Avis Zetor 6011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis Zetor 6011

Message par Mo68 le 3/9/2016, 16:19

Bonjour a tous

J'ai l'ocassion d'acheter un Zetor 6011.. je n'ai pas beaucoup plus d'info pour le moment ni le nombre d'heures, ni l'année.
Il est en bon etat et avec une cabine.

Le vendeur je le connais depuis longtemps, apparement il a refait tout le moteur car il y avait un soucis sur un piston/cylindre.

Avez vous des avis positif ou négatif a me donné ?
Demarrage en hiver par - 10 ?
Fiabilité ?
Il en veut 3000€.
Revue technique et manuel d'utilisation.
Trouve t'on des pieces facilement ? Ou ? Cheres ?

Merci beaucoup

Mo68
Pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis Zetor 6011

Message par Sim53 le 4/9/2016, 11:22

Bonjour
Il faudrait plus d'infos pour savoir .
Si le moteur a été refait correctement et qu'il tourne bien le prix est correct.
Pour les démarrage l'hiver les zetor démarre par tous les temps !!
Pour les pieces il y a des revendeurs en France et même un dans les pays de l'est et l'on trouve toutes les pieces.
Ce sont des tracteurs assez simple et qui marche bien.

Sim53
Résident permanent

Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta

Message par Mo68 le 4/9/2016, 11:44

J'ai confiance au mec qui a fait les travaux..
Il renove aussi des tracteurs .. Il en a au moins 8 10 de renové.

Je ne veux pas etre embeter en hiver pour le démarrage..
J'ai juste remarqué que lorsqu'il demarre il doit devisser un truc sur la pompe a injection (comme une petite pompette manuelle) il pompe 4 5 fois et il demarre apres..

Mo68
Pilote

Message par Sim53 le 4/9/2016, 12:43

Pour le démarrage en hiver aucun problème, il y a une surcharge sur la pompe à injection et sa démarre au quart de tour.
Pour ce qui est de pomper 4/5 fois c'est qu'il doit y avoir une petite prise d'air sur l'alimentation en fioul ce qui fait qu'il pompe avant.

Sim53
Résident permanent

Tracteurs : Zetor 7011,fordson dexta

Message par cherbe le 4/9/2016, 15:38

Bonjour

@Mo68 a écrit:Bonjour a tous
J'ai l'ocassion d'acheter un Zetor 6011.. je n'ai pas beaucoup plus d'info pour le moment ni le nombre d'heures, ni l'année.
Le vendeur je le connais depuis longtemps, apparement il a refait tout le moteur car il y avait un soucis sur un piston/cylindre.
Fiabilité ?
Il en veut 3000€.
Merci beaucoup
Un défaut récurant et énervant sur les Zetor de cette génération c'est leur tendance à emmêler les vitesses. Cela ne se produit pas ou quasiment pas si on prend soin de faire faire au levier son cheminement normal mais parfois on est pressé et on pousse le levier sans le guider et là ça coince.
Sinon cela a été dit, tracteur rustique et fiable. Il faut être conscient que Zetor était moins coté que les grandes marques d'Europe occidentale (IH, MF, Deutz, Renault, Fiat...).
Si tu es sûr de la rénovation du moteur, vas-y car un tracteur avec un bon moteur à 3000 €, c'est raisonnable.

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel. Lorrain un jour, Lorrain toujours !

Message par cherbe le 4/9/2016, 15:42

Bonjour

@Mo68 a écrit:Bonjour a tous
Fiabilité ?
Il en veut 3000€.
Merci beaucoup

Un défaut récurant et énervant sur les Zetor de cette génération c'est leur tendance à emmêler les vitesses. Cela ne se produit pas ou quasiment pas si on prend soin de faire faire au levier son cheminement normal mais parfois on est pressé et on pousse le levier sans le guider et là ça coince.
Autre défaut : il fume beaucoup à charge ce qui est signe d'un mauvais rendement du moteur.  
Sinon cela a été dit, tracteur rustique et fiable mais n'attend pas de "modernité" pour son époque. Il y a ce qu'il faut, sans plus !. Il faut aussi être conscient que Zetor était moins coté que les grandes marques d'Europe occidentale (IH, MF, Deutz, Renault, Fiat...) à tord ou à raison ?.
Si tu es sûr de la rénovation du moteur, vas-y car un tracteur avec un bon moteur à 3000 €, c'est raisonnable

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel. Lorrain un jour, Lorrain toujours !

Message par Dalton le 4/9/2016, 18:05

Salut .

Excellents tracteurs les Zetor , si l'entretien , comme pour toutes les marques a été suivi . Le coup de pompette pour démarrer , vient du fait que le réservoir est placé bas , j'ai le même souci de retour de gas oil sur mon 5011 , soit , s'il ya , l'anti retour est HS , soit s'il n'y en a pas , faut en monter un . Pour les pièces Zetor , vraiment pas chères y'a BENO

Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Virago 1100

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut