vieux projet qui au départ devait être un joujou, mais qui devient utile !
Enfin je le rends utile, j'ai des clôtures a faire dans les bois pour mes cochons, mais c'est loin d'être plat, bien au contraire, c'est pour ça que c'est toujours du bois, sinon ça aurait été défriché depuis longtemps. Donc pour pouvoir nettoyer et nivelé un minimum, un mini bull sera top.

Donc je vois ce sujet, et puis cette photo, je contacte Fred en MP, toujours dispo (cool), je vois la vidéo il a l'air terrible ce mini truc  Je me questionne, demande a Fred si ça peu convenir a mon projet, pour lui pas de soucis, donc RE cool !
Bon maintenant faut que je négocie avec Madame, avant même de pouvoir envisager de négocier avec Fred.

Et c'est là que je suis trop FORT !

J'ai tellement bien négocié   :non:  :non:    qu'elle trouve que c'est une idée GENIALE (je l'aime ma femme) et même mieux elle a trouvé elle aussi une utilité a un mini bull, pour raboter ici et la des truc dans le jardin qui lui plaise pas, on pourrait faire un chemin ici pour aller ce balader avec les enfants,etc... Et ça lui a donné envie de venir avec moi le 22.

Bon je me doute bien que c'est pour me surveiller, parce qu'elle me connait, mais de savoir que j'ai le champ libre pour mon projet de minibull, me mets en joie. Donc je partage.
Bon sa présence est a confirmer, mais quasi sure
Vivement le 22.

Bon j'engage mal les négociations avec Fred, il sait maintenant que j'ai craquer sur son Itma, ça va être dur de dicuter le prix, a moins que vous soyez discret, il ne verra peu être rien  :siffle:





Donc hier à l'occasion de la grande braderie chez Fred, j'ai été récupérer mon nouveau jouet, un itma nike 180 de  20 Cv.

Compliqué de vous racontez "l'expédition" sans recouper avec la journée d'hier, mais je vais essayer de pas vous embrouiller.
Réveil hier matin 5h faire manger les volailles, les cochons, le chien, le chat, une douche, et c'est parti direction chez Fred, moi j'en peu plus, mal dormi depuis 2 jours, j'ai hâte de voir mon nouveau jouet, de rencontrer les copains du forum, et le stock de Fred.

Il est 7h30 on décolle ma femme et moi dans la voiture de mes parents (un Combo), moi j'ai une C2 donc un peu juste pour faire une expédition recup ferailles + itma, on arrive tranquillement vers 11 h chez Fred, le temps de saluer tous le monde et de faire connaissance, 11h30 je découvre le p'tit itma. Enfin je vais savoir si je peux le ramener aujourd'hui, mon mètre en mains, je mesure à droite, à gauche, devant, derrière....et ME...E ça passe pas, p'tain y'a pas moyen je peux pas le laisser là, tant pis on va se débrouiller.

J'avais la vielle demander à un pote  "Bordelais" si il pouvait venir chercher le tracteur avec sa remorque porte auto. Pas de problème pour lui mais sa remorque n'a que 2 glissières de chaque côté de la remorque au milieu c'est ajouré, donc si le tracteur fait moins de 1 mètre de large ça passera pas !

Bon ça passe pas, le itma fait 80 cm de large au chenilles  mais il (le tracteur) est là, moi aussi, mon pote je dois l’appeler pour lui dire si c'est bon.

Bon on va se débrouiller, j’appelle mon pote "l'Oulive" de son p'tit nom (le Bordelais), je lui explique vite fait , sans trop m'étaler sur la largeur du tracteur,je lui dit juste: " t'inquiète paupiette ça va le faire", et lui explique la route, Yes il arrive on va rentrer avec le itma .

Le temps de préparer sa remorque, mon pote n'arrivera que vers 15 h.

Il est 15h ( environ, j'ai pas de montre donc environ) mon pote arrive, présentation p'tit café, et d'un élan commun tous le monde se lève pour repartir a son ferraillage, et nous au chargement de mon jouet. Mais en fait en ayant discuter un peu pendant le repas, je pense que c'était un élan de curiosité bien placée

Donc j'amène mon pote l'Oulive voir le tracteur, et direct il me dit : " ah la Tony ça passe pas ! On est mal p'tain j'chui pas venu pour rien, on va se débrouiller.
Consultation des uns et des autres (comme sur le forum),comment remplir le vide entre les glissières ? Fred nous aiguilles sur 2 plaques de tôle pile en largeur, mais pas assez longues, donc va falloir bricoler !

On bascule le plateau, mets en place les plaques sur le chassis de la remorque, au raz de dérrière, pour monter sans tout arracher, et je monte l'itma sur la remorque, jusque là nickel, mais là je suis au cul de la remorque à un mètre du point de bascule et les plaques pas assez longues de 10 cm pour aller jusqu'au longeron de devant, On décide de pousser le tout (plaque et itma) avec le Fenwick pour faire glisser l'ensemble jusqu'a devant la remorque, mais la remorque se barre, on galère, mon pote l'Oulive devient blanc, ce demande ou il est tombé, (c'est pas son domaine les ferrailles et autres vieilles soupapes), ce demande qui sont ces fous furieux qui l'entoure, et lâche l'affaire,toute façon moi je suis déterminé, je le ramène.
On fini par trouver 2 plaques supplémentaires pour finir de charger, assez en avant pour ne pas faire "danser" la remorque, on sangle, devant, derrière, à gauche, à droite, et dessus, bien tendu faut pas le perdre ne route .

Ensuite j'ai charger mon "tas" (chacun au fur et a mesure de la journée a fait son tas de truc a récupérer, sauf Willo, lui il en avait fait plusieurs   ), quelques axes, quelques ferrailles, un bras de ceci, et un bras de ça des plaques des U, des truc biscornu, et je croise Benjamin qui me demande t'a pris ce qui faut pour faire la lame de bull pour le chenillard ? Ben, j'ai pris ça et ça je vais me débrouiller avec ça.
En professionnel, il mets les mains dans une caisse en sort 2 morceaux assemblé, les tourne les poses, voilà elle est la ta lame, bon trop petite mais tu peux la rallonger avec ça, et ça bon nickel je charge !

18h30 on est chargé, le itma est sur la remorque super!, le Combo a Maman est "posé" 2 pneus de 28 (merci Willo , plus mes ferrailles, le temps de dire au revoir à tous le monde on est parti.

Jusqu'à Bordeaux, aucun problème, on fait une pause chez mon pote, un coup de Volvic, un oeil au sangles, aïe, les plaques vibrent, et cisailles doucement les sangles affraid , pas d'autres moyens sur le moment que de plier les tôles pour les dégager des sangles, on repars, arrêt à la station les voitures ont soif.



Puis 200 km d’autoroutes a 100 km/h sans encombre, 23h45 on arrive chez moi, la campagne dors, mais faut vider, mon pote veux repartir, il à rencard....

On dessangles libère la remorque pour qu'elle puissent basculer en arrière, je démarre le itma , brise le silence paisible de la nuit avec le POF, POF, POF du p'tit, comment on va faire pour faire en douceur ? Parce que à Bordeaux on a plié les toles pour preserver les sangles, mais y'a un trou derrière maintenant. Bon je vais reculer un peu pour libérer les plaques de devant, qu'on mettra derrière pour descendre. Je recule 10 cm, puis 20, puis 50, je suis sur le point de bascule, et me manque 5 cm pour libérer les tôles de devant, je recule encore un poil, ça bascule en arrière, les tôles sont encore devant, mais le tout (tôles + tracteur) glisse en arrière gentiment jusqu’à par terre , OUF !
Je range le itma, et maintenant dodo, il est tard, 600 bornes dans les pattes, on jouera demain.

Ce matin 8 h tel un gamin le 25 Décembre au matin, je saute sur le tracteur, pof, pof, pof, il démarre dans un nuage bleuté abondant, il a besoin de tourner, donc il va tourner a bas régime pendant 20 minutes puis une petite photo de famille.





Le siège "art moderne"



Le petit moteur avec batterie neuve, (merci Fred   )







La plaque constructeur :bizarre: comment je vais la rattraper ?



Bon il lui faut une bonne douche, allez zou .....

30 minutes plus tard











Ouais je sais il est un poil trop puissant mon karcher, ou c'est la peinture qui ne tenait pas bien mais 2 couches sont parties, faudra le repeindre.
Par contre les pièces en alu couleur alu .

Maintenant, parce qu'il est propre et en attente de recevoir sa lame, j'ai un bon entretien/révision a faire, vidange contrôle et peu être un oeil dans les cylindres, pour voir si je peux le remettre au boulot sans gros risques.
Et puis, j'ai bien envie de le restaurer celui là, je pense que je pourrai le faire jusqu'au bout (moi aussi j'ai du mal à finir), il est pas trop gros.

Bref, je suis aux anges avec mon nouveau joujou, plein d'heures de travail en perspective, mais que du bonheur.

J’espère que j'en aurai pas trop perdu en route, j'ai fait le plus court possible !
Ah bientôt pour la suite de l'aventure en itma.

A+


Dernière édition par tony 64 le 27/10/2016, 07:21, édité 1 fois

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par GORDINI07 le 23/10/2016, 22:14

bonsoir
Décidément les clients de Fred sont tous des orateurs-nés !!!
franchement Tony....tu as niké (!) la peinture jaune !!!
je suis rassuré, il est entre de bonnes mains !
a+
JP

____________________________________________
Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir !

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 38366
Age : 61
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 24/10/2016, 08:25

Oui je sais JP, c'est pas très respectueux pour celui qui l'avait repeint tout jaune (façon TP) même la courroie est jaune !

Mais je le trouve tellement plus beau dans son habit d'origine que je ne peux pas le laisser comme ça, dans son jus oui mais un jus de la bonne couleur !

De plus, ce matin je me réveille avec des images, croquis, schéma hydraulique, et électrique plein la tête, mon projet de minibull est au point (dans ma tête), j'ai tous calculé en dormant, reste plus qu'a mettre ça sur papier, afin de faire valider mon montage de lame à l'avant, mais atteler à l'arrière Bon c'est malin, parce que si j'avais calculer ça avant, j'aurai pris plus de truc chez Fred (distributeur, flexibles et vérins), mais j'ai un peu de stock en hydro alors ça devrait le faire.
Ouais je sais vous allez encore me prendre pour un bizarre, mais bien que je souhaite en faire un minibull, j'ai pas envie de le modifier en profondeur, disons que si la lame peu être un outils comme un autre, que je peux dételer, c'est un gros plus, je suis pas un puriste pointilleux, mais il est beau d'origine alors pourquoi gâché ça ?

Pour le moment, ça va être vidange (moteur et boite), car la soupe grise qui est dans le carter ne me plait vraiment pas, le filtre à air est saturé d'huile "crade", et trop plein. Il me manque un ou deux graisseur, et un peu de tolerie a faire sur les protection du bas des chenilles.

La suite au fur et à mesure, parce que ma tendre femme, bien que compréhensive, m'a dit hier soir :
"bon maintenant qu'il est là, il va falloir le remettre en état, vidange, voir le moteur, et le repeindre, hein ? il est pas beau comme ça !
Par contre, tu ferra ça le Dimanche à temps perdu, parce que y'a du boulot ailleurs plus important que ça !"

Ok chef ! Je vais procéder comme ça, afin de ménager mon ménage !

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par GORDINI07 le 24/10/2016, 09:01

Bonjour
Les femmes ayant toujours raison, tu n'as pas le choix ! :youpi:

quand au montage de la lame bull...c'était assez courant d'avoir un montage (démontable) à l'arrière ! ou bien sur le train de chenilles comme ici :


a+
JP


____________________________________________
Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir !

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 38366
Age : 61
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 24/10/2016, 15:45

Super merci JP, belle machine.

Bon comme je doit faire la vidange, je remets quoi comme huile ?
Et le filtre a huile je l’achète où ? Bon faut que je cherche le filtre à gasoil et à huile, je vais trouver.....

Pour l'huile si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.

Pour l'option dételable de la lame, je vais essayer de faire un petit schéma, j'ai trouvé comment faire, y'a plus qu'a dessiner.

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par labièle de cadix le 24/10/2016, 18:02

Bonjour,

Peut-être qu'Aurélien pourrait t'aider ?
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t24017-itma-nike-180

Adaptation mini-bull ?

https://www.youtube.com/watch?v=tVVt_UhiREk

labièle de cadix
Résident permanent

Nombre de messages : 892
Age : 69
Localisation : Aunis et Saintonge
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 24/10/2016, 21:06

Merci je vais essayer de le contacter, mais il n'a fait qu'une brève apparition de 1 message aussi pas sur.

La vidéo est pas mal, bon le mien est nettement plus petit, mais le système est pas mal.

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 26/10/2016, 21:37

Salut

quelques image de mon idée initiale

Le tracteur tel qu'il est aujourd'hui


En vue AR avec la lame attelé


Et la vue AV avec la lame


Bon bien entendu ce n'est qu'un début de réflexion, n'hésiter pas a faire des remarques, je suis loin d’être un spécialiste de ce genre de construction.

Toutefois, l'idée est de ne pas trop modifier le tracteur, du moins que les modif soit réversibles.

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par ALAIN/als le 26/10/2016, 21:47

avec une retro derriere ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4641
Localisation : AGEN
Tracteurs : 2 MTD / 1 MONET GOYON MINI 800 / TEA20 epave canibalisée / TEA20P3.4X4 / LAMA500 modifié en porte outils / 1 BROUETTE COVEN roues jumelées
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 27/10/2016, 06:51

Salut Alain,

non pas de retro de prévu, la fonction "bulldozer" me suffit pour le moment.

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par Christian Colette le 27/10/2016, 08:30

SI tu te sert du relevage arrière, il te suffit d'avoir un axe sur la barre qui longe le tracteur et à ce moment là, lorsque tu baisses le relevage, tu lèves la lame et lorsque tu montes le relevage tu baisses la lame. Un voisin avait fait une fourche avant en se servant du relevage de son vieux Renault.
Le problème est de trouver l'emplacement de l'axe sur la barre longitudinale pour avoir suffisamment de hauteur à l'avant.
J'espère avoir été assez clair.
Bonne journée,
Christian

Christian Colette
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 27/10/2016, 08:43

Bonjour Christian,

l'idée de base est celle là, mais comme je n'ai aucune idée des contraintes que vont subir les axes des barres latérales, et que ceux ci devront être fixés sur les trains de chenilles, je m'interroge.
Qu'est ce qui est le mieux, les axes sur les chenilles, ou des vérins à l'avant et une articulation sur les bras de relevages ?

Je n'ai pas besoin beaucoup de hauteur de levage à l'avant, pourvu que je puisse monter la lame de 30 cm, ça me suffira.

Le point qui me pose le plus d'inquiétude, est que la totalité de l'ensemble moteur/boite est en porte à faux, aussi je cherche à limité au maximum les contraintes sur ce porte à faux.

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 27/10/2016, 12:15

Une autre version possible, peu être plus facile a atteler, et sans modification autre que sur l'attelage AR.



Qu'en pensez vous ?

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par ALAIN/als le 27/10/2016, 12:54

@tony 64 a écrit:

Qu'en pensez vous ?

A+

jamais


mets tes verins devant pres de ta lame

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4641
Localisation : AGEN
Tracteurs : 2 MTD / 1 MONET GOYON MINI 800 / TEA20 epave canibalisée / TEA20P3.4X4 / LAMA500 modifié en porte outils / 1 BROUETTE COVEN roues jumelées
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par labièle de cadix le 27/10/2016, 13:39

@Christian Colette a écrit:SI tu te sert du relevage arrière, il te suffit d'avoir un axe sur la barre qui longe le tracteur et à ce moment là, lorsque tu baisses le relevage, tu lèves la lame et lorsque tu montes le relevage tu baisses la lame.


Ouais, je pense que ce serait le plus simple, même pas besoin de toucher à l'hydraulique existant...Si j'ai bien compris, ce seraient 2 axes et un cadre en U ? Un peu comme une balançoire au sol...

labièle de cadix
Résident permanent

Nombre de messages : 892
Age : 69
Localisation : Aunis et Saintonge
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par Christian Colette le 27/10/2016, 14:20

Si tu te sers de ton "bull" comme d'un bull, la seule charge à l'avant sera le poids de la lame et du bâti donc quoi, 150 à 200kg... Donc le relevage est largement dimensionné... Si tu veux mettre un chargeur alors là....
Si tu veux je pourrais venir te faire un petit coucou, je ne suis pas très loin de chez toi... La suite en MP si tu veux.
A plus,
Christian

Christian Colette
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par Feub le 27/10/2016, 19:20

Salut,

Attention aux efforts latéraux, la lame peut avoir envie de partir à gauche ou à droite!

Tout comme elle peut vrier...

Je penses qu'un riper sur le relevage arrière sera très utile, pour soulager les efforts sur la lame, en ne poussant que du matériaux foisonné.



Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2391
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par polo-du-lot le 27/10/2016, 21:40

comme dit feub, un ripper a base d'une sous soleuse sera top, tu pourra en plus décompter ton terrain pour éviter l'accumulation de boue l'hivers.
coté lame tu pourrais fixer une articulation sur les support latéraux des chenilles et mettre tes vérins plus a l'avant.montage des vrai bull
tu a interet a bien dimensionner tes bras car c'est un bul a chenille, et ca doit pousser fort malgrès sa petite taille

je vois que le gus il fait pas le cake devant madame

polo-du-lot
Résident permanent

Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : gignac 46
Tracteurs : JCB 2 B II, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 28/10/2016, 12:37

Salut

Bon je fais court parce que plus de connexion internet alors je répond de mon tel et c'est pas pratique.
Alors le ripper oui je vais prevoir.
Le déport de la lame oui j'y pense mais en fait je cherche d'abord les points de fixation des bras de la lame .
Ensuite je réfléchirai à comment faire les bras comment faire la lame.
Mais oui bien que je veuille limiter les contraintes je veux aussi un système solide avec lequel je peux faire plus que jouer j'ai du vrai boulot à faire avec 😆
Et puis il tire (ou pousse c'est selon) très fort pour son gabarit donc faut du costaud.
A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 4/11/2016, 07:35

Salut a tous,

bon j'arrive pas a trouver comment fixer les bras de la lame de chaque coté du tracteur.
Je voudrais fixer la lame sur le train de chenille, mais comment ?
Bon bien sur avec des boulons, mais au niveau articulation, dois je mettre un palier et un roulement ou un simple emboîtage male/femellle avec juste une rotule suffirait ?
Sachant que je veux pouvoir dételer la lame facilement .

J'ai beau regarder des photos de bulldozer, j'arrive pas bien a comprendre comment c'est foutu les fixations.
Si quelqu'un a la soluce ou des idées, je prends volontiers.

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par ALAIN/als le 4/11/2016, 09:04

mets une tof de coté et d'assez pres de ton joujou

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4641
Localisation : AGEN
Tracteurs : 2 MTD / 1 MONET GOYON MINI 800 / TEA20 epave canibalisée / TEA20P3.4X4 / LAMA500 modifié en porte outils / 1 BROUETTE COVEN roues jumelées
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par tony 64 le 4/11/2016, 09:48

Ca te va comme photos ou c'est pas assez près ?





L'idée est de fixé l'articulation sur le U en utilisant les trous (fléches rouges) plus en avant je veux pas, car trop loin du point de fixation au chassis.

A+

tony 64
Résident permanent

Nombre de messages : 568
Age : 40
Localisation : Béarn (64)
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par polo-du-lot le 4/11/2016, 09:55

en fixant une chape en U avec l'axe horizontal , facile a faire et démonter, solide
vu que tu n'aura qu'une rotation, une bague acier en bout du bras doit suffir

polo-du-lot
Résident permanent

Nombre de messages : 923
Age : 52
Localisation : gignac 46
Tracteurs : JCB 2 B II, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par GORDINI07 le 4/11/2016, 10:04





A+
JP

____________________________________________
Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir !

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 38366
Age : 61
Localisation : MANDUEL(GARD)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par ALAIN/als le 4/11/2016, 10:21

@tony 64 a écrit:Ca te va comme photos ou c'est pas assez près ?




ou est l'avant de ta machine ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4641
Localisation : AGEN
Tracteurs : 2 MTD / 1 MONET GOYON MINI 800 / TEA20 epave canibalisée / TEA20P3.4X4 / LAMA500 modifié en porte outils / 1 BROUETTE COVEN roues jumelées
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau joujou : ITMA NIKE 180 projet Minibull

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum