Tracteur Solis 20, interrogations puis achat :)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tracteur Solis 20, interrogations puis achat :)

Message par fgingat le 29/8/2016, 18:06

Salut à tous ..

avant de passer un tit coup de fil à nos amis de chargeur plus je me demandais comment était fixé le chargeur frontal en général et si il y a des adaptations à faire prévoir .. la cible serait un solis 26 pas encore acheté, disont que je n'y connais pas grand chose mais je ne voudrais pas me louper Smile

merci

Dernière édition par fgingat le 12/11/2016, 22:25, édité 1 fois

fgingat
Apprenti confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tracteur Solis 20, interrogations puis achat :)

Message par Feub le 29/8/2016, 19:57

Salut,

Faut voir avec bach alu, mais il faudra surement bricoler, ça m'étonnerai que cette marque soit prévue dans les adaptations??

Sinon, pourquoi ne pas prendre le chargeur d'origine? En plus, il a le parallélogramme, ça change la vie ça!!

Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par fgingat le 29/8/2016, 19:58

je n'ai pas vu de chargeur d'origine .. sur des photos on voit un cochet..

En général le bricolage se situe à quel niveau ?

fgingat
Apprenti confirmé

Message par Feub le 29/8/2016, 20:02

http://www.alsaterr.com/solis/384-micro-tracteur-solis-26.html

Le 'bricolage' c'est pour la fixation du bâti au tracteur, c'est plus ou moins simple selon ce qui est prévu d'origine...

Feub
Grand fan du forum

Message par fgingat le 29/8/2016, 21:14

merci pour les infos, du coup en théorie, avec du bon plat acier bien épais et un peu de jugeotte on peut adapter sans trop de problèmes ou bien souvent se posent d'autres problèmes ?

fgingat
Apprenti confirmé

Message par GORDINI07 le 29/8/2016, 21:21

@fgingat a écrit:Salut à tous ..

la cible serait un solis 26 pas encore acheté, disons que je n'y connais pas grand chose mais je ne voudrais pas me louper
Smile

merci
et pourquoi acheter un tracteur fabriqué en Inde...? Acheter un tracteur n'est pas un achat banal ! c'est quand même un investissement.
Je sais bien que parler de SAV à quelqu'un qui achète un tracteur neuf est une aberration...mais comme ces tracteurs ne travailleront pas beaucoup, quel sera le SAV dans 5....10 ans...?
Même en vendant des "grandes Marques" comme MF , Renault, John Deere et autres, on s'est trouvés confrontés aux problèmes des tracteurs "exotiques" ....parce que 5 ans plus tard, MF (par exemple) avait arrêté de travailler avec les Japonais et n'assumait plus le SAV de ces jolis petits tracteurs....Heureusement mon patron de l'époque, concessionnaire MF, avait fait le choix de ne pas vendre ces MF fabriqués au Japon et de vendre du ISEKI...japonais lui aussi mais là, le SAV était assuré 5 ans plus tard, comme chez Kubota ou Yanmar !
a+
JP

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par fgingat le 29/8/2016, 21:28

en effet, c'est la grande question des 30 derniers jours ...

à savoir un b1820 avec chargeur godet terre officiel à minimum 16Kttc avec l'arceau
ou le solis 26 avec chargeur bach alu pour environ 13kTTC mais plus de patate sous le coude/arceau de série/sorties hydrauliques plus généreuse/relevage plus costaud/poid d'1T vs 500kg et chargeur multifonction ....

d'ou mon coup de fil à passer demain à l'importateur fr et be histoire de faire un point sur les pièces .. comme tu l'as évoqué Gordini07, le soucis de SAV est aussi arrivé à d'autres fabricants .. sans aller à acheter du chinois (déjà fait les frais pour tout autre chose) je me demande si la marque Sonalika ne pourrait pas être un bon plan (ou un faux bon plan ... à voir). Les composants de ce tracteur semblent être de bonne qualité, après je ne suis pas pro loin de la, le moteur mitsubishi (retrouvé la doc sur le site de mitsubishi) n'est pas un moteur foton ... bref, j'ai plus l'impression de justifier un choix pour me convaincre moi même que d'avoir de vrais arguments :bizarre:

j'en veux le plus possible pour le moins cher possible mais avec la meilleure qualité possible ... comme tout le monde .. je cherche je cherche :siffle:

fgingat
Apprenti confirmé

Message par Feub le 29/8/2016, 22:51

Pour adapter les supports, il faut faire suffisamment solide car il y a d'importances forces en jeu, et si pas assez solide tu peux abimer ton tracteur! Et vu que c'est pas le chargeur d'origine, pas de garantie!!

Mais sinon, faudrait détailler ton besoin pour voir si y'a pas mieux...

Feub
Grand fan du forum

Message par GORDINI07 le 29/8/2016, 22:55

Bonsoir
Loin de moi l'idée de te faire changer de choix !
en réalité je ne connais pas ces tracteurs indiens !
Mais comme personne n'a envie de voir dormir plus de 10 000 € dans le garage faute de pièces , j'attire seulement ton attention sur ce point.
Moi, perso, je préfère un tracteur ancien qui a fait ses preuves et , surtout , qui a été vendu en grandes quantités....Si plus de pièces neuves, on a toujours la possibilité de trouver des pièces d'occasion.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1007238115.htm?ca=13_s

A+
JP

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Message par fgingat le 29/8/2016, 22:56

je comprend tout à fait mais la on tappe dans des gabarits trop gros pour mes besoins Smile

si j'en trouve le courage ^^ j'ouvrirai un autre topic car je n'aime pas polluer.

fgingat
Apprenti confirmé

Message par palou72 le 29/8/2016, 22:57

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmiére, on peut toujours rèver.:siffle:

J'ai vu le solis26 avec un chargeur, tu n'as pas peur que celui-ci bascule une fois le chargeur chargé?

Tu n'aurais pas intéret à trouver un vrai tracteur d'occas en bon état?:bizarre:

A plus

palou72
Résident permanent

Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony

Message par GORDINI07 le 29/8/2016, 22:59

@fgingat a écrit:je comprend tout à fait mais la on tappe dans des gabarits trop gros pour mes besoins Smile

.

D'accord avec toi pour la taille du tracteur !

@fgingat a écrit:

si j'en trouve le courage ^^ j'ouvrirai un autre topic car je n'aime pas polluer.

pas besoin ...je vais simplement déplacer ton sujet !
a+
JP

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Message par fgingat le 29/8/2016, 23:17

merci d'avoir déplacé le sujet ^^

pour préciser l'utilisation du micro tracteur :

je suis éleveur de toutous, j'ai donc besoin de créer des parcs avec petits soubassements sous les grilles (ouaips ça creuse ces petites bêtes ^^), donc doit faire une petite "arase" de béton de 20x20 par exemple .... la j'ai 500ml à manger de la sorte, la pelle et la pioche dans l'argile non merci .. d'ou la nécessite de prendre une petite pelle rétro, sans compter quelques menus travaux de drainage dans les parcs des chiens etc etc, rien qui nécessite une mini pelle autonome mais tout pour ne pas prendre la pelle à huile de coude..

concernant le chargeur, j'ai environ 500m2 de dalle à faire pour le moment, et plus à venir.
Vu que je fais (ou fais faire) à mon rythme, c'est bétonnière uniquement, pas de toupie .. donc livraison de gravier+sable+palettes de ciment, j'aimerais bien pouvoir alimenter la bétonnière au fur et à mesure (le chantier en fait, pas la machine en elle même), donc chargeur frontal (jamais rempli on est d'accord, sinon je vais vite faire des bisous au sol ou bien créer 2 demi micro tracteurs avec un couillon entre les deux)..
MAIS, les différents chantiers sont d'accès restreint, à savoir 2m de large dans le meilleur des cas mais bien souvent 1m50 .. d'ou le micro tracteur...

On est bien d'accord que la palette de ciment on oublie ... j'ai tenté de la bouger avec le l4630 bah le relevage il m'as dit d'aller me faire téter Smile

Mais suffisant pour caller quelques sacs de ciment à ramener près du chantier.

Dans le domaine de la poésie canine, le compost de toutous ... faut que je le déplace et l'éloigne de temps en temps, donc chargeur plus que bienvenu (on parle de volumes d'1 seau plein/jour, donc occasionnel, et non nous n'avons pas le temps de le déplacer à la main tous les jours).

Aussi, les temps étant ce qu'ils sont, la mairie ne passe plus qu'une fois par an pour entretenir les bas cotés du chemin qui mène à ma ferme, je comprend la mairie y'as que nous au bout, mes clients un peu moins, donc jusqu'ici, rigolez pas s'il vous plait, j'utilise ma petite autoportée mtd pour me bouffer les 700m aller 700m retour de talus du chemin ... la machine as pas aimée et c'est normal .. donc le but serait de pouvoir trouver un petit gyro/tondeuse/trucquicoupel'herbe (j'ai pas le nom) déporté d'1m maximum (ligne droite heureusement, j'imagine contrepoid à mettre coté opposé) pour entretenir ce chemin .. le même outil devras pouvoir être mis à l'arrière dans l'alignement pour entretenir un petit pré que j'ai et les grands parcs des chiens (ouverture des panneaux grillagés de 2m sur axe bricolé par moi même) .. pour les petits parcs tondeuse à main.

J'ai déjà un lève palette trois point de chez bach alu pour mes palettes de croquettes, ça fait le job et niveau poid on est sur du 400kgmax/palette, pour le moment c'est le gros qui fait ça ou au tire pal, avec le micro et des poid ou le chargeur à l'avant ça devrait passer crème.

Voila le pourquoi du "petit" gabarit nécessaire, je trouve le solis26 un peu long déjà pour le job mais la longueur peut passer, c'est surtout niveau puissance disponible/prix/largeur/équipement qu'il me fait de l'oeil.

Coté Kubota, le b1820 me semble très/trop cher pour ce qu'il offre ...
En parrallèle, je lorgne aussi du coté du bx2350 qui semble en "promo" à 11K€ ttc chez certains marchands, pas sur que le mien soit à ce prix la, je l'apelle demain... reste le prix des chargeurs Kubota que je trouve ... horriblement cher .. surtout comparé à bach alu  :siffle:

Et bon, à vot'bon coeur m'sieur'dames, l'élevage de chiens n'est pas ce qui est présenté à la tv (séquence émotion, j'accepte les dons sous forme de vin rouge ou de gibier), le budget est très très serré (me parlez plus d'occasion je n'ai plus confiance maintenant....)

Bravo à ceux qui ont eu le courage de finir ce pavé ^^

fgingat
Apprenti confirmé

Message par GORDINI07 le 30/8/2016, 06:56

Bonjour
C'est très bien d'expliquer le pourquoi du comment !
et j'ai lu avec plaisir jusqu'au bout !
Je comprends aussi que tu aies eu des déboires avec de l'occasion.
Et puis tu seras notre testeur de tracteur indien sur lesquels nous ne savons rien.

A+
JP

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Message par palou72 le 30/8/2016, 08:37

Bonjour, pour creuser tes 500 ml , tu peux demander aussi à un artisan, il y en a qui ne sont pas cher et bien équipé.:bizarre:

Pour les 500 m² à la bétonnière, bravo tu es courageux.:non:

Pour broyer ton herbe, va voir chez Agram, ils ont une mini épareuse que tu peux mettre sur un mini tracteur, je peux te dire que cela fait du boulot non seulement sur l'herbe mais aussi pour tailler les haies et les ronses:046:

Bon courage , a plus

palou72
Résident permanent

Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony

Message par fgingat le 30/8/2016, 08:40

merci pour ces infos,

pour la micro tranchée, étant donné qu'il faudra la remplir de béton au fur et à mesure (pas profonde + argile= remplissage naturel rapide sous intempérie) je ne vais pas me faire les 500m dans la foulée, du coup louer ou emprunter à moyen  terme je ne suis pas fan .. sans compter qu'il y auras de futures centaines de ml à faire ^^

La mini épareuse, ça peut se déporter d'1m ?

Niveau dalle, on as fait 700 en 2 ans au fur et à mesure, et le tout avec pente réglementaire svp

Je tente de contacter l'importateur FR pour les solis, le premier contact est chez moi très important .. donc retour à prévoir.

fgingat
Apprenti confirmé

Message par fgingat le 30/8/2016, 09:26

Bon, coup de fil passé, très bon contact téléphonique, très bon accueil.

les 2 points noirs :
1 j'ai demandé le manuel technique en cas d'achat ferme, la dame ne semble pas motivée, pourtant c'est un pré-requis pour une boite qui peut cesser à tout moment d'exister en france ...
2 les pièces .. c'est eux qui gèrent .. du coup j'avais tenté de les appeller pendant les vacances, sans succès et sans répondeur, ils ont eu des soucis de téléphone pendant 1 semaine ... c'est peut être un détail mais ça sous entend pas de commande possible pendant 1 semaine .. détail qui as son importance pour une boite qui vend des grosses machines aussi,même si à titre perso je peux attendre sans soucis 1 semaine de plus que nécessaire ..

Ensuite, j'ai appelé un revendeur à une cinquantaine de km ... faut compter 14,4K€/ttc pour le solis 26 avec chargeur terre ... bref, je ne suis toujours pas décidé, si je peux avoir le manuel atelier avec ça me semble correct, non pas que je répare moi même mais que j'en aie la possibilité ou de faire faire si plus de distributeur/réparateur aggréé dans 3 ans ...., sinon, retour à un b1820 moins lourd, moins équippé, moins puissant auquel je dois rajouter l'arceau et surtout pas les moyens de payer le chargeur kubota donc commander le chargeur à part ... ça me botte moyen en fait .. si ce n'est que je peux l'acheter à mon pro local, d'ou facilité de dépannage quand les problème surviendront...

fgingat
Apprenti confirmé

Message par GORDINI07 le 30/8/2016, 11:47

Bonjour
Tu as contacté l'importateur qui est dans la Haute Vienne (à St Yrieix la Perche exactement) ...?

les conseilleurs n'étant pas les payeurs...Le choix t'appartient !
A+
JP

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Message par fgingat le 30/8/2016, 11:48

oui c'est bien eux que j'ai contacté

fgingat
Apprenti confirmé

Message par Feub le 30/8/2016, 12:53

Le fabricant a un site internet: http://international.sonalika.com

Plein de revendeurs un peu partout...

A mon avis, tant que la marque existe, tu arrivera a avoir des pièces, faut pas se focaliser sur le revendeur qui peut disparaitre bien plus facilement... Mais bon, la marque aussi, peut être racheté par un concurrent ...

Si c'était simple, ça se saurait!! :siffle:

Feub
Grand fan du forum

Message par fgingat le 13/10/2016, 16:56

Bon et bien ... après différents devis chez kubota .. je reviens d'un revendeur à 50km de chez moi avec un bon de commande pour un Solis 20, pas de direction assistée mais je ferais avec pour 8K€ neuf on vas pas non plus demander la lune ..

Affaire à suivre, je ne suis pas pro mais ferais un petit retour une fois le bébé reçu

fgingat
Apprenti confirmé

Message par GORDINI07 le 13/10/2016, 21:52

Bonsoir
On compte sur toi en effet parce que , concrètement, pour l'instant nous n'avions personne pour jouer le cobaye volontaire auto-désigné !
Et ton retour d'infos mettra fin à nos "à priori" quelquefois un peu négatifs, je le reconnais volontiers !
Et si tu veux mettre la pression sur leurs services , tu leur dit que tous les points positifs comme négatifs seront observés par tous les membres du forum des VSA....! tu seras chouchouté et soigné aux petits oignons!
a+
JP
a+
JP

GORDINI07
Modérateur
Modérateur

Message par Feub le 13/10/2016, 23:40

Pour moi, un chargeur frontal et pas de DA c'est une hérésie...

Feub
Grand fan du forum

Message par jean-pierre-45 le 14/10/2016, 10:32

@Feub a écrit:Pour moi, un chargeur frontal et pas de DA c'est une hérésie...

Bonjour
La DA est obligatoire avec un chargeur frontal

jean-pierre-45
Grand fan du forum

Tracteurs : someca 670 et 1000

Message par tony 64 le 14/10/2016, 10:42

@jean-pierre-45 a écrit:

@Feub a écrit:Pour moi, un chargeur frontal et pas de DA c'est une hérésie...

Bonjour

La DA est obligatoire  avec un chargeur frontal

La DA c'est pour les p'tits bras ! :siffle:

C'est pas indispensable, c'est juste moins fatiguant.
J'ai fait 20 ans a sortir le fumier avec un MF 65 et un chargeur frontal dessus sans DA, j'en suis pas mort, par contre le soir je faisait un bon gros dodo.
Faut juste pas essayer de tourner les roues a l'arrêt

Pour allez dans le sens à JP sur l'observation des retours, à l'heure au j’écris, il y a 17183 membres inscrits sur VSA

A+

tony 64
Résident permanent

Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:37

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut